Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retour de l' inflation ????
+13
spontus
porsche 133
Léparbal Gilles
samb22
B1 bis
escrito17
ADBLUE
jardi85
dgé
ivanquoi
Bulbi
lubrano
PatogaZ
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 1 sur 1
retour de l' inflation ????
par Graham Summers
"Depuis 2011, le système financier a été dans une tendance largement déflationniste. C'est pourquoi le pétrole et les autres matières premières, les marchés émergents et les métaux précieux ont baissé durant cette période. Les actions américaines constituèrent une exception, les quantitative easing ayant fait monter leur prix.
Cette tendance est en train de se retourner pour la première fois de la décennie. Si cela se confirme, c'est un mouvement tectonique du système financier."
"Depuis 2011, le système financier a été dans une tendance largement déflationniste. C'est pourquoi le pétrole et les autres matières premières, les marchés émergents et les métaux précieux ont baissé durant cette période. Les actions américaines constituèrent une exception, les quantitative easing ayant fait monter leur prix.
Cette tendance est en train de se retourner pour la première fois de la décennie. Si cela se confirme, c'est un mouvement tectonique du système financier."
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: retour de l' inflation ????
PatogaZ a écrit:par Graham Summers
Matières premières :on peut y inclure le blé ?
lubrano- + membre techno +
Aude
En principe oui, tout est lié au pétrole
Si le pétrole monte, les agrocarburants se développent ce qui dégage de la place pour le blé et fait monter les cours?
Si le pétrole monte, les agrocarburants se développent ce qui dégage de la place pour le blé et fait monter les cours?
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
ça fait dix ans que tu nous annonce le retour de l'inflation ,ça va bien finir par arriver
ivanquoi- + membre techno +
chartres
l'inflation est là depuis l'an 2000, grâce à l'euro, mais ça ne touche pas tout le monde, seulement le consommateur, genre alimentation, impôts...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:l'inflation est là depuis l'an 2000, grâce à l'euro, mais ça ne touche pas tout le monde, seulement le consommateur, genre alimentation, impôts...
Oui et on pourrait appeler ça " l'enflation "
jardi85- + membre techno +
Vendée
1,8 % de croissance cette année youpi !!!!!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
quand la moyenne des pays de la zone euro font 2.2%
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
et à TF1 ils ont osé dire qu'il y avait un embellissement pour l'agriculture
CHAMPAGNE ARDENNES
jb80 a écrit:TF1 t'a interviewé?
pas du tout !!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
tout comme la bâtiment, mais pas dit grâce aux logement sociaux construit de force avec nos impôts, les "monuments " faits par nos maires pour leurs passage, et pour clôturer le tout, combien de bâtiments faits avec des travailleurs détachés, je ne suis même pas sur que celui qui a donné les résultats a sorti les bâtiments faits en dehors du pays comme bouygue, eiffage...ADBLUE a écrit:et à TF1 ils ont osé dire qu'il y avait un embellissement pour l'agriculture
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et si l inflation revenait ! avec une planche a billets européenne et US qui tourne a plein régime ?
peu-etre aussi une augmentation des fondamentaux .
j ai mis sa en février !
j ai mis sa en février !
Dernière édition par B1 bis le Jeu 09 Sep 2021, 18:55, édité 1 fois
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
certainement favorable aussi pour diluer l'ensemble de la super dette que notre pays accumule.B1 bis a écrit:et si l inflation revenait ! avec une planche a billets européenne et US qui tourne a plein régime ?
samb22- + membre techno +
centre bretagne
bizarre quand je tape sur google croissance 2020 FranceADBLUE a écrit:1,8 % de croissance cette année youpi !!!!!!!!
"selon l'insee, le PIB à chuté de 8,3% l'an dernier en raison de cette situation sanitaire sans précédent; En 2019 la croissance Française avait été de + 1,5%"
donc +1,5% moins 8,3% ça fait pas le compte
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
de NANTES Gilles a écrit:bizarre quand je tape sur google croissance 2020 FranceADBLUE a écrit:1,8 % de croissance cette année youpi !!!!!!!!
"selon l'insee, le PIB à chuté de 8,3% l'an dernier en raison de cette situation sanitaire sans précédent; En 2019 la croissance Française avait été de + 1,5%"
donc +1,5% moins 8,3% ça fait pas le compte
adblue ne vient plus ici depuis 2 ou 3 ans
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je plussoie !ivanquoi a écrit:ça fait dix ans que tu nous annonce le retour de l'inflation ,ça va bien finir par arriver
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
samb22 a écrit:certainement favorable aussi pour diluer l'ensemble de la super dette que notre pays accumule.B1 bis a écrit:et si l inflation revenait ! avec une planche a billets européenne et US qui tourne a plein régime ?
Et bien ,je ne crois pas que ce serait les agriculteurs qui seraient les grands gagnants .
Nos produits ,n'augmenteraient pas dans les mêmes proportions que ce que l'on achète !!!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message
il ne faut pas que le "panier de la ménagère "augmente
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pas vu que le message d AD blue datait d octobre 2017
Au temps pour moi
Au temps pour moi
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
ce serai un bonne chose pour les gens qui ont investi mais pas pour les petits épargnant, je me souviens mais je n'étais pas encore dans le métier ou l'inflation était à 14%! mais pas bon pour ceux qui investisse à ce moment là avec des taux très élevé.samb22 a écrit:certainement favorable aussi pour diluer l'ensemble de la super dette que notre pays accumule.B1 bis a écrit:et si l inflation revenait ! avec une planche a billets européenne et US qui tourne a plein régime ?
Invité- Invité
surtout à 1 an des zélections......bzh centre a écrit:il ne faut pas que le "panier de la ménagère "augmente
nonord- + membre techno +
dunkerque est
LE CAM a écrit:ce serai un bonne chose pour les gens qui ont investi mais pas pour les petits épargnant, je me souviens mais je n'étais pas encore dans le métier ou l'inflation était à 14%! mais pas bon pour ceux qui investisse à ce moment là avec des taux très élevé.samb22 a écrit:certainement favorable aussi pour diluer l'ensemble de la super dette que notre pays accumule.B1 bis a écrit:et si l inflation revenait ! avec une planche a billets européenne et US qui tourne a plein régime ?
bon février 2021 ! et se n est que le début
sa a bien évolué depuis : fausse monnaie européenne , quoi qu il en coute , dette covid ( vaccins interminables , testes , passe ) , fondamentaux qui flambent ......
DUNOIS
dgé, fergie62, escrito17 et Tractonic 007 aiment ce message
Sauf que depuis ces temps là 2008 et la crise us est passée par la ,et comme ont copie tjrs en décalage, faut juste bien lire et vérifier que l'on te case pas de tx va riable....LE CAM a écrit:ce serai un bonne chose pour les gens qui ont investi mais pas pour les petits épargnant, je me souviens mais je n'étais pas encore dans le métier ou l'inflation était à 14%! mais pas bon pour ceux qui investisse à ce moment là avec des taux très élevé.samb22 a écrit:certainement favorable aussi pour diluer l'ensemble de la super dette que notre pays accumule.B1 bis a écrit:et si l inflation revenait ! avec une planche a billets européenne et US qui tourne a plein régime ?
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Tractonic 007 a écrit:Sauf que depuis ces temps là 2008 et la crise us est passée par la ,et comme ont copie tjrs en décalage, faut juste bien lire et vérifier que l'on te case pas de tx va riable....LE CAM a écrit:ce serai un bonne chose pour les gens qui ont investi mais pas pour les petits épargnant, je me souviens mais je n'étais pas encore dans le métier ou l'inflation était à 14%! mais pas bon pour ceux qui investisse à ce moment là avec des taux très élevé.samb22 a écrit:certainement favorable aussi pour diluer l'ensemble de la super dette que notre pays accumule.B1 bis a écrit:et si l inflation revenait ! avec une planche a billets européenne et US qui tourne a plein régime ?
Avec les taux depuis plus plusieurs années je ne me vois pas prendre un taux variable. Les banques aujourd'hui ne gagnent rien sur les prêts mais sur les assurances.
Invité- Invité
et les frais bancaires....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
la on parle plus de taux , mais d une dette abyssale colmatée par des billets de banque européens ou l on a rien a mettre en face ou plutôt si l épargne des classes moyennes
DUNOIS
dgé et escrito17 aiment ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 1 sur 1