Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+90
matthieu76
fiatman
Tallou
Jéjé33
escrito17
Sparthakus
porsche 133
ced62
ivanquoi
bezo
phil
Grain de sel
logo55
hermine 22
spontus
la cigogne
popo
speedy1
apache67
john38
bob89
troll
bzh centre
MICHMUCH
Fourmi
carlo s
mouton81
Fabocacid
jojo22
francois80
iris
bikete
Atou 59
tx66
Hervé 38
Lolo88
marcel
jpp81
basto
gégé 81
kerfanch
les mains noires
BV-Fan
philaubers
light83
bicard
Sam-845
routierdelaplaine
azert
BJ51
canb 02
8360.47
arrigan
fab 56
bono 57
mat61
lothar
manu17
brune romain
dgé
boub55
linlin62
korigann
fusa 32
gilles
nico106306
oli
fergie62
benes
JM
jd31
ritchi59
mic mac
nonord
Olivier62
seguim
alain
snif
Piet450
tof
jardi85
Robust
patatier du 80
dandelion 72
catar
ROUDOU
BE68
Gtama
pascal
JJ
94 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Merci pour ces bonnes nouvelles Jéjé
Merci pour ces bonnes nouvelles Jéjé
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Jéjé33 a écrit:Plausible une bonne dizaine de " mm " au moins, peut-être jusqu'à 15/20 mm (en 24 à 36h) pour ton secteur, mais à prendre avec du recul.
Merci, on en a pas besoin de trop ici, tant que tu ne vois pas de scenario 2016 (pluie à outrance) se dessiner tt va bien
Et si c'est 10 à 20 mm en 24-36h c'est de la bonne pluie
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
lubrano a écrit:33° C aujourd'hui. S'il te plait jéjé, dis moi qu'il va pleuvoir !!!!!
bein vi, il attend que ça en fait...
http://www.ina.fr/video/PUB3784180002
Invité- Invité
Isangie a écrit:lubrano a écrit:33° C aujourd'hui. S'il te plait jéjé, dis moi qu'il va pleuvoir !!!!!
bein vi, il attend que ça en fait...
http://www.ina.fr/video/PUB3784180002
Comment tu sais que j'ai tourné dans cette pub ??
lubrano- + membre techno +
Aude
on m a donné le nom d'un site norvégien plus fiable que météociel.... au point ou on en est , ca risque rien d'essayer...
https://www.yr.no
cherchez à le mettre en anglais vous mettez votre bled dans la recherche et roule ma poule
https://www.yr.no
cherchez à le mettre en anglais vous mettez votre bled dans la recherche et roule ma poule
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Jéjé, est ce que j'aurais encore des orages sans eau...?
Invité- Invité
newcr a écrit:Jéjé, est ce que j'aurais encore des orages sans eau...?
Des orages " sans eau ", ça va être délicat
Par contre, un orage ne générant qu'un rideau de précipitations relativement délimité dans l'espace, avec des secteurs évités, oui ça, ça arrive
lubrano a écrit:33° C aujourd'hui. S'il te plait jéjé, dis moi qu'il va pleuvoir !!!!!
Normalement, entre jeudi soir et vendredi matin pour ton secteur, à confirmer.
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:33° C aujourd'hui. S'il te plait jéjé, dis moi qu'il va pleuvoir !!!!!
Normalement, entre jeudi soir et vendredi matin pour ton secteur, à confirmer.
lubrano- + membre techno +
Aude
@newcr : normalement, tu devrais avoir quelque chose de plus concret, vendredi... éventuellement, un peu d'eau jeudi, sans certitudes...
Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:Jéjé, est ce que j'aurais encore des orages sans eau...?
Des orages " sans eau ", ça va être délicat
Par contre, un orage ne générant qu'un rideau de précipitations relativement délimité dans l'espace, avec des secteurs évités, oui ça, ça arrive
oui oui, tu sais c'est les orages qui servent a rien...
Invité- Invité
Jéjé, peux tu me dire la probabilité de pluie chez moi d'ici 5 jours.
J'ai de l'azote à passer, mais si pas d'eau, elle restera dans la cuve.
Mon code postal : 60590
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
les orages c'est comme la politique,ça fait un ramdam pas possible et au final personne ne se mouille...un coup ça vient de droite mais elles virent à gauche ou au centre au dernier moment... pas faciles à comprendre les orages
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Robust a écrit:Jéjé, peux tu me dire la probabilité de pluie chez moi d'ici 5 jours.
Bonsoir Robust,
Je veux bien te donner un aperçu météo pour le risque de pluies dans les 5 jours à venir, mais nous sommes d'accord que je ne serais pas responsable d'un éventuel foirage (ça arrive), en raison de pluies pas assez conséquentes pour ton azote ou... pire encore. Je suis bien obligé de le signaler
J'ai déjà un minimum cette responsabilité avec des membres abonnés à mes services du forum, puisque pour ce type de demande, il faut réajuster chaque jour la probabilité de pluies et la quantité possible, avant le traitement et parfois, il faut affiner dans le très court terme. Je sais maintenant un peu comment ça fonctionne, ce qu'il faut comme quantité d'eau et combien vos traitements coûtes (pour moi ça représente des sommes énormes...), du coup, je suis obligé de mettre quelques barrières à ce type de demande en directe et réserver à la base, tout ceci à ceux qui bénéficient de mes prestations.
Répondre à quelques questions comme celle de Lubrano ou Newcr, pas de souci, mais ça doit s'arrêter là
En bref : il devrait y avoir un passage pluvieux demain dans la nuit pour le 60, pas très conséquent, mais un peu d'eau quand même. Le second passage plus conséquent, c'est a priori en soirée et nuit de jeudi à vendredi (même s'il pourra un peu pleuvoir en journée. Vendredi, averses éparses...
Après, si ça t'évite de 3 ou 5 km, je ne pourrais rien y faire...
Jéjé.
PS : quand on me parle de plusieurs milliers d'euros pour certains types de traitements, j'ai juste les poils du nez qui frétillent et la ficelle du slip qui se sert un peu on va dire...
escrito17 a écrit:les orages c'est comme la politique,ça fait un ramdam pas possible et au final personne ne se mouille...un coup ça vient de droite mais elles virent à gauche ou au centre au dernier moment... pas faciles à comprendre les orages
gilles- + membre techno +
puy de dome
Merci jéjé.
Je comprends ta situation, ne t'inquiète pas si sa passe à côté, je ne t'en voudrais pas.
C'est pour cela que je t'avais demandé la probabilité.
Je comprends ta situation, ne t'inquiète pas si sa passe à côté, je ne t'en voudrais pas.
C'est pour cela que je t'avais demandé la probabilité.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Jéjé33 a écrit:, il faut réajuster chaque jour la probabilité de pluies et la quantité possible, avant le traitement et parfois, il faut affiner dans le très court terme.
Jéjé.
CAS CONCRET :
La nuit dernière , je voulais passer mon fongi DFE + allié avant les 2 à 3 jours de pluies annoncées. Sauf que les derniers jours , toujours trop de vent
Hier après midi , je reçois le bulletin de Jéjé pour ce mercredi mais ça ne donne pas une réactualisation pour la nuit.
Je regarde météociel juste pour une tendance et je vois la nuit sans vent mais avec quelques pluies donc ça paraît loupé.
Petit réflexe offert dans la prestation de Jéjé; je lui envoie un mail pour refaire le point pour cette fameuse nuit. Réponse rapide " tu peux y aller , pas de vent , pas de pluie
Du coup , j'ai fait mes 100 ha de blés dans de très bonnes conditions. Sans mon abonnement, je serai rester dormir avec les prévisions fausses de Météociel ...
CONCLUSION MERCI JEJE , car je vais pouvoir dormir tranquille ce soir Mes blés sont protégés avant les pluies. Ce matin de nouveau beaucoup de vent
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
pour ce que ça intéresse voila une comparaison entre plusieurs modèle de previsions
https://www.syngenta.fr/servicespro/meteo-agricole/comparateur-meteo
https://www.syngenta.fr/servicespro/meteo-agricole/comparateur-meteo
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est exactement ce que j'ai fait aussi ,ptit mail à Jéjé et op réponse rapide/précise et efficace !horsch62 a écrit:Jéjé33 a écrit:, il faut réajuster chaque jour la probabilité de pluies et la quantité possible, avant le traitement et parfois, il faut affiner dans le très court terme.
Jéjé.
CAS CONCRET :
La nuit dernière , je voulais passer mon fongi DFE + allié avant les 2 à 3 jours de pluies annoncées. Sauf que les derniers jours , toujours trop de vent
Hier après midi , je reçois le bulletin de Jéjé pour ce mercredi mais ça ne donne pas une réactualisation pour la nuit.
Je regarde météociel juste pour une tendance et je vois la nuit sans vent mais avec quelques pluies donc ça paraît loupé.
Petit réflexe offert dans la prestation de Jéjé; je lui envoie un mail pour refaire le point pour cette fameuse nuit. Réponse rapide " tu peux y aller , pas de vent , pas de pluie
Du coup , j'ai fait mes 100 ha de blés dans de très bonnes conditions. Sans mon abonnement, je serai rester dormir avec les prévisions fausses de Météociel ...
CONCLUSION MERCI JEJE , car je vais pouvoir dormir tranquille ce soir Mes blés sont protégés avant les pluies. Ce matin de nouveau beaucoup de vent
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour la France, allant de samedi à mardi prochain (je suis obligé de prendre de l'avance sur l'échéance, pour ne pas me retrouver trop dépassé).
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Nouveauté : rajout des vents dominants !
Rappel : pour les gens du grande Sud-ouest et des Charentes, il y a une tendance plus précise, ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/pour-les-6-prochains-jours/
Jéjé.
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour la France, allant de samedi à mardi prochain (je suis obligé de prendre de l'avance sur l'échéance, pour ne pas me retrouver trop dépassé).
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Nouveauté : rajout des vents dominants !
Rappel : pour les gens du grande Sud-ouest et des Charentes, il y a une tendance plus précise, ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/pour-les-6-prochains-jours/
Jéjé.
Ce soir, les pluies présentes actuellement sur le Sud-ouest et le centre-ouest (principalement), vont s'activer un peu plus en remontant vers le Nord.
Dès lors, du centre au hauts-de-France en passant par la région IDF, la Picardie et possiblement l'Ouest de la Champagne-Ardenne (cela devrait déborder sur l'Ouest de l'Yonne, l'Ouest de la Marne, l'Ouest de l'Aube, avant de s'affaiblir vers les frontière Belges), un passage pluvieux possiblement actif (plus actif que hier et cette nuit), avec par endroit de l'orage dans la masse, devrait affecter ces régions.
Je pense que 5 à 10 mm seront possibles en moyenne, localement plus.
Pluies faibles à modérées et continues aussi (avec parfois un peu d'orages dans la masse), pour le Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon, le Massif Central et demain sur une grande partie du Sud-est, en allant vers les Alpes, le Jura et en touchant donc au 3/4 la région PACA.
La Lorraine et l'Alsace devraient aussi être affectés, mais plutôt demain après-midi et soirée, avec au préalable, un risque d'ondées orageuses locales la nuit prochaine, vers ces secteurs.
A l'arrière demain vendredi, donc, mise en place d'un régime de giboulées dans le flux d'Ouest frais.
Jérôme.
Dès lors, du centre au hauts-de-France en passant par la région IDF, la Picardie et possiblement l'Ouest de la Champagne-Ardenne (cela devrait déborder sur l'Ouest de l'Yonne, l'Ouest de la Marne, l'Ouest de l'Aube, avant de s'affaiblir vers les frontière Belges), un passage pluvieux possiblement actif (plus actif que hier et cette nuit), avec par endroit de l'orage dans la masse, devrait affecter ces régions.
Pluies faibles à modérées et continues aussi (avec parfois un peu d'orages dans la masse), pour le Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon, le Massif Central et demain sur une grande partie du Sud-est, en allant vers les Alpes, le Jura et en touchant donc au 3/4 la région PACA.
La Lorraine et l'Alsace devraient aussi être affectés, mais plutôt demain après-midi et soirée, avec au préalable, un risque d'ondées orageuses locales la nuit prochaine, vers ces secteurs.
A l'arrière demain vendredi, donc, mise en place d'un régime de giboulées dans le flux d'Ouest frais.
Jérôme.
ouais ben j'suis tout en haut,et j'aurai encore une fois pas grand choseJéjé33 a écrit:Ce soir, les pluies présentes actuellement sur le Sud-ouest et le centre-ouest (principalement), vont s'activer un peu plus en remontant vers le Nord.
Jérôme.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
S'il n'y a pas d'affaiblissement et si ça reste comme c'est envisageable, l'ensemble des Hauts-de-France devrait recevoir une douche copieuse, en première partie de nuit prochaine... après... les trous avec peu de précipitations, c'est pas vraiment prévisibles
Pour l'instant ça passe à l'ouest vers les sommets du Perche (200 m )
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
nonord a écrit:[
ouais ben j'suis tout en haut,et j'aurai encore une fois pas grand chose
Tu as finalement irriguer tes pois ??
Ici aussi ça redevient terriblement sec
J'espère avoir les 5/10 mm que nous annonce jéjé parce que ce n'est pas avec ce qu'on a eu cette nuit que ça va changer grand chose
horsch62 a écrit:nonord a écrit:[
J'espère avoir les 5/10 mm que nous annonce jéjé parce que ce n'est pas avec ce qu'on a eu cette nuit que ça va changer grand chose
Il y a le potentiel pour que ça puisse dépasser ce que je t'ai annoncé, mais seulement si le caractère instable (orageux) s'affirme réellement, du coup, je préfère rester modéré par ce doute
Jéjé33 a écrit:horsch62 a écrit:nonord a écrit:[
Il y a le potentiel pour que ça puisse dépasser ce que je t'ai annoncé, mais seulement si le caractère instable (orageux) s'affirme réellement, du coup, je préfère rester modéré par ce doute
Ce n'était pas prévu dans la prestation que tu ailles prier la Vierge Marie pour nous tous les jours ?
nan,en attente du déluge annoncéhorsch62 a écrit:nonord a écrit:[
dunkerque est
horsch62 a écrit:Jéjé33 a écrit:horsch62 a écrit:nonord a écrit:[
Ce n'était pas prévu dans la prestation que tu ailles prier la Vierge Marie pour nous tous les jours ?
Je fais déjà brûler des cierges tous les jours à l'église du village depuis 2 mois
Lourdes, ça fait encore un peu loin
J'invoque Saint Horsh au travers du incantation pour toi et je fais une prière pour les Hauts-de-France, mais aussi pour Nonord, Newcr, tof et j'en passe
J'ai eu 9mm cette nuit comme tu l'avais prédis Jéjé
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
le jéjé va devenir une grenouille de benitié
Invité- Invité
nick 80 a écrit:le jéjé va devenir une grenouille de benitié
jéjé mon jéjé, j'ai besoin de tes previsions pas tres fiable
je viens de semé du gazon et des fleurs pour madame(qu'est ce qu'il faut pas faire pour leur plaire)
j'espere qu'il va pleuvoir sur ma commune pour faire levé tout ça
d'avance merci
je viens de semé du gazon et des fleurs pour madame(qu'est ce qu'il faut pas faire pour leur plaire)
d'avance merci
Invité- Invité
nick 80 a écrit:jéjé mon jéjé, j'ai besoin de tes previsionspastres fiable
d'avance merci
Que c'est meugnon
Normalement, principalement ce soir et en première partie de nuit
Invité- Invité
Heu, c'est bien joli tout ca, mais on ne pourrait pas fermer les vannes maintenant?
Ca devient la gadoue la....
Ca devient la gadoue la....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
où ça de la gadoue???????? ici c'est du béton
dunkerque est
je sais pu ce que c'est la gadoue moa
fiatman- + membre techno +
59
bien vu mon jéjé, ici c'est le déluge depuis 19h00
Invité- Invité
Pareil je viens de vider 25.
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
j'irai voir demain, j'ai deja pris ma douche
Invité- Invité
Çà flotte en se moment.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour,
Après un risque d'averses faibles résiduelles et éparses demain, sur une partie du pays (mais donnant pas grand chose en général) et d'éventuelles nouvelles ondées parfois orageuses plutôt isolées dans l'intérieur du pays lundi (mais bien moindre que ces derniers jours), le temps devrait devenir progressivement plus calme, sec et chaud durant la semaine prochaine, au fil des jours.
Les températures augmenteront partout graduellement au fil des jours (surtout dès lundi), avec pour la seconde partie de semaine prochaine, vers 20 à 25°c sur la moitié Nord et 22 à 30°c sur la moitié Sud, avec donc un temps agréable et sec.
Possible tendance orageuse se mettant en place dès le week-end du 27 et 28/05 par le Sud-ouest du pays, mais c'est encore beaucoup trop loin pour le confirmer et ça reste largement à confirmer...
Jérôme.
Après un risque d'averses faibles résiduelles et éparses demain, sur une partie du pays (mais donnant pas grand chose en général) et d'éventuelles nouvelles ondées parfois orageuses plutôt isolées dans l'intérieur du pays lundi (mais bien moindre que ces derniers jours), le temps devrait devenir progressivement plus calme, sec et chaud durant la semaine prochaine, au fil des jours.
Les températures augmenteront partout graduellement au fil des jours (surtout dès lundi), avec pour la seconde partie de semaine prochaine, vers 20 à 25°c sur la moitié Nord et 22 à 30°c sur la moitié Sud, avec donc un temps agréable et sec.
Possible tendance orageuse se mettant en place dès le week-end du 27 et 28/05 par le Sud-ouest du pays, mais c'est encore beaucoup trop loin pour le confirmer et ça reste largement à confirmer...
Jérôme.
Merci mon choux!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Merci mon choux!!!
De rien Mr fromages
ok jéjé , on en a pris 20 mm quand meme et d apres ce que tu dis je peux faucher un peu d herbe lundi ou mardi pour faire du foin en fin de semaine
boub55- + membre techno +
meuse
boub55 a écrit:ok jéjé , on en a pris 20 mm quand meme et d apres ce que tu dis je peux faucher un peu d herbe lundi ou mardi pour faire du foin en fin de semaine
Une bonne chose d'avoir eu plus que ce qui était prévisible depuis le temps que tu attendais un vrai cumul !.
Sinon oui mais je te confirme par e-mail :)
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20