Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
benne rolland
+50
thierry01052
d.d.
didi42
kev6300
cricri53
nonord
bap
Biketman du 47
Florian72
eta un autre
nl80
centurion
magnum
ford county
Yoann
leghost
Olivier62
gratteplanete10
Niconico
RP61
bruno du 89
bzh centre
titou887
RC81
varadero
fergie62
Pierrot33
PatogaZ
Pylone
payou88
MICHMUCH
sevi
Chaource
TRD
spontus
nico49
hermine 22
pathfinder
MF_5455
seguim
titof
bingo
case ih 81
Greg
jm03
Valtra des Mauges
korigann
gan 29
tedy61
papy48
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
benne rolland
Rappel du premier message :
a ceux qui en ont une , que pensez vous des bennes rolland , ( 7840 )
sont elles lourdes a tirer
question solidite
veillissement
en etes vous satisfaits on pas
leurs plus , leurs moins
merci
a ceux qui en ont une , que pensez vous des bennes rolland , ( 7840 )
sont elles lourdes a tirer
question solidite
veillissement
en etes vous satisfaits on pas
leurs plus , leurs moins
merci
papy48- + membre techno +
nord picardie
BE68 n'aime pas ce message
Re: benne rolland
l inspecteur commercial m a dit ça de mettre bien plus que le maxi.case ih 81 a écrit:gabarit du tracteur pas adapte a la benne
pour une benne comme ca tu met un optum ou meme style de gabarit 3m d'empattemnt,a mon avis le pont a assez de reserve pour la lever
si c'est un jd probleme connu,beaucoup ont eu des surprises
un a voulu monter plus haut que le maxi ,des joints ont sautes dans la boite,maintenat,il lui faut refaire la boite
je ne suis pas d accord un peu au dessus oui
TRD- + membre techno +
france
Demande un compresseur, sinon un jour ou l autre tu vas abîmer ton hydrauliqueTRD a écrit:l inspecteur commercial m a dit ça de mettre bien plus que le maxi.case ih 81 a écrit:gabarit du tracteur pas adapte a la benne
pour une benne comme ca tu met un optum ou meme style de gabarit 3m d'empattemnt,a mon avis le pont a assez de reserve pour la lever
un a voulu monter plus haut que le maxi ,des joints ont sautes dans la boite,maintenat,il lui faut refaire la boite
bap- + membre techno +
loire atlantique
c est ce que j ai fait c est à moi de payer et je ne suis pas d accord.bap a écrit:Demande un compresseur, sinon un jour ou l autre tu vas abîmer ton hydrauliqueTRD a écrit:l inspecteur commercial m a dit ça de mettre bien plus que le maxi.case ih 81 a écrit:gabarit du tracteur pas adapte a la benne
TRD- + membre techno +
france
Le soucis c’est que tu as eu affaire à un mauvais commercial et si rien n’est spécifié sur le bon de commande c’est pour ta pomme malheureusement
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
c'est la première question que m'avait posé le commercial quand j'ai acheté ma remorque,à savoir quelle quantité d'huile dispo dans le pont pour savoir si il lèverait la benne !
35l dans le vérin pour 65l dans le pont sur l'arès,100L sur l'axion,ca devrait aller !
35l dans le vérin pour 65l dans le pont sur l'arès,100L sur l'axion,ca devrait aller !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pareil,sinon trop justenl80 a écrit:Mes bennes sont avec compresseur mais je raccourcis les chandelles ou je met la cheville sous le bras de relevage dans la lumière de la chandelleTRD a écrit:je fais pareil les bras de relevage en hauteur et j ai toujours fait comme ça.
un constructeur de remorque me dit de mettre en bas mes bras de relevage .
et pour ce qui est des remorques avec bennage compresseur , il n y en a pas en bretagne?
bras en bas = chandelle en vrac(me suis fait avoir N-1 juste en déplaçant une benne )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pas mieux avec mes jaunes à vérin frontalbzh centre a écrit:je te mets au défi de lever une benne 3 essieux .case ih 81 a écrit:ah bon avoir des bennes sans compresseur c'est etre un demeure
moi j'aurai dit le contraire,le compressuer un truc d'un autre siecle depuis qu'on a des tracteurs avec des grosses pompes et reserves hydro
dunkerque est
case ih 81 a écrit:gabarit du tracteur pas adapte a la benne
si il faut le gabarit d'un Optum pour atteler une 3 essieux , alors je préfère avoir des bennes avec compresseur , chez moi les 3 essieux sont attelées sur les T7 chassis court ou chassis long , suivant les conditions
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
c est marqué sur le devis qu il m avait fait 35l .Florian72 a écrit:Le soucis c’est que tu as eu affaire à un mauvais commercial et si rien n’est spécifié sur le bon de commande c’est pour ta pomme malheureusement
alors que c est 49l exportable
TRD- + membre techno +
france
montes un compresseur , tu seras tranquille , mais prends un gros débit pour gagner du temps au bennage , surtout si tu transportes de l'ensilage
nl80 aime ce message
Prendre un compresseur 540 tr, tu pourras le faire tourner en 1000 tr, ça gagné du temps....
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
Je viens de regarder la brochure , 42l exportable pour un 200cv c’est ridicule…TRD a écrit:la serie M JD par exemple pas assez de débit exportable meme avec réservoir adittionnelcase ih 81 a écrit:ah bon avoir des bennes sans compresseur c'est etre un demeure
moi j'aurai dit le contraire,le compressuer un truc d'un autre siecle depuis qu'on a des tracteurs avec des grosses pompes et reserves hydro
Pour être tranquil il faudrait mimi 60l exportable sur tous les tracteurs
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
je pense que c est surtout pour le tp que ce serait bien de prendre un gros débitford county a écrit:montes un compresseur , tu seras tranquille , mais prends un gros débit pour gagner du temps au bennage , surtout si tu transportes de l'ensilage
TRD- + membre techno +
france
à l'ensilage aussi , quand tu tasses du maïs et que tu es gêné par des bennes qui n'en finissent pas de lever , c'est pénible
sevi aime ce message
Avant d'arriver dans le Cher, je n'avais jamais vu de bennes sans compresseur a part les petites Ferguson.
Même la corne 5 t de mon grand père avait un compresseur.
C'est vrai qu'avec les tracteurs d'aujourd'hui on peut se poser la question.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Il y a 50 ans,il y avait un débit de 20 a 25 litres sur les pompes hydrauliques aujourd'hui ça pousse fortnl80 a écrit:Avant d'arriver dans le Cher, je n'avais jamais vu de bennes sans compresseur a part les petites Ferguson.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
chez nous il y a aucun compresseur.
Les bennes font maxi 14T.
Mais quand certains arrivent pour bener au silo avec des tracteurs qui débitent 50l/min, mon dieu que c'est long!
Et après tu cours pour avoir tasser avant que le suivant arrive...
Les bennes font maxi 14T.
Mais quand certains arrivent pour bener au silo avec des tracteurs qui débitent 50l/min, mon dieu que c'est long!
Et après tu cours pour avoir tasser avant que le suivant arrive...
didi42- + Membre Accro +
loire
ford county aime ce message
et chez qui tu peux sortir 60l en exportable ?????kev6300 a écrit:Je viens de regarder la brochure , 42l exportable pour un 200cv c’est ridicule…TRD a écrit:la serie M JD par exemple pas assez de débit exportable meme avec réservoir adittionnelcase ih 81 a écrit:ah bon avoir des bennes sans compresseur c'est etre un demeure
Pour être tranquil il faudrait mimi 60l exportable sur tous les tracteurs
la marque à laquelle je pense est la + chère mais c'est d'origine et les freins pneumatique aussi . et que l'huile hydraulique n'est pas commune avec la boîte !!!!!
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Chez deutz par exemple !
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
chez tout le monde je pense,si tu met le gabarit de tracteur adapte a ta benne
ici les tonnages des bennes suivent les gabarits de tracteur,je ne connait pas une benne a compresseur,et encore heureux,quelle saloperie ces cardans,va benne a l'equerre avec ca
je ne connait pas les caracteristiques des tres grosses puissances,maisun t8,8r ou mf 8s doit pouvoir lever un tridem sans compresseur
apres c'est sur si ici certains mettend des tridems sur des tracteurs ou on met des 10t...,le pont risque pas a avoir assz dhuile pour lever
ici les tonnages des bennes suivent les gabarits de tracteur,je ne connait pas une benne a compresseur,et encore heureux,quelle saloperie ces cardans,va benne a l'equerre avec ca
je ne connait pas les caracteristiques des tres grosses puissances,maisun t8,8r ou mf 8s doit pouvoir lever un tridem sans compresseur
apres c'est sur si ici certains mettend des tridems sur des tracteurs ou on met des 10t...,le pont risque pas a avoir assz dhuile pour lever
case ih 81- + membre techno +
tarn
la remorque on peut mettre à peu près 21T CU.
c est une remorque TP avec rèhausses à grain, trappe à grain.
c est une remorque TP avec rèhausses à grain, trappe à grain.
TRD- + membre techno +
france
y'a pas besoin de cardan pour faire tourner un compresseur .... faut évoluer un peu !!!
et puis qui benne a l'équerre ??? faut etre suicidaire vu comment ca pousse au cul quand faut vider des 20-25tonnes de CU
c'est bon pour ceux qui ont des brouettes de 5m avec laxe de bennage au pied de l'essieux ca !!
et puis qui benne a l'équerre ??? faut etre suicidaire vu comment ca pousse au cul quand faut vider des 20-25tonnes de CU
c'est bon pour ceux qui ont des brouettes de 5m avec laxe de bennage au pied de l'essieux ca !!
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62 et nl80 aiment ce message
chez thievin ( et surement d autres marques)avec le compresseur à la place du cardan on peut avoir un moteur hydraulique c est pris sur la prise de force et je crois que rolland peut le faire aussi.
je me met toujours a peu près en ligne pour benner car ç est dèja arrivé que les roues arriéres du tracteur décollent du sol.
je me met toujours a peu près en ligne pour benner car ç est dèja arrivé que les roues arriéres du tracteur décollent du sol.
TRD- + membre techno +
france
Tu peux même le faire toi même, un moteur hydraulique et un petit cardan où un manchon pour 500boules tu es le roi du mondeTRD a écrit:chez thievin ( et surement d autres marques)avec le compresseur à la place du cardan on peut avoir un moteur hydraulique c est pris sur la prise de force et je crois que rolland peut le faire aussi.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
l'option pompe volvo existe depuis des lustres (enfin chez certains )fergie62 a écrit:Tu peux même le faire toi même, un moteur hydraulique et un petit cardan où un manchon pour 500boules tu es le roi du mondeTRD a écrit:chez thievin ( et surement d autres marques)avec le compresseur à la place du cardan on peut avoir un moteur hydraulique c est pris sur la prise de force et je crois que rolland peut le faire aussi.
dunkerque est
pas besoin de tout ca !!! y'a encore plus simple !!!fergie62 a écrit:Tu peux même le faire toi même, un moteur hydraulique et un petit cardan où un manchon pour 500boules tu es le roi du mondeTRD a écrit:chez thievin ( et surement d autres marques)avec le compresseur à la place du cardan on peut avoir un moteur hydraulique c est pris sur la prise de force et je crois que rolland peut le faire aussi.
bingo- + membre techno +
normandie
Oui il y a plein de solutionsnonord a écrit:l'option pompe volvo existe depuis des lustres (enfin chez certains )fergie62 a écrit:Tu peux même le faire toi même, un moteur hydraulique et un petit cardan où un manchon pour 500boules tu es le roi du mondeTRD a écrit:chez thievin ( et surement d autres marques)avec le compresseur à la place du cardan on peut avoir un moteur hydraulique c est pris sur la prise de force et je crois que rolland peut le faire aussi.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est à dire?bingo a écrit:pas besoin de tout ca !!! y'a encore plus simple !!!fergie62 a écrit:Tu peux même le faire toi même, un moteur hydraulique et un petit cardan où un manchon pour 500boules tu es le roi du mondeTRD a écrit:chez thievin ( et surement d autres marques)avec le compresseur à la place du cardan on peut avoir un moteur hydraulique c est pris sur la prise de force et je crois que rolland peut le faire aussi.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
comme je l ai dit rolland c est zéro en SAV pour assumer leur bètise d un devis qui disait 35l exportable pour la remorque que j ai achetè ( au bennage le tracteur faisait du bruit à la pompe) alors que c est 49l ce que on m a dit après la livraison de la remorque à l usine rolland service SAV.TRD a écrit:le bennage et d autres qui ne sont pas dans les questions que j ai posé.bzh centre a écrit:c'est quoi le soucis ?
je l ai acheté chez un revendeur sérieux enfin je pense c est pas la premiere fois que je lui achete du matèriel.
par contre rolland c est zéro pointè surtout ce qu ils me mettent en réponse.
le revendeur à qui j ai achetè cette remorque rolland est aussi constructeur de plateau.
lui il ce souçit que ces clients soient satisfait que le matèriel vendu correspond à ce qui a été promis.
il me propose car rolland ne veut rien faire c est lamentable.
de me mettre un compresseur à ces frais et je fourni l huile.
c est un compresseur 90l , 9 pistons, vidange en 45 secondes.
est ce que c est suffisant?
j ai bien envie d aller en procès avec rolland!
il le prendrait chez un autre fournisseur pas chez rolland car aucun cadeau de leur part.
en plus à l arriere de la remorque ce n est pas étanche je perd du grain au niveau des rèhausses, il viendra aussi m arranger ça.
il y a peu de personnes de nos jours qui se préoccupe de leur client surtout que ce n est pas lui le responsable mais l inspecteur commercial de chez rolland pour la quantitè d huile exportable 35l mit sur le devis.
Dernière édition par TRD le Jeu 14 Déc 2023 - 20:14, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
avec un titre de post accrocheur ,il peut y avoir un changement.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Faire un procès, qui vas durer combien de temps ? 2,3 ans minimum ?
Fournie plutôt un fut d’huile tu seras + gagnant, surtout si ton fournisseur te propose un arrangement je pense que c’est la meilleure chose à faire
En retour tu peux faire ton ressenti à tes clients et autres agriculteurs et collègues sur Rolland à part ça quoi faire d’autre ?
Fournie plutôt un fut d’huile tu seras + gagnant, surtout si ton fournisseur te propose un arrangement je pense que c’est la meilleure chose à faire
En retour tu peux faire ton ressenti à tes clients et autres agriculteurs et collègues sur Rolland à part ça quoi faire d’autre ?
72
kev6300 et Biketman du 47 aiment ce message
Tu peux déjà te rapprocher de ta protection juridique qui eux vont déjà les contacter, dès fois rien que ça ça fait bouger les choses...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Pour au final dire quoi ? Que le bon de commande est conforme à la livraison ?
Les paroles s’en vont, les écrits restent, le commercial est de mauvaise foi
Les paroles s’en vont, les écrits restent, le commercial est de mauvaise foi
72
si ton revendeur te met un compresseur c'est une histoire qui fini bien que veux tu de plus
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
On va dire que Rolland pourrait fournir les pièces ( vu que TRD a été mal conseillé ) .....
Le concessionnaire fait le boulot et fournit l'huile ( ça me paraitrait le plus logique )
Le concessionnaire fait le boulot et fournit l'huile ( ça me paraitrait le plus logique )
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
c est un autre constructeur qui m a vendu la benne rolland.Atchoum a écrit:On va dire que Rolland pourrait fournir les pièces ( vu que TRD a été mal conseillé ) .....
oui rolland pourrait fournir les pieces et l huile vu que cest rolland qui est responsable.
TRD- + membre techno +
france
Se faire chier avec un compresseur donc un cardan et une modif sur une benne neuve, faut pas vouloir la vendre dans 1 ou 2 ans...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
avec quel èquipements?RP61 a écrit:j'ai fait du TP avec une Rollroc 6300 G2, un régal cette benne
essieu suiveur, report de charge, verin suspensions de fleche , pneus en 650 nokian?
elle n avait pas des réhausses à ceréales pour les saisons de rècolte?
TRD- + membre techno +
france
la remorque rolland ,le compresseur ( un 85l mit 50l a peu près d huile) est installé de samedi je l ai aidé à le monter et fourni l huile , je pourrais plus tard si pas l utilité ne pas m en servir benner en direct comme avantMomo a écrit:Se faire chier avec un compresseur donc un cardan et une modif sur une benne neuve, faut pas vouloir la vendre dans 1 ou 2 ans...
il manque un flexible le constructeur qui m a vendu la remorque devait me l amener et le mettre aujourd hui( il m appelle ,il l envoi par colis) , il m a dit qu il ne l avait pas dans son camion ( je suis sur que c est faux il ne voulait pas trainer et rentrer en Normandie) car il venait livrer un plateau fourrager samedi pas très loin de chez moi.
il devait me changer la béquille hydraulique qui perd il n a pas amener le bon modèle.
il a fallu reculer les bouteilles d air ça passe juste car ce n est pas le meme compresseur que rolland doit vendre celui que on a monter est plus long et moins large
Dernière édition par TRD le Mar 2 Avr 2024 - 20:22, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
Toutes les options que tu décris.TRD a écrit:avec quel èquipements?RP61 a écrit:j'ai fait du TP avec une Rollroc 6300 G2, un régal cette benne
essieu suiveur, report de charge, verin suspensions de fleche , pneus en 650 nokian?
et oui rehausses pour grain chez son propriétaire.
RP61- + membre techno +
61
les réhausses de 30cm qui se mettent en bas pas celles en plus de 70cm qui apparemment ne serait pas fait pour mettre des cerèales?RP61 a écrit:Toutes les options que tu décris.TRD a écrit:avec quel èquipements?RP61 a écrit:j'ai fait du TP avec une Rollroc 6300 G2, un régal cette benne
et oui rehausses pour grain chez son propriétaire.
et c est étanche à l arrière pas de perte de grain en chargement de blé?
la g2 elle a en plus elle a la barre anti encastrement repliable et le graissage centralisé?
TRD- + membre techno +
france
le transporteur normand possible, rolland c'est 29 tu veux déclarer une guerre pour le mont saint michel
gc29- + membre techno +
56110
tu a mal compris.gc29 a écrit:le transporteur normand possible, rolland c'est 29 tu veux déclarer une guerre pour le mont saint michel
pas transporteur mais constructeur Normand surtout de plateau qui m avait vendu la remorque Rolland neuve et est venu livrer avec son camion un plateau dans ma région.
TRD- + membre techno +
france
gc29 aime ce message
Le constructeur Le normand est situé à Perier dans la Manche
sevi- + membre techno +
basse normandie
ce n est pas ce constructeur!sevi a écrit:Le constructeur Le normand est situé à Perier dans la Manche
TRD- + membre techno +
france
Rolland reprend Demarest
TRD- + membre techno +
france
l'artésienne va changer de fournisseur de bennes avec un truc comme ça !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
c'est une affaire de rachat entre BretonsTRD a écrit:Rolland reprend Demarest
sevi- + membre techno +
basse normandie
TRD et koursk78 aiment ce message
Il colle déjà ses autocollants sur du record ou chevance...pathfinder a écrit:l'artésienne va changer de fournisseur de bennes avec un truc comme ça !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Lenormand à Périers ne construit pas de bennes, mais est plutôt dans les plateaux fourragerTRD a écrit:ce n est pas ce constructeur!sevi a écrit:Le constructeur Le normand est situé à Perier dans la Manche
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 5 sur 6