Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouveau wanabe exploitant
+9
PatogaZ
spontus
BE68
korigann
noulane
alain
fusa 32
poun47
NDrew
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Nouveau wanabe exploitant
Bonjour à vous,
Je me présente, NDrew. Moi et ma femme avons acheté un corp de ferme à l'abandon pour le rénover ainsi que les 14ha attenant. J'ai bien l'intention de faire tout ce que je peux pour permettre à cette terre de continuer de produire et je me suis dit que ce serait bien de pouvoir demander conseil à des gens dont c'est le métier.
J'envisage une formation et qui sait, si un jour je pouvais passer un mi temps à travailler la terre, j'en serais heureux.
10 des 14ha sont presentement en mise a disposition de la Safer et je pourrai les récuperer dans 2 ans, je dois me préparer d'ici là et me poser la question des 14ha additionnel dans la famille sur la commune.
J'espère pouvoir participer aux différent sujets, et jusqu'à maintenant j'ai beaucoup apprécié la variété des sujets qu'on trouve ici.
Je me présente, NDrew. Moi et ma femme avons acheté un corp de ferme à l'abandon pour le rénover ainsi que les 14ha attenant. J'ai bien l'intention de faire tout ce que je peux pour permettre à cette terre de continuer de produire et je me suis dit que ce serait bien de pouvoir demander conseil à des gens dont c'est le métier.
J'envisage une formation et qui sait, si un jour je pouvais passer un mi temps à travailler la terre, j'en serais heureux.
10 des 14ha sont presentement en mise a disposition de la Safer et je pourrai les récuperer dans 2 ans, je dois me préparer d'ici là et me poser la question des 14ha additionnel dans la famille sur la commune.
J'espère pouvoir participer aux différent sujets, et jusqu'à maintenant j'ai beaucoup apprécié la variété des sujets qu'on trouve ici.
NDrew- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : Saône-et-Loire
saint vincent en bresse
Re: Nouveau wanabe exploitant
Salut, bienvenu ici et courage pour tes projets .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bienvenue!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Bienvenue Bressans. Il y a du bon et moins bon dans ce coin comme terre.
Elles étaient en cultures ou en prairies tes terres?
Elles étaient en cultures ou en prairies tes terres?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Bienvenue !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bienvenue
jdboy- + membre techno +
bretagne
bienvenue sur ACE
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Salut voisin.
C'est pas que du tout bon par là.
Tu pense faire du poulet de bresse ?
C'est pas que du tout bon par là.
Tu pense faire du poulet de bresse ?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
@tous merci pour l'accueil!
@BE68 sur les 14ha, l'ancien locataire en avait 4 en prairie de poulet de bresse, 5ha en mais et 5ha en pré pour vache parce qu'en fond de valon un peu humide.
Le "locataire" actuel qui a pris 10ha n'est fait rien, il les a broyé pour la 1ere fois après près d'un an de location. Si j'ai bien compris, il en avait surtout besoin pour justifier son cheptel en bio(1 vache par 2ha si j'ai bien compris)
@DEMONFAUCON pour être honête, aucune idée. Pour le moment je commence par une petite partie autour de la maison que je plante
en verger, j'attend la confirmation de la subvention pour les verger conservatoires. J'ai vraiment choisi la mise à disposition SAFER pour me donner le temps de réfléchir sur ce que j'allais en faire. Mes connaissances sont bien limitées, j'ai fait les fois, j'adore la machinerie et la mécanique d'ou l'idée de plus aller vers la culture que l'élevage. Je ne suis pas contre l'idée de la sylviculture non plus.
@BE68 sur les 14ha, l'ancien locataire en avait 4 en prairie de poulet de bresse, 5ha en mais et 5ha en pré pour vache parce qu'en fond de valon un peu humide.
Le "locataire" actuel qui a pris 10ha n'est fait rien, il les a broyé pour la 1ere fois après près d'un an de location. Si j'ai bien compris, il en avait surtout besoin pour justifier son cheptel en bio(1 vache par 2ha si j'ai bien compris)
@DEMONFAUCON pour être honête, aucune idée. Pour le moment je commence par une petite partie autour de la maison que je plante
en verger, j'attend la confirmation de la subvention pour les verger conservatoires. J'ai vraiment choisi la mise à disposition SAFER pour me donner le temps de réfléchir sur ce que j'allais en faire. Mes connaissances sont bien limitées, j'ai fait les fois, j'adore la machinerie et la mécanique d'ou l'idée de plus aller vers la culture que l'élevage. Je ne suis pas contre l'idée de la sylviculture non plus.
NDrew- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : Saône-et-Loire
saint vincent en bresse
bienvenue
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!