Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169996 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La Normandie et les Hauts-de-France épinglés pour retournement excessif
+6
pascal
rve
EtienneCH4
carlo s
charlot50
sevi
10 participants
La Normandie et les Hauts-de-France épinglés pour retournement excessif
Le ministère de l’agriculture a publié au Journal officiel du 9 novembre 2017 un arrêté daté du 31 octobre « fixant les régions concernées par le dispositif d'autorisation individuelle de retournement préalable à la conversion de prairies permanentes ».
« Au regard des surfaces déclarées en 2017, les ratios annuels de prairies permanentes des régions Normandie et Hauts-de-France se sont dégradés respectivement de 3,55 % et de 4,68 % par rapport aux ratios de référence », explique le texte. « Dès lors, le système d'autorisation individuelle de retournement préalable à la conversion d'une prairie permanente est mis en place dans ces deux régions. »
Chaque année, le ministère de l’agriculture vérifie au niveau régional le respect de l’obligation de maintien des prairies permanentes, imposée par les mesures de verdissement des aides de la Pac. Le ratio de référence est calculé à partir des données de l’année 2012. Le ratio calculé chaque année pour chaque région ne doit pas se dégrader de plus de 2,5 % par rapport à la référence. Si le ratio est compris entre 2,5 % et 5 %, c’est un système d’autorisation préalable individuelle qui s’applique. Au-delà de 5 %, aucune conversion de prairie permanente n’est autorisée pour la campagne en cours.
« Au regard des surfaces déclarées en 2017, les ratios annuels de prairies permanentes des régions Normandie et Hauts-de-France se sont dégradés respectivement de 3,55 % et de 4,68 % par rapport aux ratios de référence », explique le texte. « Dès lors, le système d'autorisation individuelle de retournement préalable à la conversion d'une prairie permanente est mis en place dans ces deux régions. »
Chaque année, le ministère de l’agriculture vérifie au niveau régional le respect de l’obligation de maintien des prairies permanentes, imposée par les mesures de verdissement des aides de la Pac. Le ratio de référence est calculé à partir des données de l’année 2012. Le ratio calculé chaque année pour chaque région ne doit pas se dégrader de plus de 2,5 % par rapport à la référence. Si le ratio est compris entre 2,5 % et 5 %, c’est un système d’autorisation préalable individuelle qui s’applique. Au-delà de 5 %, aucune conversion de prairie permanente n’est autorisée pour la campagne en cours.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: La Normandie et les Hauts-de-France épinglés pour retournement excessif
Sa doit être les hauts normand
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Mis en place déjà en 2017, le système d’autorisation préalable et individuel de retournement sera maintenu dans ces deux régions.
sevi- + membre techno +
basse normandie
il y a pas plus de haut que de bas,c'est la Normandiecharlot50 a écrit:Sa doit être les hauts normand
sevi- + membre techno +
basse normandie
quand on arrête le lait on fait quoi des pâtures ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
un golf pour les exclus du PS, y compris les ex de Solférino, plus de bureau, plus de boulot,carlo s a écrit:quand on arrête le lait on fait quoi des pâtures ?
ils pourront regarder passer les migrants !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:un golf pour les exclus du PS, y compris les ex de Solférino, plus de bureau, plus de boulot,carlo s a écrit:quand on arrête le lait on fait quoi des pâtures ?
ils pourront regarder passer les migrants !!!
deja un à merignies
sud de l'ile
Ou se convertir à l' élevage de bovins allaitants viande .....
....
......
....
......
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
et tu fais comment pour te convertir ?? S'il te plait madame la Banque, tu pourrais pas me prêter encore des sous pour démarrer mon élevage à viande, j'ai perdu beaucoup avec le lait, mais je te jure avec la viande c'est pas pareil, je pourrais te rembourser, promis, juré, etc ...rve a écrit:Ou se convertir à l' élevage de bovins allaitants viande .....
....
......
et à 60 ans tu seras encore au smig parce que le reste ira chez ton banquier préféré,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Ca fait 20 ans que l'administration haut-normande bouffe son chapeau avec cette histoire de retournement excessif des prairies. 20 ans, au moins.
Venez faire un tour: il n'y a presque plus de prairies. L'histoire ? La voici:
Episode 1:
Année 90: La culture de céréales c'est mal. Discours permanent de la Chambre d'agriculture dont l'assemblée d'élus est composée à 100 % d'éleveurs laitiers.
Donc on fait remonter à l'administration les retournements d'herbages des voisins céréaliers (tout le monde avait des herbages, ne serait-ce que pour un petit élevage allaitant annexe).
Conséquence: durcissement des contrôles sur les agrandissements d'exploitation. Tout céréalier qui fait une demande d'autorisation voit se liguer contre lui les représentants de la Chambre allié aux écolos-gauchistes sur le thème: la Normandie, c'est les herbages et les vaches.
Episode 2:
Jospin et Glavany. Contrôle bolchévique des exploitations en voie de transformation en Kolkhozes. La pression s'accentue. Verrouillage des CDOA.
http://www.blog-agri.com/beretvert/568-on-Veaux_vaches_cochonne_couvees_
Episode X:
Au fil des ans, le contrôle du retournement des herbages perdurent mais tout le monde le contourne, à commencer par les éleveurs (laitiers principalement) qui l'avaient réclamer pour tenir le foncier aux CDOA.
http://www.blog-agri.com/beretvert/513-on-B_uf_mode
A laisser trop longtemps mijoter les plats en cuisines, l'odeur de brûlé risque d'envahir la salle et le ragoût devenir rapidement indigeste.
Chaque année, le ministère menace mais les contrôles sur le terrain étant insuffisants (normal, les éleveurs qui mettent tout sur le dos des céréaliers) ne veulent pas être pris la main dans le sac.
La solution: et bien, régulièrement l'administration locale (DDA) avec le concours de la Chambre des pourris émettent un avis, consiStant à changer d'année de référence... et le tour est joué.
Nième épisode:
Le cirque continue, droite ou gauche c'est toujours un peu pareil.
Conclusion (provisoire):
Je ne sais pas si vous m'avez compris. Je n'ai pas pu tout retrouver dans mes archives dans l'instant, mais j'ai des dossiers à la maison, plein les placards.
Alors STOP l'hypocrisie SVP !
Venez faire un tour: il n'y a presque plus de prairies. L'histoire ? La voici:
Episode 1:
Année 90: La culture de céréales c'est mal. Discours permanent de la Chambre d'agriculture dont l'assemblée d'élus est composée à 100 % d'éleveurs laitiers.
Donc on fait remonter à l'administration les retournements d'herbages des voisins céréaliers (tout le monde avait des herbages, ne serait-ce que pour un petit élevage allaitant annexe).
Conséquence: durcissement des contrôles sur les agrandissements d'exploitation. Tout céréalier qui fait une demande d'autorisation voit se liguer contre lui les représentants de la Chambre allié aux écolos-gauchistes sur le thème: la Normandie, c'est les herbages et les vaches.
Episode 2:
Jospin et Glavany. Contrôle bolchévique des exploitations en voie de transformation en Kolkhozes. La pression s'accentue. Verrouillage des CDOA.
http://www.blog-agri.com/beretvert/568-on-Veaux_vaches_cochonne_couvees_
Episode X:
Au fil des ans, le contrôle du retournement des herbages perdurent mais tout le monde le contourne, à commencer par les éleveurs (laitiers principalement) qui l'avaient réclamer pour tenir le foncier aux CDOA.
http://www.blog-agri.com/beretvert/513-on-B_uf_mode
A laisser trop longtemps mijoter les plats en cuisines, l'odeur de brûlé risque d'envahir la salle et le ragoût devenir rapidement indigeste.
Chaque année, le ministère menace mais les contrôles sur le terrain étant insuffisants (normal, les éleveurs qui mettent tout sur le dos des céréaliers) ne veulent pas être pris la main dans le sac.
La solution: et bien, régulièrement l'administration locale (DDA) avec le concours de la Chambre des pourris émettent un avis, consiStant à changer d'année de référence... et le tour est joué.
Nième épisode:
Le cirque continue, droite ou gauche c'est toujours un peu pareil.
Conclusion (provisoire):
Je ne sais pas si vous m'avez compris. Je n'ai pas pu tout retrouver dans mes archives dans l'instant, mais j'ai des dossiers à la maison, plein les placards.
Alors STOP l'hypocrisie SVP !
Dernière édition par Béret vert le Sam 11 Nov 2017, 06:49, édité 2 fois
Invité- Invité
pour ce qui est d'opposer eleveurs, cerealiers, c'est une histoire sans fin!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Non, ce n'est pas ça. Il manque un sujet à votre phrase. L'histoire ne se fait pas toute seule. Ce sont les éleveurs qui ont mis en place ce diktat, pour faire main basse sur le foncier, mano dans la mano de l'administration, bien trop heureuse d'avoir un prétexte servi sur un plateau d'argent pour faire chier le céréalier honni, qui gagne sa vie à ne rien faire, c'est bien connu.
Invité- Invité
c'est l'histoire du chien qui se mord la queue!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:c'est l'histoire du chien qui se mord la queue!!!
ou de l arroseur arrosé.....
sud de l'ile
charlot50 a écrit:Sa doit être les hauts normand
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
c'est automatiquement proposé de retourner a ceux qui arrêtent le lait.carlo s a écrit:quand on arrête le lait on fait quoi des pâtures ?
seine maritime
matthieu76 a écrit:c'est automatiquement proposé de retourner a ceux qui arrêtent le lait.carlo s a écrit:quand on arrête le lait on fait quoi des pâtures ?
donne moi les j'en cherche
Invité- Invité
des vaches ?newcr a écrit:matthieu76 a écrit:c'est automatiquement proposé de retourner a ceux qui arrêtent le lait.carlo s a écrit:quand on arrête le lait on fait quoi des pâtures ?
donne moi les j'en cherche
seine maritime
Et ils ne prennent pas en compte tous les agriculteurs passer en bio et qui ont du arrêté la culture car pas assez de pâture
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Faites gaffe!! beaucoup d'éleveurs deviennent céréaliers à forcepascal a écrit:pour ce qui est d'opposer eleveurs, cerealiers, c'est une histoire sans fin!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
"Autrefois" un bout de terrain muni d'un quota lait était interdit d'attribution à un céréalier.
"Maintenant" il est en blé...
"Maintenant" il est en blé...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime