Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170083 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Retournement de colza pour maïs???
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Retournement de colza pour maïs???
Salut tous,
J'ai un endroit dans ma parcelle de colza où ça n'a pas levé due au sec, je vais y semer du maïs.
Dois-je le labourer, sachant que j'ai desherbé avec du nimbus et colzor, ou une paire de déchaumages cet hiver seraient suffisants pour dissoudre le produit afin qu'il ne soit pas néfaste pour le maïs suivant???
C'est parce que je ne veux pas faire un déraiement au milieu du champ...
Merci par avance pour les réponses...
J'ai un endroit dans ma parcelle de colza où ça n'a pas levé due au sec, je vais y semer du maïs.
Dois-je le labourer, sachant que j'ai desherbé avec du nimbus et colzor, ou une paire de déchaumages cet hiver seraient suffisants pour dissoudre le produit afin qu'il ne soit pas néfaste pour le maïs suivant???
C'est parce que je ne veux pas faire un déraiement au milieu du champ...
Merci par avance pour les réponses...
Invité- Invité
Re: Retournement de colza pour maïs???
En 2008 j'ai eu le même cas(50 are) , j'ai toucher a rien , je suis passer avec le semoir(102 monosem) directement sans toucher a la terre et j'ai eu du beau maïs. j'avais désherber le colza avec du Zebra+ triflurex.
vulpin- + membre techno +
oise
de mémoire après 120 jours du dernier traitement herbicide ,tu peux donc le faire sans soucis !!
Invité- Invité
+1vulpin a écrit:En 2008 j'ai eu le même cas(50 are) , j'ai toucher a rien , je suis passer avec le semoir(102 monosem) directement sans toucher a la terre et j'ai eu du beau maïs. j'avais désherber le colza avec du Zebra+ triflurex.
moi même chose,desherber avec colzor aucun pb d'ailleurs je n'avais jamais fait une aussi bonne recolte dans cette parcelle .
Invité- Invité