Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage BTH
+112
basto
le segalis
michel
buard
la_taupe
Gtama
jean baptiste
fergie62
Bruno41
bezo
nonord
steeven
escrito17
Robust
mtx28
allycondroz
JJ
philaubers
vulpin
etaisere
thierry01052
mat61
pascal
forbo17
rve
sibalo
vincentdu72
ben21
payou88
tof
canb 02
ADBLUE
speedy1
Slash32
pathfinder
merinos
PatogaZ
matthieu76
cornol
malice79
renegade86
CAMZ61
benj1012
fidjim
bastien
fendt dieselross
BV-Fan
jd 67
apache67
totoCR
manhorse
christop
bidou02
bic86
catar
fred03
GL
lesagri67
lauva
samsufi
indo 3.6.3
steff
pit59
elgo
pig
leponge
rb42
HL 51
sarltpas
lafouine
poun47
carlo s
Padiras
algi
bruce 17
ford county
Lenaw 80
sevi
Jean-Mi 41
renault59
jef81
sylvain
gingko
Valda
oli
snif
moulinos
Pi-R
dgé
s.a.m
gégé 81
jc 18
eugene
jejeonthenet
Dehors
Sweepy
tonton
zarouf
troll
vinc@nt
ivanquoi
Bart37
olivier
Seb 77
iris
V51
dugers
Fred 80
hexa
br000
nico21
vhv
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Desherbage BTH
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre, c'est peut étre tot pour en parler mais faut y penser,
pour moi c'est la grande question, pas cher à l'automne et rattrapage au printemps ou tout à l'automne ou tout au printemps????
Que faites vous???
Tout est dans le titre, c'est peut étre tot pour en parler mais faut y penser,
pour moi c'est la grande question, pas cher à l'automne et rattrapage au printemps ou tout à l'automne ou tout au printemps????
Que faites vous???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Re: Desherbage BTH
C'est un risque, surtout pour 5l de CTU sur 22ha, soit 0,23l/ha (soit 15 fois moins que la dose homologuée ), autant pisser dans un violon......
A moins que tu secoues secoues secoues très très fort le bidon avant de verser
Invité- Invité
c'etait juste pour finir des bidons....
En haut
Chamb a écrit:C'est un risque, surtout pour 5l de CTU sur 22ha, soit 0,23l/ha (soit 15 fois moins que la dose homologuée ), autant pisser dans un violon......
je sens que je vais secouer un truc pour le dynamiser !!!!!!! je vais en faire sortir les dernières frites qui s'y trouvent !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
que pensez vous de ctu 2.5l/ha (ctu 700gr/l) + first 0.3 + 10gr allié, parcelle pleine de colza vero RG et un peu de vulpins
En haut
pour le RG, il faudrait peut etre associer defi+CTU, sino pour le reste, en bv et ta, ça doit marcher
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un petit probléme de RGA
bonsoir a tous
j ai semé du ble ( non resistant au chorto) aprés du colza ou j ai mis du kerb pour des problémes de RGA
j ai un partie de la parcelle qui n'a pas reçu de kerb ;1 tronçon de tonne fermé derriere les roues sur 15 ha
j' ai un beau gazon je me demade si je dois faire un defi a 2l/ha ou autre choses? illoxan...et a kl dose
j ai des RGA resistant
merci de vos réponces
j ai semé du ble ( non resistant au chorto) aprés du colza ou j ai mis du kerb pour des problémes de RGA
j ai un partie de la parcelle qui n'a pas reçu de kerb ;1 tronçon de tonne fermé derriere les roues sur 15 ha
j' ai un beau gazon je me demade si je dois faire un defi a 2l/ha ou autre choses? illoxan...et a kl dose
j ai des RGA resistant
merci de vos réponces
Invité- Invité
CTU 2 + Defi 2.
illoxan aucun intéret si tu es sur de ta resistance.
illoxan aucun intéret si tu es sur de ta resistance.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Benagri a écrit:que pensez vous de ctu 2.5l/ha (ctu 700gr/l) + first 0.3 + 10gr allié, parcelle pleine de colza vero RG et un peu de vulpins
Contre vulpin, l'iso est plus efficace que le chlorto
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Sweepy a écrit:Benagri a écrit:que pensez vous de ctu 2.5l/ha (ctu 700gr/l) + first 0.3 + 10gr allié, parcelle pleine de colza vero RG et un peu de vulpins
Contre vulpin, l'iso est plus efficace que le chlorto
fais plutôt un chlorto + exel D+ allié ce sera mieux pour tes véroniques
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Pour un blé à 2-3 feuilles avec véroniques, géraniums et quelques pensées, quel antidicots et à quelle dose en SBV?
Pour des colzas garnies de repousses de céréales, quel produit et à quelle dose en SBV?
Pour des géraniums au stade dycot qui viennent de sortir dans les tours des parcelles de colzas à la faveur des pluies des dernières semaines, quel produit et à quelle dose? on m'a parlé du T...é
Pour des colzas garnies de repousses de céréales, quel produit et à quelle dose en SBV?
Pour des géraniums au stade dycot qui viennent de sortir dans les tours des parcelles de colzas à la faveur des pluies des dernières semaines, quel produit et à quelle dose? on m'a parlé du T...é
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:Pour un blé à 2-3 feuilles avec véroniques, géraniums et quelques pensées, quel antidicots et à quelle dose en SBV?
pour le géranium >>>>>> allié 10 g et pour la véronique c' est exel D+ 0.5
pour le colza , le géranium c' est chrono sinon , le produit auquel tu penses , ça ne finit pas pas é mais par ée et ce n' est pas homologué
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:
pour le géranium >>>>>> allié 10 g et pour la véronique c' est exel D+ 0.5
si l'exel dose la même chose que le foxpro en bifenox, 0.3 ça doit le faire, voire moins vu le stade qui doit etre jeune: 4 feuilles au max, à moins qu'à l'automne, le bifenox ne marche pas si bien qu'au printemps?
000
La semaine prochaine une partie de mon blé arrivera à 3 feuilles si le temps le permet je fais mon traitement la semaine prochaine
je dispose d'ISO donc iso à 1.5 l + allié à 5g/ha +soupe sans huile car je suis au dessus de 500g d'ISO/ha pour le TA il faut forcer par rapport à l'année dernière , de vos conseils
je dispose d'ISO donc iso à 1.5 l + allié à 5g/ha +soupe sans huile car je suis au dessus de 500g d'ISO/ha pour le TA il faut forcer par rapport à l'année dernière , de vos conseils
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
là, ça doit etre just, allié plutot 7 à 10 gr, et au niveau de l'iso, ça doit etre faiblar aussi, il doit falloir au moins 2 l pour etre efficace?????
Dernière édition par dgé le Mar 10 Nov 2009, 23:09, édité 1 fois
000
et 500g/ha iso + 50g/ha DFF + 0.5 prowl c'est trop léger suremment???
En haut
dgé a écrit:là, ça doit etre just, allié plutot 10 gr, et au niveau de l'iso, ça doit etre faiblar aussi, il doit falloir au moins 2 l pour etre efficace?????
pour vous je suis dans des parcelles à 60 à 80 % de sable grossier donc trés peu de terre fertile pour l'allie je peux mettre 10g. Dans ces terres on ne fait pas plus de 50 à 55qx suivant le printemps
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
attend les conseil de pato, il est à la bourre.
au fait, tu as fait bonne route avec ton chargement d'il y a un peu pres 2 mois ?
au fait, tu as fait bonne route avec ton chargement d'il y a un peu pres 2 mois ?
000
oui ça c trés trés bien passe et le traitement réussi à 1ldgé a écrit:attend les conseil de pato, il est à la bourre.
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
pour la modulation des doses voir la CEC du sol
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
vulpins bromes
J'ai une parcelle pourrie de vulpin (et brome stérile), le blé a 2F, le vulpin une, bientôt deux, je tape dans quoi? attribut atlantis abak ocotgon?
Invité- Invité
Atlantis plus attribut
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
SNIF a écrit:Atlantis plus attribut
Salut Sniff, tu mettrait ca a quelle dose? (en SBV)
Sinon, quelqun a entendu parler de quantor, (adjuvant herbicides cereales)? Ca a l'air d'etre un bon produit...sur le papier...
http://www.vivagro.fr/images/stories/articledepresse/cantor.phytomascanner.pdf
Invité- Invité
est ce que le chlorto suffit pour degomer un tapis de petits colza dans le ble? ( grele à 90 et 100% et malgré 4 dechaumages +glyfo)
Invité- Invité
je dit chlorto car j'ai du RG à virer en meme tant ,ça fera un premier nettoyage
Invité- Invité
Je pense faire une parcelle avec alister, pour voir le resulat. Ici en traitement classique dose de 0.8 l/ha + 1 litre actirob le resultat très bon (preco technico).
Alors en SBV je voulais savoir si vous avez des resultat et jusqu'a combien on peut descendre la dose???????? et si l'huile ne va pas cramer le ble???????
Alors en SBV je voulais savoir si vous avez des resultat et jusqu'a combien on peut descendre la dose???????? et si l'huile ne va pas cramer le ble???????
Invité- Invité
=> pour le chlorto sur colza, non insuffisant, rajoute 5g d'allié, ca te controlera mieux les relevées
=> pour l'allister dose 0,5 en SBV. t'a intéret que ca marche à 100% (pas de relevées) sinon t'es mort pour rattraper...
=> pour le Cantor, connais pas... un peu échaudé par les adjuvants "végétaux" que j'ai essayé par le passé et qui n'apportent pas les qualités d'un bon solvant pétrolier genre agral90...
=> pour l'allister dose 0,5 en SBV. t'a intéret que ca marche à 100% (pas de relevées) sinon t'es mort pour rattraper...
=> pour le Cantor, connais pas... un peu échaudé par les adjuvants "végétaux" que j'ai essayé par le passé et qui n'apportent pas les qualités d'un bon solvant pétrolier genre agral90...
pour degomer un tapis de petits colza dans du "premio" ( S au chlorto) juste une petite dose d'allié suffirai?
Invité- Invité
pour avoir les colzas, perso je met 10gr d'alliépapou89 a écrit:pour degomer un tapis de petits colza dans du "premio" ( S au chlorto) juste une petite dose d'allié suffirai?
En haut
5g si c'est de la levée, 10 si c'est de la repique
[img][/img]
je vous remercie pour les reponses de la première partie du message, mais pour la 2ème que j'ai mis en rouge pour attirer votre attention je ne voudrais pas faire une connerie , car mes voisins seraient très satisfaits du résultat d'avance
Pi-R a écrit: La semaine prochaine une partie de mon blé arrivera à 3 feuilles si le temps le permet je fais mon traitement la semaine prochaine
je vous remercie pour les reponses de la première partie du message, mais pour la 2ème que j'ai mis en rouge pour attirer votre attention je ne voudrais pas faire une connerie , car mes voisins seraient très satisfaits du résultat d'avance
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Demain beau temps annoncé, j'envisage de désherber quelques blés (ISO + Foxpro), sachant qu'il y est tombé 55mm d'eau en 10 jours, est-ce judicieux, ou faut il attendre que ça pompe un peu ?
Je ne sait que faire !
Je ne sait que faire !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
il faut aller voir sur le terrain, moi j'ai eu 100mm il y a 8jours, j'ai arraché betteraves et semé blé hier et aujourd'hui, je pensais desherber mais trop de vent, demain??? pas de bol il pleut terrible et samedi vent à 100km/hS.A.M a écrit:Demain beau temps annoncé, j'envisage de désherber quelques blés (ISO + Foxpro), sachant qu'il y est tombé 55mm d'eau en 10 jours, est-ce judicieux, ou faut il attendre que ça pompe un peu ?
Je ne sait que faire !
En haut
papou89 a écrit:10 gr meme en SBV ?
oui , 10 g si c' est développé , je rappelle que la dose "solo" d' allié , c' est 30 g
PatogaZ- + Admin +
OK merciBenagri a écrit:il faut aller voir sur le terrain, moi j'ai eu 100mm il y a 8jours, j'ai arraché betteraves et semé blé hier et aujourd'hui, je pensais desherber mais trop de vent, demain??? pas de bol il pleut terrible et samedi vent à 100km/hS.A.M a écrit:Demain beau temps annoncé, j'envisage de désherber quelques blés (ISO + Foxpro), sachant qu'il y est tombé 55mm d'eau en 10 jours, est-ce judicieux, ou faut il attendre que ça pompe un peu ?
Je ne sait que faire !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
bidou02 a écrit:Comment peut-on comparer chlorto + carat par rapport à chlorto + défi ? meme efficacité ? meme accrochage au niveau sélectivité ???
chlorto carat , ça mord moins dans le fond de pantalon que chlorto défi , perso , je fais le défi à 1 feuille et ensuite le chlorto avec ou sans un peu d' allié si précédent colza , et si c' est sur escourgeon , je déconseille carrément le mélange des deux , les escourgeons , il faut leur parler gentiment
PatogaZ- + Admin +
Pour le brôme, quelle tactique adopter? Tout en sortie hiver, tout à l'automne ou un passage à l'automne puis un en sortie hiver? Mieux vaut-il intervenir avec de l'attribut ou du monitor sachant qu'il y a aussi des vulpins.
79
perso je te conseille atlantis 0.125 + attribut 20g avec sbv renforcée en huile 0.5malice79 a écrit:Pour le brôme, quelle tactique adopter? Tout en sortie hiver, tout à l'automne ou un passage à l'automne puis un en sortie hiver? Mieux vaut-il intervenir avec de l'attribut ou du monitor sachant qu'il y a aussi des vulpins.
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:perso je te conseille atlantis 0.125 + attribut 20g avec sbv renforcée en huile 0.5malice79 a écrit:Pour le brôme, quelle tactique adopter? Tout en sortie hiver, tout à l'automne ou un passage à l'automne puis un en sortie hiver? Mieux vaut-il intervenir avec de l'attribut ou du monitor sachant qu'il y a aussi des vulpins.
Dès maintenant? Dois-je répéter l'opération?
79
Le lauréat seul sur escougeon en sbv, on peut baisser jusque combien??? Sbv sans huile?
Invité- Invité
malice79 a écrit:PatogaZ a écrit:perso je te conseille atlantis 0.125 + attribut 20g avec sbv renforcée en huile 0.5malice79 a écrit:Pour le brôme, quelle tactique adopter? Tout en sortie hiver, tout à l'automne ou un passage à l'automne puis un en sortie hiver? Mieux vaut-il intervenir avec de l'attribut ou du monitor sachant qu'il y a aussi des vulpins.
Dès maintenant? Dois-je répéter l'opération?
fais ça en bonnes conditions au printemps , avec forte hygro , je te rappelle que la loi ne permet qu'une application de ce genre par campagne (ou alors il faut jongler avec les chiffres , mais perso , je ne peux pas le conseiller )
PatogaZ- + Admin +
tu passes defi à 1f et tu repasses aprés à 2/3f????PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Comment peut-on comparer chlorto + carat par rapport à chlorto + défi ? meme efficacité ? meme accrochage au niveau sélectivité ???
chlorto carat , ça mord moins dans le fond de pantalon que chlorto défi , perso , je fais le défi à 1 feuille et ensuite le chlorto avec ou sans un peu d' allié si précédent colza , et si c' est sur escourgeon , je déconseille carrément le mélange des deux , les escourgeons , il faut leur parler gentiment
En haut
Benagri a écrit:tu passes defi à 1f et tu repasses aprés à 2/3f????PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Comment peut-on comparer chlorto + carat par rapport à chlorto + défi ? meme efficacité ? meme accrochage au niveau sélectivité ???
oui oui , si un jour tu te prends une amplitude thermique avec défi chlorto dans le même tuyau , tu penseras au bon vieux pato !!!!!
PatogaZ- + Admin +
c'etait juste à titre d'info, j'ai fait iso chamois il y a 15jours et la j'attends pour faire 1l de quetzal mais la meteo est capricieuse, quetzal parcque j'ai peur des gelées matinales
En haut
tu n' as pas trop à te faire de soucis avec le quetzal , il ne mord pas fort , il faut juste éviter les 15 ° dans le jour et -5° la nuit , mais il ne fera pas plus mal qu'un litre d' isoBenagri a écrit:c'etait juste à titre d'info, j'ai fait iso chamois il y a 15jours et la j'attends pour faire 1l de quetzal mais la meteo est capricieuse, quetzal parcque j'ai peur des gelées matinales
PatogaZ- + Admin +
c'est pour cela que je vais essayer de faire du quetzalPatogaZ a écrit:tu n' as pas trop à te faire de soucis avec le quetzal , il ne mord pas fort , il faut juste éviter les 15 ° dans le jour et -5° la nuit , mais il ne fera pas plus mal qu'un litre d' isoBenagri a écrit:c'etait juste à titre d'info, j'ai fait iso chamois il y a 15jours et la j'attends pour faire 1l de quetzal mais la meteo est capricieuse, quetzal parcque j'ai peur des gelées matinales
En haut
Bertrand62 a écrit:Le lauréat seul sur escourgeon en sbv, on peut baisser jusque combien??? Sbv sans huile?
?????
Invité- Invité
eh pato, du prowl?? je peux le faire à 2/3f avec 1l de quetzal
En haut
Benagri a écrit:eh pato, du prowl?? je peux le faire à 2/3f avec 1l de quetzal
ben comme moi j' ai fait quartz + prowl , je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec du quetzal (légère décoloration sans aucune suite négative , le prowl fait tjs ça !!!!)
PatogaZ- + Admin +
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20