Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170565 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+90
matthieu76
fiatman
Tallou
Jéjé33
escrito17
Sparthakus
porsche 133
ced62
ivanquoi
bezo
phil
Grain de sel
logo55
hermine 22
spontus
la cigogne
popo
speedy1
apache67
john38
bob89
troll
bzh centre
MICHMUCH
Fourmi
carlo s
mouton81
Fabocacid
jojo22
francois80
iris
bikete
Atou 59
tx66
Hervé 38
Lolo88
marcel
jpp81
basto
gégé 81
kerfanch
les mains noires
BV-Fan
philaubers
light83
bicard
Sam-845
routierdelaplaine
azert
BJ51
canb 02
8360.47
arrigan
fab 56
bono 57
mat61
lothar
manu17
brune romain
dgé
boub55
linlin62
korigann
fusa 32
gilles
nico106306
oli
fergie62
benes
JM
jd31
ritchi59
mic mac
nonord
Olivier62
seguim
alain
snif
Piet450
tof
jardi85
Robust
patatier du 80
dandelion 72
catar
ROUDOU
BE68
Gtama
pascal
JJ
94 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Merci pour ces bonnes nouvelles Jéjé
Merci pour ces bonnes nouvelles Jéjé
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
chez nous ce matin un orage de 10 mm qui n'était pas prévu, c'est toujours ça de prit.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
manu17 a écrit:chez nous ce matin un orage de 10 mm qui n'était pas prévu, c'est toujours ça de prit.
Il y avait un risque, mais pour cela il fallait taper dans de la prévision locale affinée
5 mm dans le pluvio ce matin.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
merci jejeJéjé33 a écrit:temeos a écrit:sud seine et marne ca donne quoi jéjé ?
Demain, entre la seconde partie d'après-midi et la soirée, risque d'averses ou d'orages isolés passagers, ça ne devrait pas durer longtemps mais là ou les foyers orageux passeront, il y aura moins d'avoir un beau cumul, mais localement.
Après... anticyclonique, très souvent sec et chaud partout. Il fera même très chaud au Sud et au Sud-ouest, avec un risque de canicule. Au nord, la chaleur restera toujours plus " tempérée ", évitant ainsi les excès.
Invité- Invité
merci gégé
10mm hier soir
40 à 1500mètres....
0 à 1000mètres...!!!
10mm hier soir
40 à 1500mètres....
0 à 1000mètres...!!!
bicard- + membre techno +
puy de dome
Bonjour,
Temps chaud et sec quasiment généralisé de lundi à vendredi, hors orages de chaleur sur les reliefs.
25 à 30°c à attendre au Nord, mais pourquoi pas jusqu'à 32°c ponctuellement, selon les journées et les endroits (18 à 25°c vers la Bretagne et les côtes de la Manche).
28 à 35°c au Sud avec des pointes parfois > à 35°c notamment dans le Sud-est et le Sud-ouest, surtout en première partie de semaine. Des vigilances canicules risquent d'être déclarées par Météo-France, à mon avis, dans certaines régions...
En fin de semaine ou durant la week-end prochain, possible dégradation s'accompagnant d'un fléchissement des températures, mais ce n'est pas certain, très instable pour le moment et pas clair du tout.
Pour ceux qui pensaient au travers des dictons qu'il n'y aurait pas de sec et de grosses chaleurs, c'est déjà compromis.
Bon week-end.
Jérôme.
Temps chaud et sec quasiment généralisé de lundi à vendredi, hors orages de chaleur sur les reliefs.
25 à 30°c à attendre au Nord, mais pourquoi pas jusqu'à 32°c ponctuellement, selon les journées et les endroits (18 à 25°c vers la Bretagne et les côtes de la Manche).
28 à 35°c au Sud avec des pointes parfois > à 35°c notamment dans le Sud-est et le Sud-ouest, surtout en première partie de semaine. Des vigilances canicules risquent d'être déclarées par Météo-France, à mon avis, dans certaines régions...
En fin de semaine ou durant la week-end prochain, possible dégradation s'accompagnant d'un fléchissement des températures, mais ce n'est pas certain, très instable pour le moment et pas clair du tout.
Pour ceux qui pensaient au travers des dictons qu'il n'y aurait pas de sec et de grosses chaleurs, c'est déjà compromis.
Bon week-end.
Jérôme.
Pour ceux que ça intéressent, mise à jour de ma tendance pour la France à 4 jours, allant de mardi à vendredi prochain : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Oui, je préfère prendre de l'avance :).
Oui, je préfère prendre de l'avance :).
37° ce jour,le centre-var est une des régions les plus chaudes de France,c'est dur!!
light83- + membre techno +
var
light83 a écrit:37° ce jour,le centre-var est une des régions les plus chaudes de France,c'est dur!!
Attention à la surchauffe de vos stations et thermomètres !!!
Dans le 83, au plus chaud, les températures ont été comprises entre 28 et 33°c au maximum (à l'ombre). Tu dois avoir une surchauffe de 4 à 5°c environ.
donc il n'est pas possible d'etablir une prevision pour le repas????????????
Invité- Invité
nick 80 a écrit:donc il n'est pas possible d'etablir une prevision pour le repas????????????
Un peu tôt, même si c'est le week-end prochain.
Pour le moment, ce serait pour le 80 : nuageux et très doux (pas de grosses chaleurs), avec un risque de pluies très très limité. Mais il faudra attendre mercredi pour se caler sur quelque chose de fiable.
merci jéjé, tiens nous au courant
Invité- Invité
en attendant ma qué calor !
Invité- Invité
je dirai plus, que puto calorIsangie a écrit:en attendant ma qué calor !
Invité- Invité
Bonsoir,
Pour ceux qui attendent réellement et concrètement le retour de la pluie (en dehors des quelques orages locaux aujourd'hui et demain), il faudra attendre principalement dimanche / lundi sur pas mal de régions, avec un front froid atlantique qui devrait venir percuter l'air très chaud présent sur le pays, même si le mercure va quand même s'abaisser vers des valeurs plus raisonnables, dès vendredi sur la moitié Nord.
Une dégradation pluvieuse et orageuse devrait donc s'amorcer entre dimanche et lundi, d'Ouest en Est. La semaine prochaine devrait voir le retour de quelques perturbations, dans un flux d'Ouest-sud-ouest, avec une masse d'air tiède, c'est-à-dire avec des températures généralement de saison.
A affine et à confirmer.
Jéjé.
Pour ceux qui attendent réellement et concrètement le retour de la pluie (en dehors des quelques orages locaux aujourd'hui et demain), il faudra attendre principalement dimanche / lundi sur pas mal de régions, avec un front froid atlantique qui devrait venir percuter l'air très chaud présent sur le pays, même si le mercure va quand même s'abaisser vers des valeurs plus raisonnables, dès vendredi sur la moitié Nord.
Une dégradation pluvieuse et orageuse devrait donc s'amorcer entre dimanche et lundi, d'Ouest en Est. La semaine prochaine devrait voir le retour de quelques perturbations, dans un flux d'Ouest-sud-ouest, avec une masse d'air tiède, c'est-à-dire avec des températures généralement de saison.
A affine et à confirmer.
Jéjé.
juste quand la moisson devrait commencer chez moi, cool, merci pour une semaine, pour que ça germe sur pied, comme ça, ça clôturera l' année de merde totale
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:juste quand la moisson devrait commencer chez moi, cool, merci pour une semaine, pour que ça germe sur pied, comme ça, ça clôturera l' année de merde totale
c'est bien pour ça que je ne demandais plus de pluie depuis début mai...
Invité- Invité
j'espère que ce coup ci sera le bon!!!!
à part 25-30 mm fin mai,ça ne veut pas tomber depuis début mars.
philaubers- + membre techno +
59
+1philaubers a écrit:j'espère que ce coup ci sera le bon!!!!
J'ai hâte de voir la pluie
BV-Fan- + membre techno +
En haut
profitez bien du sec, car comme c'est parti,; je vois bien de la fotte a plus finir a partir de mi juillet.........
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les mains noires a écrit:profitez bien du sec, car comme c'est parti,; je vois bien de la fotte a plus finir a partir de mi juillet.........
porte pas la poisse. Car de l'eau pour la moisson et du sec qd les colzas seront semés... j'ai déjà connu ça...
Invité- Invité
en rentrant ce matin ( 1 h30 ) , la brume de mer a fait son apparition et les derniers km ont été difficiles !!! grosse baisse de température et hygro maxi
kerfanch- + membre techno +
Jeje peut on esperer de l eau et des temperatures de saison??????
azert- + membre techno +
aisne
Y'a plus de saison, disait feu ma grand-mère en 40.azert a écrit:Jeje peut on esperer de l eau et des temperatures de saison??????
Invité- Invité
jéjé ramene tes fesses ici, alors le temps pour le repas stp
d'apres evelyne possible orage demain apm pour nous tu confirme
Invité- Invité
je suis actuellement sur Toulouse à l'école véto pour passer un diplôme de nutritionniste bovin et c'est irrespirable........ : 109
vivement qu'il
vivement qu'il
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Demain, un peu de flotte dans la Somme est et Aisne et NPC avec un peu de grele.
Après, de la flotte la semaine prochaine...ouf...
Après, de la flotte la semaine prochaine...ouf...
Invité- Invité
routierdelaplaine a écrit:je suis actuellement sur Toulouse à l'école véto pour passer un diplôme de nutritionniste bovin et c'est irrespirable........ : 109
vivement qu'il
profite pour aller la fête de la musique au Capitole
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
A 23 heures sur la route au thermo de la voiture encore 29°.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
36° à l'ombre cet aprèm,des départs de feu un peu partout... j'ai moi même vidé un extincteur de la mb après en avoir allumé un avec le frottement des patins de ma coupe sur les silex en moissonnant mes pois...si ça avait été du blé, je n'aurai pas pu l'arréter...heureusement que je m'en suis aperçu à temps...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
nick 80 a écrit:jéjé ramene tes fesses ici, alors le temps pour le repas stp
Peu nuageux samedi (donc plutôt assez beau) dans votre département, avec 23 à 25°c de maximales.
Assez beau dimanche après-midi, après un passage très nuageux en matinée pouvant donner quelques gouttes (23 à 25°c de maximales).
C'est un peu pour ça qu'on ose pas partir...escrito17 a écrit:36° à l'ombre cet aprèm,des départs de feu un peu partout... j'ai moi même vidé un extincteur de la mb après en avoir allumé un avec le frottement des patins de ma coupe sur les silex en moissonnant mes pois...si ça avait été du blé, je n'aurai pas pu l'arréter...heureusement que je m'en suis aperçu à temps...
De mauvais souvenirs d'il y a 2 ans
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pour le début de semaine, des risques de flotte chez moi jéjé?
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:pour le début de semaine, des risques de flotte chez moi jéjé?
et chez moi car là
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
lubrano a écrit:pour le début de semaine, des risques de flotte chez moi jéjé?
Il va falloir attendre le milieu ou seconde partie de semaine prochaine, pour ton secteur...
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:pour le début de semaine, des risques de flotte chez moi jéjé?
Il va falloir attendre le milieu ou seconde partie de semaine prochaine, pour ton secteur...
pas d'orages ? météofrance en prévoit..........
Aude
basto a écrit:lubrano a écrit:pour le début de semaine, des risques de flotte chez moi jéjé?
et chez moi car là
tu dois pas moissonner le BD ?
Aude
basto- + membre techno +
dans le désert
Moi aussi normalement si pas d'orages.basto a écrit:lundi
Aude
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:pour le début de semaine, des risques de flotte chez moi jéjé?
Plutôt sur le relief des Pyrénées. Pour lundi, le risque est faible... trop faible pour le moment pour l'évoqué
MF, ils font leurs prévisions avec la mise à jour de la matinée et durant la journée, il y a d'autres mises à jour. Quand il s'agit d'orages, il vaut mieux faire preuve de prudence dans la prévision, car pour l'instant, c'est pas clair du tout...
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:pour le début de semaine, des risques de flotte chez moi jéjé?
Plutôt sur le relief des Pyrénées. Pour lundi, le risque est faible... trop faible pour le moment pour l'évoqué
MF, ils font leurs prévisions avec la mise à jour de la matinée et durant la journée, il y a d'autres mises à jour. Quand il s'agit d'orages, il vaut mieux faire preuve de prudence dans la prévision, car pour l'instant, c'est pas clair du tout...
tout ça fait d'accord avec toi jéjé !! Le problème c'est que quand tu n'as pas de moissbatt et que tu attends quelle vienne, tu espères qu'il ne pleuvra pas quand elle sera là !!
Aude
largement 10° de moins qu'hier soir à cette heure-ci...l'air devient plus respirable...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:largement 10° de moins qu'hier soir à cette heure-ci...l'air devient plus respirable...
donc ça arrive , pour l'instant 29°
basto- + membre techno +
dans le désert
Nous aussi: 30° a 11 heure du soir. c'est pas des larmes mais de la transpiration.basto a écrit:escrito17 a écrit:largement 10° de moins qu'hier soir à cette heure-ci...l'air devient plus respirable...
donc ça arrive , pour l'instant 29°
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:pour le début de semaine, des risques de flotte chez moi jéjé?
Tu pourras me dire plus précisément quand tu y verras plus clair ???
Aude
A priori pour toi Lubrano, ça devrait pouvoir être favorable aux pluies du côté de mercredi, à confirmer cependant
Si avant ça risque rien! Merci jeje
Aude
Bien le bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de dimanche à mercredi :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de dimanche à mercredi :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Bonjour,
Une semaine prochaine " nettement plus agitée " s'annonce, beaucoup moins chaude, assez humide, parfois venteuse avec des orages, des pluies et des averses, ceci sur pas mal de régions.
Au revoir la canicule et le sec, du moins pour quelques jours !.
Dès lors, si besoin, ma boutique virtuelle est ouverte pour ceux qui auront besoin de mes prévisions personnalisées. Il suffit de me passer un message privé et j'y répondrais assez rapidement
Au plaisir de travailler pour les gens qui m'ont feront la demande.
Bonne fin de week-end :).
Jéjé.
Une semaine prochaine " nettement plus agitée " s'annonce, beaucoup moins chaude, assez humide, parfois venteuse avec des orages, des pluies et des averses, ceci sur pas mal de régions.
Au revoir la canicule et le sec, du moins pour quelques jours !.
Dès lors, si besoin, ma boutique virtuelle est ouverte pour ceux qui auront besoin de mes prévisions personnalisées. Il suffit de me passer un message privé et j'y répondrais assez rapidement
Au plaisir de travailler pour les gens qui m'ont feront la demande.
Bonne fin de week-end :).
Jéjé.
et qui sera pas déçu !!Jéjé33 a écrit:Dès lors, si besoin, ma boutique virtuelle est ouverte pour ceux qui auront besoin de mes prévisions personnalisées.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20