Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couvert de trèfle
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
couvert de trèfle
Bonjour,
Je souhaite apporter de l'azote à certaines parcelles et couvrir le sol avant la culture de printemps.
on me conseille un mélange de trefle (alexandrie, squarrosum, perse)+ seradelle (75% - 25%) à semer à 15 kilos l'hectare.
Cela parait beaucoup pour du trèfle non? quelqu'un en a deja fait en couvert pur pour servir d'engrais vert?
Je souhaite apporter de l'azote à certaines parcelles et couvrir le sol avant la culture de printemps.
on me conseille un mélange de trefle (alexandrie, squarrosum, perse)+ seradelle (75% - 25%) à semer à 15 kilos l'hectare.
Cela parait beaucoup pour du trèfle non? quelqu'un en a deja fait en couvert pur pour servir d'engrais vert?
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Re: couvert de trèfle
au delimbe on as eu semer du trèfle violet a 5kg/ha et ca fait du monde.
il faudrait comparer les pmg par contre...
si c'est le meme melange, mon technico me disait 10kg
il faudrait comparer les pmg par contre...
si c'est le meme melange, mon technico me disait 10kg
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
on sème le trèfle d alexandrie a 10 - 15 kg pour avoir un beau couvert fourni et productif !
Invité- Invité
ok, bon c'est dans les clous alors. je mettrai peu etre à 10 kilos suivant le PMG. sinon je laisserai a 15kg.
Marie70 , comment vous le semez le trefle d'alexandrie? je pensai semer à la volé puis passage de herse etrille. J'ai pas de rouleau...
Marie70 , comment vous le semez le trefle d'alexandrie? je pensai semer à la volé puis passage de herse etrille. J'ai pas de rouleau...
gtavecel- + Membre +
haute vienne
au semoir a céréales pour être sur que la semence soit bien placée
il n y a que les crucifères que l on sème a la volée
il n y a que les crucifères que l on sème a la volée
Invité- Invité
ok merci pour le conseil. Nous allons préparer tout cela, j'essayerai d epenser à mettre des photos du couvert développé.
gtavecel- + Membre +
haute vienne