Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recours contre maquignon malhonnete
+19
Manutimael
laurent
bzh centre
TRD
hermine 22
PatogaZ
RP61
Titi
INFOCLEM
MICHMUCH
lambin
lothar
pyb2304
keton
Sylv57
JJ
alain
morales
Fourmi
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
recours contre maquignon malhonnete
Rappel du premier message :
j'ai besoin de vos conseils pour savoir quel recours j' ai contre un acheteur qui m'as pris des laitonnes que j' estimais entre 250 et 300 kg de poids vifs et qui finalement m'envoie un chèque, sans ticket de pesée avec juste un poids global des animaux qui nous donne une moyenne de 193 par bete .
sachant que les betes sont toujours chez lui , que j'ai pesée les autres que je ne lui ai pas vendu, qu'elles sont plus petites et qu'elles font 275 kg de moyenne.
j'ai besoin de vos conseils pour savoir quel recours j' ai contre un acheteur qui m'as pris des laitonnes que j' estimais entre 250 et 300 kg de poids vifs et qui finalement m'envoie un chèque, sans ticket de pesée avec juste un poids global des animaux qui nous donne une moyenne de 193 par bete .
sachant que les betes sont toujours chez lui , que j'ai pesée les autres que je ne lui ai pas vendu, qu'elles sont plus petites et qu'elles font 275 kg de moyenne.
keton- + Membre Accro +
- département : 23
creuse
Re: recours contre maquignon malhonnete
pas mal ta cage manutimael , mais ouais c'est pas donné !!!!
je vais essayé de m'en trouver une d'occase pour tout peser avant que ça parte
je vais essayé de m'en trouver une d'occase pour tout peser avant que ça parte
keton- + Membre Accro +
creuse
j en répare aussi mais je suis pas mécano de formation donc pour certaines choses je fais faire.
TRD- + membre techno +
france
Juste les pesons c’est 1700€.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
je n'ai pas de formation de mécano non plus, mais des fois j'ai pas trop le choix .
après j'ai de la chance j'ai des potes mécano qui me donne des conseils et parfois un bon coup de main.
après j'ai de la chance j'ai des potes mécano qui me donne des conseils et parfois un bon coup de main.
keton- + Membre Accro +
creuse
je voudrais une cage à pesage manuel, parce que mon parc est en extérieur. sinon ça à l'air plutot top ton installation
keton- + Membre Accro +
creuse
C’est étanche à 100%. Je lave apres chasue utilisation. Et c’est prévu pour etre dehors. Les fils sont renforcés et le boitier est amovible.keton a écrit:je voudrais une cage à pesage manuel, parce que mon parc est en extérieur. sinon ça à l'air plutot top ton installation
Vendée
ah quand même ,beau boulotManutimael a écrit:Juste les pesons c’est 1700€.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je connais les barres de pesée, mon frère en avait acheté, le boitier et ses connections ne vivent pas vieux si tu le démonte trop souvent ou si tu as des différences de tensions (batterie). après elles étaient souvent déplacées , alors que toi elles vont être fixe, mais ça reste fragile
keton- + Membre Accro +
creuse
En résumé, ton estimation était la bonne ou pas ?keton a écrit:je vous remercie tous pour votre aide , bon j' y laisse quelques plumes , mais j'en récupère un peu.j' ai le chèque et la casse et limiter c'est toujours mieux que rien
Car si elle était bonne je ne vois pas comment tu pourrais y perdre des plumes .
Invité- Invité
elles pèsent 270 kg de moyenne , mais comme ça fait 15 jours qu'elles sont chez lui, il dit qu elles ont pris du poids ( invérifiable ) il applique une décote de 20 kg et là je peux rien demander de plus
keton- + Membre Accro +
creuse
1300gr de GMQ ça fait beaucoup pour un gars comme ça. Je suppose qu’il ne donne rien d’autre que du fourrage?
Vendée
keton a écrit:elles pèsent 270 kg de moyenne , mais comme ça fait 15 jours qu'elles sont chez lui, il dit qu elles ont pris du poids ( invérifiable ) il applique une décote de 20 kg et là je peux rien demander de plus
du beau foutage de gueule !!!!!!!!!!! ... un broutard transporté-chargé-déchargé-dépaysé, les 15 premiers jours il prend ... 2 semaines !!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je sais bien que c'est plutot 15 jrs à GMQ négatif mais j'ai pas de recours, alors c'est toujours mieux que rien avoir
keton- + Membre Accro +
creuse
Pour finir tu touches combien par laitonne ?
bingo- + membre techno +
normandie
pas chère, c'était pas des flèches 2.6 euros/kg x 250 kg, 650ht / bête
keton- + Membre Accro +
creuse
Tu recuperes 148€/laitonne ,c'est déjà ça meme si tu y laisses surement plus de 50€
un mauvais arrangement est toujours mieux qu'un proces ou une situation qui s'eternise
un mauvais arrangement est toujours mieux qu'un proces ou une situation qui s'eternise
gilles- + membre techno +
puy de dome
650e pour des laitonne a graisser de moins de 300kg pas des flèches en plus je crois qu'il faut pas se plaindre
Étant engraisseur je peux te dire que une fois la commission du marchand il faut déjà trouver le gars qui voudra en mettre presque 700e pour les finir
Étant engraisseur je peux te dire que une fois la commission du marchand il faut déjà trouver le gars qui voudra en mettre presque 700e pour les finir
bingo- + membre techno +
normandie
@manutimael , je suis en réflexion pour une contention taurillons avec pesée , le principe de la barrière aiguille avec loquet anti-retour est pas mal mais le bruit de ferraille a tendance à énerver les animaux , je vais partir sur des cloisons béton .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
d'accord avec toi gilles, j'ai vendu des laitonnes, en début d'année 9 mis 350kg vif à 900 euros ht de moyenne
keton- + Membre Accro +
creuse
Manutimael a écrit:
les deux plats qui commandent l'ouverture du panier sont boulonnés ? ... si oui, ça peut être gênant si tu fais d'autres interventions que de la pesée ... pour écorner par exemple, il faut pouvoir facilement ouvrir le panier plus grand que ce que ces plats permettent !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 2 sur 2 • 1, 2