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Réparation PM
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
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Réparation PM
J'ai ma Annovi Reverberi AR 250 BP qui se vide de son huile dans la pulvé. Quasi plus d'huile dans la pompe.
J'ai jamais touché a une pompe, mais je me dis que ca doit pas etre dur...
Après un coup de karcher je fais tomber les couronnes avant et arriére.
Et apres je déboulonne les culasses une par une et je change les membrane ?
Il y a des choses a savoir ou a faire attention ?
Niveau des joints faut aussi les prevoir ?
Au niveau des membranes je prend quoi ?
En cherchant vite fait j'ai vu ca :
https://www.agrizone.net/pulverisation-fertilisation/pulverisateur/pompe-de-pulverisateur/membrane-blueflex.AGZ000143328?gclid=EAIaIQobChMI7f2q9Ial1wIVDGcbCh25jwWoEAkYAyABEgIeZ_D_BwE
https://www.agrizone.net/pulverisation-fertilisation/pulverisateur/pompe-de-pulverisateur/membrane-desmopan.AGZ000039636?gclid=EAIaIQobChMI7f2q9Ial1wIVDGcbCh25jwWoEAkYAiABEgLzufD_BwE
C'est quoi la différence ?
J'ai jamais touché a une pompe, mais je me dis que ca doit pas etre dur...
Après un coup de karcher je fais tomber les couronnes avant et arriére.
Et apres je déboulonne les culasses une par une et je change les membrane ?
Il y a des choses a savoir ou a faire attention ?
Niveau des joints faut aussi les prevoir ?
Au niveau des membranes je prend quoi ?
En cherchant vite fait j'ai vu ca :
https://www.agrizone.net/pulverisation-fertilisation/pulverisateur/pompe-de-pulverisateur/membrane-blueflex.AGZ000143328?gclid=EAIaIQobChMI7f2q9Ial1wIVDGcbCh25jwWoEAkYAyABEgIeZ_D_BwE
https://www.agrizone.net/pulverisation-fertilisation/pulverisateur/pompe-de-pulverisateur/membrane-desmopan.AGZ000039636?gclid=EAIaIQobChMI7f2q9Ial1wIVDGcbCh25jwWoEAkYAiABEgLzufD_BwE
C'est quoi la différence ?
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: Réparation PM
le prix
sinon rien de plus simple si les boulons sont pas pourries ....
sinon rien de plus simple si les boulons sont pas pourries ....
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: Réparation PM
bien repèrer le sens des culasses pour garder le même sens pour les collecteur d'aspiration et refoulement et faire gaffe au serrage des boulons de membranes, c'est de l'alu faut pas exagerer
eta un autre- + membre techno +
- Messages : 2421
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 49
Taintignies belgique
Re: Réparation PM
et vérifier les clapets
vrai fait des repères avant de démonter
vrai fait des repères avant de démonter
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: Réparation PM
Et remettre les membranes dans le bon sens,pas comme mon concess l'autre jour...
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
Re: Réparation PM
exact ,cette saloperie d'alu est tres facilement foiré,il faudrait avoir le couple de serrage et faire cela a la cle dynamometrique pour etre sur du coup;
moi j'en ai foiré une sans le sentir!!!!
moi j'en ai foiré une sans le sentir!!!!
scoubidou- + membre techno +
- Messages : 766
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
au sud de lille etau nord de douai
Re: Réparation PM
En même temps ça sert à rien de serrer ça a fond
Les culasses ne vont pas sauté
Les culasses ne vont pas sauté
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Réparation PM
Il y a 3 types de qualité de membrane.
Noire = standard
Blanc = desmopan = + résistant
Bleu = encore + résistant.
Il y a 1 an, seul Anovri proposait les 3.
Faire gaffe au sens des clapets et à leur état ( ressort )
Regarder si tu n'as pas de fuite d'huile sur l'arbre central , sinon changer les 2 joints à lèvre.
Évidement, serrer avec doigté.
On en a fait des tas, jamais arraché de filetage.
Noire = standard
Blanc = desmopan = + résistant
Bleu = encore + résistant.
Il y a 1 an, seul Anovri proposait les 3.
Faire gaffe au sens des clapets et à leur état ( ressort )
Regarder si tu n'as pas de fuite d'huile sur l'arbre central , sinon changer les 2 joints à lèvre.
Évidement, serrer avec doigté.
On en a fait des tas, jamais arraché de filetage.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: Réparation PM
fergie62 a écrit:En même temps ça sert à rien de serrer ça a fond
Les culasses ne vont pas sauté
on ne parle pas du serrage des culasses ,mais du serrage du boulon de maintien entre membrane et piston .
serrage plus ou moins délicat suivant la force du bras de l'opérateur
le mieux ,serrage au couple ou alors serrage modéré avec une goutte de loctite moyen ou faible sur les filets de la vis .
lefou- + membre techno +
- Messages : 836
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 49
a l'ouest
Re: Réparation PM
C'est du 10 = clé de 17.
Faut serrer normalement. N' importe quelle vis de 10 claque si tu es bourrin.
Faut serrer normalement. N' importe quelle vis de 10 claque si tu es bourrin.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: Réparation PM
pour le serrage n'est pas peur rien ne sert de forcer, tu arrêter juste avant la rupture!
clef de 17 sans tube, une fois plaqué 1/4 de tour maxi! 1 à 2kg tu n'auras pas de fuite.
clef de 17 sans tube, une fois plaqué 1/4 de tour maxi! 1 à 2kg tu n'auras pas de fuite.
Invité- Invité
Re: Réparation PM
ce n'est pas tant le diamètre de la vis concerné qui pose problème,mais plutôt ça longueur de filetage qui est assez peu élevé .
un couple de serrage trop élevé entraîne généralement un pré-arrache des filets dans le piston .
au niveau membrane prendre au minimum les desmopans voir le modèle supérieur .
en général la rigidité de la membrane augmente avec sa qualité .
sinon bonne pompe en général , peu coûteuse a refaire
équipe beaucoup de grande marque de la pulvé .
un couple de serrage trop élevé entraîne généralement un pré-arrache des filets dans le piston .
au niveau membrane prendre au minimum les desmopans voir le modèle supérieur .
en général la rigidité de la membrane augmente avec sa qualité .
sinon bonne pompe en général , peu coûteuse a refaire
équipe beaucoup de grande marque de la pulvé .
lefou- + membre techno +
- Messages : 836
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 49
a l'ouest
Re: Réparation PM
Je suis aussi content de voir que le prix des membranes devient plus démocratique.
Déjà payé plus de 120 francs / pièce chez un concess bien connu du 77.
Depuis, on les cherche à la source, en Italie.
Ça vaut 6-7 €.
Donc à 10, c'est très correct.
Déjà payé plus de 120 francs / pièce chez un concess bien connu du 77.
Depuis, on les cherche à la source, en Italie.
Ça vaut 6-7 €.
Donc à 10, c'est très correct.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: Réparation PM
il existe des kit membranes + clapets + cloche à air complets
munchy- + membre techno +
- Messages : 3016
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 44
vallée de l'aube
Re: Réparation PM
s'il y a eu vraiment beaucoup d'eau avec l'huile à l'intérieur, vérifier ou remplacer les roulements, et ensuite, remplir avec de l'huile moteur en faisant tourner à la main et en penchant la pompe dans tous les sens.
eta un autre- + membre techno +
- Messages : 2421
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 49
Taintignies belgique
Re: Réparation PM
+1eta un autre a écrit:s'il y a eu vraiment beaucoup d'eau avec l'huile à l'intérieur, vérifier ou remplacer les roulements, et ensuite, remplir avec de l'huile moteur en faisant tourner à la main et en penchant la pompe dans tous les sens.
Invité- Invité
Re: Réparation PM
Ok, ca devrait aller alors je vais faire gaffe au serrage et vérifier les roulements.
Je vais regarder ou les trouver pour moins cher, je vais partir sur des membrane bleu.
Je vais regarder ou les trouver pour moins cher, je vais partir sur des membrane bleu.
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: Réparation PM
Asibalo a écrit:Ok, ca devrait aller alors je vais faire gaffe au serrage et vérifier les roulements.
Je vais regarder ou les trouver pour moins cher, je vais partir sur des membrane bleu.
Ah parce que tu n'as pas encore fini depuis hier 15h et avec les conseils du forum, les français et leurs 35H je vous jure !!
eta un autre- + membre techno +
- Messages : 2421
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 49
Taintignies belgique
Re: Réparation PM
Hier c’était raclette et la c'est digestion Mais demain matin je m'y met à la première heure
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: Réparation PM
Pas convaincu de prendre les bleu plus raide....
Chez amazone il y a eu des soucis d après eux c était a cause d u phénomène de cavitation quand on aspire à partir d une cuve en gravité
Pression et dépression abîment les membranes desmoplan
Chez amazone il y a eu des soucis d après eux c était a cause d u phénomène de cavitation quand on aspire à partir d une cuve en gravité
Pression et dépression abîment les membranes desmoplan
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Réparation PM
J'ai des desmopan sur mes pompes Comet du condor.
Vu que j'alimente avec un tuyau de pompier de 70 depuis ma pompe de puits , j'ai un moment de cavitation entre le moment où je programme à la console et le moment où j'envoie l'eau.
C'est certainement pour cela que je casse souvent des membranes.
2 pompes BP280 à 6 membranes. Cassées 3x en 11000 ha.
Vu que j'alimente avec un tuyau de pompier de 70 depuis ma pompe de puits , j'ai un moment de cavitation entre le moment où je programme à la console et le moment où j'envoie l'eau.
C'est certainement pour cela que je casse souvent des membranes.
2 pompes BP280 à 6 membranes. Cassées 3x en 11000 ha.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: Réparation PM
Nord pulvé monte des Annovi ? J'aurais surement les pièces moins cher chez eux
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: Réparation PM
Un cuve tampon au niveau du sol et le problème sera régléBE68 a écrit:J'ai des desmopan sur mes pompes Comet du condor.
Vu que j'alimente avec un tuyau de pompier de 70 depuis ma pompe de puits , j'ai un moment de cavitation entre le moment où je programme à la console et le moment où j'envoie l'eau.
C'est certainement pour cela que je casse souvent des membranes.
2 pompes BP280 à 6 membranes. Cassées 3x en 11000 ha.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Réparation PM
Anovri comme comet sont dans le secteur de Modena.sibalo a écrit:Nord pulvé monte des Annovi ? J'aurais surement les pièces moins cher chez eux
Soit aussi loin pour moi que ton fournisseur.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: Réparation PM
BE68 a écrit:Il y a 3 types de qualité de membrane.
Noire = standard
Blanc = desmopan = + résistant
Bleu = encore + résistant.
Il y a 1 an, seul Anovri proposait les 3.
Faire gaffe au sens des clapets et à leur état ( ressort )
Regarder si tu n'as pas de fuite d'huile sur l'arbre central , sinon changer les 2 joints à lèvre.
Évidement, serrer avec doigté.
On en a fait des tas, jamais arraché de filetage.
Sur une pompe comet 4 pistons montée sur un pulvé vicon j’ai régulièrement des problèmes avec les membranes noires en nitrile.
J’aimerais bien monter des membranes plus résistantes donc couleur blanche ou bleue, le concess ne connaît que les classiques en NBR et je n’ai pas non plus réussi à trouver autre chose sur internet…
Est-ce qu’il est possible de remplacer les membranes ref 2-1800/2 par des plus résistantes ?
lesagri67- + membre techno +
- Messages : 765
Date d'inscription : 27/08/2013
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Alsace
Re: Réparation PM
Oui en viton
magnum- + membre techno +
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Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 42
sud de la loire
Re: Réparation PM
Les desmopan ne sont pas mieux que les noirs
fergie62- + membre techno +
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Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
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Artesië
Re: Réparation PM
magnum a écrit:Oui en viton
En viton c’est plus de 100€ la membrane. Ça fait beaucoup !
lesagri67- + membre techno +
- Messages : 765
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 27
Alsace
Re: Réparation PM
La messe est dite.fergie62 a écrit:Les desmopan ne sont pas mieux que les noirs
Super Fergie a parlé......
Bien sûr que si, ça dure plus longtemps.
J'ai des desmopan sur les 2 Comet BP280k du Condor.
Et au fait, super Fergie. Sais tu que je les paie bien moins cher que tes Noires?
Comet et Anovri, c'est spaghetti.
Donc faut acheter là bas.
BE68- + membre techno +
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Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: Réparation PM
BE68 a écrit:La messe est dite.fergie62 a écrit:Les desmopan ne sont pas mieux que les noirs
Super Fergie a parlé......
Bien sûr que si, ça dure plus longtemps.
J'ai des desmopan sur les 2 Comet BP280k du Condor.
Et au fait, super Fergie. Sais tu que je les paie bien moins cher que tes Noires?
Comet et Anovri, c'est spaghetti.
Donc faut acheter là bas.
Tu passes par quel site pour acheter directement là-bas ?
lesagri67- + membre techno +
- Messages : 765
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 27
Alsace
Re: Réparation PM
Mon mecano en ouvre 40 a 50 par an, il ne voit rien de mieux que des noirs ici beaucoup de poudre en produit pomme de terre, bref super be68 vient de parler aussiBE68 a écrit:La messe est dite.fergie62 a écrit:Les desmopan ne sont pas mieux que les noirs
Super Fergie a parlé......
Bien sûr que si, ça dure plus longtemps.
J'ai des desmopan sur les 2 Comet BP280k du Condor.
Et au fait, super Fergie. Sais tu que je les paie bien moins cher que tes Noires?
Comet et Anovri, c'est spaghetti.
Donc faut acheter là bas.
Perso pour avoir des desmopan j ai pas trouvé leur durée de vie extra ordinaire
Rassure moi on est bien là sur un forum pour partager ? A voir t es sûrement au dessus de la mêlée donc je m incline
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Réparation PM
+1, j'en suis au double de surface par rapport aux noires et elles ont pas bougé.BE68 a écrit:La messe est dite.fergie62 a écrit:Les desmopan ne sont pas mieux que les noirs
Super Fergie a parlé......
Bien sûr que si, ça dure plus longtemps.
J'ai des desmopan sur les 2 Comet BP280k du Condor.
Et au fait, super Fergie. Sais tu que je les paie bien moins cher que tes Noires?
Comet et Anovri, c'est spaghetti.
Donc faut acheter là bas.
thierry01052- + membre techno +
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Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: Réparation PM
moi j'ai toujours monté des noires, on m'a jamais proposé autre chose et je ne fais pas beaucoup de surface,
ce qui fatigue le plus les membranes c'est quand on pompe dans une cuve extérieure surtout si on veut aller vite et monter en tours (au delà de 540 tours pour une pompe entrainée par la pdf tracteur c'est pas bon pour la longévité, pour ma part même en pulvérisant je reste a un régime moteur modéré ca ne demande pas de chevaux sauf si le tracteur s'enfonce quand c'est très humide)
une chose est sure si la pompe a tourné un moment avec une membrane percée, mettez la en pièce, ca vous évitera de rouvrir pour changer un clapet ,un roulement ou un joint spy de l'arbre
ce qui fatigue le plus les membranes c'est quand on pompe dans une cuve extérieure surtout si on veut aller vite et monter en tours (au delà de 540 tours pour une pompe entrainée par la pdf tracteur c'est pas bon pour la longévité, pour ma part même en pulvérisant je reste a un régime moteur modéré ca ne demande pas de chevaux sauf si le tracteur s'enfonce quand c'est très humide)
une chose est sure si la pompe a tourné un moment avec une membrane percée, mettez la en pièce, ca vous évitera de rouvrir pour changer un clapet ,un roulement ou un joint spy de l'arbre
seb057- + membre techno +
- Messages : 1505
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 40
moselle sud de metz
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