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    Message par sibalo Sam 04 Nov 2017, 15:05

    J'ai ma Annovi Reverberi AR 250 BP qui se vide de son huile dans la pulvé. Quasi plus d'huile dans la pompe.
    J'ai jamais touché a une pompe, mais je me dis que ca doit pas etre dur...

    Après un coup de karcher je fais tomber les couronnes avant et arriére.

    Et apres je déboulonne les culasses une par une et je change les membrane ?

    Il y a des choses a savoir ou a faire attention ?

    Niveau des joints faut aussi les prevoir ?

    Réparation PM  Pompe11

    Réparation PM  Pompe111

    Au niveau des membranes je prend quoi ?
    En cherchant vite fait j'ai vu ca :
    https://www.agrizone.net/pulverisation-fertilisation/pulverisateur/pompe-de-pulverisateur/membrane-blueflex.AGZ000143328?gclid=EAIaIQobChMI7f2q9Ial1wIVDGcbCh25jwWoEAkYAyABEgIeZ_D_BwE

    https://www.agrizone.net/pulverisation-fertilisation/pulverisateur/pompe-de-pulverisateur/membrane-desmopan.AGZ000039636?gclid=EAIaIQobChMI7f2q9Ial1wIVDGcbCh25jwWoEAkYAiABEgLzufD_BwE

    C'est quoi la différence ?
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    Message par carlo s Sam 04 Nov 2017, 22:28

    le prix : rr

    sinon rien de plus simple si les boulons sont pas pourries ....
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    Message par eta un autre Sam 04 Nov 2017, 22:38

    bien repèrer le sens des culasses pour garder le même sens pour les collecteur d'aspiration et refoulement et faire gaffe au serrage des boulons de membranes, c'est de l'alu faut pas exagerer

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    Message par carlo s Sam 04 Nov 2017, 22:40

    et vérifier les clapets

    vrai fait des repères avant de démonter : victoire
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    Message par tof Sam 04 Nov 2017, 22:56

    Et remettre les membranes dans le bon sens,pas comme mon concess l'autre jour... : grr

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    Message par scoubidou Sam 04 Nov 2017, 23:02

    exact ,cette saloperie d'alu est tres facilement foiré,il faudrait avoir le couple de serrage et faire cela a la cle dynamometrique pour etre sur du coup;
    moi j'en ai foiré une sans le sentir!!!!

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    Message par fergie62 Dim 05 Nov 2017, 01:54

    En même temps ça sert à rien de serrer ça a fond
    Les culasses ne vont pas sauté
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    Message par BE68 Dim 05 Nov 2017, 06:51

    Il y a 3 types de qualité de membrane.
    Noire = standard
    Blanc = desmopan = + résistant
    Bleu = encore + résistant.
    Il y a 1 an, seul Anovri proposait les 3.
    Faire gaffe au sens des clapets et à leur état ( ressort )
    Regarder si tu n'as pas de fuite d'huile sur l'arbre central , sinon changer les 2 joints à lèvre.
    Évidement, serrer avec doigté.
    On en a fait des tas, jamais arraché de filetage.
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    Message par lefou Dim 05 Nov 2017, 09:04

    fergie62 a écrit:En même temps ça sert à rien de serrer ça a fond
    Les culasses ne vont pas sauté


    77 77
    on ne parle pas du serrage des culasses ,mais du serrage du boulon de maintien entre membrane et piston .
    serrage plus ou moins délicat suivant la force du bras de l'opérateur : rr

    le mieux ,serrage au couple ou alors serrage modéré avec une goutte de loctite moyen ou faible  sur les filets de la vis .
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    Message par BE68 Dim 05 Nov 2017, 09:13

    C'est du 10 = clé de 17.
    Faut serrer normalement. N' importe quelle vis de 10 claque si tu es bourrin.
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    Message par Invité Dim 05 Nov 2017, 09:17

    pour le serrage n'est pas peur rien ne sert de forcer, tu arrêter juste avant la rupture! : rr : rr : rr
    clef de 17 sans tube, une fois plaqué 1/4 de tour maxi! 1 à 2kg tu n'auras pas de fuite.

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    Message par lefou Dim 05 Nov 2017, 09:27

    ce n'est pas tant le diamètre de la vis concerné qui pose problème,mais plutôt ça longueur de filetage qui est assez peu élevé .
    un couple de serrage trop élevé entraîne généralement un pré-arrache des filets dans le piston .
    au niveau membrane prendre au minimum les desmopans voir le modèle supérieur .
    en général la rigidité de la membrane augmente avec sa qualité .
    sinon bonne pompe en général , peu coûteuse a refaire
    équipe beaucoup de grande marque de la pulvé .
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    Message par BE68 Dim 05 Nov 2017, 09:38

    Je suis aussi content de voir que le prix des membranes devient plus démocratique.
    Déjà payé plus de 120 francs / pièce chez un concess bien connu du 77.
    Depuis, on les cherche à la source, en Italie.
    Ça vaut 6-7 €.
    Donc à 10, c'est très correct.
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    Message par munchy Dim 05 Nov 2017, 09:54

    il existe des kit membranes + clapets + cloche à air complets
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    Message par eta un autre Dim 05 Nov 2017, 10:01

    s'il y a eu vraiment beaucoup d'eau avec l'huile à l'intérieur, vérifier ou remplacer les roulements, et ensuite, remplir avec de l'huile moteur en faisant tourner à la main et en penchant la pompe dans tous les sens.

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    Message par Invité Dim 05 Nov 2017, 10:03

    eta un autre a écrit:s'il y a eu vraiment beaucoup d'eau avec l'huile à l'intérieur, vérifier ou remplacer les roulements, et ensuite, remplir avec de l'huile moteur en faisant tourner à la main et en penchant la pompe dans tous les sens.
    +1

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    Message par sibalo Dim 05 Nov 2017, 11:24

    Ok, ca devrait aller alors je vais faire gaffe au serrage et vérifier les roulements.
    Je vais regarder ou les trouver pour moins cher, je vais partir sur des membrane bleu.
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    Message par eta un autre Dim 05 Nov 2017, 11:30

    sibalo a écrit:Ok, ca devrait aller alors je vais faire gaffe au serrage et vérifier les roulements.
    Je vais regarder ou les trouver pour moins cher, je vais partir sur des membrane bleu.
    A

    Ah parce que tu n'as pas encore fini depuis hier 15h et avec les conseils du forum, les français et leurs 35H je vous jure !! : ha : ha : drapeau

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    Message par sibalo Dim 05 Nov 2017, 11:43

    Hier c’était raclette et la c'est digestion 77 77 Mais demain matin je m'y met  à la première heure langue
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    Message par fergie62 Dim 05 Nov 2017, 11:51

    Pas convaincu de prendre les bleu plus raide....
    Chez amazone il y a eu des soucis d après eux c était a cause d u phénomène de cavitation quand on aspire à partir d une cuve en gravité
    Pression et dépression abîment les membranes desmoplan
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    Message par BE68 Dim 05 Nov 2017, 12:33

    J'ai des desmopan sur mes pompes Comet du condor.
    Vu que j'alimente avec un tuyau de pompier de 70 depuis ma pompe de puits , j'ai un moment de cavitation entre le moment où je programme à la console et le moment où j'envoie l'eau.
    C'est certainement pour cela que je casse souvent des membranes.
    2 pompes BP280 à 6 membranes. Cassées 3x en 11000 ha.
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    Message par sibalo Dim 05 Nov 2017, 12:41

    Nord pulvé monte des Annovi ? J'aurais surement les pièces moins cher chez eux
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    Message par fergie62 Dim 05 Nov 2017, 12:49

    BE68 a écrit:J'ai des desmopan sur mes pompes Comet du condor.
    Vu que j'alimente avec un tuyau de pompier de 70 depuis ma pompe de puits , j'ai un moment de cavitation entre le moment où je programme à la console et le moment où j'envoie l'eau.
    C'est certainement pour cela que je casse souvent des membranes.
    2 pompes BP280 à 6 membranes. Cassées 3x en 11000 ha.
    Un cuve tampon au niveau du sol et le problème sera réglé : victoire
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    Message par BE68 Dim 05 Nov 2017, 13:52

    sibalo a écrit:Nord pulvé monte des Annovi ? J'aurais surement les pièces moins cher chez eux
    Anovri comme comet sont dans le secteur de Modena.
    Soit aussi loin pour moi que ton fournisseur.
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    Message par lesagri67 Ven 24 Déc 2021, 11:16

    BE68 a écrit:Il y a 3 types de qualité de membrane.
    Noire = standard
    Blanc = desmopan = + résistant
    Bleu = encore + résistant.
    Il y a 1 an, seul Anovri proposait les 3.
    Faire gaffe au sens des clapets et à leur état ( ressort )
    Regarder si tu n'as pas de fuite d'huile sur l'arbre central , sinon changer les 2 joints à lèvre.
    Évidement, serrer avec doigté.
    On en a fait des tas, jamais arraché de filetage.

    Sur une pompe comet 4 pistons montée sur un pulvé vicon j’ai régulièrement des problèmes avec les membranes noires en nitrile.

    J’aimerais bien monter des membranes plus résistantes donc couleur blanche ou bleue, le concess ne connaît que les classiques en NBR et je n’ai pas non plus réussi à trouver autre chose sur internet…

    Est-ce qu’il est possible de remplacer les membranes ref 2-1800/2 par des plus résistantes ?

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    Message par magnum Ven 24 Déc 2021, 11:37

    Oui en viton
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    Message par fergie62 Ven 24 Déc 2021, 12:08

    Les desmopan ne sont pas mieux que les noirs
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    Message par lesagri67 Ven 24 Déc 2021, 12:14

    magnum a écrit:Oui en viton


    En viton c’est plus de 100€ la membrane. Ça fait beaucoup !

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    Message par BE68 Ven 24 Déc 2021, 13:15

    fergie62 a écrit:Les desmopan ne sont pas mieux que les noirs
    La messe est dite.
    Super Fergie a parlé......
    Bien sûr que si, ça dure plus longtemps.
    J'ai des desmopan sur les 2 Comet BP280k du Condor.
    Et au fait, super Fergie. Sais tu que je les paie bien moins cher que tes Noires?
    Comet et Anovri, c'est spaghetti.
    Donc faut acheter là bas.
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    Message par lesagri67 Ven 24 Déc 2021, 13:46

    BE68 a écrit:
    fergie62 a écrit:Les desmopan ne sont pas mieux que les noirs
    La messe est dite.
    Super Fergie a parlé......
    Bien sûr que si, ça dure plus longtemps.
    J'ai des desmopan sur les 2 Comet BP280k du Condor.
    Et au fait, super Fergie. Sais tu que je les paie bien moins cher que tes Noires?
    Comet et Anovri, c'est spaghetti.
    Donc faut acheter là bas.

    Tu passes par quel site pour acheter directement là-bas ?

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    Message par fergie62 Ven 24 Déc 2021, 14:18

    BE68 a écrit:
    fergie62 a écrit:Les desmopan ne sont pas mieux que les noirs
    La messe est dite.
    Super Fergie a parlé......
    Bien sûr que si, ça dure plus longtemps.
    J'ai des desmopan sur les 2 Comet BP280k du Condor.
    Et au fait, super Fergie. Sais tu que je les paie bien moins cher que tes Noires?
    Comet et Anovri, c'est spaghetti.
    Donc faut acheter là bas.
    Mon mecano en ouvre 40 a 50 par an, il ne voit rien de mieux que des noirs ici beaucoup de poudre en produit pomme de terre, bref super be68 vient de parler aussi
    Perso pour avoir des desmopan j ai pas trouvé leur durée de vie extra ordinaire
    Rassure moi on est bien là sur un forum pour partager ? A voir t es sûrement au dessus de la mêlée donc je m incline
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    Message par thierry01052 Ven 24 Déc 2021, 14:21

    BE68 a écrit:
    fergie62 a écrit:Les desmopan ne sont pas mieux que les noirs
    La messe est dite.
    Super Fergie a parlé......
    Bien sûr que si, ça dure plus longtemps.
    J'ai des desmopan sur les 2 Comet BP280k du Condor.
    Et au fait, super Fergie. Sais tu que je les paie bien moins cher que tes Noires?
    Comet et Anovri, c'est spaghetti.
    Donc faut acheter là bas.
    +1, j'en suis au double de surface par rapport aux noires et elles ont pas bougé.
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    Message par seb057 Ven 24 Déc 2021, 14:53

    moi j'ai toujours monté des noires, on m'a jamais proposé autre chose et je ne fais pas beaucoup de surface, 
    ce qui fatigue le plus les membranes c'est quand on pompe dans une cuve extérieure surtout si on veut aller vite et monter en tours (au delà de 540 tours pour une pompe entrainée par la pdf tracteur c'est pas bon pour la longévité, pour ma part même en pulvérisant je reste a un régime moteur modéré ca ne demande pas de chevaux sauf si le tracteur s'enfonce quand c'est très humide)
    une chose est sure si la pompe a tourné un moment avec une membrane percée, mettez la en pièce, ca vous évitera de rouvrir pour changer un clapet ,un roulement ou un joint spy de l'arbre

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