Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170137 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
si si ça passe !
+19
dgé
Titi
john38
sevi
case ih 81
JM
basto
centkght
nonord
poitou.fabrice
erwin
ivanquoi
birou
escrito17
hermine 22
BE68
matthieu76
nico106306
carlo s
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
si si ça passe !
Rappel du premier message :
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: si si ça passe !
erwin a écrit:BE68 a écrit:En Suisse
https://m.youtube.com/watch?v=OTCoolN0XAg
quand je pense que dans le même temps , dans d'autres lieux, il y a ça
je me dit: vouloir faire de la céréale en zone de montagnes, quel gaspillage d'énergie !
maintenant, y'a des biens pensants qui disent que produire des kg de viande , c'est aussi un vrai gaspillage d'energie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé a écrit:es tu sur que tes chevaux /m d'outil de travail est inférieur aux leur ? qui dit lequel gaspille le plus d’énergie fossile? par contre si tu parle d’énergie physique, là, je te rejoins
oui !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
fc56 a écrit:erwin a écrit:BE68 a écrit:En Suisse
- Spoiler:
je me dit: vouloir faire de la céréale en zone de montagnes, quel gaspillage d'énergie !
je penses que ces céréales sont auto-consommées sur place ,ce n'est pas pour vendre au marché mondial,
ça reste cohérent
oui c'est possible mais ça ne change rien au problème !
Quel est l'intérêt de nourrir ses bestioles avec des céréales produites chez soi qui coûtent 250€/to quand on peut se fournir sur le marché à 150€ ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:fc56 a écrit:erwin a écrit:BE68 a écrit:En Suisse
- Spoiler:
je penses que ces céréales sont auto-consommées sur place ,ce n'est pas pour vendre au marché mondial,
ça reste cohérent
oui c'est possible mais ça ne change rien au problème !
Quel est l'intérêt de nourrir ses bestioles avec des céréales produites chez soi qui coûtent 250€/to quand on peut se fournir sur le marché à 150€ ?
m^me dans des pentes comme ça ça coute pas 250€/t !!! dans c parcelles c'est le minimum minimum !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
juste un truc dans cette configuration de recolte : c'est manuel ou automatique les compensations de devers et leve-cul ?
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Compensations de devers c'est automatique.
Lève cul, je ne sait pas.
Sous d'autres latitudes
https://m.youtube.com/watch?v=3nHHSUg2qh8&ebc=ANyPxKoK_E72thYQ6Jqs2jnbeNMHokHJwaCZACQB8WgVjK58lMVAoueEIxd_e3XAYrZhibY3drgAFZ3Hs4DU7Yb8ifjfqHsYDA
Lève cul, je ne sait pas.
Sous d'autres latitudes
https://m.youtube.com/watch?v=3nHHSUg2qh8&ebc=ANyPxKoK_E72thYQ6Jqs2jnbeNMHokHJwaCZACQB8WgVjK58lMVAoueEIxd_e3XAYrZhibY3drgAFZ3Hs4DU7Yb8ifjfqHsYDA
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1000case ih 81 a écrit:erwin a écrit:case ih 81 a écrit:donne moi une plaine de 40 ha et on mettra ce genre de parcelle en dactyle
en attendant d'avoir mieux on fait avec ce qu'on a
d'ailleurs ca fait 20 ans que j'attends et pour le moment on regarde passer
dur la vie....
oui je comprend ... mais est-ce rentable de faire de la céréale dans des terrains qui demandent de telles efforts de traction et imposent de telles contraintes au matériel ?
de l'herbe a paturer on en a assez pour les betes qu'on a
par contre nous manque des cereales et de la paille
et si on fait des cereales la c'est qu'on a pas assez de" bonnes parcelles" et qu'il y en a deja d'autres de bien plus mauvaises pas tractables consacrees a la pature
que la parcelle est pas acceccible au betes,et puis qu'il faut faire une rotation,on peut pas tout le temps faire la cereale dans les rares belles pieces qu'on a
et oui pour moi c'est rentable,grain paille on a tout sous la main,et pour moi le premier argent gagne c'est celui qu'on depense pas,donc on fait en sorte d'etre autonome avec ce qu'on a
on a quand meme fait cette annee 75qtx en ble,65 en triticale et 70 en orge
bon pour le ble c'est historique
apres pour le travail dans les pentes quand on y est ne c'est pas un soucis
pour nous eleveurs ,la marge brute des parcelles en céréales se calculent avec un prix du grain et de la paille rendu ferme (puisque faire des céréales nous evite de se faire livrer grain et paille)=>aussi bonne marge qu'en bonne zone cerealiere ,malgré une usure casse du matos peut etre superieure
gilles- + membre techno +
puy de dome
saturnus17 a écrit:juste un truc dans cette configuration de recolte : c'est manuel ou automatique les compensations de devers et leve-cul ?
oui c'est automatique
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2