Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vos vins préférés
+12
fred03
hexa
iris
HL 51
gingko
dugers
mickmick
carlo s
ancomex
palmito
gwen
PatogaZ
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vin rouge ou vin blanc
Vos vins préférés
c' est le moment de se lâcher , pinard , nectar , qu' est ce qui vous branche , perso , j' ai un petit faible pour les bourgognes en rouge et pour le géwürstraminer en blanc , quoi , qu'il y ait un petit cépage mal connu en alsace et que j' aime beaucoup , c' est le Kaeferkopf
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Vos vins préférés
dans le 37, il y a de bons bourgueuils, rouge, blanc et rosé et du très bon pétillant!!
gwen- + membre techno +
59/62
une bonne fondue savoyarde plus un bon vin de terroir, ça devrait être délicieux, n'est-ce pas? à voir...
gwen- + membre techno +
59/62
vos vins preferes
des bons vins,dans tout les secteurs viticole ilyen a,d'ailleurs ceux du nouveau monde ont moins la cote et c'est tant mieux.
perso j'ai un faible pour le st nicolas de bourgueil ,les bourgogne rouge ,les alsaces blanc mais aussi les coteaux du layon et de l'aubance
allez santé!!!
perso j'ai un faible pour le st nicolas de bourgueil ,les bourgogne rouge ,les alsaces blanc mais aussi les coteaux du layon et de l'aubance
allez santé!!!
Invité- Invité
le bourgogne en premier (bourguignon ne s'en dedit pas...) avec quelques petits crus du coté de st bris le vineux et coulange la vineuse, sans oublier certains blancs merveilleux en bourgogne
sinon en blanc un exellent sancerre avec le fromage qui va bien...
au fait les bourguignons c'est le moment alors n'abusez pas du "bourru" vous connaissez le resultat ?
au fait les bourguignons c'est le moment alors n'abusez pas du "bourru" vous connaissez le resultat ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Etant bourguignon, j'aime le vin bourguignon comme par exemple un petit pommard, rully ou encore un petit givry pour le rouge et pour le blanc je préfere un petit montagny.
Invité- Invité
le bourgogne en premier (bourguignon ne s'en dedit pas...) avec quelques petits crus du coté de st bris le vineux et coulange la vineuse, sans oublier certains blancs merveilleux en bourgogne
voila vous savez ce qu'il reste a faire quant je vient en metropole
voila vous savez ce qu'il reste a faire quant je vient en metropole
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Préférence pour les rouges mais chaque vin à ses particularités, et partout où je passe, je bois le vin de la région et je n'ai jamais été déçu !
du rouge...
de mon chateau bordelais bien sur
de mon chateau bordelais bien sur
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moi j'aime bien les 3 (le rosé aussi)
j'aime tous les vins mais j'ai un penchant pour le pinot noir, car la on voit bien le talant du vigneron!!!!
en blanc le cépage que j'adore malheureusement il y en a pas beaucoup en france (je vais en planter normalement ) c'est la petite arvine cépage des alpes que l'on trouve majoriairement en suisse et un peu en italie
j'aime tous les vins mais j'ai un penchant pour le pinot noir, car la on voit bien le talant du vigneron!!!!
en blanc le cépage que j'adore malheureusement il y en a pas beaucoup en france (je vais en planter normalement ) c'est la petite arvine cépage des alpes que l'on trouve majoriairement en suisse et un peu en italie
pas mauvais le pinard suisse !!! avec une p'tite fondue fribourgoise
Invité- Invité
un petit faible pour les saint mont et madiran bien sur
autrement en rouge les graves et en blanc licoreux loupiac
pour le poison et foie gras vin d'alsace
en rosé: malepére de l'aude
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Je me demande pourquoi on me pose la question ....
Blanc de préfèrence et mon coeur bat pour le Chablis (hein nounours !!! )
Blanc de préfèrence et mon coeur bat pour le Chablis (hein nounours !!! )
Invité- Invité
Et le rosé , il n'est pas dans le sondage ? En fait , je ne bois pratiquement que du vin rouge , et du mien , mais je goute volontier d'autre vin , les bordeaux ou les chateauneuf du pape sont très bon , mais on de discute pas les gouts et les couleurs
Invité- Invité
moi, je ne crache pas sur un mouton cadet...on a quelques bons pécharmant aussi, sinon, st nicolas de bourgeuil et tous les bourgognes en général
Invité- Invité
chateau la canorgue a bonnieux ,chateau de tiregand an pecharmand ,lycee de beaune,minervois paraza,saint estephe ,tokay de hongrie,etc coteau du layon
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
DUGERS a écrit:un petit faible pour les saint mont et madiran bien sur
Dugers on fera une bouffe ensembles alors un de ces 4 ;) Et leur armagnac......
Sinon Bergerac et Bourgogne, puis Bordeau, je tiens pas bien aux Cotes du Rhone et Beaujolais, en Touraine y'a à prendre (Chinon) et à laisser (St Nicolas de Bourgueil, désolé David...). Heureusement qu'ils ont le rosé d'Anjou.... FEU !!!
Voilà, quand à la couleur, chez nous c'est particulier, rosé jusqu'au repas de midi, rouge ensuite jusqu'au soir (hors repas, quand on fait la mange en société on boit de tout )
Invité- Invité
c'est ce que je dit un bon pinot noir (cépage bourgoguignon) bien vignifié est avec les année c'est excellent !!! j'ai du pinot noir de 2000 de ma production a fair palir d'autre vin!!!! mais réservé a ma consomation personnel
moi: tous les Bourgognes (................)!! de temps à autre un Poulsard d'Arbois, et quelques Bordeaux au fond de la cave personnelle.
Les Alsaces pour des apéros à rallonge .
Et souvent un coup de coeur pour une découverte inopinée chez des amis !
Les Alsaces pour des apéros à rallonge .
Et souvent un coup de coeur pour une découverte inopinée chez des amis !
Invité- Invité
pour le bougueil je connais pas mais je vais découvrir le mag m'en a offert une bouteille par le biais d'un petit jeu sympa Le mag culture je ne connais pas trop les bourgognes .Mon frangin a ramener du vin du coté de BOURGES (rouge et blanc) :vraiment très bon .On trouve des bon vins partout ;faut les pareciés pour ce qu'ils sont et non vouloir les comparer entre eux chaque terroir a ces valeurs .Chamb a écrit:DUGERS a écrit:un petit faible pour les saint mont et madiran bien sur
Dugers on fera une bouffe ensembles alors un de ces 4 ;) Et leur armagnac......
Sinon Bergerac et Bourgogne, puis Bordeau, je tiens pas bien aux Cotes du Rhone et Beaujolais, en Touraine y'a à prendre (Chinon) et à laisser (St Nicolas de Bourgueil, désolé David...). Heureusement qu'ils ont le rosé d'Anjou.... FEU !!!
Voilà, quand à la couleur, chez nous c'est particulier, rosé jusqu'au repas de midi, rouge ensuite jusqu'au soir (hors repas, quand on fait la mange en société on boit de tout )
Pour ce qui est de l'armagnac c'est issu du vin mais ce n'en est pas ;pour des raisons de sécurité routière il s'en boit moins lors des repas .Faut en trouver du bon mais ce n'est pas forcement cher :drunken:
réfléchis bien
qui a déjà gouté la bonne bernache de Touraine?
gwen- + membre techno +
59/62
moi vin d'alsaces, le blanc j'adore
sinon en apero ou dessert un petit jurançon
sinon en apero ou dessert un petit jurançon
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Mes plus beaux souvenirs de dégustation ,c'étaient des bourgognes ...pourtant ,aujourd'hui je n'arrive plus à en trouver de bons...Sinon ,j'adore le pomerol ,le moulis ,le margaux et le saint julien...
Et aussi le chablis ,le sancerre et le muscadet sur lie...
et puis par dessus tout ,le champagne blanc de blancs ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
rouge , blanc , rosé ? je ne suis pas raciste je les aime tous.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Desolé pour les bourguignons, mais c'est pas ma tasse de thé! Même si j'apprecie et j'aime les deguster!
Je suis davantage Bordeaux ( graves, cotes de blaye, cotes de francs...) et vin de Touraine!
Il y a un vigneron remarquable qui fait un vin d'anjou extraordinaire la bas ( Domaine Matignon...pas une blague!).
Côte rotie...mais surfait je trouve!
A conseiller imperativement, un vin Chilien: Casa Mayor (carmenere)...faut le servir à 15-16°C...mais à tomber par terre tellement il est bien!
En blancs: les Sancerres, Pouilly Fumé, Quincié...le Picpoule de pinet avec un plateu d'huitre
Un Tockay Pinot gris avec un foie gras...etc
Bref! J'ai pas un vin preferé parce que j'AIME deguster TOUS les vins! C'est absolument un PLAISIR d'en decouvrir un nouveau
Je suis davantage Bordeaux ( graves, cotes de blaye, cotes de francs...) et vin de Touraine!
Il y a un vigneron remarquable qui fait un vin d'anjou extraordinaire la bas ( Domaine Matignon...pas une blague!).
Côte rotie...mais surfait je trouve!
A conseiller imperativement, un vin Chilien: Casa Mayor (carmenere)...faut le servir à 15-16°C...mais à tomber par terre tellement il est bien!
En blancs: les Sancerres, Pouilly Fumé, Quincié...le Picpoule de pinet avec un plateu d'huitre
Un Tockay Pinot gris avec un foie gras...etc
Bref! J'ai pas un vin preferé parce que j'AIME deguster TOUS les vins! C'est absolument un PLAISIR d'en decouvrir un nouveau
Yes ,quel bonheur de faire des dégustations avec des gens qui apprécient le bon vin ...A un repas de forumeurs on devrait le faire...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
garde une bouteille au chaud de ce vin chilien fred, au cas ou je passe un de ces jours...
Invité- Invité
david24 a écrit:garde une bouteille au chaud de ce vin chilien fred, au cas ou je passe un de ces jours...
Ca tombe bien! Il y en a justement une en ce moment!
Iris, en descedant sur Grenoble, tu fais un crochet chez nous...on fera une petite degustation!
IRIS a écrit:Mes plus beaux souvenirs de dégustation ,c'étaient des bourgognes ...pourtant ,aujourd'hui je n'arrive plus à en trouver de bons...Sinon ,j'adore le pomerol ,le moulis ,le margaux et le saint julien...
tous mes vins blanc ont un elevage sur lies fines
IRIS si tu va sur grenoble je suis a 1/2 heure
à combien sur l'autoroute aussimickmick a écrit:
tous mes vins blanc ont un elevage sur lies fines
IRIS si tu va sur grenoble je suis a 1/2 heure
tu descenderais qd sur grenoble
Invité- Invité
Bon ,il va falloir que j'aille à Grenoble un de ces jours...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pfffffffffffff, on voit bien que tu viens d'un pays où il n'y a pas de pinard !petit chat 29 a écrit:AUCUN j'aime pas le pinard .
dit nous la date un peu avant ton départIRIS a écrit:Bon ,il va falloir que j'aille à Grenoble un de ces jours...
Invité- Invité
encore du haut rhin je sens que je vais me faire incendie,pas gravepatogaz a écrit:c' est le moment de se lâcher , pinard , nectar , qu' est ce qui vous branche , perso , j' ai un petit faible pour les bourgognes en rouge et pour le géwürstraminer en blanc , quoi , qu'il y ait un petit cépage mal connu en alsace et que j' aime beaucoup , c' est le Kaeferkopf
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
[quote="henri67"]
sinon je suis pas je suis pas chauvin mais ma preference restera sur des vin sec
mais j'avoue avoir un petit faible pour le grenache tuilé
encore du vin du haut rhin je sens que je vais me faire incendie,pas gravepatogaz a écrit:c' est le moment de se lâcher , pinard , nectar , qu' est ce qui vous branche , perso , j' ai un petit faible pour les bourgognes en rouge et pour le géwürstraminer en blanc , quoi , qu'il y ait un petit cépage mal connu en alsace et que j' aime beaucoup , c' est le Kaeferkopf
sinon je suis pas je suis pas chauvin mais ma preference restera sur des vin sec
mais j'avoue avoir un petit faible pour le grenache tuilé
Centre Alsace
Au sommet de l'élevage, sur le stand Irrifrance, j'ai bu un blanc du Gers : Domaine de Tariquet. Un régal !!!!
Invité- Invité
chamb ce vin ce boit avec du foie gras poele ou sur des toats de pain grilles et servi chaud cela est un regal,delicieux
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
FUSA 32 a écrit:chamb ce vin ce boit avec du foie gras poele ou sur des toats de pain grilles et servi chaud cela est un regal,delicieux
et c'est surement le plus domaine de France
réfléchis bien
FUSA 32 a écrit:chamb ce vin ce boit avec du foie gras poele ou sur des toats de pain grilles et servi chaud cela est un regal,delicieux
Oui oui c'est ce que je leur ai dit, mais ils avaient pas prévu... (en plus j'ai pas acheté d'enrouleur alors :P)
Invité- Invité
moi j'aime bien le rouge meme trés bien , le rosé trés peu le blanc j'aime bien aussi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
vais me faire jeter mais perso les vins espagnols à base de tempranillo et de syrah sont extraordinaires à des prix très abordables , j'aime aussi les bons brunello italiens dans une gamme de prix évidemment plus élevée ; en blancs , après les grands bourgognes y a plus rien !
Invité- Invité
permet moi de te corriger Pato mais le keafferkopf n'est pas un cepage mais un lieu dit ils le vendent surment sous l'apeelation keafferkopf dans ce cas la c'est surement un assemblage (style edelswicker mais en ameliore) sinon le lieu dit keafferkopf est un des dernier lieu dit a avoir recu l'appelation Grand Crupatogaz a écrit:c' est le moment de se lâcher , pinard , nectar , qu' est ce qui vous branche , perso , j' ai un petit faible pour les bourgognes en rouge et pour le géwürstraminer en blanc , quoi , qu'il y ait un petit cépage mal connu en alsace et que j' aime beaucoup , c' est le Kaeferkopf
Centre Alsace
henri67 a écrit:permet moi de te corriger Pato mais le keafferkopf n'est pas un cepage mais un lieu dit ils le vendent surment sous l'apeelation keafferkopf dans ce cas la c'est surement un assemblage (style edelswicker mais en ameliore) sinon le lieu dit keafferkopf est un des dernier lieu dit a avoir recu l'appelation Grand Crupatogaz a écrit:c' est le moment de se lâcher , pinard , nectar , qu' est ce qui vous branche , perso , j' ai un petit faible pour les bourgognes en rouge et pour le géwürstraminer en blanc , quoi , qu'il y ait un petit cépage mal connu en alsace et que j' aime beaucoup , c' est le Kaeferkopf
ça s' arrose !!!! ropico pour tout le monde !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mib a écrit:vais me faire jeter mais perso les vins espagnols à base de tempranillo et de syrah sont extraordinaires à des prix très abordables , j'aime aussi les bons brunello italiens dans une gamme de prix évidemment plus élevée ; en blancs , après les grands bourgognes y a plus rien !
Moi je reste dans les vins français,méme s'il y en a peut etre des bons hors de nos frontiere, je n'aime pas voir du blé importé en France alors qu'on ne valorise pas le notre, alors pas de vin étranger.
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:mib a écrit:vais me faire jeter mais perso les vins espagnols à base de tempranillo et de syrah sont extraordinaires à des prix très abordables , j'aime aussi les bons brunello italiens dans une gamme de prix évidemment plus élevée ; en blancs , après les grands bourgognes y a plus rien !
Moi je reste dans les vins français,méme s'il y en a peut etre des bons hors de nos frontiere, je n'aime pas voir du blé importé en France alors qu'on ne valorise pas le notre, alors pas de vin étranger.
Bein moi je considère pas les vins espagnols ou italiens comme étrangers ,à mes yeux, il s'agit de producteurs européens , mais je reconnais que j'en parle d'autant plus à l'aise que les grands crus ne courent pas les rues dans notre plat pays , cependant de très bons vins existent hors de france
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2