Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un insoumis chez les indomptables
+40
Biketman du 47
Magick
B1 bis
wild
herve56
Barbu
Bast
ddrs
JJ
ND90
pig
cow boy
Bounty
Honoré de Barzac
oli
TRD
iris
papoup
sibalo
jojogo
M 201
Robust
carlo s
Titi
arn82
lubrano
magnum
papy48
baloud
d.d.
escrito17
fusa 32
jojo22
Sparthakus
cdric22
nonord
erwin
dgé
jbp
PatogaZ
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Un insoumis chez les indomptables
Rappel du premier message :
Table ronde intersyndicale (CR , conf' et Fédé) qui recevait le député François Ruffin à la ferme
beaucoup de points ont été abordés avec une demande de notre député qui a voulu des détails sur beaucoup de points (glypho , foncier , revenu , importation d' OGM blindés de glypho , environnement etc....)
chaque syndicat a pu exposer ses arguments autour d' un verre de cidre et d' une tranche de gâteau battu , François Ruffin nous a quittés après quatre heures d' échanges et un tour de la ferme sous une pluie battante
Table ronde intersyndicale (CR , conf' et Fédé) qui recevait le député François Ruffin à la ferme
beaucoup de points ont été abordés avec une demande de notre député qui a voulu des détails sur beaucoup de points (glypho , foncier , revenu , importation d' OGM blindés de glypho , environnement etc....)
chaque syndicat a pu exposer ses arguments autour d' un verre de cidre et d' une tranche de gâteau battu , François Ruffin nous a quittés après quatre heures d' échanges et un tour de la ferme sous une pluie battante
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Un insoumis chez les indomptables
https://fr.news.yahoo.com/jean-luc-m%C3%A9lenchon-face-aux-212415551.html
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le con: on va pas prendre le debat dans ce sens (on va le prendre du mien: c'est probablemenrt cancerigene . )
complétement à la masse le gars
bravo aux agris
bravo aux agris
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:le con: on va pas prendre le debat dans ce sens (on va le prendre du mien: c'est probablemenrt cancerigene . )
bravo aux agris
dommage qu'ils n'ont pas su répondre concernant le glyphosate dans les urines:
- quelle proportion de coton OGM RR ??
parce que tout les jours je porte un jean's LEVIS 501 fabriqué avec du coton OGM RR désherbé au glypho en végétation jusqu'à 45l/ha, pas étonnant de retrouver des traces sur mon corps et dans mes urines
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
qui veut un patch au glypho
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
oli a écrit:dgé a écrit:le con: on va pas prendre le debat dans ce sens (on va le prendre du mien: c'est probablemenrt cancerigene . )
bravo aux agris
dommage qu'ils n'ont pas su répondre concernant le glyphosate dans les urines:
- quelle proportion de coton OGM RR ??
parce que tout les jours je porte un jean's LEVIS 501 fabriqué avec du coton OGM RR désherbé au glypho en végétation jusqu'à 45l/ha, pas étonnant de retrouver des traces sur mon corps et dans mes urines
et bé moi qui croyais que c'était l'age qui faisait que je me désherbait de ce côté là....
je me demande aussi si ce n'est pas à cause des pluies acides que je perds mes cheveux....
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Merci pour le lien Escrito17
J'ai bien aimé l'illustration par la bouteille de coca et les bidons, c'est un bon moyen de communication auprès du grand public, moins pour un politique seul, mais l'idée est bonne.
On constate quand même qu'il est difficile de rivaliser avec un pro de la communication, les agris ont manqué de répartie lorsque Mélenchon avancait des hypothèses :
- lorsqu'il attrape la bouteille de coca en leur disant : " supposez que ceci suffise à provoquer la malformation d'un enfant " . Là il faut lui répondre que :
D'une part on n'établit pas de vérité scientifique et politique à partir d'hypothèses, que de deux si le risque bénéfice/risque est défavorable comme pour les médicaments personne ne s'opposera à l'interdiction du glypho, la seule demande peut être sur le delai. Et de trois que ce qui va remplacer le glypho et qui est devant lui, à savoir le gazoil, lui, est reconnu cancérogène certain !!!
-Lorsque Mélenchon affirme que ce n'est pas son modèle agricole qui pousse les agris aux suicides il faut lui envoyer qu'il y participe : Lorsqu'il prône l'interdiction du glypho il nous met un peu plus en concurrence déloyale avec nos concurrents, et donc un peu plus dans la moïse financièrement !
-Idem comme l'a dit Oli plus haut sur les urines, Mélenchon parle d'un constat, mais est ce que la cause nous est imputable directement ou est ce que le fait de rentrer dans nos ports, du soja/maïs OGM traité en cultures à des doses x fois supérieures aux notres, n'est pas le plus gros facteur de contamination ?
Je reconnais qu'il est bien plus facile de répondre à un politique du calibre de Mélenchon bien au chaud derrière son clavier qu'en face à face. De plus la vidéo ne montre pas l'intégralité des échanges. Merci à ces agris d'essayer de faire bouger les choses
J'ai bien aimé l'illustration par la bouteille de coca et les bidons, c'est un bon moyen de communication auprès du grand public, moins pour un politique seul, mais l'idée est bonne.
On constate quand même qu'il est difficile de rivaliser avec un pro de la communication, les agris ont manqué de répartie lorsque Mélenchon avancait des hypothèses :
- lorsqu'il attrape la bouteille de coca en leur disant : " supposez que ceci suffise à provoquer la malformation d'un enfant " . Là il faut lui répondre que :
D'une part on n'établit pas de vérité scientifique et politique à partir d'hypothèses, que de deux si le risque bénéfice/risque est défavorable comme pour les médicaments personne ne s'opposera à l'interdiction du glypho, la seule demande peut être sur le delai. Et de trois que ce qui va remplacer le glypho et qui est devant lui, à savoir le gazoil, lui, est reconnu cancérogène certain !!!
-Lorsque Mélenchon affirme que ce n'est pas son modèle agricole qui pousse les agris aux suicides il faut lui envoyer qu'il y participe : Lorsqu'il prône l'interdiction du glypho il nous met un peu plus en concurrence déloyale avec nos concurrents, et donc un peu plus dans la moïse financièrement !
-Idem comme l'a dit Oli plus haut sur les urines, Mélenchon parle d'un constat, mais est ce que la cause nous est imputable directement ou est ce que le fait de rentrer dans nos ports, du soja/maïs OGM traité en cultures à des doses x fois supérieures aux notres, n'est pas le plus gros facteur de contamination ?
Je reconnais qu'il est bien plus facile de répondre à un politique du calibre de Mélenchon bien au chaud derrière son clavier qu'en face à face. De plus la vidéo ne montre pas l'intégralité des échanges. Merci à ces agris d'essayer de faire bouger les choses
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Oui c'est vrai JLM c'est une pointure ,je l'ai écouté dernièrement à son congrés ;comme TRIBUN politique il a la classe même si il enfume tout son public .C'est la seul qualité que je lui reconnais
L'exercice des agris était de la haute voltige un manque d'anticipation à ses réponses certainement ,la communication c'est un métier ,c'est une stratégie .Chapeau quand même pour le coup d'essaie
L'exercice des agris était de la haute voltige un manque d'anticipation à ses réponses certainement ,la communication c'est un métier ,c'est une stratégie .Chapeau quand même pour le coup d'essaie
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Un échange (bien préparé et structuré ) avec des décideurs sera toujours plus constructif que n'importe quelle manif .
Bravo quand même à ces agris d'avoir tenté la chose même si ce sont des "FD/JA " ...
Bravo quand même à ces agris d'avoir tenté la chose même si ce sont des "FD/JA " ...
Invité- Invité
@ Bounty
j'ai le sentiment que le passage des bidons de gasoil a été censuré car je pense que c'est l'argument qui a fait "tilt" auprés de l'opinion...
bravo à eux malgré tout...car c'est un reportage qui pour une fois permet d'éclaicir quelques à prioris...
j'ai le sentiment que le passage des bidons de gasoil a été censuré car je pense que c'est l'argument qui a fait "tilt" auprés de l'opinion...
bravo à eux malgré tout...car c'est un reportage qui pour une fois permet d'éclaicir quelques à prioris...
charente maritime 17
oui il reste toutefois à anticiper mieux les retours de smash gagnants mais le support et l'attitude sont les bonspinocio a écrit:Un échange (bien préparé et structuré ) avec des décideurs sera toujours plus constructif que n'importe quelle manif .
continuons tous ds ce sens!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Oui, un débat se prépare. N'oublions pas que nous avons en face des professionnels de la parlote (rhétorique).
Invité- Invité
mélanchon aurait du parler des poissons de nos rivières qui sont de sexe femelle à 85 % du fait des oestrogènes contenus dans les eaux et qui sont les résidus de pilules anticonceptionnelles , du tabac qui est un cancérogène avéré , de l' alcool , mais aussi de la charcuterie , du E 110 (dioxyde de titane ) contenu dans les sucettes pour les gosses et j' en oublie pas mal
la cible , c' est le glyphosate , parce que Hulot a dit à ses donateurs qu' il l' arrêterait afin que ces derniers puissent sortir un substitut sous exclusivité , et qui vaudra 35 € par ha au lieu de 10 pour le glypho
Merci , circulez , y' a rien à voir , même Mélanchon vient au secours du soldat Hulot qui a déjà merdé sur le nucléaire
la cible , c' est le glyphosate , parce que Hulot a dit à ses donateurs qu' il l' arrêterait afin que ces derniers puissent sortir un substitut sous exclusivité , et qui vaudra 35 € par ha au lieu de 10 pour le glypho
Merci , circulez , y' a rien à voir , même Mélanchon vient au secours du soldat Hulot qui a déjà merdé sur le nucléaire
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
l'équivalent de la canette de coca bien
dommage de ne pas lui avoir causé
des cubis de glypho des pays ou il ne sera pas interdit
et qui représentent x fois la canette
dommage de ne pas lui avoir causé
des cubis de glypho des pays ou il ne sera pas interdit
et qui représentent x fois la canette
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ils l'ont dit: tout ce qui viens de l'etranger est glyphosaté
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui il faut vraiment considérer que nos détracteurs sont des adversaires redoutables. en revanche, l'avantage c'est qu'ils ne connaissent rien ou tout de travers et qu'il convient de tout leur (ré)apprendre. enfin qu'ils cessent de prendre leur air hautain uniquement parce qu'ils pensent parler à des ploucsBéret vert a écrit:Oui, un débat se prépare. N'oublions pas que nous avons en face des professionnels de la parlote (rhétorique).
tout d'abord, il faut à tout prix ne pas tomber ds leur panneau et se contenter de la caricature en guise de réponse du berger à la bergère qui peut être un piège. Il faut en user mais pas seulement!
je m'explique: la canette de coca c'était bien vu mai spas tant que ça. Le parallèle avec les gerican commençait bien pour dire que c'est peu sur un stade de foot... mais lorsque JLM dit que cela peut être suffisant pour entrainer une malformation là le silence devient plus gênant.
donc ds tous les exemples que nous prendrons, il faut garder à l'esprit qu'on saura nous rétorquer que des résidus suffisent. prenez l'exemple des perturbateurs endocriniens et tout est comme ça quand ce n'est pas les statistiques de générations futures qui sont faussées. comme ils ne connaissent rien car ils ont capables de confondre le glypho avec un insecticide, il ne faut pas les craindre sur le fond mais sur la forme ils peuvent nous balader comme un brochet jusqu'à la fatigue et c'est nous qui passons pour des nuls si nous n'avons pas la rhétorique spontanément. C'est pourquoi il faut mieux se préparer.
en clair, il convient :
1. d'être capable en s'entrainant à plusieurs s'il le faut à blanc comme devant une caméra d'expliquer le principe de ses pratiques
2. de prendre leurs exemples et de les démonter
imaginons d'emblée que ça tourne vinaigre, on respire.
revenir au principe (sans foncer ds la caricature). exemple (s).
a) sans glypho je vais devoir labourer avec cette charrue
-avec ça? oui - mais avant c'était pas des socs comme ça. si! - vous rigolez! au lieu de dire si, il fallait dire et alors est-ce le pb ou encore non plutôt que de risquer pour rien que le doute sur la sincérité de l'agri soit semé car on sait très bien que nos gds parents avaient des charrues qui labouraient moins profonds. et alors pourquoi s'en cacher? là n'est pas le pb. il fallait répondre que les socs sont effectivement plus grands pour labourer plus large car avant 10ha suffisaient pour nourrir une famille mais aujourd'hui on doit faire tout plus vite sur 150ha.
b) et d'ajouter que comme les anciens qui n'avaient malheureusement pas le glypho on va connaitre l'érosion qui est un fléau lorsque cela peut au pire décimer des villages au mieux rendre des surfaces infertiles... etc; la disparition progressive et définitive de la MO par excès de minéralisation (cf. se rapprocher des études sur l'agro-écologie qui prônent la couverture des sols). et la si l'autre abruti vous dit qu'avec le glypho on brûle ou je ne sais quoi, tant mieux! comme ça
c) on lui case le phénomène des couverts développés qui seront détruits lentement au glypho si on sème ds la végétation plutot que ceux qu'on cherche à contenir nains ou petits si on sait qu'on va devoir les labourer. Que plus les couverts seront gros plus on pourra rouler avec de grosses bagnoles car on s'en fou... rires. non sérieusement plus la végétation est importante plus on peut capturer de co2 pour dépolluer l'atmosphère... intéressant non monsieur
vous pouvez en filigrane lui foutre un mal de cr^ne basé sur la connaissance vérifiable et vérifiée et pas sur le bla bla comme eux; ce qui l'emp^chera de continuer à vous mordre le mollet et surtout d'avoir l'ascendant comme tjrs sur nous...
d) si ça ne suffit pas on leur case les suicides dont ils sont effectivement responsables sans le savoir car ils préfèrent les importations d'ogm qu'ils ne dénoncent pas car ils ne savent ps comment s'y prendre... on peut les aider!!
bref il faut que tout y passe et bien trouver le moyen de placer nos flèches est facile car c'est quand mm nous qui sommes les victimes et pas les pauvres chéris de citoyens ni de médias bobococoécolo qui nous jettent en pature tout en consommant des kilo de chimie qu'ils vont docilement chercher à la pharmacie comme des moutons car le docteur en dessous de tout soupçon leur a fourni une ordonnance
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
sparta,t'es au top pour recevoir les politiques! certes il est difficile de les contrer ces grandes gueules, je pense qu'il faudrait carrément se mettre à rigoler et à se foutre d'eux afin d'essayer de les déstabiliser...mon argument favori:le glypho,les pesticides en général et toute la pollution qui existent depuis des décénnies n'ont pas suffit à éradiquer l'humanité...quand j'étais au collège,on nous disait que la population mondiale était de 4milliards env, aujourd'hui c'est plus de 7 milliards...les maisons de retraite sont pleines à craquer et on a jamais eu autant de centenaires,les caisses de retraite sont presque toutes en déficit...en général, ça calme...
charente maritime 17
Quand il faut tenir un crachoir devant un politique, il est important de bien le connaitre, de savoir lui rappeler d'où il vient, ce qu'il a fait , que faisait sa famille et être capable de lui ressortir ses discours précédents.
C'est très rare quand on ne trouve pas des contradictions .
En bref : il faut très bien préparer la réception d'un décideur, car eux sont préparés à vos remarques, ils ne sont pas plus malins que nous, ils savent juste naviguer à vue .
En bref : il faut très bien préparer la réception d'un décideur, car eux sont préparés à vos remarques, ils ne sont pas plus malins que nous, ils savent juste naviguer à vue .
Invité- Invité
Que faisait sa famille?Quel lourd fardeau pour certains.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
pinocio a écrit:Quand il faut tenir un crachoir devant un politique, il est important de bien le connaitre, de savoir lui rappeler d'où il vient, ce qu'il a fait , que faisait sa famille et être capable de lui ressortir ses discours précédents.
+1 une rencontre ça se prépare.
Il faut connaître à minima les compétences de son interlocuteur pour aborder les sujets et lancer un échange qu'il comprenne.
Nous sommesdes techniciens très expérimenté dans notre domaine, et il faut avoir à l'esprit que la plupart de nos interlocuteurs n'ont pas nos connaissances.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Ne pas oublier que la séquence à été enregistrée et que les journalistes orientent grâce au montage, ils ont coupés la plus grande partie. Dans l'ensemble les jeunes s'en sont pas mal tiré
ND90- + membre techno +
78
+ 1attention au copier coller je leur fais peur en leur disant que je demanderai un droit de réponse si ils me font dire le contraire de ce que je pense par cette méthode , souvent, ça marcheND90 a écrit:Ne pas oublier que la séquence à été enregistrée et que les journalistes orientent grâce au montage, ils ont coupés la plus grande partie. Dans l'ensemble les jeunes s'en sont pas mal tiré
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:+ 1attention au copier coller je leur fais peur en leur disant que je demanderai un droit de réponse si ils me font dire le contraire de ce que je pense par cette méthode , souvent, ça marcheND90 a écrit:Ne pas oublier que la séquence à été enregistrée et que les journalistes orientent grâce au montage, ils ont coupés la plus grande partie. Dans l'ensemble les jeunes s'en sont pas mal tiré
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
j'avais pas vu ce post .
Bravo Patogaz.
tu m'épates un peu plus chaque jour.
Bravo Patogaz.
tu m'épates un peu plus chaque jour.
JJ- + membre techno +
barrois 52
qu' est qui a changé en un an
ddrs- + membre techno +
poitou
https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1749466707381407923?t=kHgcofYlCeh01IDOfyrB0Q&s=19
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
dgé, papy48 et Barbu aiment ce message
enfin un politique qui tiens la route , il a suivi une formation accéléréeBast a écrit:https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1749466707381407923?t=kHgcofYlCeh01IDOfyrB0Q&s=19
Barbu- + Membre +
loire
dgé aime ce message
un imposteur !!!
et par derrière ...
et par derrière ...
herve56- + membre techno +
56 sud
Il est en contact avec des ruraux
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
cela s'entend dans ces proposwild a écrit:Il est en contact avec des ruraux
Barbu- + Membre +
loire
dgé aime ce message
Ruffin ne me dérange pas , c est le reste de l équipe
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé et Magick aiment ce message
il est aussi dérangé que les autresB1 bis a écrit:Ruffin ne me dérange pas , c est le reste de l équipe
surtout depuis qu'il est passé chez l'autre magnétiseur en cape noire avec une croix autour du cou
Invité- Invité
Il a des qualités ruffin.Glouglou a écrit:il est aussi dérangé que les autresB1 bis a écrit:Ruffin ne me dérange pas , c est le reste de l équipe
surtout depuis qu'il est passé chez l'autre magnétiseur en cape noire avec une croix autour du cou
Magick- + membre techno +
Oise
dgé aime ce message
Magick a écrit:Il a des qualités ruffin.Glouglou a écrit:il est aussi dérangé que les autresB1 bis a écrit:Ruffin ne me dérange pas , c est le reste de l équipe
Oui c'est un excellent analyste.
Par contre ce sont ses conclusions qui font mal.
Je vous rappelle juste que ce gars est pour la redistribution des terres (et pas à votre avantage).
Robust- + membre techno +
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
manu17 aime ce message
Au dessus de combien d'hectares il prend tout ?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Si tu as plus que le représentant local de la conf !!Biketman du 47 a écrit:Au dessus de combien d'hectares il prend tout ?
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
il est malhebus47 a écrit:Si tu as plus que le représentant local de la conf !!Biketman du 47 a écrit:Au dessus de combien d'hectares il prend tout ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Barbu a écrit:enfin un politique qui tiens la route , il a suivi une formation accéléréeBast a écrit:https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1749466707381407923?t=kHgcofYlCeh01IDOfyrB0Q&s=19
Ah oui et devant des cassos qui ne veulent plus bosser et qui vivent uniquement du RSA et des alloc, c'est quoi son discours ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Daniel71 aime ce message
Pour le moment, il y a plus de risques à terme de se faire racheter par les industriels que d'être collectivisés. Le danger c'est plus la mondialisation et la libéralisation.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
dgé et Barbu aiment ce message
ou par terre de lien ...............
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
DUNCAN, Daniel71, M 201, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
Si il croyait vraiment ce qu'il dit ça fait un moment qu'il se serait barré de cette cliquemagnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....
Un coco ne peux rien faire de bon pour nous (pour qui d'ailleurs?), jamais! A partir de là...
arn82- + membre techno +
82
du bla bla comme les autres juste pour avoir un poste .....................
M 201- + membre techno +
I & l
Daniel71 aime ce message
Je ne suis d accord un communiste ,un vrai, a meilleure mentalité que ces révolutionnaires, je préfère largement Roussel que melenchon et sa cliquearn82 a écrit:magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....
Un coco ne peux rien faire de bon pour nous (pour qui d'ailleurs?), jamais! A partir de là...
magnum- + membre techno +
sud de la loire
papy48 aime ce message
Je ne sais pas si tu as vu son film : merci patron, sinon je te le conseil ! Tu verras qu’il est utile pour la classe ouvrière… certains travailleurs souffrent, et méritent d’être défendusarn82 a écrit:magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....
Magick- + membre techno +
Oise
Bast aime ce message
Magick a écrit:Je ne sais pas si tu as vu son film : merci patron, sinon je te le conseil ! Tu verras qu’il est utile pour la classe ouvrière… certains travailleurs souffrent, et méritent d’être défendusarn82 a écrit:magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....
Non pas vu et ça ne m'intéresse pas. Un communiste aussi plein de bon sentiments soit il, défend une idéologie qui amène tjs au mm résultat. N'oublie pas que pour eux t'as plus du patron que de l'ouvrier...
Pour magnum oui je préfère aussi la grippe au cholera mais ça reste une maladie.
arn82- + membre techno +
82
et on peut en mourir de la gripe.....arn82 a écrit:Magick a écrit:Je ne sais pas si tu as vu son film : merci patron, sinon je te le conseil ! Tu verras qu’il est utile pour la classe ouvrière… certains travailleurs souffrent, et méritent d’être défendusarn82 a écrit:magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....
Non pas vu et ça ne m'intéresse pas. Un communiste aussi plein de bon sentiments soit il, défend une idéologie qui amène tjs au mm résultat. N'oublie pas que pour eux t'as plus du patron que de l'ouvrier...
Pour magnum oui je préfère aussi la grippe au cholera mais ça reste une maladie.
antoine 52- + membre techno +
haute marne
dgé aime ce message
arn82 a écrit:Magick a écrit:Je ne sais pas si tu as vu son film : merci patron, sinon je te le conseil ! Tu verras qu’il est utile pour la classe ouvrière… certains travailleurs souffrent, et méritent d’être défendusarn82 a écrit:magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....
Les agriculteurs sont censés être des patrons,même si ce n'est que d'eux même.
C'est l'idée de départ quand on fait ce métier,bien que ça soit devenu de moins en moins vrai au fil du temps.
Et si on parle rémunération,on est plus proche du rmiste que du patron du CAC 40
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé et Mick040 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2