Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+90
matthieu76
fiatman
Tallou
Jéjé33
escrito17
Sparthakus
porsche 133
ced62
ivanquoi
bezo
phil
Grain de sel
logo55
hermine 22
spontus
la cigogne
popo
speedy1
apache67
john38
bob89
troll
bzh centre
MICHMUCH
Fourmi
carlo s
mouton81
Fabocacid
jojo22
francois80
iris
bikete
Atou 59
tx66
Hervé 38
Lolo88
marcel
jpp81
basto
gégé 81
kerfanch
les mains noires
BV-Fan
philaubers
light83
bicard
Sam-845
routierdelaplaine
azert
BJ51
canb 02
8360.47
arrigan
fab 56
bono 57
mat61
lothar
manu17
brune romain
dgé
boub55
linlin62
korigann
fusa 32
gilles
nico106306
oli
fergie62
benes
JM
jd31
ritchi59
mic mac
nonord
Olivier62
seguim
alain
snif
Piet450
tof
jardi85
Robust
patatier du 80
dandelion 72
catar
ROUDOU
BE68
Gtama
pascal
JJ
94 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Merci pour ces bonnes nouvelles Jéjé
Merci pour ces bonnes nouvelles Jéjé
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Jéjé33 a écrit:Mise à jour de la tendance pour la France, à compter de mardi et pour les 4 journées suivantes, comme d'habitude :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Note : bien entendu, n’apparaît pas le risque d'un ou deux passage pluvieux à attendre, durant la nuit de lundi à mardi et de jeudi à vendredi, principalement sur la moitié Nord. Le temps indiqué sur ma prévision, correspond à une moyenne du temps, faite sur la journée.
Il apparaît ce jour qu'une véritable dégradation du temps, plus durable et franche, pourrait se mettre en place le week-end prochain, avec l'arrivée de dépressions atlantiques, parvenant à casser cette relative barrière de hautes pressions, même si ça reste encore à confirmer.
Profitez, profitez bien de la semaine à venir (hormis demain lundi), pour terminer en entreprendre ce qu'il vous reste à faire et qui ne demande pas de pluies...
ça veut dire quoi Jéjé ?
Qu'à partir de fin semaine, c'est un mois d'octobre pourri
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Message à titre informatif et de rappel :
Je reçois pas mal de petites demandes depuis peu, que ce soit par sms, message privé, e-mail ou autre, concernant un besoin d'en savoir plus, sur la tendance à venir, surtout pour ce week-end et la semaine prochaine (cela concerne, l'organisation de divers chantiers).
Sur ce plan là, c'est toujours avec un grand plaisir que je fais toujours en sorte de répondre rapidement (ou le plus rapidement possible) et d'apporter un maximum d'informations et de précisions, concernant chaque demande
Seulement, je suis obligé d'avoir une limite (une limite qui est relative à ce qui est prévisible, avec un minimum de fiabilité, pour être viable et utilisable), au niveau des échéances... comme depuis mon arrivée en 2011 et encore plus maintenant, pour le bon déroulement de mes services (et de la fiabilité des prévisions proposées). Dès lors, je préfère limiter l'échéance maximale à quelques jours, notamment lorsque les projections s'avèrent très instables, comme c'est le cas à l'heure actuellement, pour ce week-end et la semaine prochaine, que sortir de ma ligne de conduite et de faire plaisir à tout le monde, avec " un grand risque " d'en envoyer plus d'un, droit dans le mur...
Je fais de mon mieux et j'estime du mieux possible, s'il est possible de dépasser J+4 ou J+5, au travers d'une demande personnalisée, tout comme ça ne me fait pas vraiment plaisir de devoir limiter une tendance jusqu'à une échéance, mais ce n'est pas vraiment un choix, mais plutôt, une quasi obligation comme tenu de ce qu'il est possible de prévoir, avec les éléments que j'ai à ma disposition.
Je sais qu'il y a un besoin plusieurs fois dans l'année et je suis toujours là pour y répondre au mieux, mais je préfère mettre en avant le principe de précaution, que de dire " vas-y, c'est bon, tu peux y aller tranquille " au-delà de J+5 ou +6 et d'envoyer les gens en plein dans le mur (avec des répercussions qui peuvent avoir de grandes conséquences)... ça c'est du domaine des non-professionnels et des sites ou autres, qui ne se préoccupent pas de l'impact que peut avoir certaines prévisions proposées à des échéances, astronomiques...
Tout ceci étant valable, ici sur le forum ou via des demandes personnalisées.
Je reçois pas mal de petites demandes depuis peu, que ce soit par sms, message privé, e-mail ou autre, concernant un besoin d'en savoir plus, sur la tendance à venir, surtout pour ce week-end et la semaine prochaine (cela concerne, l'organisation de divers chantiers).
Sur ce plan là, c'est toujours avec un grand plaisir que je fais toujours en sorte de répondre rapidement (ou le plus rapidement possible) et d'apporter un maximum d'informations et de précisions, concernant chaque demande
Seulement, je suis obligé d'avoir une limite (une limite qui est relative à ce qui est prévisible, avec un minimum de fiabilité, pour être viable et utilisable), au niveau des échéances... comme depuis mon arrivée en 2011 et encore plus maintenant, pour le bon déroulement de mes services (et de la fiabilité des prévisions proposées). Dès lors, je préfère limiter l'échéance maximale à quelques jours, notamment lorsque les projections s'avèrent très instables, comme c'est le cas à l'heure actuellement, pour ce week-end et la semaine prochaine, que sortir de ma ligne de conduite et de faire plaisir à tout le monde, avec " un grand risque " d'en envoyer plus d'un, droit dans le mur...
Je fais de mon mieux et j'estime du mieux possible, s'il est possible de dépasser J+4 ou J+5, au travers d'une demande personnalisée, tout comme ça ne me fait pas vraiment plaisir de devoir limiter une tendance jusqu'à une échéance, mais ce n'est pas vraiment un choix, mais plutôt, une quasi obligation comme tenu de ce qu'il est possible de prévoir, avec les éléments que j'ai à ma disposition.
Je sais qu'il y a un besoin plusieurs fois dans l'année et je suis toujours là pour y répondre au mieux, mais je préfère mettre en avant le principe de précaution, que de dire " vas-y, c'est bon, tu peux y aller tranquille " au-delà de J+5 ou +6 et d'envoyer les gens en plein dans le mur (avec des répercussions qui peuvent avoir de grandes conséquences)... ça c'est du domaine des non-professionnels et des sites ou autres, qui ne se préoccupent pas de l'impact que peut avoir certaines prévisions proposées à des échéances, astronomiques...
Tout ceci étant valable, ici sur le forum ou via des demandes personnalisées.
bon jéjé c'est pas le tout de discuter ,alors il va faire beau ou pas le weekend prochain ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
et sinon, on peut espérer de la pluie ce week end........chez nous ??
lubrano- + membre techno +
Aude
Chez Invanquoi : un cyclone
Plus sérieusement, on va attendre demain ou mercredi... peut-être quelque chose à avoir dans le Sud, autour de samedi, mais c'est encore à confirmer
Plus sérieusement, on va attendre demain ou mercredi... peut-être quelque chose à avoir dans le Sud, autour de samedi, mais c'est encore à confirmer
A noter demain, quelques petites pluies ou ondées sporadiques, surtout de l'IDF à la Bourgogne, jusqu'au Nord de l'Auvergne, possiblement jusqu'aux Portes du Jura et de la Champagne-Ardenne. Quelques gouttes (très rares petites bruines très faibles) aussi vers les Pays-de-la-Loire et le Poitou-Charentes. Quelques rares ondées aussi en journée, vers les Alpes et l'ensemble du Massif central.
Ce n'est même pas un front, même de l'humidité circulant dans le flux, venant ainsi jouer les troubles-fêtes... avec des précipitations très difficilement localisables, même à très court terme. Certains secteurs peu étendus auront même pas 0,5 mm dans la journée, alors que localement, il pourra y avoir 1 à 4 mm (possiblement même 3 à 6 mm très localement) dans certaines zones.
Bonne nuit.
Ce n'est même pas un front, même de l'humidité circulant dans le flux, venant ainsi jouer les troubles-fêtes... avec des précipitations très difficilement localisables, même à très court terme. Certains secteurs peu étendus auront même pas 0,5 mm dans la journée, alors que localement, il pourra y avoir 1 à 4 mm (possiblement même 3 à 6 mm très localement) dans certaines zones.
Bonne nuit.
rien a foutre
on continue a arracher
fais chier ce temps
on continue a arracher
fais chier ce temps
Invité- Invité
temeos a écrit:rien a foutre
on continue a arracher
fais chier ce temps
Quelques zones du 77 devraient passer au travers, tu auras peut-être cette chance. Et puis, pas vraiment de déluge ou de gros cumuls, avec le retour au calme et sec, dès mercredi. Jeudi pourrait être même possiblement sec.
merci jéjé
ce qui m inquiete c est le we et semaine pro
faudt qu on soit peinard jusqu au 4 octobre
Invité- Invité
temeos a écrit:merci jéjé
Tu seras au courant, de toute manière (ici sur le forum ou via les prévi)
ouiJéjé33 a écrit:temeos a écrit:merci jéjé
Tu seras au courant, de toute manière (ici sur le forum ou via les prévi)
Invité- Invité
C'est vrai que la météo a plus de 5 jours c'est pas très fiable, sur météociel hier soir plus de 40 mm pour le week end , ce matin ils en annoncent presque plus.
michael62- + membre techno +
wissant
ça c est vrai mickael!!!!ils changent 3 fois par jour!!!
pas evident pour notre travail et pour nos nerfs...
perso j en ai pas besoin
perso j en ai pas besoin
dandelion 72- + membre techno +
nord
trop tard y repleut alors que rien d'annoncé...
super les regains à terre
super les regains à terre
fiatman- + membre techno +
59
dandelion 72 a écrit:ça c est vrai mickael!!!!ils changent 3 fois par jour!!!
perso j en ai pas besoin
4 fois en fait, puisque les prévisions brutes sont articulées sur le modèle GFS qui se met à jour, 4 fois dans la journée.
Normal, l'atmosphère évolue légèrement entre deux mises à jour. Ces évolutions de l'ordre de quelques détails et de quelques kilomètres, ont un impact non négligeable sur la mise à jour suivante, en terme de temps sensible, par localité et département, surtout.
Bonsoir,
Concernant la tendance météo la plus probable (ce qui ne veut pas dire dotée d'une fiabilité de 100 %) :
Demain mercredi, temps généralement calme et sec sur une très grande partie du pays, avec juste quelques brumes, brouillards et bancs de nuages bas parfois tenaces en matinée, surtout du Centre vers l'IDF, tout en allant vers la Bourgogne et le Jura, résultant des pluies de la journée, mais pas impossible partout ailleurs (très localement). En altitude, à noter que le ciel sera assez souvent voilé, mais le temps sera bien lumineux, dans l'ensemble.
Arrivée en seconde partie ou fin d'après-midi, d'un front par la Bretagne et le quart Nord-ouest, avec un ciel de plus en plus chargé et quelques pluies éparses tout d'abord. Ces précipitations deviendront un peu plus nombreuses, dans le courant de la soirée et surtout durant la nuit suivante, de la Bretagne au Hauts-de-France (62 et 59), tout en passant par les côtes de la Manche et les départements situés à proximité.
Mais ce front froid devrait finalement perdre en activité en se déplaçant vers l'Est, avec des pluies rapidement faibles et éparses... pas de gros cumuls à attendre, la lame d'eau sera en général, inférieure à 5 mm sur l'épisode. Il ne restera pas grande chose de ce front jeudi en journée, des Hauts-de-France à la Belgique, avec beaucoup de nuages et quelques gouttes ou rares bruines.
T°c maximales au Nord : 16 à 24°c en moyenne, des zones nuageuses aux zones ensoleillées.
T°c maximales au Sud : 22 à 28°c en moyenne, des zones semi-montagneuses aux plaines.
Jeudi justement, généralement nuageux à très nuageux sur la moitié Nord (avec quelques gouttes résiduelles histoire de dire qu'il tombe 2 ou 3 gouttes), alors que le temps sera plus ensoleillé malgré le voile nuageux, sur la façade Est et sur la moitié Sud. Rien à dire de plus sur cette journée...
Les températures seront identiques à mercredi, à 1 ou 2°c près et toujours un peu plus fraîches au Nord, là ou il y aura le plus de nuages.
Vendredi : temps plutôt calme et sec une grande partie de la journée sur les 3/4 du pays, avec l'arrivée néanmoins d'un front chaud par l'Ouest, peu actif, avec surtout beaucoup de nuages et quelques pluies faibles, de la Bretagne à la Seine-Maritime dans un premier temps et au plus près des côtes de la Manche, plutôt en seconde partie d'après-midi, puis en soirée ou cours de nuit suivante, de l'IDF aux Hauts-de-France, mais là encore, pas de front très chargé en eau et ça rester à affiner, au niveau du timing et de son activité.
Il fera généralement assez chaud sur une grande partie du pays en journée, avec 18 à 26°c au Nord et 24 à 29°c au Sud !.
Samedi : c'est le front froid qui devrait arriver, actif cette fois-ci, avec une vaste bande pluvieuse (donnant souvent 5 à 15 mm) s'étirant de la Nouvelle-Aquitaine au centre, jusqu'à l'IDF et les frontières Belges, autour de la mi-journée, lequel s'étendra au fil des heures et vers la soirée, doucement vers l'Est. dans la nuit de samedi à dimanche, il concernera les régions allant grosso modo, des Pyrénées-orientales au Massif central, jusqu'au Jura et le quart Nord-est. Dimanche, il se retrouvera sur une large moitié Est, avec des pluies plus éparses, mais parfois modérées. A l'arrière, ce sera le retour au calme, hormis de très rares averses.
Possible nouvelle dégradation pluvieuse un peu du même genre entre lundi et mardi... à confirmer... tout comme le reste de la semaine qui pourrait finalement, renouer avec un temps sec...
A affiner...
Jéjé.
Concernant la tendance météo la plus probable (ce qui ne veut pas dire dotée d'une fiabilité de 100 %) :
Demain mercredi, temps généralement calme et sec sur une très grande partie du pays, avec juste quelques brumes, brouillards et bancs de nuages bas parfois tenaces en matinée, surtout du Centre vers l'IDF, tout en allant vers la Bourgogne et le Jura, résultant des pluies de la journée, mais pas impossible partout ailleurs (très localement). En altitude, à noter que le ciel sera assez souvent voilé, mais le temps sera bien lumineux, dans l'ensemble.
Arrivée en seconde partie ou fin d'après-midi, d'un front par la Bretagne et le quart Nord-ouest, avec un ciel de plus en plus chargé et quelques pluies éparses tout d'abord. Ces précipitations deviendront un peu plus nombreuses, dans le courant de la soirée et surtout durant la nuit suivante, de la Bretagne au Hauts-de-France (62 et 59), tout en passant par les côtes de la Manche et les départements situés à proximité.
Mais ce front froid devrait finalement perdre en activité en se déplaçant vers l'Est, avec des pluies rapidement faibles et éparses... pas de gros cumuls à attendre, la lame d'eau sera en général, inférieure à 5 mm sur l'épisode. Il ne restera pas grande chose de ce front jeudi en journée, des Hauts-de-France à la Belgique, avec beaucoup de nuages et quelques gouttes ou rares bruines.
T°c maximales au Nord : 16 à 24°c en moyenne, des zones nuageuses aux zones ensoleillées.
T°c maximales au Sud : 22 à 28°c en moyenne, des zones semi-montagneuses aux plaines.
Jeudi justement, généralement nuageux à très nuageux sur la moitié Nord (avec quelques gouttes résiduelles histoire de dire qu'il tombe 2 ou 3 gouttes), alors que le temps sera plus ensoleillé malgré le voile nuageux, sur la façade Est et sur la moitié Sud. Rien à dire de plus sur cette journée...
Les températures seront identiques à mercredi, à 1 ou 2°c près et toujours un peu plus fraîches au Nord, là ou il y aura le plus de nuages.
Vendredi : temps plutôt calme et sec une grande partie de la journée sur les 3/4 du pays, avec l'arrivée néanmoins d'un front chaud par l'Ouest, peu actif, avec surtout beaucoup de nuages et quelques pluies faibles, de la Bretagne à la Seine-Maritime dans un premier temps et au plus près des côtes de la Manche, plutôt en seconde partie d'après-midi, puis en soirée ou cours de nuit suivante, de l'IDF aux Hauts-de-France, mais là encore, pas de front très chargé en eau et ça rester à affiner, au niveau du timing et de son activité.
Il fera généralement assez chaud sur une grande partie du pays en journée, avec 18 à 26°c au Nord et 24 à 29°c au Sud !.
Samedi : c'est le front froid qui devrait arriver, actif cette fois-ci, avec une vaste bande pluvieuse (donnant souvent 5 à 15 mm) s'étirant de la Nouvelle-Aquitaine au centre, jusqu'à l'IDF et les frontières Belges, autour de la mi-journée, lequel s'étendra au fil des heures et vers la soirée, doucement vers l'Est. dans la nuit de samedi à dimanche, il concernera les régions allant grosso modo, des Pyrénées-orientales au Massif central, jusqu'au Jura et le quart Nord-est. Dimanche, il se retrouvera sur une large moitié Est, avec des pluies plus éparses, mais parfois modérées. A l'arrière, ce sera le retour au calme, hormis de très rares averses.
Possible nouvelle dégradation pluvieuse un peu du même genre entre lundi et mardi... à confirmer... tout comme le reste de la semaine qui pourrait finalement, renouer avec un temps sec...
A affiner...
Jéjé.
rien de significatif à attendre
Aude
lubrano a écrit:rien de significatif à attendre
J'ai failli te citer dans la prévision, mais
Nuit de samedi à dimanche si, si ça se maintien... il y a une lueur d'espoir, mais comme je ne veux pas t'en donner pour rien au final, je te redis ça d'ici 24 à 48 h
@Tallou : quelques pluies pour toi, dimanche en journée, mais ça ne sera pas suffisant, je pense...
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:rien de significatif à attendre
J'ai failli te citer dans la prévision, mais
Nuit de samedi à dimanche si, si ça se maintien... il y a une lueur d'espoir, mais comme je ne veux pas t'en donner pour rien au final, je te redis ça d'ici 24 à 48 h
@Tallou : quelques pluies pour toi, dimanche en journée, mais ça ne sera pas suffisant, je pense...
si t'as faillit me citer c'est que t'as pensé à moi Et c'est bien là l'essentiel
Je crois qu'avec Tallou , on est à l'envers de tout le monde
Aude
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Lolo88 a écrit:merci jeje
+1000 un grand merci
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Tallou- + membre techno +
26
tu confirme ta prevision pour demain par chez moi jéjé??????????
Invité- Invité
nick 80 a écrit:tu confirme ta prevision pour demain par chez moi jéjé??????????
Petites pluies faibles éparses passagères pour le 80, surtout en matinée, suivies par une timide amélioration l'après-midi, avec encore de petites averses très faibles, dispersées... pas terrible, mais pas de grosses pluies non plus, le cumul risque d'être faible et tu pourras parfois passer au travers des gouttes, ça ne sera pas bien méchant...
Salut Jéjé.
Confirmes tu le passage pluvieux pour ce WE ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:Salut Jéjé.
Ouais, même plusieurs passages pluvieux, plus ou moins chargé d'eau, entre demain surtout et mardi matin...
Ensuite, on ira vers une nette amélioration généralisée...
Une tendance pour octobre et novembre ? ou impossible à dire ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nico106306 a écrit:Une tendance pour octobre et novembre ? ou impossible à dire ?
Pour octobre, oui, j'vais essayer de la faire ce soir ou demain, sur mon site, comme toujours...
Pour novembre, je ne vais pas aussi loin
Ça se confirme jeje pour chez moi?
Aude
et chez moi jéjé stp ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Jéjé33 a écrit:nico106306 a écrit:Une tendance pour octobre et novembre ? ou impossible à dire ?
Pour octobre, oui, j'vais essayer de la faire ce soir ou demain, sur mon site, comme toujours...
Pour novembre, je ne vais pas aussi loin
dac
nord seine et marne
@Lubrano : quelques pluies à attendre chez toi, samedi, plutôt en seconde partie d'après-midi, soirée et première partie de nuit (pluies plutôt faibles et pas très abondantes).
Quelques bruines, lundi matin aussi et éventuellement, quelques pluies faibles, mardi... mais ces deux journées, restent à confirmer et à affiner.
@Spartha : faibles pluies attendre en fin de nuit prochaine et demain matin, principalement, non abondantes mais pouvant quand même donner, quelques millimètres... bruines éparses dimanche en journée, devenant plus marquées et constantes, en soirée. Rares bruines lundi et un peu d'eau, dans la nuit de lundi à mardi, ou tôt, mardi matin.
Quelques bruines, lundi matin aussi et éventuellement, quelques pluies faibles, mardi... mais ces deux journées, restent à confirmer et à affiner.
@Spartha : faibles pluies attendre en fin de nuit prochaine et demain matin, principalement, non abondantes mais pouvant quand même donner, quelques millimètres... bruines éparses dimanche en journée, devenant plus marquées et constantes, en soirée. Rares bruines lundi et un peu d'eau, dans la nuit de lundi à mardi, ou tôt, mardi matin.
Jéjé33 a écrit:@Lubrano : quelques pluies à attendre chez toi, samedi, plutôt en seconde partie d'après-midi, soirée et première partie de nuit (pluies plutôt faibles et pas très abondantes).
Si je comprends bien, on va encore pouvoir compter les millimètres sur les doigts d'une main.....Merci jéjé pour tes prévisions
Aude
De toute façon on y peux rien donc pas la peine de se prendre la tête. De. Ma jeune mémoire je crois que je n'ai jamais vu une sécheresse comme ça pour un début octobre
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:De toute façon on y peux rien donc pas la peine de se prendre la tête. De. Ma jeune mémoire je crois que je n'ai jamais vu une sécheresse comme ça pour un début octobre
chez nous oui. Je pense que c'était pire l'année dernière, mais jéjé a peut-être les données pour le confirmer???
Aude
Il faudra que je regarde ça, dans ces jours.
Oui, de toute manière, depuis quelques temps, il pleut continuellement, là ou il ne faudrait pasplus et dans les secteurs en manque, il tombe 1 ou 2 mm tous les 15 jours...
Oui, de toute manière, depuis quelques temps, il pleut continuellement, là ou il ne faudrait pas
ouilubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:@Lubrano : quelques pluies à attendre chez toi, samedi, plutôt en seconde partie d'après-midi, soirée et première partie de nuit (pluies plutôt faibles et pas très abondantes).
Si je comprends bien, on va encore pouvoir compter les millimètres sur les doigts d'une main.....Merci jéjé pour tes prévisions
merci jéjé
bonne soirée à toi
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
il pleut arrachage stoppé
Invité- Invité
27mm cette nuit
230 depuis le 3 aout ...
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=72030
230 depuis le 3 aout ...
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=72030
nord seine et marne
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20