Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne 18 tonnes
+65
rve
jojogo
leghost
Peck
ivanquoi
bidou02
Chaource
titof
bruno du 89
horsch62
Olivier62
catar
Jardinier du 70
primoo
Rom89
titou887
agripartner79
MICHMUCH
gaston02
BE68
Fabocacid
4240s
charlot50
baloud
fab 56
PatogaZ
M 201
pathfinder
allroad59
alceste
vinc@nt
François02
Greg
massey8210
Dehors
moulinos
Manutimael
jm03
porsche 133
hebus47
boub55
case ih 81
éric 27
TRD
bingo
Valtra des Mauges
seguim
Peccadille
bzh centre
jps7495
fergie62
nonord
hermine 22
matthieu76
xaviier
dgé
oli
bezo
Ratus
kerfanch
ADBLUE
dan 80
ddrs
sevi
BV-Fan
69 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Benne 18 tonnes
Rappel du premier message :
Bonjour,
Que proposez vous en benne 18 tonnes de bon rapport qualité prix, pour faire des céréales?
Mes seules exigences :
- Option 40 km/h : de toute façon bientôt obligatoire ;
- Tout sauf un boggie ;
- Doubles portes : Pratique pour ouvrir et nettoyer quand on vide à la vis ;
- Doubles trappes : Nécessaire pour vider plus vite à la vis ou tapis....
(Pour anticiper certaines remarques : Je n'ai pas les moyen pour une MAUPU, même si à a revente , elle se vend 10 fois plus cher que les autres marques)
Merci
Bonjour,
Que proposez vous en benne 18 tonnes de bon rapport qualité prix, pour faire des céréales?
Mes seules exigences :
- Option 40 km/h : de toute façon bientôt obligatoire ;
- Tout sauf un boggie ;
- Doubles portes : Pratique pour ouvrir et nettoyer quand on vide à la vis ;
- Doubles trappes : Nécessaire pour vider plus vite à la vis ou tapis....
(Pour anticiper certaines remarques : Je n'ai pas les moyen pour une MAUPU, même si à a revente , elle se vend 10 fois plus cher que les autres marques)
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Benne 18 tonnes
parcque on a tellement d’autres choses a faire et a acheter.bingo a écrit:vu ce que tu dis et pour seulement 150ha je me trouverais un vieille benne pour un prix dérisoir
et je m'arrangerais avec celui qui va te faucher pour convenir de la location d'une benne dans le prix du battage ....
affaire reglée
vous comment vous vous prenez la tete pour rien du tout je sais pas comment font les polyculteurs ELEVAGE tout le long des cotes de la manche de la bretagne au nord pour y arriver ....
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
punaise, je croyais que ça existait pu depuis que mon père en avait acheté une début des années 80baloud a écrit:une simonneau,on peut discuter les prix,c est de la qualité maintenant.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
M 201 a écrit:Chaource a écrit:Bon je vous laisse, je vais manger chez le numéro 2 des JA départementaux.
Seul sur 700 ha, avec MO salariée. Et d'autres contraintes liées à la gestion du personnel...Chacun ses problèmes...
Bon appétit!
associe toi avec lui ....................................
non , marie sa Frangine !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu m'impressionneras toujours avec tes topics Chaource ! C'est facile de conseiller du low cost aux autres et d'avoir dans sa cour des marques très très connues...
@AD blue, toujours la même solution, ça te convient tant mieux mais il y a d'autres solutions. J'ai l'impression de lire une leçon quand je vois tes messages...
@AD blue, toujours la même solution, ça te convient tant mieux mais il y a d'autres solutions. J'ai l'impression de lire une leçon quand je vois tes messages...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:Tu m'impressionneras toujours avec tes topics Chaource ! C'est facile de conseiller du low cost aux autres et d'avoir dans sa cour des marques très très connues...
je suis preneur d'autres solutions si tu peux me les dire ça m'intéresse
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
demain je vais voir une brimont bb20 j'hésite entre une bb20 et une maupu tdm 23 d'occas sachant que j'aurai souvent un 4240s devant. Que prendre ?
4240s- + Membre Accro +
Eure et loir
le 4240 va tenir la tdm, a toi de ne pas faire le fou .
par contre au bennage je préfère la tdm
par contre au bennage je préfère la tdm
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé a écrit:pffff y'a 7-8 ans, 4500 € de plus que ma coutand, même équipement, je l'ai déjà dit et redit icivinc@nt a écrit:tel direct chez Maupu
ils sont peut être bien placé !
A certains moments il peut y avoir des bonnes offres :
il y a 8-9ans la Maupu 18t semi élévatrice 2000€ de moins qu'une leboulch et autre gilibert
Et je n'achète pas du matériel pour faire le kéké vis à vis des voisins
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Bingo a raison tu te prends bien la tête pour rien ! Une grosse remorque neuve pour seulement transporter du grain
Achète une occasion et loue en une autre ou demande a ton ETA, il te fera sûrement un geste a pas trop cher
Achète une occasion et loue en une autre ou demande a ton ETA, il te fera sûrement un geste a pas trop cher
Fabocacid- + membre techno +
56
Quelle marque ton vibroflex? Tu m'intéresse! Je ne trouve pas ce que je veux chez Kongskilde...bidou02 a écrit:
Rassure toi chaource ya pas que des afficionados horsch ici...
Je ne poste pas trop de demabde davis matos sur les forums car cest a chacun de trancher le niveau de gamme quil veut selon son budget...
Voila un ensemble 5m avec lequel je tappe 30 ha par jour de dechaumage + semis cipan pour 7-8 lha de Gasoil
Donne moi le prix de cet ensemble...
Aube
C'était il y a 5 ou 6 ans ans... Avec mon tant regretté 100-90bidou02 a écrit:
Et voici mon automoteur... tu vois moi j'en suis meme pas au stade 100-90.....
Aube
et vis vers sa !fergie62 a écrit:Les campagnes sont des trophées chee littoralesnonord a écrit:possibleallroad59 a écrit:oui j ai vu qu elle était encore en annonce ça fait un bail !! c est bizarre ! le prix peut être ?nonord a écrit:mon ex campagne est apparement encore chez les jaunes,superbe occase(je peux lui donner le prix de reprise),mais il veut du 40 km/h......
ou alors ils la gardent en vitrine reprise
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Je regarde les bennes low cost, les bonnes occasions et les neuves de marque moyenne gamme...
Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il est impossible de trouver un voisin pour travailler à deux ou acheter à deux...
Si j'ai pris la décision de faire faucher, c'est que je ne peux pas faire autrement et ne trouver personne pour acheter une batteuse à deux... Je suis prêt même à la souffler, graisser tous les matins, la conduire... Mais les gens ne sont pas prêts... Soit les gars attendent que leurs vieilles bécanes lâchent pour en racheter une pareil, d'autres veulent rester seuls et acheter une occasion car ils ne peuvent pas acheter une neuve...
C'est pour ça qu'en matériel, je prend la défense des marques low cost : quand on a une petite ferme, et qu'on ne peut pas acheter à deux : on a pas le choix : occasion ou low cost... (et parfois le low cost est moins cher que l'occasion)
Et pour les marques que j'ai : Si MF, KUHN, Evrard, Sulky étaient du haut de gamme, d'une part ça se saurait, d'autres part je n'aurais pas les critiques de mon entourrage...
Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il est impossible de trouver un voisin pour travailler à deux ou acheter à deux...
Si j'ai pris la décision de faire faucher, c'est que je ne peux pas faire autrement et ne trouver personne pour acheter une batteuse à deux... Je suis prêt même à la souffler, graisser tous les matins, la conduire... Mais les gens ne sont pas prêts... Soit les gars attendent que leurs vieilles bécanes lâchent pour en racheter une pareil, d'autres veulent rester seuls et acheter une occasion car ils ne peuvent pas acheter une neuve...
C'est pour ça qu'en matériel, je prend la défense des marques low cost : quand on a une petite ferme, et qu'on ne peut pas acheter à deux : on a pas le choix : occasion ou low cost... (et parfois le low cost est moins cher que l'occasion)
Et pour les marques que j'ai : Si MF, KUHN, Evrard, Sulky étaient du haut de gamme, d'une part ça se saurait, d'autres part je n'aurais pas les critiques de mon entourrage...
Aube
Chaource a écrit:Quelle marque ton vibroflex? Tu m'intéresse! Je ne trouve pas ce que je veux chez Kongskilde...bidou02 a écrit:
Je ne poste pas trop de demabde davis matos sur les forums car cest a chacun de trancher le niveau de gamme quil veut selon son budget...
Voila un ensemble 5m avec lequel je tappe 30 ha par jour de dechaumage + semis cipan pour 7-8 lha de Gasoil
Religieux 4 barres fabriqués dans les années 90... depuis ils ne font plus que des 3 barres... enfin j'ai un voisin qui les soule pour qu'ils en refassent, ptet que si tu t'y met à ton tour...
on a payé ca 4000€ cet hiver !!! le DP12 devant vient de chez Ivanquoi, moins de 1000€...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu auras du mal à trouver une occase en 40 km/h(ou hors de prix)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Quelle marque ton vibroflex? Tu m'intéresse! Je ne trouve pas ce que je veux chez Kongskilde...bidou02 a écrit:
Religieux 4 barres fabriqués dans les années 90... depuis ils ne font plus que des 3 barres... enfin j'ai un voisin qui les soule pour qu'ils en refassent, ptet que si tu t'y met à ton tour...
on a payé ca 4000€ cet hiver !!! le DP12 devant vient de chez Ivanquoi, moins de 1000€...
Tu as quel écartement entre les dents?
Aube
Je ne suis pas pressé. On va bien y arriver. Je pense encore faire la récolte 2018 seul, mais commence à prévoir pour 2019.nonord a écrit:tu auras du mal à trouver une occase en 40 km/h(ou hors de prix)
En parallèle, je modernise le stockage.
Aube
21 cm entre dents. ecartement entre barres variable (+ d'espace entre II et III)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
peu importe la marque achètes avant le 31/12 car 1/01 augmentation de la feraille
seine maritime
Chaource a écrit:Je regarde les bennes low cost, les bonnes occasions et les neuves de marque moyenne gamme...
moi aussi que du low cost
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
T’es sérieux quand tu dits que tu choisis les marques par rapport a tes voisins?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
24t 2000€/mois de loc
https://m.agriaffaires.com/location/benne-cerealiere/15161986/bonneau-trichet-32tptc.html
https://m.agriaffaires.com/location/benne-cerealiere/15161986/bonneau-trichet-32tptc.html
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
nonord a écrit:tu auras du mal à trouver une occase en 40 km/h(ou hors de prix)
c'est ce que je me tue à dire mais apparemment je dois écrire plus gros...
et puis le 40km/hr quand tu n'as pas de tracteur équipé expliquez moi l'intérêt!
de plus, si benne 40kmH (donc plus chère) + équiper au moins un tracteur (des €€€), et en face dire qu'en zone intermédiaire (plus qu'ailleurs) il faut faire gaffe aux investissements
moi je pige plus rien
François02- + membre techno +
02
Pour vouloir une benne 40 km/h j'imagine que chaource a beaucoup de route a faire, si oui combien de km au plus loin ?
56
+1 avec francois,je suis pas contre les bennes homologues 40 voir meme 50,mais au jour d'aujourdhui pour une exploit qui est un peu juste comme la mienne par exemple,c'est pas pour nous
dans 10 ans peut etre quand le marche de l'occas sera fourni et bien plus courant
j'ai un projet d'achat gros plateau a paille mais vu que j'ai aucun tracteur equipe et que je veut essayer d'economiser 4 sous en trouvant une occas recente,ca sera un 25
perso je ne suis pas grand amateur de low cost,j'ai toujours prefere des grandes marques d'occas
et aussi on a pas la meme notion d'une grande marque,pour moi mf est aujourdhui devenu une grande marque,sulky idem
et kuhn n'en parlons pas,pour moi c'est la rolls des outils attelles
dans 10 ans peut etre quand le marche de l'occas sera fourni et bien plus courant
j'ai un projet d'achat gros plateau a paille mais vu que j'ai aucun tracteur equipe et que je veut essayer d'economiser 4 sous en trouvant une occas recente,ca sera un 25
perso je ne suis pas grand amateur de low cost,j'ai toujours prefere des grandes marques d'occas
et aussi on a pas la meme notion d'une grande marque,pour moi mf est aujourdhui devenu une grande marque,sulky idem
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:+1 avec francois,je suis pas contre les bennes homologues 40 voir meme 50,mais au jour d'aujourdhui pour une exploit qui est un peu juste comme la mienne par exemple,c'est pas pour nous
mf n'est tjs pas une grande marque mais elle s'essaie aux grands prix d'une illustre marque de son grand groupe
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Qu'est ce qui fait que vous ne considérez pas MF comme une grande marque ?
56
Fabocacid a écrit:Pour vouloir une benne 40 km/h j'imagine que chaource a beaucoup de route a faire, si oui combien de km au plus loin ?
La vitesse coûte cher, perso je préfère rester à 25, moins d'emmerdes...
De toute façon, mon 844 et le 523 n'y vont même pas...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
au pire, quand le moment sera venu, combien coutera la mise aux normes à 40kmH d'une benne à 25kmH?
Quand je vois des ETA dans mon secteur qui sont constamment sur la route, avec de gros ensembles (on en parle pas de la surcharge), là le 40kmH est justifié et même recommandé... (pas pour ça qu'ils y sont)
Quand je vois des ETA dans mon secteur qui sont constamment sur la route, avec de gros ensembles (on en parle pas de la surcharge), là le 40kmH est justifié et même recommandé... (pas pour ça qu'ils y sont)
02
François02 a écrit:nonord a écrit:tu auras du mal à trouver une occase en 40 km/h(ou hors de prix)
c'est ce que je me tue à dire mais apparemment je dois écrire plus gros...
et puis le 40km/hr quand tu n'as pas de tracteur équipé expliquez moi l'intérêt!
de plus, si benne 40kmH (donc plus chère) + équiper au moins un tracteur (des €€€), et en face dire qu'en zone intermédiaire (plus qu'ailleurs) il faut faire gaffe aux investissements
moi je pige plus rien
et pour rouler à 40 avec une grosse benne chargée il faut de bonnes routes et un cheval lourd devant
dunkerque est
t'as cela qui est quand même bien placé cela t'éviteras de mettre 30000 dans une 18T.j'en ai 2 comme cela une de 2008 et l'autre de 2012.les chassis et les caisses ne bougent pas et font de tout (marne,fumier,betteraves).
https://www.agriaffaires.com/neuf/benne-cerealiere/14281106/demarest-benne-18t-d240-25m3-avec-suiveur.html
https://www.agriaffaires.com/neuf/benne-cerealiere/14281106/demarest-benne-18t-d240-25m3-avec-suiveur.html
jps7495- + Membre +
Nord
Si je parle de l'option 40 km/h, c'est bien sur pour une neuve...gaston02 a écrit:Fabocacid a écrit:Pour vouloir une benne 40 km/h j'imagine que chaource a beaucoup de route a faire, si oui combien de km au plus loin ?
Mais au moins l'option double freinage serait pas mal...
Et pour l'occasion ce sera ce que que je trouve.
Je ne suis pas du tout favorable à rouler à 40 km/h surtout chargé et dans un village...
C'est juste pour respecter de nouvelles réglementations.
Et chez moi, il y a pas mal de cotes, les tracteurs ne font plus frein moteur : Même en roulant tranquillement!
Je veux juste pouvoir rouler à 25 chargé sans risque.
Aube
Double freinage = freinage mixte pas homologué 40......Chaource a écrit:Si je parle de l'option 40 km/h, c'est bien sur pour une neuve...gaston02 a écrit:Fabocacid a écrit:Pour vouloir une benne 40 km/h j'imagine que chaource a beaucoup de route a faire, si oui combien de km au plus loin ?
Mais au moins l'option double freinage serait pas mal...
Et pour l'occasion ce sera ce que que je trouve.
Je ne suis pas du tout favorable à rouler à 40 km/h surtout chargé et dans un village...
C'est juste pour respecter de nouvelles réglementations.
Et chez moi, il y a pas mal de cotes, les tracteurs ne font plus frein moteur : Même en roulant tranquillement!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
éh bé toujours autant de succé
5 pages pour une brouette
5 pages pour une brouette
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Chaource a écrit:
mieux vaut, dans ce cas, monter un frein moteur sur l'échappement
02
sur le 7718 il y a plus de frein moteur que sur le 7618.je retiens mieux la 3 essieux avec le 7724 comparé au 7624.
jps7495- + Membre +
Nord
jps7495 a écrit:t'as cela qui est quand même bien placé cela t'éviteras de mettre 30000 dans une 18T.j'en ai 2 comme cela une de 2008 et l'autre de 2012.les chassis et les caisses ne bougent pas et font de tout (marne,fumier,betteraves).
Oui, c'est une bonne idée ça comme remorque!!!
A la foire de Poussay, L'Athésienne avait un stand.
Ils nous disent que leurs bennes sont sous-traitées par Demarest, mais avec un cahier des charges spécifique : Info ou intox?
(Ou L'Artesienne distribue juste les bennes à ses couleurs?)
En tout cas, gros écart de prix entre Demarest et L'Arthésienne!
Sur l'annonce, la benne n'est pas cher : Surtout qu'elle est en tandem..
Ils nous disent que leurs bennes sont sous-traitées par Demarest, mais avec un cahier des charges spécifique : Info ou intox?
Aube
Cahier des charges spécifiques et prix beucoup moins chère......Je ne fais pas d illusions mais tu affines a droite a gauche en haut en bas et voilà.....Chaource a écrit:A la foire de Poussay, L'Athésienne avait un stand.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est pas des chevances les l'artesienne ?
56
la caisse traditionnelle est desmarest
et la caisse HLE est Chevance
et le chassis est l'artesienne
et la caisse HLE est Chevance
et le chassis est l'artesienne
bingo- + membre techno +
normandie
si faites a guingampFabocacid a écrit:C'est pas des chevances les l'artesienne ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C'est comme gyrax qui fabrique les remorques cargo pour promodis avec un cahier des charges inférieur et sa se voit bien sur le poids de la remorque
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Chaource a écrit:A la foire de Poussay, L'Athésienne avait un stand.
DEMAREST fabrique pour l'ARTESIENNE
Chaource a écrit:A la foire de Poussay, L'Athésienne avait un stand.
demarest je sais pas si c est la meme qualité si on remonte 10 ans en arriere au moins mais il y en a plusieurs en service vers chez moi plutôt en simple essieux et les agris je ne les ai pas entendu s en plaindre.
en cuma il y avait que ça du demarest avant et depuis bien 5 à 8 ans c est des bonneau trichet qui sont achetés.
TRD- + membre techno +
france
mon père en a eu une demarest 10T boggie, pas emballé pour 1 rondTRD a écrit:Chaource a écrit:A la foire de Poussay, L'Athésienne avait un stand.
demarest je sais pas si c est la meme qualité si on remonte 10 ans en arriere au moins mais il y en a plusieurs en service vers chez moi plutôt en simple essieux et les agris je ne les ai pas entendu s en plaindre.
en cuma il y avait que ça du demarest avant et depuis bien 5 à 8 ans c est des bonneau trichet qui sont achetés.
seine maritime
Personnellement j'ai une chevance en tandem en 24t de ptac et c'est pas bandant!
Cube mal, dur a rouler (comparé a une campagne en 24t de ptac en tandem), caisse haute sur patte!
Le système d'étanchéité de la grille avant est pas terrible, une plaque en plexi tenu par 6 papilon, ca fuyait a l'orge. Les grilles protège feu se deboulonnent toutes seulent.
Tout ca pour a l'époque un prix proche d'une campagne...
Cube mal, dur a rouler (comparé a une campagne en 24t de ptac en tandem), caisse haute sur patte!
Le système d'étanchéité de la grille avant est pas terrible, une plaque en plexi tenu par 6 papilon, ca fuyait a l'orge. Les grilles protège feu se deboulonnent toutes seulent.
Tout ca pour a l'époque un prix proche d'une campagne...
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
mieux et moins cherfergie62 a écrit:Cahier des charges spécifiques et prix beucoup moins chère......Je ne fais pas d illusions mais tu affines a droite a gauche en haut en bas et voilà.....Chaource a écrit:A la foire de Poussay, L'Athésienne avait un stand.
enfin ceux qui ont des artésiennes n'ont pas l'air de se plaindre
dunkerque est
Pour moi ce sera une herculano 24 t. 6000 euro de moins q une artésienne à option identique
primoo- + membre techno +
picardie
Les commerciaux L'Athésienne m'ont annoncé que Demarest est le principal sous traitant et que Chevance sous-traite les bennes aux nouvelles formes de caisse.
Donc vous me dites qu'en gros, en achetant une L'Arthésienne, je n'aurais pas mieux qu'une Demarest mais beaucoup plus cher?
Je serais surpris que Demarest vendent des bennes mieux faites à un "concurrent". Quoi que j'entends encore aujourd'hui que MWM livrait les bons moteurs à FENDT, et les moteurs recalés aux tests allaient chez Renault... Idem chez ZF, où les bonnes transmission allaient chez FENDT...
Donc vous me dites qu'en gros, en achetant une L'Arthésienne, je n'aurais pas mieux qu'une Demarest mais beaucoup plus cher?
Je serais surpris que Demarest vendent des bennes mieux faites à un "concurrent". Quoi que j'entends encore aujourd'hui que MWM livrait les bons moteurs à FENDT, et les moteurs recalés aux tests allaient chez Renault... Idem chez ZF, où les bonnes transmission allaient chez FENDT...
Aube
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10