Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pénurie de beurre en Europe
+48
iris
bzh centre
jojo22
paysannature
GL
david54
palmito
escrito17
TRD
dgé
agrihesdin
EtienneCH4
Titi
elie
Sylv57
rivarol
sibalo
pato35
Alan.fr
pascal
oli
philaubers
pascal a
f8bha
Antoine Jeandey
eleveur50
nonord
Max 76
M 201
PatogaZ
MICHMUCH
valtra 14
Barju
papy48
Bulbi
spontus
alain
mic mac
Medard86
john deere 28
Lolo88
Sazaron
ADBLUE
INFOCLEM
hermine 22
ivanquoi
carlo s
LE SAEC
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
pénurie de beurre en Europe
Rappel du premier message :
Teis Jensen
26 août 2017 11h25
Les prix du lait devraient augmenter en Europe alors que le continent est confronté à une pénurie de lait, de crème et de beurre par Noël, a déclaré le chef de l'une des plus grandes entreprises laitières au monde.
Les prix mondiaux du lait, qui sont en hausse d'environ 28pc depuis 12 mois, après la réduction des productions des producteurs, se sont stabilisés ces derniers mois, mais Peder Tuborgh, PDG de la coopérative laitière danoise Arla Foods, a déclaré que les stocks de lait dans le monde étaient très bas.
"Il y a eu une pénurie de lait dans le monde entier après les prix très bas l'année dernière", at-il déclaré à Reuters.
"Il existe un grand manque de produits gras, de crème et de beurre partout en Europe. Il ne sera pas possible de répondre à la demande jusqu'à Noël. Ce sont les forces qui tirent les prix de manière significative ", a déclaré Tuborgh.
Les prix du lait se sont redressés plus tôt cette année, après que les producteurs européens ont réduit la production l'année dernière suite à la mise au rebut des quotas laitiers de l'UE en 2015, ce qui a entraîné une forte chute des prix.
Arla, une coopérative détenue par 12 500 agriculteurs au Danemark, en Suède, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Belgique, a déclaré vendredi qu'il augmenterait le prix payé pour le lait de ses propriétaires agricoles pour un troisième mois consécutif en septembre , D'un euro en cent par kilo à 38,3 (centimes d'euro) par kilo, et pourrait le relancer avant la fin de l'année.
"Après cela, nous pourrions l'augmenter encore une fois cette année, mais c'est un peu incertain", a-t-il déclaré.
La prochaine saison du printemps en Nouvelle-Zélande sera la clé de l'évolution des prix sur le marché mondial du lait, selon les analystes.
Teis Jensen
26 août 2017 11h25
Les prix du lait devraient augmenter en Europe alors que le continent est confronté à une pénurie de lait, de crème et de beurre par Noël, a déclaré le chef de l'une des plus grandes entreprises laitières au monde.
Les prix mondiaux du lait, qui sont en hausse d'environ 28pc depuis 12 mois, après la réduction des productions des producteurs, se sont stabilisés ces derniers mois, mais Peder Tuborgh, PDG de la coopérative laitière danoise Arla Foods, a déclaré que les stocks de lait dans le monde étaient très bas.
"Il y a eu une pénurie de lait dans le monde entier après les prix très bas l'année dernière", at-il déclaré à Reuters.
"Il existe un grand manque de produits gras, de crème et de beurre partout en Europe. Il ne sera pas possible de répondre à la demande jusqu'à Noël. Ce sont les forces qui tirent les prix de manière significative ", a déclaré Tuborgh.
Les prix du lait se sont redressés plus tôt cette année, après que les producteurs européens ont réduit la production l'année dernière suite à la mise au rebut des quotas laitiers de l'UE en 2015, ce qui a entraîné une forte chute des prix.
Arla, une coopérative détenue par 12 500 agriculteurs au Danemark, en Suède, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Belgique, a déclaré vendredi qu'il augmenterait le prix payé pour le lait de ses propriétaires agricoles pour un troisième mois consécutif en septembre , D'un euro en cent par kilo à 38,3 (centimes d'euro) par kilo, et pourrait le relancer avant la fin de l'année.
"Après cela, nous pourrions l'augmenter encore une fois cette année, mais c'est un peu incertain", a-t-il déclaré.
La prochaine saison du printemps en Nouvelle-Zélande sera la clé de l'évolution des prix sur le marché mondial du lait, selon les analystes.
LE SAEC- + Membre +
- département : 22
PAYS GALLO
Re: pénurie de beurre en Europe
Après si il y a des consommateurs prêt à payer au prix fort, je vais bien leurs trouver quelques barattes pour faire leur beurre
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
pour les barattes, mets les a tremper avant d'envisager de s'en servir!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
j'ai pas entendu un seul journaliste dire que la pénurie de beurre était dûe à la pénurie de vaches laitières suite aux abandons laitiers depuis la fin des quotas...à priori,ils ignorent totalement que pour faire du beurre,il faut des vaches laitières...
plus de beurre aujourd'hui dans le carrefour market de ma commune...
plus de beurre aujourd'hui dans le carrefour market de ma commune...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pascal a écrit:pour les barattes, mets les a tremper avant d'envisager de s'en servir!!!
Non, je vends le lait avec la baratte, comme ça je ne me fais pas chier
Outre-tombe
a propos tes bestioles vont mieux????
partout et nulle part!!!
Oui, elles t ont fait des léchouilles le jour ou t'es passé mais elle n'en font plus.
J'étais un peu juste en minéraux j'ai corrigé.
Ca concernait surtout le lot d'engraissement.
J'étais un peu juste en minéraux j'ai corrigé.
Ca concernait surtout le lot d'engraissement.
Outre-tombe
EtienneCH4 a écrit:Bizarre cette intoxe,
l'industrie, la boulangerie et la pâtisserie n'achètent pas du beurre comme celui qui est au super marché, c'est une matière grasse alimentaire à 99 % de MG, et il n'y a pas que du beurre de vache dedans, le nom commercial est "beurre pâtissier" et c'est complétement immangeable sur une tartine,
donc même pour les fêtes c'est pas le beurre domestique qui va leur manquer,
il y a pas si longtemps, il y avait trop de stock, et aujourd'hui on est en pénurie ???
"beurre pâtissier". Il s'agit de beurres reconstitués selon des procédés industriels et / ou provenant d'écoulements subventionnés de sur-stocks congelés à l'échelle européenne
apres il y a toute une gamme: beurre sec, beurre d'incorporation, beurre de tourage, ect..
livraison: fut de 200l, cubi 1t, camion complet....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Lapin, ne prends pas mon cas pour une generalité!!!
partout et nulle part!!!
de ce que j'ai compris, le beurre n'est pas rentable à faire en ce moment car les sous produits ne valent rien (poudre de lait)
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Béret vert a écrit:La pénurie de beur, je n'y crois pas un instant.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la poudre de lait n'est pas un sous produit du beurredavid54 a écrit:de ce que j'ai compris, le beurre n'est pas rentable à faire en ce moment car les sous produits ne valent rien (poudre de lait)
ce sont les deux grands composant du lait
mp=poudre
mg =crème ou beurre
le beurre est très rentable
la poudre quasi invendable
ca n'a pas toujours été le cas ,au point que les veaux n'en ont plus que très peu
sinon ,une lecture qui me convienshttp://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-eleveurs-se-preparent-a-l-action-pour-retablir-la-verite-1145-131583.html
Dernière édition par hermine 22 le Jeu 26 Oct - 8:23, édité 1 fois
hermine 22- + membre techno +
bretagne
et tu as tout à fait raison, rétention pour la provoquer, une fois les prix, haut, plus de pénurie, pas de baisse des prix, dans l'cul la balayetteBéret vert a écrit:La pénurie de beur, je n'y crois pas un instant.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui une grande partie de la vérité et si la MG est mieux payer les producteurs en feront il vont vite s'adapter comme d’habitude en faisant des croisements dans 5 à10 ans le tour est jouédavid54 a écrit:de ce que j'ai compris, le beurre n'est pas rentable à faire en ce moment car les sous produits ne valent rien (poudre de lait)
Impossible vont dire certains et bien on n'en reparle dans 10 ans
pascal a- + membre techno +
simplé 53
david à raison aujourdhui la pour est le sous produit du beurre et avant c’était le contrairehermine 22 a écrit:la poudre de lait n'est pas un sous produit du beurredavid54 a écrit:de ce que j'ai compris, le beurre n'est pas rentable à faire en ce moment car les sous produits ne valent rien (poudre de lait)
mp=poudre
mg =crème ou beurre
ca n'a pas toujours été le cas ,au point que les veaux n'en ont plus que très peu
sinon ,une lecture qui me convienshttp://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-eleveurs-se-preparent-a-l-action-pour-retablir-la-verite-1145-131583.html
simplé 53
le marché a même le temps de se retouner en moins de tempspascal a a écrit:Oui une grande partie de la vérité et si la MG est mieux payer les producteurs en feront il vont vite s'adapter comme d’habitude en faisant des croisements dans 5 à10 ans le tour est jouédavid54 a écrit:de ce que j'ai compris, le beurre n'est pas rentable à faire en ce moment car les sous produits ne valent rien (poudre de lait)
Impossible vont dire certains et bien on n'en reparle dans 10 ans
il suffit d'une trace de poudre de perlin pipin et c'est parti
bretagne
seulement aujourd'hui ,par ce qu'elle ne se vends paspascal a a écrit:david à raison aujourdhui la pour est le sous produit du beurre et avant c’était le contrairehermine 22 a écrit:la poudre de lait n'est pas un sous produit du beurredavid54 a écrit:de ce que j'ai compris, le beurre n'est pas rentable à faire en ce moment car les sous produits ne valent rien (poudre de lait)
mp=poudre
mg =crème ou beurre
mais pas dans les composants
bretagne
dgé a écrit:et tu as tout à fait raison, rétention pour la provoquer, une fois les prix, haut, plus de pénurie, pas de baisse des prix, dans l'cul la balayetteBéret vert a écrit:La pénurie de beur, je n'y crois pas un instant.
Attention : il y a beurre et ... beur ... à ne pas confondre avec les demi-sel !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
un petit HS pour rigoler,Béret vert a écrit:La pénurie de beur, je n'y crois pas un instant.
ceux là ne se raréfient jamais, ils se reproduisent dans les lapinières de Martine et ensuite ça diffuse tout azimut !!!
fin du HS
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Est ce qu'ils ne devraient pas plutôt dire
"Chers clients,
En raison de notre grande radinerie, et de par le fait que nous ne voulons en aucun cas baisser notre marge, nous vous informons que nous n'achèteront pas de beurre à 8000e tonne.
Ce prix impacterait fortement votre prix d'achat (mais ce que nous ne vous avons pas dis, c'est que quand le beurre valait 2500e tonne, il y a de ça 6mois, nous n'avons pas baissé les prix en rayon, à quoi bon ? Autant se remplir les poches !)
Il y a en fait pénurie de beurre non pas parce qu'il y a pénurie de lait, mais parce que réduire nos marges et donner un peu plus à ceux qui font le beurre, à la base du produit, eh bien ça nous ferait trop mal au coeur...
Alors nous vous faisons croire que ce sont nous les vilains petits canards dans l'histoire, que nous sommes dans le regret de ne pas pouvoir vous fournir. Et pourtant, si vous saviez comme on vous balade !
Et le jour où le problème viendra réellement d'une pénurie de matière première, alors nous pourrons nous vanter d'avoir fait disparaître tous ceux qui contribuaient à remplir nos rayons !"
Alors oui, il y a moins de lait à transformer en ce moment. La faute à qui ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Béret vert a écrit:La pénurie de beur, je n'y crois pas un instant.
Le beur et l'argent du beur, de la beurette et des petits beurs.
GL- + membre techno +
Assis
carlo s a écrit:
Est ce qu'ils ne devraient pas plutôt dire
"Chers clients,
En raison de notre grande radinerie, et de par le fait que nous ne voulons en aucun cas baisser notre marge, nous vous informons que nous n'achèteront pas de beurre à 8000e tonne.
Ce prix impacterait fortement votre prix d'achat (mais ce que nous ne vous avons pas dis, c'est que quand le beurre valait 2500e tonne, il y a de ça 6mois, nous n'avons pas baissé les prix en rayon, à quoi bon ? Autant se remplir les poches !)
Il y a en fait pénurie de beurre non pas parce qu'il y a pénurie de lait, mais parce que réduire nos marges et donner un peu plus à ceux qui font le beurre, à la base du produit, eh bien ça nous ferait trop mal au coeur...
Alors nous vous faisons croire que ce sont nous les vilains petits canards dans l'histoire, que nous sommes dans le regret de ne pas pouvoir vous fournir. Et pourtant, si vous saviez comme on vous balade !
Et le jour où le problème viendra réellement d'une pénurie de matière première, alors nous pourrons nous vanter d'avoir fait disparaître tous ceux qui contribuaient à remplir nos rayons !"
Alors oui, il y a moins de lait à transformer en ce moment. La faute à qui ?
je pense que c'est bien résumé.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
il est 18h24, on rentre des courses chez Leclerc et Lidl, à Saint Hilaire du Harcouët, Manche sud,
Leclrec tout est plein, après question à une employée, la réponse est : "c'est quoi cette connerie !! "
Lidl tous les beurres France et Normands sont pleins, la section beurre de Bretagne vide, dévalisée par des touristes anglais.
Leclrec tout est plein, après question à une employée, la réponse est : "c'est quoi cette connerie !! "
Lidl tous les beurres France et Normands sont pleins, la section beurre de Bretagne vide, dévalisée par des touristes anglais.
Lapenty et Wuhan
samedi dernierEtienneCH4 a écrit:il est 18h24, on rentre des courses chez Leclerc et Lidl, à Saint Hilaire du Harcouët, Manche sud,
au leclerc de saumur ,un palace noir de monde
quasiment que du paysan breton ,mais un bon étalage
un client en a pris devant moi 4 paquets
pour faire des crepes je pense ,ca se marie bien avec le beurre paysan breton
a mon avis leclerc a du promettre de lacher du lest aux prochaine négo
bretagne
ca commence vol de beurre dans la fromagerie :
https://www.facebook.com/aucomptoirdufromager/?hc_ref=ARSxT0hmdBRuqDOUrlM9Gwj2-D0xcNN15m-0RBjcoFBEMrzBlKBjugYjvLfNeV5dRzU&fref=nf
https://www.facebook.com/aucomptoirdufromager/?hc_ref=ARSxT0hmdBRuqDOUrlM9Gwj2-D0xcNN15m-0RBjcoFBEMrzBlKBjugYjvLfNeV5dRzU&fref=nf
Invité- Invité
tu attires avec un soi-disant vol et le lien arrive sur une fromagerie en vente directe qui te demande l'age de ton gd père et la couleur de la culotte de ta sœur,Mendoza a écrit:ca commence vol de beurre dans la fromagerie :
OK ça peut apporter une vente mais pour ma part c'est plutôt l'inverse, j'aime pas qu'on prenne pour du gibier à plumes.
Lapenty et Wuhan
en plus il parait que les vieux corbeaux sont vraiment dur à cuireEtienneCH4 a écrit:tu attires avec un soi-disant vol et le lien arrive sur une fromagerie en vente directe qui te demande l'age de ton gd père et la couleur de la culotte de ta sœur,Mendoza a écrit:ca commence vol de beurre dans la fromagerie :
OK ça peut apporter une vente mais pour ma part c'est plutôt l'inverse, j'aime pas qu'on prenne pour du gibier à plumes.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
bien vu Alan !!!!!
Lapenty et Wuhan
J'ai essayer hier d'acheter des croissants normaux, à la margarine. Sur trois boulangeries, pas une n'en vendait.
Un croissant surgelé à 0.175 €
https://www.picard.fr/recherche?q=croissants
vendu 1.05 €, çà vaut coût d'allumer le four et de prétendre que le beurre est cher.
Un croissant surgelé à 0.175 €
https://www.picard.fr/recherche?q=croissants
vendu 1.05 €, çà vaut coût d'allumer le four et de prétendre que le beurre est cher.
GL- + membre techno +
Assis
ouf, nous voila sauvé etienne, si plus de beurre en normandie ou vas t'on?????
partout et nulle part!!!
optique émeraude
changer vos lunettes et reparter avec une plaquette de beurre
perde pas le nord ni l'ouest ceux la
ce midi ,sur la table une plaquette du 59
du jamais vu
de phalempin exactement
quelle laiterie la bas ?
du jamais vu
de phalempin exactement
quelle laiterie la bas ?
bretagne
on en as bien du nordpascal a écrit:ouf, nous voila sauvé etienne, si plus de beurre en normandie ou vas t'on?????
bretagne
des croissants sans beurre , ils n'en venderont pas !
c'est comme les patates sans beurre !
la pénurie de beurre devrait vite faire monter le prix du lait tout de même .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
jojo22 a écrit:
A ton âge, le père Noël, tu y croit encore.
GL- + membre techno +
Assis
ça bouge dans les campagnes !
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/en-images-manifestation-des-producteurs-de-lait-challans-5342279
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/en-images-manifestation-des-producteurs-de-lait-challans-5342279
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
ce sera le dernier produit qui devra augmenter,et encore en centime d'eurosjojo22 a écrit:des croissants sans beurre , ils n'en venderont pas !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
du lait il y en a tous les jours et du beurre ça se fabrique aussi vite que l' éclair , la pénurie est organisée , va falloir aller faire le ménage dans nos laiteries
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et quant je pense que la FD fait des actions dans les GMS pour les faire augmenter leurs prix d'achat et qu'il croit encore que sa va retomber dans les poches du producteur ils ne savent pas encore ce qui fixe le prix à la production ou défende t'il plus les indus que les producteurs ???????PatogaZ a écrit:du lait il y en a tous les jours et du beurre ça se fabrique aussi vite que l' éclair , la pénurie est organisée , va falloir aller faire le ménage dans nos laiteries
simplé 53
hermine 22 a écrit:optique émeraude
du jamais vu
de phalempin exactement
quelle laiterie la bas ?
je crois qu'il n'y a pas de laiterie proprement dit a phalempin , ce doit etre un conditionneur de beurre provenant peut etre d'Irlande ,
a verifier , s'il y a quelqu'un de ce coin la pour confirmer
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:hermine 22 a écrit:optique émeraude
du jamais vu
de phalempin exactement
quelle laiterie la bas ?
je crois qu'il n'y a pas de laiterie proprement dit a phalempin , ce doit etre un conditionneur de beurre provenant peut etre d'Irlande ,
à Auchan Englos,en demi sel,il ne restait que du beurre de Phalempin.
un copain m'a dit que ce n'était pas du beurre français.
philaubers- + membre techno +
59
pas si vitePatogaZ a écrit:du lait il y en a tous les jours et du beurre ça se fabrique aussi vite que l' éclair , la pénurie est organisée , va falloir aller faire le ménage dans nos laiteries
il faut laisser les centrales d'achats en souffrance encore un bout de temps
je suis persuadé que se joue en ce moment des négos qui sont en position de force pour les fabriquants
ce serait même bien 'avoir un 2ème produit en souffrance
peut etre le poulet ,on sait jamais
surtout si les chinois décide d'en mettre une patte dans chaque bol de riz
bretagne
exactphilaubers a écrit:papy48 a écrit:hermine 22 a écrit:optique émeraude
du jamais vu
de phalempin exactement
quelle laiterie la bas ?
à Auchan Englos,en demi sel,il ne restait que du beurre de Phalempin.
un copain m'a dit que ce n'était pas du beurre français.
j'ai regardé l'emballage
en provenance de laits de différents pays européens ,voir même de france
a mon avis les gms doivent mettre la main au porte feuille pour en avoir
mais leur objectif est de garnir les rayons coute que coute en premeir et ensuite essayé de contenir les prix intra muros
bretagne
Évolution de la production de lait dans le monde
C'est en Nouvelle Zélande qu'elle a fait un bon le plus important (article de 2012)
Par contre avec le lait on fait des tas de choses
On me disait que la protéines de lait valait 10 000 €/Kg.
C'est en Nouvelle Zélande qu'elle a fait un bon le plus important (article de 2012)
Par contre avec le lait on fait des tas de choses
On me disait que la protéines de lait valait 10 000 €/Kg.
GL- + membre techno +
Assis
ton tableau s'appelle, le "craking"!!!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:ton tableau s'appelle, le "craking"!!!!!
Je pensais que l'expression craking était plutôt destinée à ce qui ce faisait dans une tour de distillation, une action industrielle.
Ici une partie de ces actions de séparation des différents composants, de cassures des chaînes de liaison se fait par des levures. C'est les voies de recherche en plein développement autour des ressources de la bio masse.
Par ce tableau, je cherchais surtout à rappeler la multitude de produit qui était fabriquer depuis ce qui sortait du pis de la vache et pour le travail du quel l'éleveur est pris pour un imbécile.
Je n'ai pas retrouver le tableau des échanges internationaux des différents composants du lait, çà donne le vertige.
En comparant avec la volatilité du blé, les spéculateurs ont de beaux jours devant eux.
On comprends mieux l’acharnement de nos clowns a mettre en place les traités de libre échange, on agrandi le terrain de jeu.
GL- + membre techno +
Assis
c'est juste un terme generique qui date depuis longtemps qui en regle generale s'ameliore et se complexifie au fil du temps!!!!
partout et nulle part!!!
régis a tout compris
c'est un voisin ,il fait son beurre au propre comme au figuré dans tout les marchés fermier du secteur
et a la main ,ca vaut des sous
c'est un voisin ,il fait son beurre au propre comme au figuré dans tout les marchés fermier du secteur
et a la main ,ca vaut des sous
bretagne
Derrière, c'est marqué "Andouille familiale".
Si tout les andouilles faisait leur beurre comme çà, les GMS seraient pas contentes.
Si tout les andouilles faisait leur beurre comme çà, les GMS seraient pas contentes.
GL- + membre techno +
Assis
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5