Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tracteurs New Holland T5
+15
MF_5455
hebus47
D29
hermine 22
annibal
fergie62
matthieu76
nonord
BJ51
pierrot29
case ih 81
cas.soc
fernand
sevi
Chaource
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Tracteurs New Holland T5
Rappel du premier message :
Bonjour,
Devant renouveler rapidement mon FIAT 100-90, mon concessionnaire NH me propose de partir vers un T5-115.
Je regarde attentivement compte tenu de sa faible, hauteur, gabarit compact, sachant qu'il servira de tracteur de cour dans une ferme céréalière : Pas besoin d'un grand équipement! Il servira entretien, broyage vergers, bordures bois, jachères.. Mais aussi emmener la benne de semences/engrais, pouvoir emmener le pulvé pour le dernier fongicide, et quelque fois tirer les rouleaux.
Coté transmission inverseur hydro HI-LOW me suffit, ce n'est pas grave si relevage méca (Je privilégie l'équipement et confort sur mes tracteurs servants aux travaux des champs)
Je voudrais un avis sur cette série de tracteurs (Tier4i et 4f). Je partirais sur une occasion, sauf bonne offre en neuf.
Coté gabarit, le T5 peut il emmener un broyeur Desvoys de 3.20m lourd?
Quelle est la fiabilité de ces tracteurs?
Merci
Bonjour,
Devant renouveler rapidement mon FIAT 100-90, mon concessionnaire NH me propose de partir vers un T5-115.
Je regarde attentivement compte tenu de sa faible, hauteur, gabarit compact, sachant qu'il servira de tracteur de cour dans une ferme céréalière : Pas besoin d'un grand équipement! Il servira entretien, broyage vergers, bordures bois, jachères.. Mais aussi emmener la benne de semences/engrais, pouvoir emmener le pulvé pour le dernier fongicide, et quelque fois tirer les rouleaux.
Coté transmission inverseur hydro HI-LOW me suffit, ce n'est pas grave si relevage méca (Je privilégie l'équipement et confort sur mes tracteurs servants aux travaux des champs)
Je voudrais un avis sur cette série de tracteurs (Tier4i et 4f). Je partirais sur une occasion, sauf bonne offre en neuf.
Coté gabarit, le T5 peut il emmener un broyeur Desvoys de 3.20m lourd?
Quelle est la fiabilité de ces tracteurs?
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Tracteurs New Holland T5
relever le volant,c'est pas du tout une contrainte
si tu veux vraiment pas y toucher,tu peux le laisser en position légèrement relevé et éventuellement avancer le siège
si tu veux vraiment pas y toucher,tu peux le laisser en position légèrement relevé et éventuellement avancer le siège
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est vrais que la cabine n'est pas forcement très grande. Le coup du volant a remonter dépens du gabarit du chauffeur moi je passe nickel!!
annibal- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Grenoble
Je trouve dommage de ne pas favoriser un accès facilement sur ce genre de tracteur ou tu montes et descend sans arret.
C'est comme si demain dans ta voiture du devais remonter le volant.
J'ai ça sur un valtra, c'est pas dérangeant quand tu descend 1foi/heure.
Sur les deutz serie G pareil. De plus tracteur chaussé en 38 à l'arrière, que 2 marches pour monter en cabine mais la premiere marche trrrrrrrrrrrrès haute. Pas pour moi.
Class atos, cousin du deutz, pas de siege passager donc pas emmerdé! c'est radical
En arrivant chez moi, je suis remonté dans mon "vieux" 3065. Siège passager dans l'alignement de siege conducteur. Pas à toucher au volant. De toute façon, il est sans réglage.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
perso pas du meme avis,je trouve justement que la cabine du t5 est tres bien concue pour l'ellevage
toit vitre avec faible bandeau entre le toit et pare brise
petites portiere facile a ouvrir
contrairement a mon t6
par contre jamais replie de volant mais je suis mince
contrairement a mon t6
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je ne suis pas bien épais non plus mais j'ai le dos à demi en vrac.
Du coup je regarde les hauteurs des planchers des cabines par rapport au sol, la forme des marches, tous ces petits détails...
J'ai bien passer une heure à regarder la cabine du T5 et luxxum.
A voir à l'essai
Effectivement, un T6, niet!
Claas 400 pourquoi pas mais visibilité moins bonne que le massey (capot plongeant)
Fendt trop chère
Deutz serie 5, pas de changement de gamme robotisée
kubota, pas de pompe LS
Lindner, j'ai vu un truc sympa, 4 roues directrices, pas haut de terre, mais apparement hors de prix
Valtra N trop gros ( en largeur), A boite 12 rapport seulement
Je vais bien finir par trouver un truc qui me convient!
Du coup je regarde les hauteurs des planchers des cabines par rapport au sol, la forme des marches, tous ces petits détails...
J'ai bien passer une heure à regarder la cabine du T5 et luxxum.
A voir à l'essai
Effectivement, un T6, niet!
Claas 400 pourquoi pas mais visibilité moins bonne que le massey (capot plongeant)
Fendt trop chère
Deutz serie 5, pas de changement de gamme robotisée
kubota, pas de pompe LS
Lindner, j'ai vu un truc sympa, 4 roues directrices, pas haut de terre, mais apparement hors de prix
Valtra N trop gros ( en largeur), A boite 12 rapport seulement
Je vais bien finir par trouver un truc qui me convient!
49
tout est affaire de compromis
j'ai moi aussi longement etudie toute les marques avant d'investir
moi choix final c'est porte soit sur un fendt 512 ou nh t6 ac
le gros ecart de prix a fait que ca ete le t6
je voulait un tracteur lourd pour la manutention et boite vario,pour moi c'etait les 2 les plus adequat,et puis deja pas mal de marques ecartees car pas de vario dans ces gammes
j'ai moi aussi longement etudie toute les marques avant d'investir
moi choix final c'est porte soit sur un fendt 512 ou nh t6 ac
le gros ecart de prix a fait que ca ete le t6
je voulait un tracteur lourd pour la manutention et boite vario,pour moi c'etait les 2 les plus adequat,et puis deja pas mal de marques ecartees car pas de vario dans ces gammes
tarn
effectivement, tout est affaire de compromis.
Il me faut un tracteur qui puisse passer dans les rangts de maïs à 75 cm (irrigation), donc 205cm de large maxi, et pas de bout d'aile ou de marche pied qui dépasse.
tracteur qui devrait être à l'aise avec une rotative de 3m, trainer de temps à autre une 15t, et le reste de l'année, du chargeur, pailleuse et bricole donc tracteur maniable.
Il me faut un tracteur qui puisse passer dans les rangts de maïs à 75 cm (irrigation), donc 205cm de large maxi, et pas de bout d'aile ou de marche pied qui dépasse.
tracteur qui devrait être à l'aise avec une rotative de 3m, trainer de temps à autre une 15t, et le reste de l'année, du chargeur, pailleuse et bricole donc tracteur maniable.
49
Pourtant je pense que le Valtra est l un des très rare tacot où tu montes sans forcer sans l aide des mains...
pour la largeur, tu laisses un passage un peu plus large et c est bon. Ou alors tu sautes 3 rangs. Je pense que ça arrivera chez nous, sinon c est quasi impossible peu importe la marque de sauter 2 rangs et être en 18 4 38.
Pour le A j attends de voir avec une boite ps (l an prochain normalement ;) ) pour me faire une idée mais c est un MF 5700 grosso modo, dommage.
Bref avec le chargeur et la largeur la plus limitée possible, peu importe la marque, faut faire des compromis.
pour la largeur, tu laisses un passage un peu plus large et c est bon. Ou alors tu sautes 3 rangs. Je pense que ça arrivera chez nous, sinon c est quasi impossible peu importe la marque de sauter 2 rangs et être en 18 4 38.
Pour le A j attends de voir avec une boite ps (l an prochain normalement ;) ) pour me faire une idée mais c est un MF 5700 grosso modo, dommage.
Bref avec le chargeur et la largeur la plus limitée possible, peu importe la marque, faut faire des compromis.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
tracteur etroit au chargeur,danger!!
le mien elargi a 2.55m,meme si c'est un peu genant dans les etable
le mien elargi a 2.55m,meme si c'est un peu genant dans les etable
tarn
case ih 81 a écrit:perso pas du meme avis,je trouve justement que la cabine du t5 est tres bien concue pour l'ellevage
contrairement a mon t6
Je confirme qu'a l'utilisation du chargeur c'est un tracteur qui correspond très bien. Avec un débit hydraulique assez élevé. (128 l/mn.
annibal- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Grenoble
Bonjour,
Oui les Vatra A empruntent la mécanique des MF séries Globlaes boite 12/12 : Pont boite moteur. Sauf que le MF est assemblé à Beauvais et le Valtra au pays du Froid...
Ma question concernait des petits tracteurs simples, et le forum part sur un FENDT 500... Ce n'est ni le même niveau d'équipement; ni gabarit et encore moins prix!
Oui les Vatra A empruntent la mécanique des MF séries Globlaes boite 12/12 : Pont boite moteur. Sauf que le MF est assemblé à Beauvais et le Valtra au pays du Froid...
Ma question concernait des petits tracteurs simples, et le forum part sur un FENDT 500... Ce n'est ni le même niveau d'équipement; ni gabarit et encore moins prix!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Page 2 sur 2 • 1, 2