Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vaccination gumboro
+2
SMAPA
germain
6 participants
Page 1 sur 1
Vaccination gumboro
Quel vaccin utilisez vous en prévention , vaccin chaud ou intermédiare . lors de sous performence (lot hétérogène hausse indice baisse de poids) mon technicien et véto estime que c est une maladie toujours d actualité et conseille un vaccin chaud . Vous en pensez quoi?
germain- + Membre +
22
Re: Vaccination gumboro
moi j'utilise le 228 E ou Le hipra 97 depuis maintenant 3 ans. le coût est plus élevé, pas sur que que ce soit là solution mais ça rassure l'éleveur que je suis, si problème j'ai tout fait, donc j'ai aussi ma conscience tranquille. Je ne me fais aucun reproche. Le vaccin dit chaud devrait êtres fait après un dosage en labo, moi j'ai supprimé cette étape, je fais entre 14 et 16 jours en fonction d' l'age du parquet. Plus c'est vieux 14 jours, et plus c'est jeune 16 jours.
je n'ai jamais fait celui au couvoir pour la gumboro, trop cher. par-contre je fais la BI
je n'ai jamais fait celui au couvoir pour la gumboro, trop cher. par-contre je fais la BI
Invité- Invité
228E aussi pour moi. Le Cam, j'aurais imaginé l'inverse pour l'âge de réalisation: plus c'est un jeune parquet et moins il y aurait d'anticorps transmis donc à faire plus jeune et vice-versa non? Je fais toujours les séro à J-1 mais 60€/lot et puis je n'ai pas honte de reconnaître que cela m'emmerde de prendre 15 poussins innocents au reste du lot! Je devrais certainement faire comme toi, faire un instimatif des âges en fonction de l'historique âge parquet/âge calculé.
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
E228 egalement depuis deux lots, D78 avant. Le but serait de diminuer la mortalité en fin de bande...Mais on me dit qu'il faut au moins 3 lots pour voir la difference...
Je ne m'emmerde plus et je fais tous les lots à J18...
Par contre, en BI Je fais juste un MA5 couvoir et un 4 91 à J12. J'ai eu des soucis avec la vaccination tout couvoir. Le vaccin gumboro est décalé légèrement à cause du BI.
Je ne m'emmerde plus et je fais tous les lots à J18...
Par contre, en BI Je fais juste un MA5 couvoir et un 4 91 à J12. J'ai eu des soucis avec la vaccination tout couvoir. Le vaccin gumboro est décalé légèrement à cause du BI.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
par ici..ni BI ni gumboro ..... QUE SA DURE ..
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
bleu64 a écrit:par ici..ni BI ni gumboro ..... QUE SA DURE ..
Ici aussi , il y en a qui font l'impasse , et ainsi entretiennent le virus !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
encore faut il le faire comme il faut le vaccin
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
tu dois etre dans une zone peu dense?bleu64 a écrit:par ici..ni BI ni gumboro ..... QUE SA DURE ..
moi pas de bi,juste un 228 e ou un hypra suivant les saisons,j'ai egalement arreté les seros car des fois le resultat arrivait en retard et au labo ils ne comptaient pas les jours comme moi(j0 egal j1),mais une chose est sur :ne pas faire l'impasse sur la vaccination ,on a plus a perdre qu a gagner
Invité- Invité
effectivement ,zone peu dense..le premier éleveur standard est a 30 km ...10 ans que l'on ne fait plus de vaccins ...aucun soucis ...BZHTC a écrit:tu dois etre dans une zone peu dense?bleu64 a écrit:par ici..ni BI ni gumboro ..... QUE SA DURE ..
moi pas de bi,juste un 228 e ou un hypra suivant les saisons,j'ai egalement arreté les seros car des fois le resultat arrivait en retard et au labo ils ne comptaient pas les jours comme moi(j0 egal j1),mais une chose est sur :ne pas faire l'impasse sur la vaccination ,on a plus a perdre qu a gagner
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
veinard,un collegue a zappé sa vaccination il y a quelque mois,il l'a payé cashbleu64 a écrit:effectivement ,zone peu dense..le premier éleveur standard est a 30 km ...10 ans que l'on ne fait plus de vaccins ...aucun soucis ...BZHTC a écrit:tu dois etre dans une zone peu dense?bleu64 a écrit:par ici..ni BI ni gumboro ..... QUE SA DURE ..
Invité- Invité
Page 1 sur 1