Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Utilisation de l'avancement hydrostatique
+4
jean-pierre-45
fab 56
fergie62
spontus
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Utilisation de l'avancement hydrostatique
Comment est-il préférable d'utiliser pour l'avance au champ une moissonneuse avec l'hydrostatique .
Avec le levier d'avancement, est-ce bon de l'utilisé sur le premier quart de sa course , ou est-il préférable d'engager une vitesse inférieur et d'être avec ce même levier presque en fin de course , notamment en terrain en légère pente ascendante et avec la trémie pleine ?
Je pose cette question ici , n'ayant pas trouvé dans le livret d'utilisation de consignes particulières .
Avec le levier d'avancement, est-ce bon de l'utilisé sur le premier quart de sa course , ou est-il préférable d'engager une vitesse inférieur et d'être avec ce même levier presque en fin de course , notamment en terrain en légère pente ascendante et avec la trémie pleine ?
Je pose cette question ici , n'ayant pas trouvé dans le livret d'utilisation de consignes particulières .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Re: Utilisation de l'avancement hydrostatique
Perso en 2eme quand c est bien sec et en première quand c est mou
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nous sur tx 66 qui a pres de 4000 h batteur on bat en 3 le levier dans le premier quart et pour le moment pas eu de souci
fab 56- + membre techno +
nord est 56
j'essayais de travailler à moitie course ce qui me laissait de l'amplitude en plus ou en moins sauf conditions particulière forte pente ou terre détrempée
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
ben nous sur les machines à vendanger , on se pose pas de question parqu'on n'a pas de vitesse , donc c'est levier à fond sur la route et levier où il faut au champs . bon aprés c'est pas tout à fait foutu pareil puisqu'on a 4 moteurs hydro dont deux débrayables pour aller deux fois plus vite sur route
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
66 et 36 en 2eme surtout si pente et la conduite est beaucoup plus souple.
Invité- Invité
sur la MF34 avant sur la Fahr 1300 c'est 3 eme sur la route , 2 eme au travail et 1ere pour les manoeuvres d 'accrochage.
je pense que dans le manuel de la MF ils disent 2 eme pour travailler
je pense que dans le manuel de la MF ils disent 2 eme pour travailler
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
avec la mf34 c'était première dans les champs sauf récoltes rapides (pois, lin, etc)
à fond de 1ère souvent dans les OP (6.3km/hr)
à fond de 1ère souvent dans les OP (6.3km/hr)
François02- + membre techno +
02
Toujours en 2e alors chez moifergie62 a écrit:Perso en 2eme quand c est bien sec et en première quand c est mou
La dernière fois que c'était mou = 2001
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
là t'es en 2ème (sur 4 vitesses, la 4ème on ne l'a jamais passée!) et tu dis merci au blocage de différentiel...
escourgeon 2016... bon c'est très exceptionnel! mais avoir les roues de la batteuse qui collent c'est régulier. et crois moi c'est pas marrant...
escourgeon 2016... bon c'est très exceptionnel! mais avoir les roues de la batteuse qui collent c'est régulier. et crois moi c'est pas marrant...
François02- + membre techno +
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1