Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170453 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle moissonneuse acheter ?
+68
PEPIN
Robust
Valtra des Mauges
MICHMUCH
jojogo
porsche 133
Ratus
Jardinier du 70
Chaource
cubitus
Gtama
céréale81
d.d.
pathfinder
ADBLUE
Greg
Rom89
bzh centre
grabouille
BV-Fan
df 03
BE68
Agri67
matthieu76
CAMZ61
MA 31
john38
popo
RP61
routierdelaplaine
marco
ford county
sevi
dandelion 72
magnum
François02
bill45
carlo s
éric 27
fab 56
erwin
fusa 32
ced62
gratteplanete10
Fabocacid
TRD
gingko
boub55
massey8210
eramond
williams 475
jdboy
spontus
hermine 22
allycondroz
wild
JJ
nonord
bidou02
noulane
iris
bingo
fergie62
case ih 81
rve
thierry01052
PatogaZ
benoît61
72 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Quelle moissonneuse acheter ?
Rappel du premier message :
Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum, merci à vous de m avoir accepté.
Voilà ma question, ayant actuellement 80 hectares à battre sur mon exploitation avec possibilité d en faire une cinquantaine chez mes clients.
Je faisais battre jusqu'à cette moisson par ETA, le raz le bol est complet (le coût 110 euros, 120 euros avec le broyeur), l entrepreneur jamais dispo quand il faut etc...
Du coup je cherche une moissonneuse à acheter, avec un budget pouvant aller jusqu'à 35 40000 euros, avec coupe à colza.
Quelle machine me conseillerez vous?
Merci
Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum, merci à vous de m avoir accepté.
Voilà ma question, ayant actuellement 80 hectares à battre sur mon exploitation avec possibilité d en faire une cinquantaine chez mes clients.
Je faisais battre jusqu'à cette moisson par ETA, le raz le bol est complet (le coût 110 euros, 120 euros avec le broyeur), l entrepreneur jamais dispo quand il faut etc...
Du coup je cherche une moissonneuse à acheter, avec un budget pouvant aller jusqu'à 35 40000 euros, avec coupe à colza.
Quelle machine me conseillerez vous?
Merci
benoît61- + Membre +
- département : Orne
basse normandie
Re: Quelle moissonneuse acheter ?
dadou86 a écrit:J'ai acheté une jaune, cr 9060 exactement avec 7,32 de coupe. Pour ma région avec des blés qui dont 80 qx et pas beaucoup de paille j'espère que ça va y aller...
Je veux pas te faire peur mais model a eviter
Invité- Invité
éric1972 a écrit:bidou02 a écrit:newcr a écrit:Chaource a écrit:newcr a écrit:Greg a écrit:aux secoueurs, la dernière année on a meme fauché les repousses d'orge de printemps pour enrubanner
un gars comme toi devrait etre en NH, en plus tu as le concessionnaire a coté...
L'éleveur qui prend ma paille d'orge retrouve beaucoup de grain dans les bottes de paille : Je pense que ça vient d'une perte de grains aux secoueurs. Ne serait-ce pas l'effet du séparateur rotatif qui projette du grain au dessus du plus de paille, et qui n'arrive pas à descendre jusqu’à l'intérieur des secoueurs?
c'est tout simplement le souci des secoueurs...
avec une CR, plus aucune perte, on peut se passer du glypho ...
Pas que la CR : tt les machines a rotor ;)
Une cr ca ne perd que qd tu avances pas . si ca perd cest que cest pas chargé. Il faut tjrs lui en mettre plein la gueule pour faire du bon boulot
Euh je crois que ça dépend comment le gars il envoie, ça ouvre les grilles et roule! je sais qu'ici derrière une axiale pas besoin de semer des couverts, John deere idem , ça doit plaire à La Foll c'est bien vert...
Invité- Invité
newcr a écrit:dadou86 a écrit:J'ai acheté une jaune, cr 9060 exactement avec 7,32 de coupe. Pour ma région avec des blés qui dont 80 qx et pas beaucoup de paille j'espère que ça va y aller...
Tu peut développer stp ...
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
éric1972 a écrit:bidou02 a écrit:newcr a écrit:Chaource a écrit:newcr a écrit:Greg a écrit:aux secoueurs, la dernière année on a meme fauché les repousses d'orge de printemps pour enrubanner
un gars comme toi devrait etre en NH, en plus tu as le concessionnaire a coté...
L'éleveur qui prend ma paille d'orge retrouve beaucoup de grain dans les bottes de paille : Je pense que ça vient d'une perte de grains aux secoueurs. Ne serait-ce pas l'effet du séparateur rotatif qui projette du grain au dessus du plus de paille, et qui n'arrive pas à descendre jusqu’à l'intérieur des secoueurs?
c'est tout simplement le souci des secoueurs...
avec une CR, plus aucune perte, on peut se passer du glypho ...
Pas que la CR : tt les machines a rotor ;)
Euh je crois que ça dépend comment le gars il envoie, ça ouvre les grilles et roule! je sais qu'ici derrière une axiale pas besoin de semer des couverts, John deere idem , ça doit plaire à La Foll c'est bien vert...
Dans les régions avec beaucoup d'échaudage, il ne faut pas oublier que le petit grain peut aussi partir au vent.
jojogo- + membre techno +
Centre
dadou86 a écrit:newcr a écrit:dadou86 a écrit:J'ai acheté une jaune, cr 9060 exactement avec 7,32 de coupe. Pour ma région avec des blés qui dont 80 qx et pas beaucoup de paille j'espère que ça va y aller...
pas assez de chevaux (sauf si elle a été chatouillée) . mauvaise alimentation du convoyeur, machine qui ne fait pas de paille ...
tous ceux qui ont une CR9060, on tellement été dégoûtés qu'il ont changé de marque.
Invité- Invité
newcr a écrit:dadou86 a écrit:newcr a écrit:dadou86 a écrit:J'ai acheté une jaune, cr 9060 exactement avec 7,32 de coupe. Pour ma région avec des blés qui dont 80 qx et pas beaucoup de paille j'espère que ça va y aller...
pas assez de chevaux (sauf si elle a été chatouillée) . mauvaise alimentation du convoyeur, machine qui ne fait pas de paille ...
tous ceux qui ont une CR9060, on tellement été dégoûtés qu'il ont changé de marque.
J'en fais partie, capable du meilleur comme du pire, j'ai jamais réussi a la régler, tout peut bien aller et 100 mètres plus loin 1 cm de blé au sol. J'ai jamais trop compris mais j'ai réussi a régler le problème.
Juste quelques regrets du niveau de finition de la new holland mais les pertes n'étaient pas tolérables
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
entre les gros rotors et les petits , il y a un monde d'écart.
les petits rotors tournent plus vite, paille plus hachée, machine toujours a genoux et des que ca tourne moins vite, ca perd un peu voir tres bcp au rotors
rien avoir avec les gros rotors
les petits rotors tournent plus vite, paille plus hachée, machine toujours a genoux et des que ca tourne moins vite, ca perd un peu voir tres bcp au rotors
rien avoir avec les gros rotors
Invité- Invité
newcr a écrit:dadou86 a écrit:newcr a écrit:dadou86 a écrit:J'ai acheté une jaune, cr 9060 exactement avec 7,32 de coupe. Pour ma région avec des blés qui dont 80 qx et pas beaucoup de paille j'espère que ça va y aller...
A quoi est due cette mauvaise alimentation du convoyeur ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Ce que je sais c'est qu'elle fait dans les 420 chx, par ici beaucoup tourne alors je verrai bien de toute façon si ça me plait pas elle dégagera. Entre les 9060 et 9070 ça se fait pas mal dans notre campagne. Après la région fait elle que les conditions sont favorables à la machines c'est à dire petit rdt de paille et rdt blé de 60 à 80 qx / ha.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7