Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage BTH
+112
basto
le segalis
michel
buard
la_taupe
Gtama
jean baptiste
fergie62
Bruno41
bezo
nonord
steeven
escrito17
Robust
mtx28
allycondroz
JJ
philaubers
vulpin
etaisere
thierry01052
mat61
pascal
forbo17
rve
sibalo
vincentdu72
ben21
payou88
tof
canb 02
ADBLUE
speedy1
Slash32
pathfinder
merinos
PatogaZ
matthieu76
cornol
malice79
renegade86
CAMZ61
benj1012
fidjim
bastien
fendt dieselross
BV-Fan
jd 67
apache67
totoCR
manhorse
christop
bidou02
bic86
catar
fred03
GL
lesagri67
lauva
samsufi
indo 3.6.3
steff
pit59
elgo
pig
leponge
rb42
HL 51
sarltpas
lafouine
poun47
carlo s
Padiras
algi
bruce 17
ford county
Lenaw 80
sevi
Jean-Mi 41
renault59
jef81
sylvain
gingko
Valda
oli
snif
moulinos
Pi-R
dgé
s.a.m
gégé 81
jc 18
eugene
jejeonthenet
Dehors
Sweepy
tonton
zarouf
troll
vinc@nt
ivanquoi
Bart37
olivier
Seb 77
iris
V51
dugers
Fred 80
hexa
br000
nico21
vhv
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Desherbage BTH
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre, c'est peut étre tot pour en parler mais faut y penser,
pour moi c'est la grande question, pas cher à l'automne et rattrapage au printemps ou tout à l'automne ou tout au printemps????
Que faites vous???
Tout est dans le titre, c'est peut étre tot pour en parler mais faut y penser,
pour moi c'est la grande question, pas cher à l'automne et rattrapage au printemps ou tout à l'automne ou tout au printemps????
Que faites vous???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Re: Desherbage BTH
jejeonthenet a écrit:A quel stade ce mélange 1+1+0.8
troisième feuille pointante (à cause du chlorto )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ideal sur le s...s pour le triple melange
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
Bah c'est que je pensais le s...s (j'ai finit de semer la semaine passée et j'ai voulu commencer le ctu mais c'est trop gras pour mettre le pulvé dehors)
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
desherbage bth
bonsoir éricpatogaz a écrit:jejeonthenet a écrit:A quel stade ce mélange 1+1+0.8
troisième feuille pointante (à cause du chlorto )
si je comprend bien on doit attendre que le blé ai la troisieme feuille pointante pour le traité avec du chlorto pour le sonner le moins possible
j'en ai traité hier qui avait levé en plusieur fois : ça va de 1 à 3 feuilles
jc 18- + Membre Accro +
cher
patogaz a écrit:si c'est du résist fais 2 l défi à 1 feuille et 3 l chlorto à 3 feuillesDehors a écrit:J'ai forte présence ray grass résistant.L'année derniere j'ai fait chlorto 3,6 aprés semis, espéré grosse pluie mais que 2 mm puis défi à 2,8 et restait encore ray grass.
Cette année comme Eric le marque j'ai envie de faire défi à 1 feuille puis chlorto à 3 feuilles ou + . Mais à quelle dose chaque?
fais un essai sur un petit coin avec 1 l chlorto + 1l défi + 0.8 carat et tu me dis ce que ça fait sur du résist
tu peux faire les 2 ensembles en 1 passage à 3 feuilles...ca claque fort si il gèle derrière, mais quand il faut nettoyer, y'a pas le choix !
L'an passé on a eu 95% d'efficacité avec ca, meme sur repiquages. On se demandait meme si on allait faire la sulfo traditionnelle de rattrapage sur la majeure partie des champs !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
A Bidou. Effectivement il faut que je nettoie le ray grass.C'est ce que j'avais envie de faire au départ,chorto 3,6+défi 2 soit aprés semis ou 3 feuilles. Mais je crains de cogner. Pourtant les météos sont + fiables qu'avant et n'annoncent pas de froid. J'en avais déja fait les années précédentes en escourgeon,cela a bien marché mais en semis précoces et aprés semis.Je n'ai rien fait aprés.
Cette année j'ai reculé mes semis,cela commence seulement à pointer sur les premiers. Il faut peut étre qu'en limon je baisse ma dose de chlorto
Le fait de mettre comme Eric defi puis chlorto,cognerait moins, ce qui me plairait beaucoup
Pour résumer, trop d'interrogations mais c'est le métier
Cette année j'ai reculé mes semis,cela commence seulement à pointer sur les premiers. Il faut peut étre qu'en limon je baisse ma dose de chlorto
Le fait de mettre comme Eric defi puis chlorto,cognerait moins, ce qui me plairait beaucoup
Pour résumer, trop d'interrogations mais c'est le métier
Dehors- + membre techno +
marne
Benagri a écrit:Tout est dans le titre, c'est peut étre tot pour en parler mais faut y penser,
Que faites vous???
en escourgeon , tu peux essayer tout à l' automne , au printemps ça démarre vite et ça étouffe tout
en blé , il faut scinder les blés semés tôt , où on sera obligé de débroussailler à pas trop cher et repasser au printemps , des blés de semis tardifs où on a intérêt à arriver au printemps et en une fois pour ne pas charger la facture
pour l' automne , un coup de racinaire avec un soupçon de first et d' allié (cas des blés de colza semés tôt) et si on a des pb de RG ou de vulpins , il faut déjà se battre avec à l' automne (genre défi + chlorto + carat ) et si on n' a pas gagné la bataille , il faut revenir au printemps (genre défi + archipel ) mais attention la facture !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
perso je désherbe avec pas grand chose , mais là on va ressortir la polémique de la charrue , alors restons calmes et buvons frais , on suivra en fonction de ce qui va sortir !!!!
en matière de graminées , il y a aussi une forte intéraction entre la date de semis et les levées de graminées à l' automne , il est sûr qu'un blé de colza semé en septembre et sans labour a toutes les chances de se transformer en gazon de graminées , un blé de betteraves semé le 20 novembre avec labour sera beaucoup moins chargé en RG et vulpins !!!
en matière de graminées , il y a aussi une forte intéraction entre la date de semis et les levées de graminées à l' automne , il est sûr qu'un blé de colza semé en septembre et sans labour a toutes les chances de se transformer en gazon de graminées , un blé de betteraves semé le 20 novembre avec labour sera beaucoup moins chargé en RG et vulpins !!!
PatogaZ- + Admin +
Tout cela est bien joli sur le papier...Mon copain a semé son blé bien après moi ,et il a levé avant le mien parce qu'il y a plus plu que chez moi ...6 mm hier..
Sinon ,j'aurais une question : je pense faire mes desherbages sur escourgeon (chlorto +prowl )cette semaine et sur blé (chlorto +foxpro )
_Y a t il un inconvénient à faire le traitement le matin à la rosée ?
_Je mettrai de l'epsotop mais l'huile est elle nécessaire ?
_il y a des cicadelles ,quel insecticide utiliser ?
_Dans le blé ,il y a des levées de bleuets ,le foxpro va t il etre suffisant ,ou dois je ajouter du primus et quelle dose (d'habitude je fais 0.07 ) ?
Merci de m'éclairer et bon dimanche ...
Sinon ,j'aurais une question : je pense faire mes desherbages sur escourgeon (chlorto +prowl )cette semaine et sur blé (chlorto +foxpro )
_Y a t il un inconvénient à faire le traitement le matin à la rosée ?
_Je mettrai de l'epsotop mais l'huile est elle nécessaire ?
_il y a des cicadelles ,quel insecticide utiliser ?
_Dans le blé ,il y a des levées de bleuets ,le foxpro va t il etre suffisant ,ou dois je ajouter du primus et quelle dose (d'habitude je fais 0.07 ) ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
IRIS a écrit:Tout cela est bien joli sur le papier...Mon copain a semé son blé bien après moi ,et il a levé avant le mien parce qu'il y a plus plu que chez moi ...6 mm hier..
_Y a t il un inconvénient à faire le traitement le matin à la rosée ?non , mais il ne faut pas qu'il y ait de petites gelées matinales
_Je mettrai de l'epsotop mais l'huile est elle nécessaire ?pas d'huile si chlorto ou iso > 500 g de MA
_il y a des cicadelles ,quel insecticide utiliser ?karaté 0.075
_Dans le blé ,il y a des levées de bleuets ,le foxpro va t il etre suffisant ,ou dois je ajouter du primus et quelle dose (d'habitude je fais 0.07 ) ? en plus du foxpro 0.04 serait suffisant en SBV (mais avec les bleuets on ne sait jamais d' avance )sinon je crois que la carfentrazone est efficace
PatogaZ- + Admin +
des voisins qui ne voulaient plus labourer commencent seuleument à semer ,cette semaine!
il y en a un qui a ressorti la charrue ,mais qui malgres tout commence seulement(alors que d'autres desherbent )
il y en a un qui ne veut toujours pas labourer ,il commence donc doucement à semer (il lui en reste beaucoup).ce qu'il va peut etre gagner sur le cout d'implantation , il risque de le perdre sur le rendement. quand vous avez été envahi par le rg difficile de gérer apres..........je vous met en garde, ne vous laissez pas deborder
il y en a un qui a ressorti la charrue ,mais qui malgres tout commence seulement(alors que d'autres desherbent )
il y en a un qui ne veut toujours pas labourer ,il commence donc doucement à semer (il lui en reste beaucoup).ce qu'il va peut etre gagner sur le cout d'implantation , il risque de le perdre sur le rendement. quand vous avez été envahi par le rg difficile de gérer apres..........je vous met en garde, ne vous laissez pas deborder
troll- + membre techno +
sud de l'oise
patogaz a écrit:perso je désherbe avec pas grand chose , mais là on va ressortir la polémique de la charrue , alors restons calmes et buvons frais , on suivra en fonction de ce qui va sortir !!!!
Mon blé de betteraves semé sans labour l'an dernier le 17/11 était nikel aussi, j'ai mis 0.15 d'atlantis mais j'aurais quasiment pu faire l'impasse.
Troll vous êtes sur quels types de terre dans l'Oise pour perdre du rendement avec un semis du 25/10 ? Moi je dirais au contraire que ton voisin va avoir tout bon en semant tard, il va pouvoir faire des blés avec peu de fongis et sans désherbage d'automne (ni insecticide sur les pucerons/cicadelles), vu le contexte ce n'est pas négligeable.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Y'a 2 ans les meilleurs blés étaient ceux de novembre...
avec les patates on commence jamais les blés avant le 10/10 et je ne desherbe jamais a l automne, avec la semaine qu ils annoncent je me dis que j aurais du semer encore plus clair
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
nos meilleurs blés sont ceux semé vers le 10/15 octobre.
il y a ici plutot de l'argile à silex (mais pas que ça).
pour ceux qui commencent leur date moyenne sera apres le 25 /10 ,maintenant si parfois ça marche ,ce n'est pas le cas tous les ans, l'an dernier ça decrochait pas mal pour le 15/11.
il y a ici plutot de l'argile à silex (mais pas que ça).
pour ceux qui commencent leur date moyenne sera apres le 25 /10 ,maintenant si parfois ça marche ,ce n'est pas le cas tous les ans, l'an dernier ça decrochait pas mal pour le 15/11.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
s...s ????qu'est ce????eugene a écrit:ideal sur le s...s pour le triple melange
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
pour les escourgeons je desherbe avec dff + chlorto, souvent je ne repasse pas au printemps, pour mes 2 parcelles de blé qui sont bonnes à desherber j'attends que le vent se calme, je voudrais faire cela au matin mais en ce moment je destocke des patates... 5h30,6h,7h et 8h donc c'est la M...., sinon c'est iso 1200gr + chamois 0.4/0.5 + 10gr alliépatogaz a écrit:Benagri a écrit:Tout est dans le titre, c'est peut étre tot pour en parler mais faut y penser,
Que faites vous???
en escourgeon , tu peux essayer tout à l' automne , au printemps ça démarre vite et ça étouffe tout
en blé , il faut scinder les blés semés tôt , où on sera obligé de débroussailler à pas trop cher et repasser au printemps , des blés de semis tardifs où on a intérêt à arriver au printemps et en une fois pour ne pas charger la facture
pour l' automne , un coup de racinaire avec un soupçon de first et d' allié (cas des blés de colza semés tôt) et si on a des pb de RG ou de vulpins , il faut déjà se battre avec à l' automne (genre défi + chlorto + carat ) et si on n' a pas gagné la bataille , il faut revenir au printemps (genre défi + archipel ) mais attention la facture !!!!
En haut
bonsoir
pato je veux desherber mes orge a 3 feuiles
quels traitements me conseille tu pour cibler vulpin( resistant fop), gaillet, repouse colza et veronoques?
moi je pensais a iso et prowl
l'iso est il mieu sur vulpins que chlorto?
carat : c'est quoi so point fort?
celtic : c'est quoi sont poit fort aussi?
defi : " " " " " " "
zeus : " " " " " "
quartz : " " " " "
quels traitements me conseille tu pour cibler vulpin( resistant fop), gaillet, repouse colza et veronoques?
moi je pensais a iso et prowl
l'iso est il mieu sur vulpins que chlorto?
carat : c'est quoi so point fort?
celtic : c'est quoi sont poit fort aussi?
defi : " " " " " " "
zeus : " " " " " "
manhorse- + Membre Accro +
plaine des vosges
Ma coop me propose le programme suivant sur Orge, BT et BD:
-soit allié express à 40 gr,
-soit first à 0.8 l (+primaus 0.05 6 si beaucoup de gaillet)
-pour les graminées: iso ou chlorto ou célio (uniquement blé). Pour le brôme 12.5 g de monitor avec génamin à 0.2%
Qu'en pensez-vous?Je suis très convaincu par mon 1er essai SBV antigraminées sur colza (résultat impeccable en ayant diminué ma dose habituelle de moitié) et je n'ai pas du tout envie de partir sur des doses pareilles.
Ma question est donc celle que vous vous posez tous: quel programme adopté sachant que je commence à avoir un peu de vulpins résistants au célio et que mes dicots sont : véroniques, gaillets, pensée (ça devient un problème) et géranium principalement. Je pensais partir avec du first (est-ce le bon produit et si oui à quelle dose: 0.3 l pour une céréale à 3 f?), voire du foxpro (à quelle dose?). Merci d'avance de vos réponses.
-soit allié express à 40 gr,
-soit first à 0.8 l (+primaus 0.05 6 si beaucoup de gaillet)
-pour les graminées: iso ou chlorto ou célio (uniquement blé). Pour le brôme 12.5 g de monitor avec génamin à 0.2%
Qu'en pensez-vous?Je suis très convaincu par mon 1er essai SBV antigraminées sur colza (résultat impeccable en ayant diminué ma dose habituelle de moitié) et je n'ai pas du tout envie de partir sur des doses pareilles.
Ma question est donc celle que vous vous posez tous: quel programme adopté sachant que je commence à avoir un peu de vulpins résistants au célio et que mes dicots sont : véroniques, gaillets, pensée (ça devient un problème) et géranium principalement. Je pensais partir avec du first (est-ce le bon produit et si oui à quelle dose: 0.3 l pour une céréale à 3 f?), voire du foxpro (à quelle dose?). Merci d'avance de vos réponses.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
pensée = DFF donc first
gaillet : printemps possible ? starane 0,3
vulpin résistant donc sulfo... 0,2 atantis + sbv sortie hiver... si fort sale degrossir à 3f avec 2 d'iso + 0,3 first.
vulpin résistant donc sulfo... 0,2 atantis + sbv sortie hiver... si fort sale degrossir à 3f avec 2 d'iso + 0,3 first.
A quelle dose le first en SBV? Ne dois-je pas ajouter un peu d'allié pour les géraniums?
79
c'est marqué au dessus ... 0,3 ... + 5g d'Allié pour les géraniums.
Si tu dégrossis bien à l'automne contre RG vulpins, une hormone (bofix, ariane) au printemps suffira pour faire tous les dicots, même les gaillets, et en plus en SBV tu peux réduire fortement donc pas cher
Invité- Invité
pourquoi sortie hiver deja fait au 15/11bidou02 a écrit:pensée = DFF donc first
Invité- Invité
vous decendez jusque cb en Bofix en large spectre (gaillet, crucifères développées, matricaires...) ?
nous on remonte un peu les doses parce qu'on constate une recrudescence de vivaces ces dernières années à force de gratter un peu trop fort... on remonte à 2,5L... à 2L qqfois y'a un peu d'effet écrant... ou alors faut etre sur d'avoir 25° !
nous on remonte un peu les doses parce qu'on constate une recrudescence de vivaces ces dernières années à force de gratter un peu trop fort... on remonte à 2,5L... à 2L qqfois y'a un peu d'effet écrant... ou alors faut etre sur d'avoir 25° !
0.3 l de first donc et 5 g allié. Selon mes calculs et mes tarifs, ça me fait un désherbage à 9.19 euros /ha.Pas mal du tout.
Au passage, je crois me souvenir que VF conseillait plus la foxpro en cas de dominance véroniques et pensées.
Au passage, je crois me souvenir que VF conseillait plus la foxpro en cas de dominance véroniques et pensées.
79
le fox est la ref sur véro, mais très médiocre sur pensée... le first passe bien à stade juvenile sur véros. En + ca permet d'utiliser la touille complète pour optimiser l'efficacité de l'iso... avec le foxpro, pas d'huile sinon plus de blé !
L'epsotop, c'est aussi avec les insecticides?
79
Tu mets de l'eau, donc tu met de l'Epso !
C'est un bel adage ca non ?
C'est un bel adage ca non ?
Merci Séguéla!!Une vraie force tranquile ce bidou!
79
racinaire 100 % , indépendant des conditions de T°manhorse a écrit:bonsoir
moi je pensais a iso et prowlnon pas suffisant pour véro et gaillet
l'iso est il mieu sur vulpins que chlorto? oui , le chlorto c' est pour le RG et l' iso plus our vulpin
carat : c'est quoi so point fort?l' agrostis
celtic : c'est quoi sont poit fort aussi?y' en a un ?????
defi : " " " " " " " bonne action sur ray grass, possible seul dès 1 feuille
zeus : " " " " " " c' est du bagheera , pour vulpins et FA
pour ton programme esc je ne vois qu'un iso 1l+ prowl 1l+carat0.8 et ce ne sera pas parfait au niveau gaillet et véroniques , mais au moins on aura fait les graminées
PatogaZ- + Admin +
En dessous de trois feuilles on ne désherbe pas c'est bien ça ? le vulpin galope, dans l'orge à 2 feuilles, des petites repousses de colza sont là, demain insecticide, seul , seul sur quelques blés la troisième feuille pointe
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
S.A.M a écrit:En dessous de trois feuilles on ne désherbe pas c'est bien ça ? le vulpin galope, dans l'orge à 2 feuilles, des petites repousses de colza sont là, demain insecticide, seul , seul sur quelques blés la troisième feuille pointe
on ne désherbe pas avec de l' iso ou du chlorto , mais avec du défi , on peut passer à 1 feuille !!!!!
PatogaZ- + Admin +
S.A.M a écrit:En dessous de trois feuilles on ne désherbe pas c'est bien ça ? le vulpin galope, dans l'orge à 2 feuilles, des petites repousses de colza sont là, demain insecticide, seul , seul sur quelques blés la troisième feuille pointe
A 2 feuilles de l'orge , mets donc un OKLAR 8 g/ha ou LEXUS XPE 12 g/ha avec un insecticide à base de pyrèthre ( cyperméthrine, KARATE,...) et çà va solutionner ton problème... :bounce:
V51- + membre techno +
Marne
bidou02 a écrit:vous decendez jusque cb en Bofix en large spectre (gaillet, crucifères développées, matricaires...) ?
Mon premier traitement en BV au printemps dernier : désherbage BT et OH avec du boston à 1,5l.
Invité- Invité
V51 a écrit:S.A.M a écrit:En dessous de trois feuilles on ne désherbe pas c'est bien ça ? le vulpin galope, dans l'orge à 2 feuilles, des petites repousses de colza sont là, demain insecticide, seul , seul sur quelques blés la troisième feuille pointe
A 2 feuilles de l'orge , mets donc un OKLAR 8 g/ha ou LEXUS XPE 12 g/ha avec un insecticide à base de pyrèthre ( cyperméthrine, KARATE,...) et çà va solutionner ton problème... :bounce:
Ca me parait faiblard ta dose d'Oklar... déjà à pleine dose adj j'ai du mal à faire 100% en parcelles sales, alors j'ose meme pas toucher aux 15g...
Chlorto defi sa passent sur orge?a quelle dose de MA et sur hystar et rosario c est ok?
Invité- Invité
chlorto à 500g/ l .5l et à 700g/l :2.5l +défi 4à5 l
Pas de chlorto sur Rosario
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
probleme? 5x500=2500IRIS a écrit:chlorto à 500g/ l .5l et à 700g/l :2.5l +défi 4à5 l
2.5x700=1750
Je vais prendre du 700g/l c est moins cher
Invité- Invité
le belge a écrit:probleme? 5x500=2500IRIS a écrit:chlorto à 500g/ l .5l et à 700g/l :2.5l +défi 4à5 l
2.5x700=1750
Je vais prendre du 700g/l c est moins cher
A mon humble avis Iris voulait mettre 3,5l de chlorto à 500g/l.....
Invité- Invité
j'ai desherbé mes premiers blé ce matin, iso 2.2 + chamois 0.45 + allié 10gr, à voir au printemps
En haut
Benagri a écrit:Tout est dans le titre, c'est peut étre tot pour en parler mais faut y penser,
Que faites vous???
tout à l' automne j' y crois pas (levées de printemps de gaillets et graminées ) tout au printemps , oui , mais pour des semis tardifs
pas cher automne et rattrapage printemps , oui pour les semis précoces , non pour les semis tardifs car risque de phyto sur les désherbages de novembre ou début décembre avec belles journées ensoléillées et gel nocturne
PatogaZ- + Admin +
Mes premieres parcelles j'ai fait iso chamois, en ce moment j'ai 20ha de bon à faire, j'hésite entre iso chamois ou passer avec 1l de quartz vu que ce n'est pas trop sale, c'est sur qu'en cout je serais mieux avec 1l de quartz vu qu'iso 2l (6.39€/l) chamois 0.4l (26€/l) me fait 25.8€/ha du aussi que je me suis fait b..... sur les prix
En haut
j'ai 2 parcelles de BTH à faire(22ha), j'ai prévu du quetzal (45dff + 500 iso) et il me reste 5l de chlorto, est ce que je peux melanger les 2?????
quetzal 1l/ha + 5l chlorto pour 22ha
En haut
Benagri a écrit:j'ai desherbé mes premiers blé ce matin, iso 2.2 + chamois 0.45 + allié 10gr, à voir au printemps
c'est a base de quoi le chamois?
Invité- Invité
Benagri a écrit:j'ai 2 parcelles de BTH à faire(22ha), j'ai prévu du quetzal (45dff + 500 iso) et il me reste 5l de chlorto, est ce que je peux melanger les 2?????
IPU + DFF ( Quetzal ,Quartz ,Zodiac...) + CTU : Tous ces mélanges extemporanés qui étaient utilisés avec intérêt il y a quelques années, sont desormais interdits aujourd'hui (car le mélange IPU + CTU t'envoie à la case prison sans toucher les 10000 !) ....Tu peux utiliser LAUREAT sur variétés non sensibles au CTU et QUETZAL sur les autres par exemple........
V51- + membre techno +
Marne
le chamois c'est:FARREL a écrit:Benagri a écrit:j'ai desherbé mes premiers blé ce matin, iso 2.2 + chamois 0.45 + allié 10gr, à voir au printemps
c'est a base de quoi le chamois?
bromoxynil 120g/l
ioxynil 120g/l
dff 80g/l
En haut
si je melange il n'y a pas de risque que sa crame???? (scor, perfector, barock, timber)V51 a écrit:Benagri a écrit:j'ai 2 parcelles de BTH à faire(22ha), j'ai prévu du quetzal (45dff + 500 iso) et il me reste 5l de chlorto, est ce que je peux melanger les 2?????
IPU + DFF ( Quetzal ,Quartz ,Zodiac...) + CTU : Tous ces mélanges extemporanés qui étaient utilisés avec intérêt il y a quelques années, sont desormais interdits aujourd'hui (car le mélange IPU + CTU t'envoie à la case prison sans toucher les 10000 !) ....Tu peux utiliser LAUREAT sur variétés non sensibles au CTU et QUETZAL sur les autres par exemple........
En haut
sur les variétés tolérantes ctu il n' y a pas de problème , sauf qu'on ira te porter des oranges !!!!!
PatogaZ- + Admin +
ah ben au moins à voir comme ca j'aurais de la visitePatogaZ a écrit:sur les variétés tolérantes ctu il n' y a pas de problème , sauf qu'on ira te porter des oranges !!!!!
En haut
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20