Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170043 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
casse axe verin charrue Lemken variopal 120 5socs
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
casse axe verin charrue Lemken variopal 120 5socs
Bonjour si quelqu'un a une explication je suis preneur. J'ai cette charrue depuis 3 ans et elle n'a jamais résisté une saison complète. La cassure vient au niveau de l'axe de vérin coté charrue. Remplacé consolidé et même percé la pièce pour mettre un axe entier rien n'y fait....
C'est une Variopal 120 des années 90 en état correct mais qui a vécu.
Je me demande si cela ne pourrait pas venir du verin en sachant que les roulements sont en bon état sur l'axe de la charrue. Le distributeur du tracteur est électrique je coupe la temporisation dès que la charrue est élargie en décalage de 2 secondes.
merci de votre aide
C'est une Variopal 120 des années 90 en état correct mais qui a vécu.
Je me demande si cela ne pourrait pas venir du verin en sachant que les roulements sont en bon état sur l'axe de la charrue. Le distributeur du tracteur est électrique je coupe la temporisation dès que la charrue est élargie en décalage de 2 secondes.
merci de votre aide
Philippe59- + Membre +
Nord
Re: casse axe verin charrue Lemken variopal 120 5socs
L'axe est bien soudé d'equerre , pas de torsion pendant la rotation ?
wild- + membre techno +
80
Est ce que les buttees sont en appuie quand la charrue à finit son retournement
Met une photo
Moi j ai eu la 140
Met une photo
Moi j ai eu la 140
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ou remplacer la douille qui est au bout du vérin et ou passe l'axe par une rotule à souder ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Je vais regarder à tout ça pour le moment elle est toute démontée......
on va ressouder un axe en acier étiré haute résistance. Un ancien agent Lemken m'a parlé d'un client qui avait changé le vérin par un vérin d'occasion cela ne se voyait pas mais le modèle n'était pas le même..... Peut être un problème de course? Merci les amis pour votre aide
on va ressouder un axe en acier étiré haute résistance. Un ancien agent Lemken m'a parlé d'un client qui avait changé le vérin par un vérin d'occasion cela ne se voyait pas mais le modèle n'était pas le même..... Peut être un problème de course? Merci les amis pour votre aide
Philippe59- + Membre +
Nord
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1