Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
benne rolland
+50
thierry01052
d.d.
didi42
kev6300
cricri53
nonord
bap
Biketman du 47
Florian72
eta un autre
nl80
centurion
magnum
ford county
Yoann
leghost
Olivier62
gratteplanete10
Niconico
RP61
bruno du 89
bzh centre
titou887
RC81
varadero
fergie62
Pierrot33
PatogaZ
Pylone
payou88
MICHMUCH
sevi
Chaource
TRD
spontus
nico49
hermine 22
pathfinder
MF_5455
seguim
titof
bingo
case ih 81
Greg
jm03
Valtra des Mauges
korigann
gan 29
tedy61
papy48
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
benne rolland
Rappel du premier message :
a ceux qui en ont une , que pensez vous des bennes rolland , ( 7840 )
sont elles lourdes a tirer
question solidite
veillissement
en etes vous satisfaits on pas
leurs plus , leurs moins
merci
a ceux qui en ont une , que pensez vous des bennes rolland , ( 7840 )
sont elles lourdes a tirer
question solidite
veillissement
en etes vous satisfaits on pas
leurs plus , leurs moins
merci
papy48- + membre techno +
nord picardie
BE68 n'aime pas ce message
Re: benne rolland
j’ai en réflexion l’achat d’une benne et on m’a fait un devis d’une 7845, quand je vois les remarques du dessus je me fais peur.
ça à évolué en qualité?
ça à évolué en qualité?
payou88- + membre techno +
vosges
qualite de peinture bof bof conception balancier bof bof prix re bof bof je sais meme pas si le chassis est encore en 2u accollespayou88 a écrit:j’ai en réflexion l’achat d’une benne et on m’a fait un devis d’une 7845, quand je vois les remarques du dessus je me fais peur.
ça à évolué en qualité?
Pylone- + membre techno +
Sarthe
je préfère ma robust que j' ai fait évoluer notamment au niveau des roues
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
d accord avec toi par contre les jaunes la peinture tenait comme une moule a son rocherPatogaZ a écrit:je préfère ma robust que j' ai fait évoluer notamment au niveau des roues
Pylone- + membre techno +
Sarthe
un client à une rolland neuve 5m34 de caisse depuis quelques annèes, il avait entendu parler des problèmes de peinture.
il en est satisfait.
il en est satisfait.
TRD- + membre techno +
france
oh bah d’accord en plus le prix c’est plutôt 1000 balles le m3 que la tonne.
pourtant chez nous on en voit pas mal
vosges
N° 1 des ventespayou88 a écrit:oh bah d’accord en plus le prix c’est plutôt 1000 balles le m3 que la tonne.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
La mienne va avoir 13 ans et si c'était à refaire ce serait sans hésiter
Ensilage fumier engrais terre par contre toujours stockée à sec
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
elle est en fond hard rock, utile?
vosges
vous avez des echos sur les evolutions des tarifs a venir ou deja en place au cours de l'annee?
j'ai un projet pour la fin de l'annee,je ne sais trop quoi faire,j'ai peur que le tarif grimpe en fin d'annee,meme avt
les occas propres sont rares voir introuvable ou alors parfois meme plus cheres qu'une neuve
j'ai appelle l'autre jour pour un devis d'une gyrax,toujours pas de reponse de la part du concess
une rolland 5830 me plairait bien aussi,mais elles sont hors de prix a ce que j'entends de vendu dans le secteur
j'ai un projet pour la fin de l'annee,je ne sais trop quoi faire,j'ai peur que le tarif grimpe en fin d'annee,meme avt
les occas propres sont rares voir introuvable ou alors parfois meme plus cheres qu'une neuve
j'ai appelle l'autre jour pour un devis d'une gyrax,toujours pas de reponse de la part du concess
une rolland 5830 me plairait bien aussi,mais elles sont hors de prix a ce que j'entends de vendu dans le secteur
case ih 81- + membre techno +
tarn
bah c est mort, augmentation du prix des aciers c etait fin 2020 qu il fallait signercase ih 81 a écrit:vous avez des echos sur les evolutions des tarifs a venir ou deja en place au cours de l'annee?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
peut etre,mais qui te dit que ca risque pas d'en prendre encore une couche dans 3 ou 6 mois?
deja que je trouve que ca fesait un tres gros budget pour moi
ou alors trouver un concess qui en a une sur parc
tarn
c est sur ça baissera pascase ih 81 a écrit:peut etre,mais qui te dit que ca risque pas d'en prendre encore une couche dans 3 ou 6 mois?
Artesië
des bennes neuves y'en a plein a vendre sur internet c'est pas un soucis
mais en tous cas acheter une benne neuve de moins de 6m de caisse aujourd'hui c'est une belle connerie !!!
ca sera inrevendable dans quelques années
faut mieux prendre des coté un peux moins haut et avoir au moins 6m20 voir 30 de caisse
mais en tous cas acheter une benne neuve de moins de 6m de caisse aujourd'hui c'est une belle connerie !!!
ca sera inrevendable dans quelques années
faut mieux prendre des coté un peux moins haut et avoir au moins 6m20 voir 30 de caisse
bingo- + membre techno +
normandie
Les rolland ne cubent pas, elles sont courtes pour le tonnage qu ils indiquent. Quand on compare les prix, il faut mesurer la caisse et même là je ne sais pas comment ils font...
gan 29- + membre techno +
finistère
je ne me fie pas du tout aux tonnages annonces,en fait je m'en tape
je regarde les volumes de caisse et longeur de caisse
je veut 20m 3 de caisse et des cotes de 1.50m sans rehaussses
grosso modo ca correspond a des longeurs de caisse de 5.80m
chez rolland ca correspond a la 5830 et la bmxl 150 chez gyrax
apres la taille au dessus c'est souvent du 6.20 ou 6.30m de caisse mais on augmente encore le budget
et me faut rester sur un rapport poid/puissance coherent pour mon relief
ici c'est 1t/ 10cv
soit une 15t pour moi le plus adequat
je regarde les volumes de caisse et longeur de caisse
je veut 20m 3 de caisse et des cotes de 1.50m sans rehaussses
grosso modo ca correspond a des longeurs de caisse de 5.80m
chez rolland ca correspond a la 5830 et la bmxl 150 chez gyrax
apres la taille au dessus c'est souvent du 6.20 ou 6.30m de caisse mais on augmente encore le budget
et me faut rester sur un rapport poid/puissance coherent pour mon relief
ici c'est 1t/ 10cv
soit une 15t pour moi le plus adequat
tarn
1m50 de coté fixe pour moi c'est de la connerie aussi
1m20-1m30 si on veut de la polyvalence !!
une rangée de réhausse alu de 50cm pour le blé et une seconde pour l'ensilage
1m50 tu peux pas faire de terre avec, si c'est pas chargé bien équilibré droite gauche des que tu leves ca benne de peur et au fumier pareil
et si tu montes une vraie monte de pneu faut un gros chargeur et du terrain plat pour charger dedans
1m20-1m30 si on veut de la polyvalence !!
une rangée de réhausse alu de 50cm pour le blé et une seconde pour l'ensilage
1m50 tu peux pas faire de terre avec, si c'est pas chargé bien équilibré droite gauche des que tu leves ca benne de peur et au fumier pareil
et si tu montes une vraie monte de pneu faut un gros chargeur et du terrain plat pour charger dedans
bingo- + membre techno +
normandie
ouais: 120: quand je monte les ridelles ensilage je suis trop feignant pour les enlever à la moisson et je vois où ça gêne.....
vosges
vosges
ici toute les bennes font 1.15m + rehausses de 30cm soit 1.45m au total
je n'ai jamais vu de ma vie dans tout le pays un gars qui ai enleve les rehausses a ble que ce soit pour du fumier ou de la terre
donc aucun interet a prendre des petits cotes avec rehausses demontables qu'on ne demontera jamais
on remplissai deja des cotes de 1.5m avec le cx et son petit chargeur
c'etait mal charge d'un cote c'est vrai
mais maintenant avec le t6 et chargeur plus gros ca va tranquille
le gars qui me fait du tp la remplit aussi sans peine avec son tracto jcb a bras telescopique
on voit meme certain ensileurs qui laissent les rehausses de 50 cm a ensilage pour le fumier,bon ils chargent au telesco,la je cautionne pas
je n'ai jamais vu de ma vie dans tout le pays un gars qui ai enleve les rehausses a ble que ce soit pour du fumier ou de la terre
donc aucun interet a prendre des petits cotes avec rehausses demontables qu'on ne demontera jamais
on remplissai deja des cotes de 1.5m avec le cx et son petit chargeur
c'etait mal charge d'un cote c'est vrai
mais maintenant avec le t6 et chargeur plus gros ca va tranquille
le gars qui me fait du tp la remplit aussi sans peine avec son tracto jcb a bras telescopique
on voit meme certain ensileurs qui laissent les rehausses de 50 cm a ensilage pour le fumier,bon ils chargent au telesco,la je cautionne pas
tarn
Avec des petites bennes et des petites roues et petit châssis oui
Avec une grosse benne ca change tout
Ce qui compte c'est d'avoir au moins 6m et une caisse de 2m35 utile intérieur...
Ici les 1m50 cetait la mode ya 10 ans des belles bennes de 18 à 24tonnes ....
Aujourd'hui elles ne servent plus que aux céréales et ensilage tout le monde prend la bonne vieille 14 16tonnes en côte de 1m20 pour le fumier et la terres
Et depuis 5ans au moins j'ai pas revu une benne neuve en 1m50 dans le coin ... pas assez polyvalent
Une caisse de 6m par 2m35 et 1m20 de côté cest entre 16 et 20tonnes de fumiers dedans suivant le type de fumier ....
Avec une rangée de rehausse de 50cm c'est entre 17 et 20tonnes de blé
Avec une grosse benne ca change tout
Ce qui compte c'est d'avoir au moins 6m et une caisse de 2m35 utile intérieur...
Ici les 1m50 cetait la mode ya 10 ans des belles bennes de 18 à 24tonnes ....
Aujourd'hui elles ne servent plus que aux céréales et ensilage tout le monde prend la bonne vieille 14 16tonnes en côte de 1m20 pour le fumier et la terres
Et depuis 5ans au moins j'ai pas revu une benne neuve en 1m50 dans le coin ... pas assez polyvalent
Une caisse de 6m par 2m35 et 1m20 de côté cest entre 16 et 20tonnes de fumiers dedans suivant le type de fumier ....
Avec une rangée de rehausse de 50cm c'est entre 17 et 20tonnes de blé
bingo- + membre techno +
normandie
Qui fait une caisse de 2.35m cubique???
La benne ne peut qu'être hors gabarit.
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
Olivier62 aime ce message
C'est pas une benne céréalier qui fait que du grainPierrot33 a écrit:Greg a écrit:La mienne va avoir 13 ans et si c'était à refaire ce serait sans hésiter
C'est neuf ca
Greg- + membre techno +
moselle
Si tu veux une adresse pour des occas très récentes, tu le dis.case ih 81 a écrit:vous avez des echos sur les evolutions des tarifs a venir ou deja en place au cours de l'annee?
Acheté une 21 tonnes, 40 m3 en 2019: très satisfait pour le moment.
RC81- + membre techno +
81
Techmagri dans le 10RC81 a écrit:Si tu veux une adresse pour des occas très récentes, tu le dis.case ih 81 a écrit:vous avez des echos sur les evolutions des tarifs a venir ou deja en place au cours de l'annee?
Acheté une 21 tonnes, 40 m3 en 2019: très satisfait pour le moment.
Greg- + membre techno +
moselle
C'est ça, benne de 1 an
RC81- + membre techno +
81
il y a plusieurs fabriquantvaradero a écrit:Qui fait une caisse de 2.35m cubique???
deja Chevance qui doit etre a 2m35 ou 2m36
Lair qui est a 2m34
...
et surement d'autre la c'est juste ceux que je connais dans le secteur
bingo- + membre techno +
normandie
Pas une benne avec moins de 1m50 ici... Pour la terre faut faire gaffe, mais pour le reste c est parfait.
Après je suis toujours en Rolland avec 1m de côté et ça me va bien aussi. Le balancier c est top, au moins ça touche toujours le sol.
Après je suis toujours en Rolland avec 1m de côté et ça me va bien aussi. Le balancier c est top, au moins ça touche toujours le sol.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Délais de livraison de plus de six mois chez gyrax, donc avec le covid ça doit être plus long. Vers chez moi, il y a pas mal de gyrax alors qu’on est aux portes de deguillaume.case ih 81 a écrit:peut etre,mais qui te dit que ca risque pas d'en prendre encore une couche dans 3 ou 6 mois?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
tu ne transporte pas de la terre?Valtra des Mauges a écrit:Pas une benne avec moins de 1m50 ici... Pour la terre faut faire gaffe, mais pour le reste c est parfait.
le problème de la rolland turbo essieux fixes, les jantes se coupaient tout autour niveau emplacement des goujons il fallait doubler les èpaisseurs de jantes de 1cm passer à 2cm.
après ça ne bougeait plus.
TRD- + membre techno +
france
gyrax ils sont 2 eme en vente après rolland.
les immatriculations de remorque ont doublè en 2019 d après internet
les immatriculations de remorque ont doublè en 2019 d après internet
TRD- + membre techno +
france
les jantes ne sont pas faite chez rollandTRD a écrit:tu ne transporte pas de la terre?Valtra des Mauges a écrit:Pas une benne avec moins de 1m50 ici... Pour la terre faut faire gaffe, mais pour le reste c est parfait.
le problème de la rolland turbo essieux fixes, les jantes se coupaient tout autour niveau emplacement des goujons il fallait doubler les èpaisseurs de jantes de 1cm passer à 2cm.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
comme pour les autres marquesbzh centre a écrit:les jantes ne sont pas faite chez rollandTRD a écrit:tu ne transporte pas de la terre?Valtra des Mauges a écrit:Pas une benne avec moins de 1m50 ici... Pour la terre faut faire gaffe, mais pour le reste c est parfait.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Y a de bon soudeur dans les pays de l’Est.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
la plupart des jantes tracteurs remorques etc viennent de l'usine Pronar en pologne
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
j ai vu la vidèo sur youtube de pronarbruno du 89 a écrit:la plupart des jantes tracteurs remorques etc viennent de l'usine Pronar en pologne
TRD- + membre techno +
france
j'ai fait du TP avec une Rollroc 6300 G2, un régal cette benne
RP61- + membre techno +
61
toujours le petit mot assassin a la fin de tes phrases,maintenant tu peux avoir des bennes sans ridelles mais il y a une 20e d'années on en parlait même pas donc toutes mes bennes on des ridelles et je suis un branque.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
haddock aime ce message
pour ceux qui sont intèressè d acheter une remorque neuve il serait mieux de demander un devis maintenant car ça va augmenter.
TRD- + membre techno +
france
comme chaque jours dans le milieu du matos
Niconico- + membre techno +
Moselle
oui mais si un agriculteur a un projet dans peu de temps ou l annèe il serait bon de faire une demande de devis maintenant car il v a y avoir une autre augmentation des prix.Niconico a écrit:comme chaque jours dans le milieu du matos
TRD- + membre techno +
france
C est déjà horriblement cher le tas de ferraille.... 38000 balles pour une 21t 2 essieux
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
C est trop tard..... 20% de hausse sur janvier....wait ans see.....
Artesië
20 %,t'as vu ca chez qui?
je suis dans les devis et personne ne m'a parle de 20%
grosso modo de 5 a 10% suivant les fabricants,certains n'ont pas encore augmente les tarifs,surement acier en stock
et puis il reste des bennes en stock chez certains concess,ou d'autres deja en commande
la la gyrax est la mieux placee car le concess l'avait commandee en decembre avec l'ancien tarif
grosso modo de 5 a 10% suivant les fabricants,certains n'ont pas encore augmente les tarifs,surement acier en stock
et puis il reste des bennes en stock chez certains concess,ou d'autres deja en commande
la la gyrax est la mieux placee car le concess l'avait commandee en decembre avec l'ancien tarif
tarn
case ih 81 a écrit:20 %,t'as vu ca chez qui?
tu à quoi comme benne actuellement ? rolland ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
leboulch
tarn
case ih 81 a écrit:leboulch
quel modèle ? tu ne repart pas sur cette marque ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
20% sur les aciers désolé de l imprécisioncase ih 81 a écrit:20 %,t'as vu ca chez qui?
Artesië
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 6