Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les mauvaises nouvelles du jour
+23
le belge
Bounty
tof
ADBLUE
ivanquoi
bidou02
PatogaZ
Seba21
nonord
bicard
ced51
carlo s
Sparthakus
speedy1
cdric22
TRD
matthieu76
michael62
escrito17
GL
M 201
snif
iris
27 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
les mauvaises nouvelles du jour
Rappel du premier message :
j'ose même plus lire les dépêches sur plein champ france agricole et agrisalon
que de mauvaises nouvelles aujourd'hui ça devient inquiétant même pas une lueur d'espoir de la part de nos dirigeants
j'ose même plus lire les dépêches sur plein champ france agricole et agrisalon
que de mauvaises nouvelles aujourd'hui ça devient inquiétant même pas une lueur d'espoir de la part de nos dirigeants
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: les mauvaises nouvelles du jour
tout le monde n es t pas au même niveau !
ceux qui dépassent le plafond msa , c est qu ils sont bien financièrement !
et dans ce cas la le sur-investissement est possible pour se faire plaisir
mais une majorité d agriculteurs veulent " défiscaliser " des qu ils paient 5000 de msa , a la place d en mettre de coté !
mais une majorité d agriculteurs veulent " défiscaliser " des qu ils paient 5000 de msa , a la place d en mettre de coté !
Invité- Invité
ienien1414 a écrit:newcr a écrit:ienien1414 a écrit:c'est certains qu'un stockage pour defiscaliser c'est le top,qu'est ce que 100 ou 150 tonnes en stock en moins en cas de contrôle difficile pour un contoleur d'estimer si il y a 200 ou 300 tonnes stockées,je crois que le rendement vas chuter dans certaines exploitations...bidou02 a écrit:Comment ?
Perso jai prevu de defiscaliser avec un stockage... mais jaimerai deja payer des impots une annee............... pas ce "soucis" depuis 3 ans !....
oui mais pas en jouant sur les stocks...
et pourquoi pas?
c'est du gagne petit de jouer avec les stocks... y a des méthodes que seuls les belges connaissent...
Invité- Invité
soit 500hrs et 1500ha lors du changement en gros ?
degressif 5ans ?
degressif 5ans ?
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:soit 500hrs et 1500ha lors du changement en gros ?
degressif 5ans ?
lis bien ils la changent tous les ans
CHAMPAGNE ARDENNES
marie70 a écrit:tout le monde n es t pas au même niveau !
je ne fais pas de sur-investissement pour me faire plaisir
CHAMPAGNE ARDENNES
newcr a écrit:ienien1414 a écrit:newcr a écrit:ienien1414 a écrit:c'est certains qu'un stockage pour defiscaliser c'est le top,qu'est ce que 100 ou 150 tonnes en stock en moins en cas de contrôle difficile pour un contoleur d'estimer si il y a 200 ou 300 tonnes stockées,je crois que le rendement vas chuter dans certaines exploitations...bidou02 a écrit:Comment ?
Perso jai prevu de defiscaliser avec un stockage... mais jaimerai deja payer des impots une annee............... pas ce "soucis" depuis 3 ans !....
oui mais pas en jouant sur les stocks...
et pourquoi pas?
c'est du gagne petit de jouer avec les stocks... y a des méthodes que seuls les belges connaissent...
Chuuuut
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ADBLUE a écrit:magnum a écrit:nonord a écrit:oui et nonmarie70 a écrit:on en revient toujours aux frais de mécanisation excessifs en France !
par ici surmécanisation souvent la conséquence de notre système social et fiscal:si tu ne fais pas de folie,ce que tu mets en mécanisation "excessive" tu ne le donnes pas en impôts et msa(à fond perdu à un certain seuil)(bref tu joues entre les lignes du bilan sauf que le matos tu en tireras toujours quelque chose qui compensera facilement la retraite que tu n'auras pas en n'ayant pas cotisé plein pot)
tu peux avoir une ligne mécanisation "élévée" au bilan mais que peut t'être très bénéfique si pas aux PV
bref un taux de quelque chose ce n'est qu'un chiffre,un bilan ça "s'oriente"
la mécanisation excessive est vraiment ta maraude
ça, c'est le vrai problème paysan, gueuler parce que la retraite n'est pas bonne ou bien ne pas avoir de revenus, et en même temps tout faire pour ne pas payer de charges ou d'impôts, le vrai problème comme le dit marie70, il est bien là pour une majorité d'exploitations
est ce qu'un blé semé avec un tracteur a 150 000 fait plus de rendement que un autre semé avec un tracteur a 50 000 ? idem pour la moisson, il va falloir que ce soit bientôt fini en trois jours, et on voit régulièrement des machines a 200 000 faire 150 hrs par an et encore, parce que certains se prostituent a 80 euros de l'ha pour moissonner un peu en eta pour aider a payer
3 agris en gaec achètent une mois bat à 250 000 euros qu'ils amortissent en super dégressif
sachant que le gaec n'est pas aux PV et qu'ils sont dans une tranche d'impôts à 30%
combien faut il remettre tous les ans pour la même machine qui aura 100 h de battage soit 300 ha au compteur pour que l'opération soit intéressante ?
a 50000 euros a remettre la machine doit avoir un coup a l'ha proche de 0 .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ADBLUE a écrit:marie70 a écrit:tout le monde n es t pas au même niveau !
je ne fais pas de sur-investissement pour me faire plaisir
+1000 je me suis jamais fais plaisir en achetant de la ferraille, . En résumé, je ne me suis jamais fais plaisir avec ce métier à la con...pas les moyens .
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:ADBLUE a écrit:magnum a écrit:nonord a écrit:oui et nonmarie70 a écrit:on en revient toujours aux frais de mécanisation excessifs en France !
par ici surmécanisation souvent la conséquence de notre système social et fiscal:si tu ne fais pas de folie,ce que tu mets en mécanisation "excessive" tu ne le donnes pas en impôts et msa(à fond perdu à un certain seuil)(bref tu joues entre les lignes du bilan sauf que le matos tu en tireras toujours quelque chose qui compensera facilement la retraite que tu n'auras pas en n'ayant pas cotisé plein pot)
tu peux avoir une ligne mécanisation "élévée" au bilan mais que peut t'être très bénéfique si pas aux PV
bref un taux de quelque chose ce n'est qu'un chiffre,un bilan ça "s'oriente"
la mécanisation excessive est vraiment ta maraude
ça, c'est le vrai problème paysan, gueuler parce que la retraite n'est pas bonne ou bien ne pas avoir de revenus, et en même temps tout faire pour ne pas payer de charges ou d'impôts, le vrai problème comme le dit marie70, il est bien là pour une majorité d'exploitations
est ce qu'un blé semé avec un tracteur a 150 000 fait plus de rendement que un autre semé avec un tracteur a 50 000 ? idem pour la moisson, il va falloir que ce soit bientôt fini en trois jours, et on voit régulièrement des machines a 200 000 faire 150 hrs par an et encore, parce que certains se prostituent a 80 euros de l'ha pour moissonner un peu en eta pour aider a payer
3 agris en gaec achètent une mois bat à 250 000 euros qu'ils amortissent en super dégressif
sachant que le gaec n'est pas aux PV et qu'ils sont dans une tranche d'impôts à 30%
combien faut il remettre tous les ans pour la même machine qui aura 100 h de battage soit 300 ha au compteur pour que l'opération soit intéressante ?
a 50000 euros a remettre la machine doit avoir un coup a l'ha proche de 0 .
250 000 euros en super dégressif c'est 250 000 X 35% soit 87500 euros d'amortissements
dans une tranche à 30% un euro de gagné c'est 50 cts d'euros d'impots et de msa
donc pour ce cas là 43750 euros donc il suffit de remettre moins que cette somme là pour gagner de l'argent
CHAMPAGNE ARDENNES
j'étais pas loin ,mais gagner de l'argent en changeant sa machine tous les ans c'est pas bien
chartres
ivanquoi a écrit:j'étais pas loin ,mais
c'était toi le plus près mais tu étais le seul à répondre
CHAMPAGNE ARDENNES
changer du matos en copropriété en étant tous exo de plus-value c'est de la dynamite
chartres
boulot benevolemichael62 a écrit:Audrey pulvar a la tête de la fondation Hulot, encore une qui doit avoir une vrai fibre écolo depuis la naissance, ils sont tous en train de courir pour avoir une bonne place sans en avoir les compétences.Par contre je reçois moins de CV pour faire des betteraves montées ou enlever des vulpins dans du blé.
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:changer du matos en copropriété en étant tous exo de plus-value c'est de la dynamite
moi je suis toujours coincé avec les plues values
Invité- Invité
temeos a écrit:boulot benevolemichael62 a écrit:Audrey pulvar a la tête de la fondation Hulot, encore une qui doit avoir une vrai fibre écolo depuis la naissance, ils sont tous en train de courir pour avoir une bonne place sans en avoir les compétences.Par contre je reçois moins de CV pour faire des betteraves montées ou enlever des vulpins dans du blé.
Si elle avait la vraie fibre écolo depuis la naissance, elle avait qu'a rester sa gueule en Martinique . Les Tonnes de Co2 rejetés pour rien...
Invité- Invité
newcr a écrit:temeos a écrit:boulot benevolemichael62 a écrit:Audrey pulvar a la tête de la fondation Hulot, encore une qui doit avoir une vrai fibre écolo depuis la naissance, ils sont tous en train de courir pour avoir une bonne place sans en avoir les compétences.Par contre je reçois moins de CV pour faire des betteraves montées ou enlever des vulpins dans du blé.
Si elle avait la vraie fibre écolo depuis la naissance, elle avait qu'a rester sa gueule en Martinique . Les Tonnes de Co2 rejetés pour rien...
Invité- Invité
okmagnum a écrit:5000 de charges sociales par an, et vous trouvez que c'est trop ? on doit verser environ 1400 euros par mois et par chauffeur nous.................
@nonord, désolé, je ne vous visai pas en particulier, c'est une erreur de citation de message, et en plus c'est vrai, vous êtes un des rares a ne pas vous plaindre
matthieu a raison:toujours pas d'eau,tout le monde annonce ses cumuls,moi j'arrache mon lin(et ça fume derrière les machines)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
L'azote est défiscalisanteivanquoi a écrit:15000 euros a trois tu ne dois pas être loin du mini a payer a la msa.
pas assez de rendement sans doute
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3