Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Location ou augmentation de revenu?
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Location ou augmentation de revenu?
Bonsoir. J'aimerais savoir comment payer moins d'impôts.
Je projette d'acheter une exploitation agricole (le foncier). Je travaille déjà sur cette exploitation à travers une société.
Je ne sais quoi faire pour payer mon crédit immobilier:
Augmenter mon salaire ou faire payer à ma société un loyer.
La société génère suffisamment d'argent pour que je puisse payer mon crédit et vivre raisonnablement.
Pour donner une idée.
Mon crédit 3500 euros par mois soit 42 000 euros par an.
L’EBE (excédent brut d’exploitation) de 2016 : 56 000 euros
Me resterai 14 000 euros pour vivre par an.
A l'heure actuelle, je prends comme rémunération 12 000 euros et le bénéfice est partagé à chaque AG entre chaque associé.
Est-il préférable d'augmenter ma rémunération ou de faire payer à ma société un loyer.
Le fisc déduit il de mes revenus le fait que je paye un crédit (sur revenu foncier ou revenu agricole) ou alors je vais payer plein pot le fait que je touche une plus grande rémunération?
Voilà je suis un peu perdu.
Merci pour vos retours
Je projette d'acheter une exploitation agricole (le foncier). Je travaille déjà sur cette exploitation à travers une société.
Je ne sais quoi faire pour payer mon crédit immobilier:
Augmenter mon salaire ou faire payer à ma société un loyer.
La société génère suffisamment d'argent pour que je puisse payer mon crédit et vivre raisonnablement.
Pour donner une idée.
Mon crédit 3500 euros par mois soit 42 000 euros par an.
L’EBE (excédent brut d’exploitation) de 2016 : 56 000 euros
Me resterai 14 000 euros pour vivre par an.
A l'heure actuelle, je prends comme rémunération 12 000 euros et le bénéfice est partagé à chaque AG entre chaque associé.
Est-il préférable d'augmenter ma rémunération ou de faire payer à ma société un loyer.
Le fisc déduit il de mes revenus le fait que je paye un crédit (sur revenu foncier ou revenu agricole) ou alors je vais payer plein pot le fait que je touche une plus grande rémunération?
Voilà je suis un peu perdu.
Merci pour vos retours
Re: Location ou augmentation de revenu?
je crois que les revenu agricole sont moins taxé
si tu peut avoir ton salaire en revenu agricole ? je ferais ton payer par la societe a fin de diminué le bénéfice societe
si tu peut avoir ton salaire en revenu agricole ? je ferais ton payer par la societe a fin de diminué le bénéfice societe
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je prends une rémunération avant partage de bénéfice. Pas tous les associés sont exploitants. C'est pour ne pas à avoir à donner aux associés qui ne font rien ;)
La société doit être restructurée car c'est une société familial qui a tourné au drame.
Si j'augmente mon revenu, il y a une façon de diminuer mes impôts?
C'est dégueulasse de payer des impôts sur de l'argent qu'au final me sert à payer mon crédit.
La société doit être restructurée car c'est une société familial qui a tourné au drame.
C'est dégueulasse de payer des impôts sur de l'argent qu'au final me sert à payer mon crédit.
En payant ton crédit, tu capitalise.korben974 a écrit:Je prends une rémunération avant partage de bénéfice. Pas tous les associés sont exploitants. C'est pour ne pas à avoir à donner aux associés qui ne font rien ;)
Si tu augmente ton salaire ou tes prélèvement privé tu sera imposé sur le revenu par les impôts.
Si tu baisse tes prélèvement et que c'est la société qui fait un gros bénéfice, elle va être impose non pas sur le revenu, mais a la MSA. et là c'est de l’ordre de 45%.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1