Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chasse saison 17-18
+36
porsche 133
farmer62
rve
marcel
looser59
Robust
Bulbi
Poluxomatose
ivanquoi
gasgas
Mac Bernick17
hermine 22
INFOCLEM
Titi
téo 62
herve56
alain
alceste
malice79
hexa
M 201
CRICRI80
fergie62
rivarol
Dehors
Sylv57
Sparthakus
horsch62
PatogaZ
bruce 17
jp27
philaubers
matthieu76
pathfinder
papy48
dgé
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
chasse saison 17-18
Rappel du premier message :
de plus en plus nulle, comme l'agriculture en fait, 1 pigeon, et 1 pigeon et 1 caille loupée, pas eu une perdrix à porté, et vu qu'une compagnie, ça augure rien de bon pour la suite (perdrix), car le fric part tout dans des lâchers de faisans pour la reproduction, mais ils se font bouffer les cons, ou crèvent de faim, on les tire plus depuis environ 10 ans, et il n'y en a pas plus qu'avant, bref, la fédé donne ses ordres à des ACCA chez lesquelles ils ont mis main basse, même des cartes sont gratuites pour les plus près du feu aujourd'hui, c'est le progrès
de plus en plus nulle, comme l'agriculture en fait, 1 pigeon, et 1 pigeon et 1 caille loupée, pas eu une perdrix à porté, et vu qu'une compagnie, ça augure rien de bon pour la suite (perdrix), car le fric part tout dans des lâchers de faisans pour la reproduction, mais ils se font bouffer les cons, ou crèvent de faim, on les tire plus depuis environ 10 ans, et il n'y en a pas plus qu'avant, bref, la fédé donne ses ordres à des ACCA chez lesquelles ils ont mis main basse, même des cartes sont gratuites pour les plus près du feu aujourd'hui, c'est le progrès
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: chasse saison 17-18
pareil au milieu, merci l'acharnement de le fédé depuis des décennies, si tu tire encore le faisan, t'as pas encore vu le summum de la conneriemalice79 a écrit:Dans le sud 79, c'est la misère en petits gibiers. Presque plus de lièvres, pas de perdreaux sauvages...si ce n'était pas du grand gibier (notamment le sanglier qui explose), je raccrocherais le fusil.
000
22 perdrix ,5 faisans et une caille samedi à 9 fusils !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
c'est justement cette gestion qui a permit de revoir du lièvre chez nousdgé a écrit:sacrée gestion pour mettre 1 lièvre pour 4, faut l'interdire tout court
nous, on a vu 1 lievre à porté de fusil qu'on a regardé passer avec les chiennes qui l'ont pris en poursuite
et on a aussi vu une compagnie à portée de fusil qu'on a laissé partir aussi
aucun sociétaire ne remet en cause cette facon de faire
ca contente les amateurs de lièvres qui peuvent le rechercher ,même sans en prélever
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Comment expliquer cette disparition des insectes?
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
chez nous pas de disparation, c'est plutôt l'invasion de mouche verte:INFOCLEM a écrit:Comment expliquer cette disparition des insectes?
https://www.esccap.fr/arthropodes/myiases-asticots.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
On ne peut pas nier que l'intervention humaine à coups d'insecticides peut engendrer des déséquilibres et des invasions massives de certains parasites
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
quand il fait chaud en foret
l'après midi ,il vaut mieux aller a la plage
les moucherons ne manquerait pas de vous dévorer
l'après midi ,il vaut mieux aller a la plage
les moucherons ne manquerait pas de vous dévorer
bretagne
Je suis entouré par du bio et des champs non cultivés. On ne voit pas pour autant plus de gibier. Il faut arreter de se sentir coupable de toute ces modifications. Il n'y a plus de passage de palombes, encore moins de grives, et cela seulement du à l'agriculture? On ne peut pas etre responsable de tout les maux tout de meme!!!!
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
Oise : un chasseur fusille un cerf qui s’était réfugié dans un jardin privé
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Oise-un-chasseur-fusille-un-cerf-qui-s-etait-refugie-dans-un-jardin-prive-1376912
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Oise-un-chasseur-fusille-un-cerf-qui-s-etait-refugie-dans-un-jardin-prive-1376912
Invité- Invité
chasse sologne hier 11 sangliers plus de 50 sangliers vu sur 70 ha
gasgas- + membre techno +
CHER
Épuisant un week-end de chasse !
somme
Un mâle en moins !
somme
000
tu n'as pas de mulots dgé ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
si, mais l'idée que les renards régulent les mulots, c'est une légende urbaine, enfin pour moi, le renard est nuisible, comme les buses
000
la buse n'est pas forcement là ou ont pourrait le croire
chartres
à qui le dis tu
000
surpris en bien en perdrix autour de chez moi,ça fait vraiment plaisir.
je peux dire merci à ceux qui s'occupent des renards!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:surpris en bien en perdrix autour de chez moi,ça fait vraiment plaisir.
Ici aussi comptage 2016 = 36 et comptage 2017 = 49
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
chez nousphilaubers a écrit:surpris en bien en perdrix autour de chez moi,ça fait vraiment plaisir.
ils se sont auto éliminer
trop nombreux surement
bretagne
dgé toi qui ne crois que ce que tu vois... tu devrais revenir voir chez moi de plus près pour vérifier si les renards ne mangent pas les mulots, tiens!dgé a écrit:si, mais l'idée que les renards régulent les mulots, c'est une légende urbaine, enfin pour moi, le renard est nuisible, comme les buses
les renards ne sont pas que des nuisibles! cette légende leur a plutôt été infligée pour uen fois pas par des bobo mais bien par les cul-terreux concurrents du renard au moins aussi malin qu'eux et ça ça les emmerde!!!! avant c'était à causes des poules... mais y'a pu de poules faut bien inventer autchose mais pas dire que ce sont des concurrents parcqu'on les autoriserait plsu à les flinguer. Je sais aupire ça défoule au mieux ça "protège" le gibier pour 24heures de plus
faut bien trouver un motif pour abattre l'autre mm lorsqu'on a tort. le renard a la rage, le chien a la rage.... tu connais la suite et ça, ça vient pas d'laville crévindiou!!
Pour ma part les renards sont mm plus utiles que bcp de chasseurs qui foutent un beau bordel à part pour les sangliers peutêtre et encore s'ils ne les avaient pas agrainés en prenant soins de laisser les reproducteurs se reproduire en les protégeant pour maintenir leur terrain de jeu favori le we après les semailles, on en serait d'ailleurs sans doute pas là ou on en est de la surpopulation!
facile d'intervenir ensuite comme les chevaliers blancs pour éradiquer la surpopulation parce qu'il faut payer les dégâts grace à des mercenaires qui parfois ne tueraient mm pas une vache ds un couloir.
et le chevreuil c'est aussi un nuisible?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
s'ils vous rendent service, tant mieux pour vous, la seule chose que j'ai pu constater sur la régulation des mulots, c'est soit une maladie provoquée par une pluie sur l'herbe???? qui les foudroient en peu de temps, soit une pluie abondante qui inonde les galeries
si les renards bouffaient les mulots, le terrain serait tout défoncé, ça fait des creux de 30 cm de profond
si les renards bouffaient les mulots, le terrain serait tout défoncé, ça fait des creux de 30 cm de profond
000
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjlnoay_ZjXAhVSZlAKHTq1A_QQFghLMAk&url=https%3A%2F%2Fsecouchermoinsbete.fr%2F44511-le-renard-est-un-veritable-tueur-de-rongeurs&usg=AOvVaw0_KIwExn4SNrCQbKu1ic6U
jusqu’à 10000 mulots
jusqu’à 10000 mulots
chartres
comme les buses, jusqu'à 8-10 mulot, alors qu'à3, elles sont gavées et feignantes
si le renard vous rend service, tant mieux
si le renard vous rend service, tant mieux
000
ils pourraient nous rendre service ,mais les chasseurs ont une addiction pour flinguer le goupil ,beaucoup moins pour les lapins .
chartres
justement avant de savoir qu'ils s'agissait de renards j'étais furieux à cause des trous et puis un soir à la tombée de la nuit je les ai vu faire c'est spectaculaire et je dois dire que malgré les trous j'ai peu de mulots ds les céréales mm en itinéraire simplifié (TCS versus SD sans terrano ) et surtout ds les prairies qui ne sont jamais retournées sauf juste sous les fils de clôturesdgé a écrit:s'ils vous rendent service, tant mieux pour vous, la seule chose que j'ai pu constater sur la régulation des mulots, c'est soit une maladie provoquée par une pluie sur l'herbe???? qui les foudroient en peu de temps, soit une pluie abondante qui inonde les galeries
avant que les chasseurs garent leur cul un peut moins que partout chez moi j'avais des mulots à un point inimaginable, depuis qu'ils n'approchent plus je vois plus de renards et pas de mulots bon y'a aussi les buses quand ils tapent pas dedans en dehors des panneaux de signalisation aussi pour vider leur cartouchière ; sans doute aussi à la décharge de certains parce que c'est plus facile de décharger des munitions que de séduire d'abord longuement une jeune fille pour tenter de vider éventuellement autre chose
Sparthakus a écrit:dgé toi qui ne crois que ce que tu vois... tu devrais revenir voir chez moi de plus près pour vérifier si les renards ne mangent pas les mulots, tiens!dgé a écrit:si, mais l'idée que les renards régulent les mulots, c'est une légende urbaine, enfin pour moi, le renard est nuisible, comme les buses
les renards ne sont pas que des nuisibles! cette légende leur a plutôt été infligée pour uen fois pas par des bobo mais bien par les cul-terreux concurrents du renard au moins aussi malin qu'eux et ça ça les emmerde!!!! avant c'était à causes des poules... mais y'a pu de poules faut bien inventer autchose mais pas dire que ce sont des concurrents parcqu'on les autoriserait plsu à les flinguer. Je sais aupire ça défoule au mieux ça "protège" le gibier pour 24heures de plus
faut bien trouver un motif pour abattre l'autre mm lorsqu'on a tort. le renard a la rage, le chien a la rage.... tu connais la suite et ça, ça vient pas d'laville crévindiou!!
Pour ma part les renards sont mm plus utiles que bcp de chasseurs qui foutent un beau bordel à part pour les sangliers peutêtre et encore s'ils ne les avaient pas agrainés en prenant soins de laisser les reproducteurs se reproduire en les protégeant pour maintenir leur terrain de jeu favori le we après les semailles, on en serait d'ailleurs sans doute pas là ou on en est de la surpopulation!
facile d'intervenir ensuite comme les chevaliers blancs pour éradiquer la surpopulation parce qu'il faut payer les dégâts grace à des mercenaires qui parfois ne tueraient mm pas une vache ds un couloir.
spartakhus , je ne sais pas si tu as déjà participé à un déterrage de renard , mais vu ce qu' on retrouve comme cadavres sous terre , je peux te dire que ce n' est pas des mulots , on a même retrouvé un jeune chevreuil et même un marcassin , plusieurs chats et des lièvres à tout va , quand il y a des renardeaux , faut de la viande et autre chose que des mulots
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je pense qu'au lieu de sacrifier inlassablement des mulots en laboratoire on pourrait faire une psychanalyse du chasseur modal on aurait sans doute des surprises mais au moins on avancerait peut être un bon coup sur la connaissance et certaines explications concernant le comportement, les réactions de la nature humaine ?ivanquoi a écrit:ils pourraient nous rendre service ,mais les chasseurs ont une addiction pour flinguer le goupil ,beaucoup moins pour les lapins .
La chasse est un tout protéger sauvegarder réguler avec respects avec les moyens traditionnels hors de moi les carabines à occire un éléphant
Pour le petit gibier le meilleur compagnon un chien d'arrêt il le justifie et vous décidez de sa récompense et de votre envie à savoir qui va plumer et le faire mijoter si c pour le tableau il existe des bt ou bc
Pour le petit gibier le meilleur compagnon un chien d'arrêt il le justifie et vous décidez de sa récompense et de votre envie à savoir qui va plumer et le faire mijoter si c pour le tableau il existe des bt ou bc
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:je pense qu'au lieu de sacrifier inlassablement des mulots en laboratoire on pourrait faire une psychanalyse du chasseur modal on aurait sans doute des surprises mais au moins on avancerait peut être un bon coup sur la connaissance et certaines explications concernant le comportement, les réactions de la nature humaine ?ivanquoi a écrit:ils pourraient nous rendre service ,mais les chasseurs ont une addiction pour flinguer le goupil ,beaucoup moins pour les lapins .
psychanalyse du chasseur ,là tu y va fort ,je ne crois pas que ce soit possible
chartres
ivanquoi a écrit:ils pourraient nous rendre service ,mais les chasseurs ont une addiction pour flinguer le goupil ,beaucoup moins pour les lapins .
tatata , nous on adore les lapins , si tu en as dis le on va débarquer tu vas voir , tu vas pouvoir acheter 100k de gorge de porc pour faire du pâté
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:dgé toi qui ne crois que ce que tu vois... tu devrais revenir voir chez moi de plus près pour vérifier si les renards ne mangent pas les mulots, tiens!dgé a écrit:si, mais l'idée que les renards régulent les mulots, c'est une légende urbaine, enfin pour moi, le renard est nuisible, comme les buses
spartakhus , je ne sais pas si tu as déjà participé à un déterrage de renard , mais vu ce qu' on retrouve comme cadavres sous terre , je peux te dire que ce n' est pas des mulots , on a même retrouvé un jeune chevreuil et même un marcassin , plusieurs chats et des lièvres à tout va , quand il y a des renardeaux , faut de la viande et autre chose que des mulots
je ne dis pas le contraire mais ça doit être mon côté écolo (et pourquoi j'aurais pas le droit môa aussi!?) qui s'ignorait complètement jusqu'alors qui ressort en ce moment...
faut pas tuer les pauvres bêtes qui nous font pas d'mal par contre il faut condamner les vilains monsieur qui font que des betises avec ce qui est plus faible ou plus passifs qu'eux (la nature, l'eau, l'air, (bientôt les nuages!?), le sol, les plantes, les insectes, les petits et les grands animaux, les enfants, les femmes,... !
pourquoi tu as peur pour le psychanalyste, tu crois qu'ils ne se lavent pas les dents après une terrine de sangliers, du gibier faisandée, et 1 cubi de rouge chacun après 4 whisky et 3 pastis!?ivanquoi a écrit:Sparthakus a écrit:je pense qu'au lieu de sacrifier inlassablement des mulots en laboratoire on pourrait faire une psychanalyse du chasseur modal on aurait sans doute des surprises mais au moins on avancerait peut être un bon coup sur la connaissance et certaines explications concernant le comportement, les réactions de la nature humaine ?ivanquoi a écrit:ils pourraient nous rendre service ,mais les chasseurs ont une addiction pour flinguer le goupil ,beaucoup moins pour les lapins .
au lieu de l'amour est ds le pré, ça devient lassant à force car ils deviennent presque normaux , on pourrait faire le chasseur est ds la forêt ?
Hé hé hé! en terme d'audience je garanti le résultat, M6 devrait y penser sérieusement!
Nicolas (de tavernost) si tu m'entends penses-y! je peux et je veux participer au projet car moi aussi je suis chasseur, oh ouiiiiii!
Hé hé hé! en terme d'audience je garanti le résultat, M6 devrait y penser sérieusement!
Nicolas (de tavernost) si tu m'entends penses-y! je peux et je veux participer au projet car moi aussi je suis chasseur, oh ouiiiiii!
PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:dgé toi qui ne crois que ce que tu vois... tu devrais revenir voir chez moi de plus près pour vérifier si les renards ne mangent pas les mulots, tiens!dgé a écrit:si, mais l'idée que les renards régulent les mulots, c'est une légende urbaine, enfin pour moi, le renard est nuisible, comme les buses
En cas de déterrage...
Même sans déterrage, chez moi fait pas bon avoir une bête en attende de passage d'équarisseur quand les petits renardeaux grandissent.
Sinon faut ramasser les bouts qui restent avant de charger dans le camion.
Un renard c'est pas si futé, le piégeur l'an passé en a prit 7 ou 8 de plusieurs portées ( au moins deux vu les différences de poids) avant qu'ils ne mettent les voiles de la ferme
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
ivanquoi a écrit:ils pourraient nous rendre service ,mais les chasseurs ont une addiction pour flinguer le goupil ,beaucoup moins pour les lapins .
Moi je suis en train de me dire que dans mon coin les renards régulent mieux les lapins que ne le font les chasseurs .
Les 2 ans précédents, le blé et le maïs étaient tondus en bordure de haie. On avait compté plus d'une centaine de lapins sortant du maïs à l'ensilage. J'ai pas compté ceux éventuellement passés dans l'ensileuse.
Cette année j'ai cotoyé 1 renard adulte et au moins 2 renardeaux pendant l'année. Et bien je n'ai pas fait sauter plus de 10 lapins à l'ensilage dans la même terre.
Ma conclusion : le renard est un ami de l'agriculteur.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Voilà les conneries qu'on peut lire sur le Net
"Sachant :
1- Qu'un renard mange 10000 campagnols par an
2- qu'un campagnol est capable de tuer 2 pommiers par an en mangeant leurs racines
3- qu'un pommier produit 19 kg de pommes par an
4- que le cours de la granny-smith est de 1,05 euros / kg
5- qu'un renard en liberté vit 3 ans
La valeur du renard approche 1,2 millions d'euros.
C'est donc un animal de luxe. "
"Sachant :
1- Qu'un renard mange 10000 campagnols par an
2- qu'un campagnol est capable de tuer 2 pommiers par an en mangeant leurs racines
3- qu'un pommier produit 19 kg de pommes par an
4- que le cours de la granny-smith est de 1,05 euros / kg
5- qu'un renard en liberté vit 3 ans
La valeur du renard approche 1,2 millions d'euros.
C'est donc un animal de luxe. "
Dernière édition par horsch62 le Mar 31 Oct - 8:25, édité 1 fois
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
t'aurais pu prendre les poules, ou les maladie passée à un troupeau de vaches...
000
ivanquoi a écrit:tu n'as pas de mulots dgé ?
Entre une compagnie de faisans ou de perdreaux,tu crois qu un renard vas préférer passer son temps a attendre un mulot ?
C est sur qu il en faut et il est utile pour l écosystème mais en quantité limité !
Un chevreuil avais été retrouvé mort dans un bois l annee derniere ,3 jours après,il ne restait que les os ,tu crois que la décomposition de la chair se fait aussi vite ?
somme
Bulbi a écrit:ivanquoi a écrit:ils pourraient nous rendre service ,mais les chasseurs ont une addiction pour flinguer le goupil ,beaucoup moins pour les lapins .
Moi je suis en train de me dire que dans mon coin les renards régulent mieux les lapins que ne le font les chasseurs .
Les 2 ans précédents, le blé et le maïs étaient tondus en bordure de haie. On avait compté plus d'une centaine de lapins sortant du maïs à l'ensilage. J'ai pas compté ceux éventuellement passés dans l'ensileuse.
Cette année j'ai cotoyé 1 renard adulte et au moins 2 renardeaux pendant l'année. Et bien je n'ai pas fait sauter plus de 10 lapins à l'ensilage dans la même terre.
Ma conclusion : le renard est un ami de l'agriculteur.
moi,c'est tout l'inverse.si je ne vois pas de gibier en travaillant dans les champs,ça m'emmerde.
d'ailleurs,je vais laisser 10 ares de maïs sans récolter pour les faisans et perdrix.
philaubers- + membre techno +
59
Sparthakus a écrit:pourquoi tu as peur pour le psychanalyste, tu crois qu'ils ne se lavent pas les dents après une terrine de sangliers, du gibier faisandée, et 1 cubi de rouge chacun après 4 whisky et 3 pastis!?ivanquoi a écrit:Sparthakus a écrit:je pense qu'au lieu de sacrifier inlassablement des mulots en laboratoire on pourrait faire une psychanalyse du chasseur modal on aurait sans doute des surprises mais au moins on avancerait peut être un bon coup sur la connaissance et certaines explications concernant le comportement, les réactions de la nature humaine ?ivanquoi a écrit:ils pourraient nous rendre service ,mais les chasseurs ont une addiction pour flinguer le goupil ,beaucoup moins pour les lapins .
là ,y a du cliché .
chartres
ouais il parait que maintenant les chasseurs sont des gens comme les autres: qu'ils ne boivent mm plus d'apéro.ivanquoi a écrit:Sparthakus a écrit:pourquoi tu as peur pour le psychanalyste, tu crois qu'ils ne se lavent pas les dents après une terrine de sangliers, du gibier faisandée, et 1 cubi de rouge chacun après 4 whisky et 3 pastis!?ivanquoi a écrit:Sparthakus a écrit:je pense qu'au lieu de sacrifier inlassablement des mulots en laboratoire on pourrait faire une psychanalyse du chasseur modal on aurait sans doute des surprises mais au moins on avancerait peut être un bon coup sur la connaissance et certaines explications concernant le comportement, les réactions de la nature humaine ?ivanquoi a écrit:ils pourraient nous rendre service ,mais les chasseurs ont une addiction pour flinguer le goupil ,beaucoup moins pour les lapins .
là ,y a du cliché .
dommage certains avaient en qq sorte au moins une excuse en se comportant comme des inutiles et des xxxx
il n'y a pas besoin d'être chasseur !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
Je ne suis pas convaincu de l'efficacité du renard sur mulots. Surtout si on fait le rapport dégâts (trous) sur prélèvements.
Par contre les faucons crecerelle et surtout les chouettew et hiboux font du ménage.
Par contre les faucons crecerelle et surtout les chouettew et hiboux font du ménage.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Sparthakus a écrit:ouais il parait que maintenant les chasseurs sont des gens comme les autres: qu'ils ne boivent mm plus d'apéro.ivanquoi a écrit:Sparthakus a écrit:pourquoi tu as peur pour le psychanalyste, tu crois qu'ils ne se lavent pas les dents après une terrine de sangliers, du gibier faisandée, et 1 cubi de rouge chacun après 4 whisky et 3 pastis!?ivanquoi a écrit:Sparthakus a écrit:je pense qu'au lieu de sacrifier inlassablement des mulots en laboratoire on pourrait faire une psychanalyse du chasseur modal on aurait sans doute des surprises mais au moins on avancerait peut être un bon coup sur la connaissance et certaines explications concernant le comportement, les réactions de la nature humaine ?ivanquoi a écrit:ils pourraient nous rendre service ,mais les chasseurs ont une addiction pour flinguer le goupil ,beaucoup moins pour les lapins .
là ,y a du cliché .
dommage certains avaient en qq sorte au moins une excuse en se comportant comme des inutiles et des xxxx
Il ne reste quand même plus que les chasseurs pour arborer de belles bacchantes et pour rouler les R et les barriques sous la palombiere
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwitxbq01JvXAhUFWRQKHTk6BLoQtwIIMjAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DAvkVwoadLCs&usg=AOvVaw1EMt8S_0pvvh_rFGLVgX4z
chartres
ici, on a 70 bagues de lievres au 100 has...
il me semble qu on a la plus forte concentration de France!
looser59- + membre techno +
NORD
+1Robust a écrit:
000
Nous c'est les Hérons et les buses qui font le ménage quand on fauche les foins.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
looser59 a écrit:ici, on a 70 bagues de lievres au 100 has...
impressionnant ! Il doit y avoir des dégâts sur betteraves et autres cultures. Et vous les prélevez tous ?
marcel- + membre techno +
centre aisne
chez moi c'est 5 bracelets lièvre pour 160 ha !
marcel- + membre techno +
centre aisne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 2 sur 3