Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue rabe ou lemken
+7
primoo
fergie62
pathfinder
matthieu76
jps7495
bzh centre
jd 67
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
charrue rabe ou lemken
salut
on va changer notre charrue varimaster 150 kuhn et j'ai des devis pour une juwel 8 lemken et une rabe superalbatros 140
la rabe est 1000 euros moins chere avec la roue hydraulique en plus (sinon option équivalente)
vous avez des avis ou des défaut à donner sur l'une ou l 'autre charrue ?
on va changer notre charrue varimaster 150 kuhn et j'ai des devis pour une juwel 8 lemken et une rabe superalbatros 140
la rabe est 1000 euros moins chere avec la roue hydraulique en plus (sinon option équivalente)
vous avez des avis ou des défaut à donner sur l'une ou l 'autre charrue ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Re: charrue rabe ou lemken
l'entre pointe est le même ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
normalement oui ici pas de petit entre pointe (mais grain)bzh centre a écrit:l'entre pointe est le même ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
vu ta réponse tu survoles ton achatjd 67 a écrit:normalement oui ici pas de petit entre pointe (mais grain)bzh centre a écrit:l'entre pointe est le même ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la lemken c'est 100 j'en suis sure et la rabe il font pas en dessous de 100 donc suffisantbzh centre a écrit:vu ta réponse tu survoles ton achatjd 67 a écrit:normalement oui ici pas de petit entre pointe (mais grain)bzh centre a écrit:l'entre pointe est le même ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
pas content de la kuhn?
jps7495- + Membre +
Nord
j'ai essayé une clair-voie Rabe il y a 7 ou 8 ans, très bon charrue
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
si mais elle a 20 ans et dans les 3000 ha, elle a du jeux dans le varie large et toute les pièces d usure HS y a 6000 euros a mettrejps7495 a écrit:pas content de la kuhn?
sa part a l'export ...
j'ai pas redemander de devis kuhn a cause du concessionaire qui est plus la et l'autre concession qui fais kuhn on bosse pas avec
en plus les versoir ne me plaisais plus et le choix de versoir chez kuhn est bof ...les voisins avec les versoirs courts reprennent beaucoup mieux au printemps
sinon c'etait une bonne charrue châssis costaux pas eux d 'emmerde en 20 ans
d'ailleur j'ai encore la meme que je garde on en avait acheter 2 a l'epoque (celle la a moins bossé)
jd 67- + membre techno +
bas rhin
un copain a une juwel de 2 ans ,gros bug dans le boitier de gestion éléctronique !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pourquoi prendre un boîtier électronique sur une charrue, on est pas neuneu merdepathfinder a écrit:un copain a une juwel de 2 ans ,gros bug dans le boitier de gestion éléctronique !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pathfinder a écrit:un copain a une juwel de 2 ans ,gros bug dans le boitier de gestion éléctronique !
mon devis c'est pour une mécanique je veux pas des butées électroniques
jd 67- + membre techno +
bas rhin
fergie62 a écrit:Pourquoi prendre un boîtier électronique sur une charrue, on est pas neuneu merdepathfinder a écrit:un copain a une juwel de 2 ans ,gros bug dans le boitier de gestion éléctronique !
tu n'as rien compris,c'est le vendeur qui as dit que c'était mieux et puis comme dit le retraité qui lui laboure tout,une bonne charrue neuve et il ira jusqu'a la retraite avec !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Sans hésiter lemken service après vente rabewerck nul
primoo- + membre techno +
picardie
T as un sacré copainpathfinder a écrit:fergie62 a écrit:Pourquoi prendre un boîtier électronique sur une charrue, on est pas neuneu merdepathfinder a écrit:un copain a une juwel de 2 ans ,gros bug dans le boitier de gestion éléctronique !
tu n'as rien compris,c'est le vendeur qui as dit que c'était mieux et puis comme dit le retraité qui lui laboure tout,une bonne charrue neuve et il ira jusqu'a la retraite avec !
Artesië
rien à ajouter:de l'électronique sur une charrue..............y'en a qui cherche les emmerdesfergie62 a écrit:Pourquoi prendre un boîtier électronique sur une charrue, on est pas neuneu merdepathfinder a écrit:un copain a une juwel de 2 ans ,gros bug dans le boitier de gestion éléctronique !
un troisième point hydro ça fait déjà beaucoup.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sa depend du concessionaire sa ... et puis SAV sur une charrue ....primoo a écrit:Sans hésiter lemken service après vente rabewerck nul
jd 67- + membre techno +
bas rhin
nonord a écrit:rien à ajouter:de l'électronique sur une charrue..............y'en a qui cherche les emmerdesfergie62 a écrit:Pourquoi prendre un boîtier électronique sur une charrue, on est pas neuneu merdepathfinder a écrit:un copain a une juwel de 2 ans ,gros bug dans le boitier de gestion éléctronique !
Vous êtes contre le progrès!!!! Revenez donc aux chevaux
Humour Off
Ou comment l'agriculteur se laisse embobiner pour garder une dépendance avec son fournisseur
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Le progrès rend conPeccadille a écrit:nonord a écrit:rien à ajouter:de l'électronique sur une charrue..............y'en a qui cherche les emmerdesfergie62 a écrit:Pourquoi prendre un boîtier électronique sur une charrue, on est pas neuneu merdepathfinder a écrit:un copain a une juwel de 2 ans ,gros bug dans le boitier de gestion éléctronique !
Vous êtes contre le progrès!!!! Revenez donc aux chevaux
Humour Off
Ou comment l'agriculteur se laisse embobiner pour garder une dépendance avec son fournisseur
J ai eu un 7490 ça me plaisait bien je faisais qu' en mode levier, j ai essayé un 7600 vario par la suite, je demande au vendeur pourquoi en mode pédale le moteur tourne à 1500trs a vide c est un réglage a faire, moi j ai répondu le réglage c est mon cerveau qui le fait pas su quoi me répondre
Artesië
je devrais reprendre une charrue ce serais la + simple possible avec recentrage auth au retournement en 6 corps (de 40 cm ) (varilarge = trop d'articulations ) rasettes maïs et déflecteurs .
et une 2 ou 3 devant .
surtout pas d'électronique .
une fois reglée tu roules ma poule
et une 2 ou 3 devant .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
+1d.d. a écrit:je devrais reprendre une charrue ce serais la + simple possible avec recentrage auth au retournement en 6 corps (de 40 cm ) (varilarge = trop d'articulations ) rasettes maïs et déflecteurs .
et une 2 ou 3 devant .
Pour faire des boîtiers électronique y a du monde mais pour faire une charrue en raie et hors raie là y a plus trop de monde ou l option te décourage
Artesië
matthieu76 a écrit:j'ai essayé une clair-voie Rabe il y a 7 ou 8 ans, très bon charrue
les claire voie font du super boulot en terre lourde , dommage que ce soit cher en entretien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:j'ai essayé une clair-voie Rabe il y a 7 ou 8 ans, très bon charrue
les claire voie font du super boulot en terre lourde , dommage que ce soit cher en entretien
l'entretien c'est pas le probleme j'ai les premier versoir sur la kuhn au bout de 20 ans ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
j'ai pas de terre lourde et sa travaillait super bienPatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:j'ai essayé une clair-voie Rabe il y a 7 ou 8 ans, très bon charrue
seine maritime
ah bonmatthieu76 a écrit:j'ai pas de terre lourde et sa travaillait super bienPatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:j'ai essayé une clair-voie Rabe il y a 7 ou 8 ans, très bon charrue
je t'invite à venir mettre du colza derrière mes betteraves
nonord- + membre techno +
dunkerque est
forcément tu attends qu'il pleuve pr travaillernonord a écrit:ah bonmatthieu76 a écrit:j'ai pas de terre lourde et sa travaillait super bienPatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:j'ai essayé une clair-voie Rabe il y a 7 ou 8 ans, très bon charrue
je t'invite à venir mettre du colza derrière mes betteraves
sa serait aujourd'hui, je laisse la benne sur le chemin et ferait du blé derrière quand sa se serait ré-essuyé !
seine maritime
J'ai essayé une Grégoire et Besson RW6 et elle est moins tirante que ma R7 avec les mêmes versoirs.Vous n'avez pas de concess qui fait cela? pour moi c'est quand même autre chose qu'une Lemken.
jps7495- + Membre +
Nord
jps7495 a écrit:J'ai essayé une Grégoire et Besson RW6 et elle est moins tirante que ma R7 avec les mêmes versoirs.Vous n'avez pas de concess qui fait cela? pour moi c'est quand même autre chose qu'une Lemken.
personne n'en a chez nous et pas de concessionnaire
jd 67- + membre techno +
bas rhin
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1