Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
insecticide et abeilles
+3
PatogaZ
moulinos
mat61
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
insecticide et abeilles
j'ai un voisin qui a des abeilles et elles se plaisent bien dans ma parcelle de féverolles(y'en a tellement que je me demandais ce qui se passait dans le champ pour faire autant de bruit).
demain,matin j'avais l'intention de traiter mes pois et cette fameuse parcelle de féverolles avec protéus pour les pucerons et par la meme occasion 1l de chloro(+epsotop + héliosol).
y'a t il un risque pour les abeilles du voisin? je voudrais pas avoir d'ennuis avec lui
demain,matin j'avais l'intention de traiter mes pois et cette fameuse parcelle de féverolles avec protéus pour les pucerons et par la meme occasion 1l de chloro(+epsotop + héliosol).
y'a t il un risque pour les abeilles du voisin? je voudrais pas avoir d'ennuis avec lui
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Re: insecticide et abeilles
pulverise quand elle sont parti se reposermat61 a écrit:j'ai un voisin qui a des abeilles et elles se plaisent bien dans ma parcelle de féverolles(y'en a tellement que je me demandais ce qui se passait dans le champ pour faire autant de bruit).
avec un produit a mention abeille
en cas de probleme
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+ 1 Moulinos.
Surtout que l'élevage d'abeille est de plus en plus courant dans la plaine ( effet mode plus nourriture gratuite ), alors qu'une clairière dans un bois ( pas une monoculture d'arbres ) serait le biotope idéal pour l'abeille.
Surtout que l'élevage d'abeille est de plus en plus courant dans la plaine ( effet mode plus nourriture gratuite ), alors qu'une clairière dans un bois ( pas une monoculture d'arbres ) serait le biotope idéal pour l'abeille.
Invité- Invité
mat61 a écrit:j'ai un voisin qui a des abeilles et elles se plaisent bien dans ma parcelle de féverolles(y'en a tellement que je me demandais ce qui se passait dans le champ pour faire autant de bruit).
houuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je crois qu'à l'avenir je ferais que du maïs dans cette parcelle en tete d'assolement
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
évite de saquer au protéus en plein jour sinon , gilet pare balles !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
as-tu des pucerons , moi je laisse faire est souvent les coccinelles en arrivent à bout
par contre les brûches s'est B52 de tout feu , en fin de soirée
les Allemands disent ,les abeilles peuvent faire gagner 2qx en colza ,et 5 en fèverole ,
j'ai un amis apiculteur qui met 1 ruche à l'hectare dans mes fèverole , en compensation j'ai du miel pour l'année
par contre les brûches s'est B52 de tout feu , en fin de soirée
les Allemands disent ,les abeilles peuvent faire gagner 2qx en colza ,et 5 en fèverole ,
j'ai un amis apiculteur qui met 1 ruche à l'hectare dans mes fèverole , en compensation j'ai du miel pour l'année
Invité- Invité
Protéus pas homologué pour féveroles, du moins c'est pas noté sur le bidon !mat61 a écrit:j'ai un voisin qui a des abeilles et elles se plaisent bien dans ma parcelle de féverolles(y'en a tellement que je me demandais ce qui se passait dans le champ pour faire autant de bruit).
Invité- Invité
le Protéus n'est pas homologué,sachant que les abeilles adorent les feveroles je ne prendrai pas ce risque.
huron28- + membre techno +
28 sud
et le mavrik flo, il ne tue pas les abeilles, je me gourre ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui je viens de voir ça aussi;j'ai failli faire une sacrée bourde:j'aurais pu tuer les abeilles;on m'aurait dit qu'as tu fait? bah du protéus et la direct prisonpinocio a écrit:Protéus pas homologué pour féveroles, du moins c'est pas noté sur le bidon !
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
surtout que les apiculteurs ne nous aiment pas.... pourtant ils profitent grassement de NOS fleurs.... voir les post de denisecolo si je me souviens bien de son pseudo....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Denisecolo esr reparti comme il est arrivé.
C'etait bien histoire de provoquer un peu ...
C'etait bien histoire de provoquer un peu ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sans commentaires... ce genre de personnes dans mon bled savent qu'ils doivent changer de trottoir s'ils me croisent...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1