Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169962 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis citerne azote double paroi en acier
+4
leponge
binono62
fergie62
Chaource
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Avis citerne azote double paroi en acier
Bonjour,
J'aimerais un avis sur les citernes doubles paroi en acier pour le stockage de l'azote liquide.
Je sais que le cout est souvent plus onéreux qu'une citerne PVC verticale (Hermex, Rousseau..), avec bac de rétention en béton. Mais, confronté à un refus de permis de construire d'une cuve + bac rétention : La formule citerne acier double paroi, me permets d'éviter cette contrainte.
Ma question est la durée de vie de ces citernes, avec de l'azote?
L'azote bouffe il les citernes et peintures intérieures?
Doit on mettre de l'huile de vidange sur l'azote ou est ce une connerie?
Merci
J'aimerais un avis sur les citernes doubles paroi en acier pour le stockage de l'azote liquide.
Je sais que le cout est souvent plus onéreux qu'une citerne PVC verticale (Hermex, Rousseau..), avec bac de rétention en béton. Mais, confronté à un refus de permis de construire d'une cuve + bac rétention : La formule citerne acier double paroi, me permets d'éviter cette contrainte.
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Avis citerne azote double paroi en acier
on a un wagon de 25 m3, ca fait 40 ans qu'on y met de l'azote et aucune fuite, l’épaisseur de la ferraille y joue aussi.
on change juste la sortie du coude en dessous la cuve tout les 8-10 ans
le point faible des cuves acier c'est les visseries sous la cuve pour l'evacuation de l'azote. pour bien faire faudrai une aspiration par le haut.
on change juste la sortie du coude en dessous la cuve tout les 8-10 ans
le point faible des cuves acier c'est les visseries sous la cuve pour l'evacuation de l'azote. pour bien faire faudrai une aspiration par le haut.
Invité- Invité
La coop a une citerne wagon 8mm d épaisseur ça fait peut être 25ans qu' elle est la mais c est tout elle cuinte.....remplacer par une verticale
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j ai 3 cuves ferraille 30, 30 et 40
une simple avec bac de retention beton apres 30 ans a servir pour du fuel elle a deja 15 ans avec de l azote dedans
une double d occas
et double neuve qui a 10 ans
pas de probleme particulier mais comme le dit Mendoza ( j ai pas de vanne en bas, j aspire par le trou d homme, et pas de vandalisme possible )
et au pire a la retraite j aurais de la feraille a vendre
http://www.amtp.fr/cuves/cuves-d-occasions,3/cuve-60-000-l-double-enveloppe,114.html
une simple avec bac de retention beton apres 30 ans a servir pour du fuel elle a deja 15 ans avec de l azote dedans
une double d occas
et double neuve qui a 10 ans
pas de probleme particulier mais comme le dit Mendoza ( j ai pas de vanne en bas, j aspire par le trou d homme, et pas de vandalisme possible )
et au pire a la retraite j aurais de la feraille a vendre
http://www.amtp.fr/cuves/cuves-d-occasions,3/cuve-60-000-l-double-enveloppe,114.html
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
Dans la plaine, on entend dire que l'azote bouffe la ferraille et la fait rouiller...
IL faut mettre de l'huile de vidange...
Je partirais sur une neuve double paroi pour éviter le bac de rétention... Et pouvoir par la suite la déplacer si besoin!
Je partirais sur une Charot, car Beizer trop cher... (J'ai déjà une Charot pour le Fuel et en suis content sauf pour les joins de la pompe)
http://www.charot.com/produits/reservoirs-de-stockage-et-chaudronnerie/item/50-r%C3%A9servoirs-a%C3%A9riens-engrais-liquide
Quels autres inconvénients par rapport à une cuve verticale PVC?
Alors pourquoi tout le monde critique les cuves Acier nouvelles génération?
Et pour le béton dessous? Quelle épaisseur? Il faut la même épaisseur sur la surface de la dalle? Ou faire juste plus épais au niveau des patins?
IL faut mettre de l'huile de vidange...
Je partirais sur une neuve double paroi pour éviter le bac de rétention... Et pouvoir par la suite la déplacer si besoin!
Je partirais sur une Charot, car Beizer trop cher... (J'ai déjà une Charot pour le Fuel et en suis content sauf pour les joins de la pompe)
http://www.charot.com/produits/reservoirs-de-stockage-et-chaudronnerie/item/50-r%C3%A9servoirs-a%C3%A9riens-engrais-liquide
Quels autres inconvénients par rapport à une cuve verticale PVC?
Alors pourquoi tout le monde critique les cuves Acier nouvelles génération?
Et pour le béton dessous? Quelle épaisseur? Il faut la même épaisseur sur la surface de la dalle? Ou faire juste plus épais au niveau des patins?
Aube
Chaource a écrit:Bonjour,
Merci
J'ai eu le même souci... j'ai fait qd même le bac de rétention , tu as obligation d'avoir qq chose en cas de fuite. C'est passé comme ça.
Evite a tout prix les citernes en ferrailles même double paroi. ta toujours plein de dépôt de ferraille , te obligé de mettre des filtres...
Il me reste un wagon citerne à gaz SNCF de 90m3, pour l'instant vu l'épaisseur de la citerne je suis pas au bout... j'ai changé la vanne N-1 ou la boule qui fait fermeture était bouffée par l'azote. J'ai remis vanne en inox
En général une citerne perce au niveau de la vanne ou du tube qui relie la vanne a la citerne. Surtout une citerne rouille quand elle est vide. Il faut veiller a ce qu'il en reste toujours dedans.
Desormais Hermex fait des citernes verticales double parois ,mais je ne connais pas le prix. Hermex C'est de la super qualité
MAis par sur de la citerne verticale avec vanne en diamètre 80, tu rempli en 1 minute...
Invité- Invité
Le paradoxe de administration. A la DDT le bureau "mise aux normes" demande de faire un bac de rétention, et celui d'à coté "équipement / bâtiments de France" refuse, car préjudice visuel! Alors que je voulais mettre une Hermex de grand diamètre et basse, pour quelle ne dépasse pas du bâtiment et soit presque invisible, cachée par les arbres et haies...
Avec une double paroi, c'est moche : Mais pas besoin de permis de construire !
Aube
Chaource a écrit:Le paradoxe de administration. A la DDT le bureau "mise aux normes" demande de faire un bac de rétention, et celui d'à coté "équipement / bâtiments de France" refuse, car préjudice visuel! Alors que je voulais mettre une Hermex de grand diamètre et basse, pour quelle ne dépasse pas du bâtiment et soit presque invisible, cachée par les arbres et haies...
Je t'avoue que j'ai demandé 2 permis de construire pour 2 bac de retention sur 2 sites . ça été refusé pour les même raisons que toi mais j'avais l'approbation des Maires. Du coup j'ai fait comme si j'avais rien demandé et on m'a jamais rien reproché. J'ai même fait un courrier aux bâtiments de France pour leur dire que si une fuite survenait sur citernes , ils étaient responsables des conséquences.
J'ai fait les bac de rétention moi même et tout seul, un en agglomération coffrants et l'autre en bétons banché . Vu le ferraillage que j'ai mis dedans , je voudrais pas taper dedans pour les enlever.
Invité- Invité
pourquoi pas une hermex horizontale ?
leponge- + membre techno +
marne
citerne gaz
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui les gaz sont beaucoup plus épaissesADBLUE a écrit:citerne gaz
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les citernes Gaz sont en double parroi?
Aube
Chaource a écrit:Les citernes Gaz sont en double parroi?
je ne pense pas
CHAMPAGNE ARDENNES
citernes en inox 26 m3
tx66- + membre techno +
oise
quelqu'un aurait une idée de prix d'un wagon citerne gaz de 110 m3 pour stocker de l'azote
CHAMPAGNE ARDENNES
tu as regardé les cuves inox?
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
SYLVAIN 55 a écrit:tu as regardé les cuves inox?
non pourquoi ?
CHAMPAGNE ARDENNES
cuve inox 42 m3 et 2 de 13 m3 avec ça je pense faire carrière
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Greg a écrit:cuve inox 42 m3 et 2 de 13 m3 avec ça je pense faire carrière
une cuve verticale 60M3 et une horizontale 90M3...
je pense pas faire carrière avec ça car on risque de perdre la solution azotée après le glypho
Du coup je vais être suréquipé en réserve incendie
Invité- Invité
d'ici la y aura plus besoin de réserve incendie
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle