Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trèfle sous couvert
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
trèfle sous couvert
Bonjour, autrefois on faisait souvent cette culture pour implanter un trèfle violet. Aujourd'hui ça revient un peu à la mode! Personnellement j'en ai fait, le trèfle est joli et l'orge de printemps est prête à être moissonnée. Je ne sais pas comment couper; raz ou juste les épis ? Et broyer la paille ou pas ? Je veux conserver le trèfle pour faire une coupe à la fin de l'été ! Donc il me semble que moins je passe mieux je suis, mais si quelqu'un à l'habitude ou en a vu ????
Invité- Invité
Re: trèfle sous couvert
Je coupe pour pouvoir récolter le grain et puis je passe faucher le tout ensuite.Ca fait un mélange foin-paille qui peut être distribuer aux animaux les années de disettes.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
je ne suis pas un pro de la moissonneuse, mais si tu peux couper le plus haut possible c'est le top, aprés mon entrepreneur dans mes luzernes (avec du blé) c'est amusé à me couper à 3 cm histoire de me faire remarquer que mon bazard était impossible à battre, ça n'a pas empécher les luzernes de repousser et je pourrai bientôt faire une coupe si je voulais .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
OK je coupe le plus haut possible et quand ça repousse je fauche ; mais que devient la paille qu'on laisse ?
Invité- Invité
non tu moissonne les épis pour ne pas mettre de l'humidité au grain et tu fauche direct après et assez haut si possible
on fait comme sa quand les prairies sont trop développés
on fait comme sa quand les prairies sont trop développés
max-42- + membre techno +
42
Bof, si il fait bien chaud, tu peux couper raz, ça passe. Perso , chaque fois que j'en ai à faire, je le fais à un moment de bonne chaleur, un peu plus de vents et vogue la galèrepapa a écrit:OK je coupe le plus haut possible et quand ça repousse je fauche ; mais que devient la paille qu'on laisse ?
VERT 42- + membre techno +
42