Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vidange boite vario fendt
+10
david54
MICHMUCH
Sylv57
bzh centre
ced62
troll
alain
vtr86
VERT 42
malice79
14 participants
Page 1 sur 1
vidange boite vario fendt
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre pour vidanger la boite vario d'un fendt? (la dernière facture du concessionnaire pour les vidanges était ) Prenez-vous systématiquement l'huile proposée par le constructeur?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Re: vidange boite vario fendt
C'est comme n'importe quelle boîte. Pour l'huile, il suffit juste qu'elle respecte les préconisations de Fendt et aucuns soucis. Même si à ta concession ils te disent que ce n'est pas la même. Pour preuve , tous les concessionnaires Fendt ne vendent pas la même marque d'huile. Idem pour les filtres. Moi je fais faire un devis, si ma concession est plus chère, tant pis pour euxmalice79 a écrit:Y-a-t-il des précautions particulières à prendre pour vidanger la boite vario d'un fendt? (la dernière facture du concessionnaire pour les vidanges était ) Prenez-vous systématiquement l'huile proposée par le constructeur?
VERT 42- + membre techno +
42
Toi aussi ça pique le tarif... Les prochaines je les fais moi même.
J'ai toujours fourni mon huile ayant les spécificités requises.
Après avoir remis l'huile, ré amorce tout de suite la boîte en faisant marché av et marche är.
J'ai toujours fourni mon huile ayant les spécificités requises.
Après avoir remis l'huile, ré amorce tout de suite la boîte en faisant marché av et marche är.
vtr86- + membre techno +
vienne
Il faut surtout prendre l'huile préconisé par le constructeur pendant la garantie, après seul l’indice de viscosité et à respecté.
Sinon, en cas de casse la garantie risque de ne plus fonctionner.
Sinon, en cas de casse la garantie risque de ne plus fonctionner.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
fendt n'est pas exigeant pour les huiles .
la vidange n'est pas compliquée (contrairement à ce que m'avait dit le mécano )
la vidange n'est pas compliquée (contrairement à ce que m'avait dit le mécano )
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Vous vous tenez à l'intervalle de 1000 heures pour la vidange de la boite ou vous réduisez un peu?
79
Il faut juste quand on remet l'huile de boite de bien attendre 5min moteur tournant sans le bougé de place pour ne pas retourner les joints internes. Car à priori ils ont un "appareil" pour mettre en pression l'huile dans la boite, mais je pense que c'est plutôt la carotte qui permet d'attirer le client dans l'atelier...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
c'est une vidange simple comme pour un moteur ,donc huile adaptée et en avant
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Aucun souci c'est aussi facile qu'une vidange d'huile moteur. Il suffit de respecter les préconisations de Fendt, peu importe la marque de l'huile. Par contre pour les filtres, je me méfie un peu plus car certains modèle bas prix sont d'une mauvaise qualité et c'est dommage de risquer un moteur ou une boite pour quelques euros.
Sylv57- + membre techno +
moselle
malice79 a écrit:Vous vous tenez à l'intervalle de 1000 heures pour la vidange de la boite ou vous réduisez un peu?
1000h ou tous les 2 ans
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
juste, 1ere fois que je fais les vidanges sur fendt 700 com3 et bouquin indiqué 50 l et j'en mets 45 l et on est déjà au taquet du niveau, c'est normal?
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
je connais pas les fendt.david54 a écrit:juste, 1ere fois que je fais les vidanges sur fendt 700 com3 et bouquin indiqué 50 l et j'en mets 45 l et on est déjà au taquet du niveau, c'est normal?
tu a peu etre oubliè un bouchon car il peut y en avoir plusieurs pour la vidange si c est l hydraulique.
par exemple sur JD le réservoir additionnel
TRD- + membre techno +
france
c'est le résiduel de la transmission,refaire le niveau le lendemain.david54 a écrit:juste, 1ere fois que je fais les vidanges sur fendt 700 com3 et bouquin indiqué 50 l et j'en mets 45 l et on est déjà au taquet du niveau, c'est normal?
pour moi pas de soucis a avoir.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je pense pas avoir oublier de bouchon, on verra demain. Merci du conseil.bzh centre a écrit:c'est le résiduel de la transmission,refaire le niveau le lendemain.david54 a écrit:juste, 1ere fois que je fais les vidanges sur fendt 700 com3 et bouquin indiqué 50 l et j'en mets 45 l et on est déjà au taquet du niveau, c'est normal?
pour moi pas de soucis a avoir.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
non, ne t'inquiètes pas c'est normaldavid54 a écrit:juste, 1ere fois que je fais les vidanges sur fendt 700 com3 et bouquin indiqué 50 l et j'en mets 45 l et on est déjà au taquet du niveau, c'est normal?
vtr86- + membre techno +
vienne
ced62 a écrit:Il faut juste quand on remet l'huile de boite de bien attendre 5min moteur tournant sans le bougé de place pour ne pas retourner les joints internes. Car à priori ils ont un "appareil" pour mettre en pression l'huile dans la boite, mais je pense que c'est plutôt la carotte qui permet d'attirer le client dans l'atelier...
david54
juste, 1ere fois que je fais les vidanges sur fendt 700 com3 et bouquin indiqué 50 l et j'en mets 45 l et on est déjà au taquet du niveau, c'est normal?
cedric a une partie de la réponse, sauf qu'il a pas compris a l'utilité d'une pompe filtrante sous pression, pourtant en atelier on demande souvent pour le remplacement d'une pompe a piston d'enlever les bouchons, et de la remplir d'huile.
il y a 3 bouchons sous la boite fendt
-1 te permettra de vider 45l
-les 2 autres vident la boucle hydrostatique: la boite étant constituée principalement d'une pompe et moteur de grosse capacité, la capacité de ces 2 ensembles est d'environ 8-10l
la pompe de gavage de la boucle hydrostatique assurant aussi la lubrification, le temps que le circuit soit rempli et gavé, il y a déjà des échauffements, et destruction de la boite
La procédure de vidange pourrait se faire sans vider ces bouchons, mais si on veut vraiment tenir la périodicité de vidange, il vaut mieux vider ces 10l et donc avant de remplir et faire le niveau, il est obligatoire de passer 10-15l par la pompe filtrante.
la pompe filtrante en atelier possède un filtre: l'huile neuve est toujours plus pollué (en particules) qu'une huile vidangé.
la raison pour laquelle les concurrent n'ont pas besoin de pompe filtrante: moteur/pompe hydrostatique, de plus faible capacité ne possède pas de bouchons de vidange, et pour les marque que je connais, le gavage se fait en priorité sur le circuit, donc la probabilité de tourner sans huile est très faible
Thierry21- + Membre Accro +
3020
Certains d'entre vous ont déjà changé les roulements de ventilateur sur un fendt 700 ancienne génération? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre? C'est un de leur point faible et il faut que je m'y colle avant que le ventilo ne passe dans le radiateur.
79
palier support ventilo
Bonjour,malice79 a écrit:Certains d'entre vous ont déjà changé les roulements de ventilateur sur un fendt 700 ancienne génération? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre? C'est un de leur point faible et il faut que je m'y colle avant que le ventilo ne passe dans le radiateur.
je l'ai fait cet automne sur un 712 à 8000h
et j'en ai profité pour faire la pompe a eau (par précaution)
vidange du circuit : tube avec bouchon en bas a gauche du radiateur
démonter la durite supérieure du radiateur
détendre la courroie > carré 1/2 et mettre une pige de 6
pour sortir le palier support du ventilo: démonter les 4 vis de 8 coté ventilo et les 4 vis de 10 coté culasse > le palier sort cote gauche
2 roulements étanches au détails (remplacement simple: un vis centrale sur le poulie)
Prévoir la poulie/roulement du galet tendeur qui se détaille. (support galet tendeur fixé par 2 vis de 8 mais clé de 10)
une courroie neuve
bonne mécanique
Lulu
ps/ la pompe a eau est un peu chère mais surtout complète avec vis, manchons et joints mais tranquillité
lulu 07- + Membre +
Ardèche
dgé, malice79 et TRD aiment ce message
lulu 07 a écrit:Bonjour,malice79 a écrit:Certains d'entre vous ont déjà changé les roulements de ventilateur sur un fendt 700 ancienne génération? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre? C'est un de leur point faible et il faut que je m'y colle avant que le ventilo ne passe dans le radiateur.
je l'ai fait cet automne sur un 712 à 8000h
et j'en ai profité pour faire la pompe a eau (par précaution)
vidange du circuit : tube avec bouchon en bas a gauche du radiateur
démonter la durite supérieure du radiateur
détendre la courroie > carré 1/2 et mettre une pige de 6
pour sortir le palier support du ventilo: démonter les 4 vis de 8 coté ventilo et les 4 vis de 10 coté culasse > le palier sort cote gauche
2 roulements étanches au détails (remplacement simple: un vis centrale sur le poulie)
Prévoir la poulie/roulement du galet tendeur qui se détaille. (support galet tendeur fixé par 2 vis de 8 mais clé de 10)
une courroie neuve
bonne mécanique
Lulu
ps/ la pompe a eau est un peu chère mais surtout complète avec vis, manchons et joints mais tranquillité
Merci pour ces explications. Est ce la première fois que tu les changeais ? apparemment, il faudrait les changer toutes les 2500 h.
79
TRD aime ce message
oui première fois.
a savoir sur ce tracteur, nous avons changer l'alternateur a 7500h et la pompe a gas oil à 6000h; donc la tout est neuf.
sur le 412, juste changé le galet tendeur (qui chantait un peu) à 4000 h
sur l'autre 712, 5000h tout est d'origine.
chaque vidange, contrôle courroie, bruit et jeu...
A+
a savoir sur ce tracteur, nous avons changer l'alternateur a 7500h et la pompe a gas oil à 6000h; donc la tout est neuf.
sur le 412, juste changé le galet tendeur (qui chantait un peu) à 4000 h
sur l'autre 712, 5000h tout est d'origine.
chaque vidange, contrôle courroie, bruit et jeu...
A+
lulu 07- + Membre +
Ardèche
TRD aime ce message
C’est sur les séries d’après où il faut mieux le faire plus souvent (scr)
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Page 1 sur 1