Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170511 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+56
bikete
etaisere
bis 18
laurent
john38
ghismx
allroad59
bruce 17
tof
TRD
Manutimael
pig
nico106306
8360.47
centkght
silex
dandelion 72
François02
Medard86
baloud
Robust
ced62
boub55
Fourmi
ROUDOU
matthieu76
PatogaZ
Greg
light83
manu17
dgé
ivanquoi
bezo
oli
rve
les mains noires
Lolo88
BV-Fan
Deutzman
bzh centre
algi
Sparthakus
alain
nonord
Olivier62
lauva
Jéjé33
horsch62
Rom89
JJ
jojo22
ritchi59
lubrano
marcel
Tallou
fiatman
60 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Toutes mes tendances, mises à jour sur le site et consultables, ici :
(Sud-ouest & Charentes, pour l'ensemble de la France et pour le mois d'Octobre !)
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/
Bonsoir,
Toutes mes tendances, mises à jour sur le site et consultables, ici :
(Sud-ouest & Charentes, pour l'ensemble de la France et pour le mois d'Octobre !)
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
15mm la nuit derniere + des grossses averse en journée, maintenant je m'en fous des mm, je suis en rtt
Invité- Invité
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
matthieu76 a écrit:+ de 30mm en une journée, Jéjé sa s'arrête quand ?
En effet...
Demain, une accalmie en journée après une nouvelle lame d'eau en seconde partie de nuit prochaine et demain matin (surtout en première partie de matinée). Mais bon, la semaine prochaine....
Tu n'as pas terminé de recevoir de l'eau, hormis, un ou deux jours au sec (enfin, façon de parler).
Matthieu si tu veux sécher viens dans le 28
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
0mm...TRD a écrit:Manutimael a écrit:Et pour sud 85? Car la c’est vraiment la misère avec 20mm depuis 2mois. Les blés sont entrain de crever pendant la germination.
Je veux de l’eau.
tu a eu combien de mm en novembre?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Merçi pour les prévisions jéjé. C’est ce que je craignais.
Un vieux marin a dit à mon voisin cet été qu’on aurai de la pluie pas avant décembre. Il va avoir raison le con.
Un vieux marin a dit à mon voisin cet été qu’on aurai de la pluie pas avant décembre. Il va avoir raison le con.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Il commence à pleuvoir ici.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ou l est 72 mercredi j'ai roulé mes pois d hiver ça faisait un peu de poussièretof a écrit:Matthieu si tu veux sécher viens dans le 28
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
4,5mn......avant c'etait en dessous de 10 maintenant cest en dessous de 5...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Bonjour,
Bon, nous sommes arrivés à l'échéance suffisamment proche, pour balancer la tendance pour la semaine prochaine.
De ce fait et comme déjà évoqué il y a quelques jours, on peut s'attendre :
- A l'arrivée d'un bon coup de froid sensible au fil de la semaine prochaine, pour une très grande partie du pays.
Bien que certains me diront qu'il ne fait déjà pas bien chaud actuellement sur certaines régions, ce qui est vrai, mais pas encore, tout à fait sur l'ensemble du territoire !.
Du coup, dans la semaine prochaine, le flux va progressivement virer au secteur Nord et va favoriser la descente d'une masse d'air polaire sur notre pays. Cet air polaire, sera modérément humide en général, avec des pluies ou averses par moment et selon les régions, parfois sous la forme de neige, que ce soit en montagne et en plaine.
Les risques neigeux se prévoient et s'affinent seulement la veille pour le lendemain en général, donc il faudra y revenir pour pouvoir plus clairement, prévoir ces phénomènes. Globalement, ce sera les régions du Nord, du Nord-est et de l'Est qui seront les plus concernés par ce risque de précipitations solides. Mais on ne pourra pas exclure parfois, quelques flocons vers l'Ouest et la moitié Sud.
Dans un premier temps et durant une partie de la semaine, le froid ne sera pas exceptionnel avec des gelées plutôt rares, en raison de l'origine du flux, mais il pourrait s'accentuer possiblement dès le week-end prochaine, avec l'orientation du flux au secteur Est à Nord-est.
C'est encore trop loin pour pouvoir le confirmer, mais le risque de journées sans dégel, sera peut-être envisageable, toujours à compter du week-end prochain et par la suite, plutôt sur la moitié Est et Nord du pays.
La mise en place de cette situation banalement hivernale, mais hivernale quand même, sera provoquée par la remontée d'un puissant anticyclone sur l'atlantique, qui va faire basculer le flux au secteur Nord. Le vortex stratosphérique, le fameux, ne semble pas connecté avec la troposphère (là ou se situe la plupart de nos phénomènes météo), du coup, il va être intéressant de suivre la situation pour le mois de décembre...
Pas de panique, février 2012 ce n'est pas pour cette fois-ci, mais il va quand même faire bien froid dans certaines régions. Du coup, pour ceux qui ont du matos à rentrer et à protéger, préparer du bois, etc... il ne faut pas hésiter !. Pour ceux qui habitent en montagne et au-dessus de 300 à 500 m d'altitude, prévoyaient quand même à l'avance, les équipements spéciaux.
Bonne journée.
Jéjé.
Bon, nous sommes arrivés à l'échéance suffisamment proche, pour balancer la tendance pour la semaine prochaine.
De ce fait et comme déjà évoqué il y a quelques jours, on peut s'attendre :
- A l'arrivée d'un bon coup de froid sensible au fil de la semaine prochaine, pour une très grande partie du pays.
Bien que certains me diront qu'il ne fait déjà pas bien chaud actuellement sur certaines régions, ce qui est vrai, mais pas encore, tout à fait sur l'ensemble du territoire !.
Du coup, dans la semaine prochaine, le flux va progressivement virer au secteur Nord et va favoriser la descente d'une masse d'air polaire sur notre pays. Cet air polaire, sera modérément humide en général, avec des pluies ou averses par moment et selon les régions, parfois sous la forme de neige, que ce soit en montagne et en plaine.
Les risques neigeux se prévoient et s'affinent seulement la veille pour le lendemain en général, donc il faudra y revenir pour pouvoir plus clairement, prévoir ces phénomènes. Globalement, ce sera les régions du Nord, du Nord-est et de l'Est qui seront les plus concernés par ce risque de précipitations solides. Mais on ne pourra pas exclure parfois, quelques flocons vers l'Ouest et la moitié Sud.
Dans un premier temps et durant une partie de la semaine, le froid ne sera pas exceptionnel avec des gelées plutôt rares, en raison de l'origine du flux, mais il pourrait s'accentuer possiblement dès le week-end prochaine, avec l'orientation du flux au secteur Est à Nord-est.
C'est encore trop loin pour pouvoir le confirmer, mais le risque de journées sans dégel, sera peut-être envisageable, toujours à compter du week-end prochain et par la suite, plutôt sur la moitié Est et Nord du pays.
La mise en place de cette situation banalement hivernale, mais hivernale quand même, sera provoquée par la remontée d'un puissant anticyclone sur l'atlantique, qui va faire basculer le flux au secteur Nord. Le vortex stratosphérique, le fameux, ne semble pas connecté avec la troposphère (là ou se situe la plupart de nos phénomènes météo), du coup, il va être intéressant de suivre la situation pour le mois de décembre...
Pas de panique, février 2012 ce n'est pas pour cette fois-ci, mais il va quand même faire bien froid dans certaines régions. Du coup, pour ceux qui ont du matos à rentrer et à protéger, préparer du bois, etc... il ne faut pas hésiter !. Pour ceux qui habitent en montagne et au-dessus de 300 à 500 m d'altitude, prévoyaient quand même à l'avance, les équipements spéciaux.
Bonne journée.
Jéjé.
Mise à jour de la tendance pour la France, allant de jeudi à dimanche prochain :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
@Jéjé : tu pourrais pas nous faire la danse du soleil pcq la sa devient déprimant (45mm de puis hier soir, mare d'eau partout....)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:@Jéjé : tu pourrais pas nous faire la danse du soleil pcq la sa devient déprimant (45mm de puis hier soir, mare d'eau partout....)
J'vais essayer en tutu et avec une plume dans le c.., mais j'suis pas certain que ça fonctionne
Tiens tu devrais voir logiquement virevolter des flocons mêlés à la flotte , au moins demain et jeudi, mais bon... c'est certain que ça ne va aps changer cette histoire de flotte et de cumuls...
alors jéjé faut il sortir les skys???????
Invité- Invité
nick 80 a écrit:alors jéjé faut il sortir les skys???????
Bien que je pense que tu verras surement quelques flocons, entre demain et ce week-end dans le 80, non, pas besoin de chasse neige et de skis (sauf pour aller voir Isangie ... oui j'ai osé, parce que ça rime ).
matthieu76 a écrit:@Jéjé : tu pourrais pas nous faire la danse du soleilde la pluie pcq la sa devient déprimant (45mm de puis 2 moishier soir,mare d'eau partout....)
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
ici pareil ça n arrête plus ! il pleut quasi tous les jours !matthieu76 a écrit:@Jéjé : tu pourrais pas nous faire la danse du soleil pcq la sa devient déprimant (45mm de puis hier soir, mare d'eau partout....)
allroad59- + membre techno +
nord 59
Bin c'est pas rassurant tout ca... A dire qu'il y a encore pas mal de champ à récolter par ici...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
il y a un dicton par chez moi
il faut regardé le jour des premieres chutent de neige, il en tombera autant de fois ex: le 29 novembre il en tombera 29 fois
un bon dicton rien que pour faire ch..r jéjé
il faut regardé le jour des premieres chutent de neige, il en tombera autant de fois ex: le 29 novembre il en tombera 29 fois
Invité- Invité
nick 80 a écrit:il y a un dicton par chez moi
vivement le 1er alors
Invité- Invité
nick 80 a écrit:il y a un dicton par chez moi
Tu sais ce que l'on dit ici dans la région ?
" Nick pas fière, neige derrière "
ça s'annonce comment pour la 1ere quinzaine de décembre dans le Tarn ? ça a tenu jusque la, j'ai l'impression que ça tourne au mauvais temps et qu'il va flotter sans arrêt. j'ai du boulot à faire...me faudrait 4 jours de beau au moins
ghismx- + membre techno +
Albi
on a eu des flocons aujourd'hui, on verra bien si ton dicton est vrai...nick 80 a écrit:il y a un dicton par chez moi
on a monté la plaque setra hier soir, donc çà peut neiger
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
c'est peut etre valable dans le nord et pas dans le sud
attention a tes fesses jéjé, la prochaine fois je mettrai un laxatif dans les macarons
attention a tes fesses jéjé, la prochaine fois je mettrai un laxatif dans les macarons
Invité- Invité
premiere chute de neige en ce moment, donc suivant le dicton, il en tombera 30 fois dans l'année
Invité- Invité
Ici aussi ce matin,
fiatman- + membre techno +
59
B'jour,
Alors, qui a eu ou vu de la neige ?!
Combien au sol à l'heure actuelle ?!
A vos relevés
Merchi !
Alors, qui a eu ou vu de la neige ?!
Combien au sol à l'heure actuelle ?!
A vos relevés
Merchi !
Est du cantal 18cm et ça continu de tomber.
laurent- + membre techno +
Cantal
un bon centimètre ce matin
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
un bon millimètre, ça se voit deja plus
Invité- Invité
5 cm pour moi mais ça fond
par contre a 1000 metre c'est une autre paire de manche , y auras des chablis
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Lolo88 a écrit:5 cm pour moi mais ça fond
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
2 cm presque tout fondu
boub55- + membre techno +
meuse
mesuré 20cm a 550m dans le jura
dans le haut jura ils arrivent a 60 cm a 1000m
on aurait de la pluie lundi ............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
alors y en aura qui auront les pieds dans l'eau mardicentkght a écrit:mesuré 20cm a 550m dans le jura
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
6 cm ici par endroit,
Tallou- + membre techno +
26
Bien le bonsoir,
Le temps froid devrait perdurer jusqu'à dimanche ou lundi, selon les endroits, mais avec une nette diminution des risques neigeux, sauf dimanche ou un front chaud, synonyme de redoux, donnera quand même quelques faibles neiges, probablement du Centre au Nord-est surtout... suivies par de petites pluies verglaçantes et de pluies faibles, tout court.
Bon il faudra revenir dessus, si j'ai le temps, demain...
Le temps devrait graduellement se radoucir, doucement, d'Ouest en Est en première partie de semaine prochaine, avec un temps plus sec quasiment partout à la clef.
Mais en allant vers la fin de la semaine et le week-end prochain, les scénarios sont assez divergents... le temps devrait par contre, a priori, se dégrader avec le retour de l'humidité, d'Ouest en Est, mais il existe un risque de retomber à nouveau, sous la coupe de conditions hivernales, au minimum comparables à cette cette semaine.
Une bonne nouvelle pour la montagne et ceux qui vont partir en station de sports d'hiver, pour décembre, pour le reste...
Pas eu le temps de mettre à jour ma tendance pour décembre... peut-être demain, si je trouve aussi le temps.
A priori : on partirait sur la première quinzaine du mois de décembre avec un certain potentiel pour subir des coulées polaires, amenant un contexte plus ou moins hivernal, pour une partie du pays et une seconde décade, sous la coupe de la reprise d'un flux d'Ouest, plus doux et plus ou moins humide... à prendre avec des pincettes, merci.
Bonne soirée.
Le temps froid devrait perdurer jusqu'à dimanche ou lundi, selon les endroits, mais avec une nette diminution des risques neigeux, sauf dimanche ou un front chaud, synonyme de redoux, donnera quand même quelques faibles neiges, probablement du Centre au Nord-est surtout... suivies par de petites pluies verglaçantes et de pluies faibles, tout court.
Bon il faudra revenir dessus, si j'ai le temps, demain...
Le temps devrait graduellement se radoucir, doucement, d'Ouest en Est en première partie de semaine prochaine, avec un temps plus sec quasiment partout à la clef.
Mais en allant vers la fin de la semaine et le week-end prochain, les scénarios sont assez divergents... le temps devrait par contre, a priori, se dégrader avec le retour de l'humidité, d'Ouest en Est, mais il existe un risque de retomber à nouveau, sous la coupe de conditions hivernales, au minimum comparables à cette cette semaine.
Une bonne nouvelle pour la montagne et ceux qui vont partir en station de sports d'hiver, pour décembre, pour le reste...
Pas eu le temps de mettre à jour ma tendance pour décembre... peut-être demain, si je trouve aussi le temps.
A priori : on partirait sur la première quinzaine du mois de décembre avec un certain potentiel pour subir des coulées polaires, amenant un contexte plus ou moins hivernal, pour une partie du pays et une seconde décade, sous la coupe de la reprise d'un flux d'Ouest, plus doux et plus ou moins humide... à prendre avec des pincettes, merci.
Bonne soirée.
centkght a écrit:mesuré 20cm a 550m dans le jura
A priori, non.
Peut-être de faibles chutes de neige dimanche, vers la soirée, pour le Jura, à voir. Possiblement sec de lundi à jeudi, avec un lent redoux.
Saint Jéjé, please pu d'eau la semaine prochaine....les champs sont détrempés
59
fiatman a écrit:Saint Jéjé, please pu d'eau la semaine prochaine....les champs sont détrempés
Le Saint Jéjé, il est en grève, il ne réponds plus de rien
Jéjé33 a écrit:fiatman a écrit:Saint Jéjé, please pu d'eau la semaine prochaine....les champs sont détrempés
Le Saint Jéjé, il est en grève, il ne réponds plus de rien
traduction : envoyer moi une specialité culinaire de votre region et je repondrai a votre demande
Invité- Invité
Ah bin vlà autre chose maintenant
59
Il y en a qui ont bien compris comment il fallait faire pour m'amadouer
Mais je pense à ta ligne moua
Où alors des croquettes pour le matou
59
fiatman a écrit:Mais je pense à ta ligne moua
J'ai de la marge encore, je suis loin du quintal
Néanmoins, avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, le bas du ventre risque de me faire changer de cran, au niveau de la ceinture .
Bon bon, j'vais être généreux, je vais tenter de soudoyer le grand patron de la pluie là-haut... on m'a laissé dire qu'il apprécié les femmes couguars et le miel, alors j'ai plus qu'à chercher
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11