Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+90
matthieu76
fiatman
Tallou
Jéjé33
escrito17
Sparthakus
porsche 133
ced62
ivanquoi
bezo
phil
Grain de sel
logo55
hermine 22
spontus
la cigogne
popo
speedy1
apache67
john38
bob89
troll
bzh centre
MICHMUCH
Fourmi
carlo s
mouton81
Fabocacid
jojo22
francois80
iris
bikete
Atou 59
tx66
Hervé 38
Lolo88
marcel
jpp81
basto
gégé 81
kerfanch
les mains noires
BV-Fan
philaubers
light83
bicard
Sam-845
routierdelaplaine
azert
BJ51
canb 02
8360.47
arrigan
fab 56
bono 57
mat61
lothar
manu17
brune romain
dgé
boub55
linlin62
korigann
fusa 32
gilles
nico106306
oli
fergie62
benes
JM
jd31
ritchi59
mic mac
nonord
Olivier62
seguim
alain
snif
Piet450
tof
jardi85
Robust
patatier du 80
dandelion 72
catar
ROUDOU
BE68
Gtama
pascal
JJ
94 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Merci pour ces bonnes nouvelles Jéjé
Merci pour ces bonnes nouvelles Jéjé
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
tout est mort après sa....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Robust a écrit:30mm et grêle dans le centre de l'oise en fin d'apres midi.
Oui colza grêle à 70/80%, pour les blés je ne sais pas , y a dû grains à terre et il risque encore d en tomber ou de s abîmer sur l épi
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Un énorme coup de vent hier soir ,tres gros orage ,3mm
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
On est parti pour du temps sec??
lubrano- + membre techno +
Aude
Le temps sec ça fait 1 an que ça dure
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Premier bulletin météo de Jéjé pour moi:
incroyable la précision. (version Muchmuch) Comment tu fée?
Bon j'attends d'autres prévisions de Jéjé pour confirmer mes dires.
Si çà se trouve c'est un coup de bol.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Premier bulletin météo de Jéjé pour moi:
ca fait 2 ans que j'utilise ses services et jusqu'alors c'est fiable
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
moi depuis Mars, et à chaque fois 100% de réussite avec une précision au top sur le cumulalain a écrit:Premier bulletin météo de Jéjé pour moi:
seine maritime
alain a écrit:Premier bulletin météo de Jéjé pour moi:
Toi, tu vas me devoir des fromages
En plus, Isangie se moque
Plus sérieusement, la fiabilité totale à 100 % n'est vraiment pas possible, mais il y a moyen de s'en rapprocher, ou du moins, d'arriver à de bons résultats, en dehors de " quelques carottes " et erreurs qui peuvent parfois... arriver. Concernant la tendance à 4 jours que je propose en plus dans le bulletin, elle demande forcément au moins un minimum de réajustement(s), hors conditions anticycloniques.
Le tout, c'est d'essayer et après, d'évaluer... vous êtes pour beaucoup, les seuls juges
J'suis pas du genre à me placer sur un pied d’estale (c'est plutôt totalement l'inverse ) et toute critique reste toujours bonne à recevoir, mais je ne jouerais pas non plus les faux modestes, sur le fait que de tels retours font plaisir, merci :).
Et de toute manière, le plus souvent, je compare moi-même les relevés après coup, avec les bulletins que j'envoie à certains ici présents et si ça ne va pas, je m'auto :
si tu as besoin jéjé, je veux bien te moua !
Invité- Invité
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de mercredi à samedi :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
bizarre normalement ils prevoient pas mal de pluies demain soir ça serait donc faut??dans le nord
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
en meme temps la tendance va de mercredi a samediritchi59 a écrit:bizarre normalement ils prevoient pas mal de pluies demain soir ça serait donc faut??dans le nord
Y a un moment ou il faut lire un minimun
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
ha oui demain on est mardi
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Arf oui, je suis obligé de faire ma tendance avec un décalage d'une journée, sinon je ne m'en sors pas dans les mises à jour, déjà que c'est chaud...
Dans notre coin, beau temps annoncé jusqu'en milieu de semaine prochaine.
On vas pouvoir terminer la deuxième coupe.
On vas pouvoir terminer la deuxième coupe.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour,
Effectivement, regonflement progressif à attendre de l'anticyclone pour ces prochains jours, s'accompagnant d'une masse d'air de plus en plus sèche et chaude partout (surtout à compter de vendredi et du week-end).
Pour la suite, le temps devrait rester estival et chaud en début ou première partie de semaine prochaine, puis l'atmosphère pourrait commencer à se déstabiliser ensuite (dès mercredi ou jeudi prochain), avec la mise en place d'une certaine tendance orageuse, par endroit. Néanmoins, compte tenu des échéances, ça risque encore fortement évoluer dans ces prochains jours, donc il ne vaut mieux pas se fixer et s'étendre sur la suite des événements.
Au final, l'ensemble de la semaine prochaine pourrait s'avérer chaude à très chaude et plutôt sèche, comme le suggère certains scénarios bruts ou bien, le temps estival pourrait laisser la place à un temps orageux, puis plus frais, à terme.
Inutile donc d'aller chercher des prévisions par villes pour les 10 ou 15 jours à venir , vous aurez un scénario différent à chaque fois, notamment pour la semaine prochaine.
Jéjé.
Effectivement, regonflement progressif à attendre de l'anticyclone pour ces prochains jours, s'accompagnant d'une masse d'air de plus en plus sèche et chaude partout (surtout à compter de vendredi et du week-end).
Pour la suite, le temps devrait rester estival et chaud en début ou première partie de semaine prochaine, puis l'atmosphère pourrait commencer à se déstabiliser ensuite (dès mercredi ou jeudi prochain), avec la mise en place d'une certaine tendance orageuse, par endroit. Néanmoins, compte tenu des échéances, ça risque encore fortement évoluer dans ces prochains jours, donc il ne vaut mieux pas se fixer et s'étendre sur la suite des événements.
Au final, l'ensemble de la semaine prochaine pourrait s'avérer chaude à très chaude et plutôt sèche, comme le suggère certains scénarios bruts ou bien, le temps estival pourrait laisser la place à un temps orageux, puis plus frais, à terme.
Inutile donc d'aller chercher des prévisions par villes pour les 10 ou 15 jours à venir , vous aurez un scénario différent à chaque fois, notamment pour la semaine prochaine.
Jéjé.
merci Jéjé, toujours aussi précis
EURE
Bonjour,
Ceci sera vu principalement par les utilisateurs actuels :
J'ai fait quelques légères modifications sur le bulletin personnalisé, mais aussi une modification plus notable. Dorénavant, l'ajout de précisions et d'informations que j'incluais parfois à l'e-mail (donc en dehors du bulletin, par écrit), sera maintenant présent à l'intérieur du bulletin, à la place du tableau qui n'était quasiment jamais utilisé (grêle, neige au sol et gel).
Donc pas de panique, toutes ces infos qu'il y avait dans l'ancien petit tableau et le rajout d'infos que j'avais l'habitude de donner dans l'e-mail, quand la situation le demandait, seront présentes sous la forme d'un petit texte condensé, plus clair...
Ce sera un gain de temps pour moi et une lecture plus rapide pour les utilisateurs, qui d'un clin d’œil, aura maintenant connaissance de toutes les infos et précisions, juste en lisant le bulletin, alors qu'à la base, il fallait d'abord lire le texte d'infos supplémentaires, avant de lire ensuite le bulletin. Bien entendu, je ferais en sorte que les quelques précisions supplémentaires ne dépassent pas une ou deux phrases maximums, avec des mots clairs, simples et sans aucun surplus (cela me permettra moi-même, de ne pas trop m'étaler sur des infos qui étaient parfois trop développées).
Le reste du bulletin, à quelques ajustements et modifications de mots près, reste identique.
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/19830251493875298/Bulletin_meteo_personnalise.pdf
Je teste pendant la semaine prochaine et ce sera validé que si c'est vraiment efficace et accepté par tout le monde.
Jéjé.
Ceci sera vu principalement par les utilisateurs actuels :
J'ai fait quelques légères modifications sur le bulletin personnalisé, mais aussi une modification plus notable. Dorénavant, l'ajout de précisions et d'informations que j'incluais parfois à l'e-mail (donc en dehors du bulletin, par écrit), sera maintenant présent à l'intérieur du bulletin, à la place du tableau qui n'était quasiment jamais utilisé (grêle, neige au sol et gel).
Donc pas de panique, toutes ces infos qu'il y avait dans l'ancien petit tableau et le rajout d'infos que j'avais l'habitude de donner dans l'e-mail, quand la situation le demandait, seront présentes sous la forme d'un petit texte condensé, plus clair...
Ce sera un gain de temps pour moi et une lecture plus rapide pour les utilisateurs, qui d'un clin d’œil, aura maintenant connaissance de toutes les infos et précisions, juste en lisant le bulletin, alors qu'à la base, il fallait d'abord lire le texte d'infos supplémentaires, avant de lire ensuite le bulletin. Bien entendu, je ferais en sorte que les quelques précisions supplémentaires ne dépassent pas une ou deux phrases maximums, avec des mots clairs, simples et sans aucun surplus (cela me permettra moi-même, de ne pas trop m'étaler sur des infos qui étaient parfois trop développées).
Le reste du bulletin, à quelques ajustements et modifications de mots près, reste identique.
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/19830251493875298/Bulletin_meteo_personnalise.pdf
Je teste pendant la semaine prochaine et ce sera validé que si c'est vraiment efficace et accepté par tout le monde.
Jéjé.
Bien le bonjour !
Quel tendance probable, pour ces prochains jours ?
- Devenant de plus en plus orageux principalement entre demain mardi et mercredi, tout d'abord demain en cours de journée, localement ici et là entre le Centre-ouest et les Côtes de la Manche, avec le passage de quelques salves instables dans l'air chaud, sous la forme d'ondées dispersées, pouvant par moment évoluer jusqu'à l'orage, mais il ne s'agira pas du tout d'une dégradation généralisée.
Orages possibles aussi localement sur certains reliefs, plutôt en fin de journée. Plus calme et sec ailleurs, malgré quelques passages nuageux. Il fera chaud à très chaud quasiment partout, avec les maximales atteintes surtout du Sud-ouest en remontant vers le Bassin-Parisien, tout en passant par le Centre-ouest et une partie des Pays-de-la-Loire, ou il fera généralement 30 à 35°c, parfois plus...
En soirée, mais surtout durant une partie de la nuit, risque d'orages locaux parfois forts et très électriques, tout d'abord et surtout de l'intérieur de la Haute-Normandie, mais aussi du côté de l'IDF, de la Picardie, éventuellement sur le Sud du NPDC et le Nord-ouest de la Champagne...
Même topo de l'Aquitaine au Limousin, tout en passant par les Charentes. Ce sera des foyers orageux isolés, mais potentiellement actifs avec gros abats d'eau, grêle, fortes bourrasques de vent et grosse activité foudre.
Mercredi : risque d'averses et d'orages plus généralisé au pays, dans un air nettement moins chaud, avec un axe orageux plus actif et structurée en soirée, possible de l'intérieur du Sud-ouest en remontant vers le Massif Central et la Champagne-Ardenne, jusqu'aux frontière Belges.
Transition un peu plus calme entre jeudi et vendredi, avec des températures de saison et certainement beaucoup moins chaudes qu'en cette première partie de semaine. Peut-être quelques pluies ou averses résiduelles ici ou là Jeudi, plus probablement sur la moitié Est du pays, puis plus sec vendredi.
Le week-end prochain, nouvelle possible bouffée chaude en provenance d'Espagne (surtout sensible sur la moitié Sud), avec rapidement une dégradation orageuse, ensuite... pour la semaine prochaine, on verra mercredi.
Bonne soirée.
Jérôme.
Quel tendance probable, pour ces prochains jours ?
- Devenant de plus en plus orageux principalement entre demain mardi et mercredi, tout d'abord demain en cours de journée, localement ici et là entre le Centre-ouest et les Côtes de la Manche, avec le passage de quelques salves instables dans l'air chaud, sous la forme d'ondées dispersées, pouvant par moment évoluer jusqu'à l'orage, mais il ne s'agira pas du tout d'une dégradation généralisée.
Orages possibles aussi localement sur certains reliefs, plutôt en fin de journée. Plus calme et sec ailleurs, malgré quelques passages nuageux. Il fera chaud à très chaud quasiment partout, avec les maximales atteintes surtout du Sud-ouest en remontant vers le Bassin-Parisien, tout en passant par le Centre-ouest et une partie des Pays-de-la-Loire, ou il fera généralement 30 à 35°c, parfois plus...
En soirée, mais surtout durant une partie de la nuit, risque d'orages locaux parfois forts et très électriques, tout d'abord et surtout de l'intérieur de la Haute-Normandie, mais aussi du côté de l'IDF, de la Picardie, éventuellement sur le Sud du NPDC et le Nord-ouest de la Champagne...
Même topo de l'Aquitaine au Limousin, tout en passant par les Charentes. Ce sera des foyers orageux isolés, mais potentiellement actifs avec gros abats d'eau, grêle, fortes bourrasques de vent et grosse activité foudre.
Mercredi : risque d'averses et d'orages plus généralisé au pays, dans un air nettement moins chaud, avec un axe orageux plus actif et structurée en soirée, possible de l'intérieur du Sud-ouest en remontant vers le Massif Central et la Champagne-Ardenne, jusqu'aux frontière Belges.
Transition un peu plus calme entre jeudi et vendredi, avec des températures de saison et certainement beaucoup moins chaudes qu'en cette première partie de semaine. Peut-être quelques pluies ou averses résiduelles ici ou là Jeudi, plus probablement sur la moitié Est du pays, puis plus sec vendredi.
Le week-end prochain, nouvelle possible bouffée chaude en provenance d'Espagne (surtout sensible sur la moitié Sud), avec rapidement une dégradation orageuse, ensuite... pour la semaine prochaine, on verra mercredi.
Bonne soirée.
Jérôme.
De rien, Isangie :p
Pour ceux qui ne sont pas en vacance
Voici la mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays (à compter de mercredi) :
Bonne soirée :).
Pour ceux qui ne sont pas en vacance
Voici la mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays (à compter de mercredi) :
Bonne soirée :).
rien à prévoir par chez nous?
Aude
Moi je pose même plus la question...
tof- + membre techno +
sud 28
pourquoi tu crois plus à la pluie ?
Aude
lubrano a écrit:rien à prévoir par chez nous?
Pour quelque chose de réellement concret dans ton secteur, plutôt jeudi, en journée, avec des pluies ou averses, parfois orageuses.
Aude
et encore... seulement si t'es sage !
Invité- Invité
Isangie a écrit:et encore... seulement si t'es sage !
Mais je suis toujours sage
Aude
Le potentiel orageux est revu nettement à la base au travers des dernières mises à jour, c'est-à-dire des régions proches côtes de la Manche, jusqu'aux Hauts-de-France, tout en descendant plus au Sud, vers l'IDF etc...
Peut-être un risque dans la nuit (averses et orages isolés). Cela sent nettement le flop, mais, à suivre...
Par contre, gros orages qui remontent sur l'Aquitaine, actuellement.
Peut-être un risque dans la nuit (averses et orages isolés). Cela sent nettement le flop, mais, à suivre...
Par contre, gros orages qui remontent sur l'Aquitaine, actuellement.
C'est ce qu'il me semble avoir compris en suivant les bulletins météo, donc 0 mm ou alors un violent orage à tout cassé.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
en effet jéjé c'est passé à coté !
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Chez nous en plein dedans ce matin, très bruyant et des eclairs a tout va, de 10 a 50 mm a quelques km d'écarts
Fabocacid- + membre techno +
56
et bien chez moi ça chauffe et ça ventile fort , trop fort !!!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ben moi à Port la new, il ne fait pas si chaud que ça !!
Aude
chez nous rien pour l'instant, gros nuages noires et plus rien,
EURE
l'orage arrive, ça souffle trés fort
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
nonlubrano a écrit:pourquoi tu crois plus à la pluie ?
tof- + membre techno +
sud 28
Bonsoir,
Alors que le potentiel orageux qui était largement initialement envisageable ce soir et cette nuit, sur une partie du Nord-est est largement remis en cause (c'est comme ça, il faut malheureusement composer avec), avec tout au plus quelques averses dispersées néanmoins possibles (et un petit orage qui passe sur la moitié Nord du 76 à l'heure actuelle), la dégradation orageuse s'est amorcée comme prévue sur un axe intérieur du Sud-ouest au Massif Central, tout en passant par le Quercy... elle est devrait affecter une partie du Midi-Pyrénées avant minuit (avec un peu de retard, donc).
Attention, les orages sont déjà particulièrement forts, surtout des Hautes-Pyrénées au Lot, tout en passant par le 82 et le 32. Il risque y avoir de gros cumuls localement (30 à 50 mm), de la grêle, des bourrasques et une forte activité électrique.
Bonne soirée.
Alors que le potentiel orageux qui était largement initialement envisageable ce soir et cette nuit, sur une partie du Nord-est est largement remis en cause (c'est comme ça, il faut malheureusement composer avec), avec tout au plus quelques averses dispersées néanmoins possibles (et un petit orage qui passe sur la moitié Nord du 76 à l'heure actuelle), la dégradation orageuse s'est amorcée comme prévue sur un axe intérieur du Sud-ouest au Massif Central, tout en passant par le Quercy... elle est devrait affecter une partie du Midi-Pyrénées avant minuit (avec un peu de retard, donc).
Attention, les orages sont déjà particulièrement forts, surtout des Hautes-Pyrénées au Lot, tout en passant par le 82 et le 32. Il risque y avoir de gros cumuls localement (30 à 50 mm), de la grêle, des bourrasques et une forte activité électrique.
Bonne soirée.
tu vois quoi pour chez moi jéjé
je te cache pas que j'aimerai bien qu'il pleuve
je te cache pas que j'aimerai bien qu'il pleuve
Invité- Invité
tjr pas d'eau pr le moment !
seine maritime
matthieu76 a écrit:tjr pas d'eau pr le moment !
chez nous aussi toujours rien, 2/3 gouttes et basta, pressé de la paille ce soir en BB qui aurait mérité de rester au soleil encore 1 ou 2 jours.........mais comme on doit avoir de l'eau
EURE
toujours du vent d'autan et pas de pluie , ça passe a l'ouest
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
1 mm en fin de nuit.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il pleut depuis une bonne demi heure
Invité- Invité
12 mm depuis minuit trente . ARRET moisson
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20