Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vos vins préférés
+12
fred03
hexa
iris
HL 51
gingko
dugers
mickmick
carlo s
ancomex
palmito
gwen
PatogaZ
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
vin rouge ou vin blanc
Vos vins préférés
Rappel du premier message :
c' est le moment de se lâcher , pinard , nectar , qu' est ce qui vous branche , perso , j' ai un petit faible pour les bourgognes en rouge et pour le géwürstraminer en blanc , quoi , qu'il y ait un petit cépage mal connu en alsace et que j' aime beaucoup , c' est le Kaeferkopf
c' est le moment de se lâcher , pinard , nectar , qu' est ce qui vous branche , perso , j' ai un petit faible pour les bourgognes en rouge et pour le géwürstraminer en blanc , quoi , qu'il y ait un petit cépage mal connu en alsace et que j' aime beaucoup , c' est le Kaeferkopf
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Vos vins préférés
si c'est comme pour les fruits , ils n'ont pas les mémes charges qu'en france, alors que nous sommes aussi des producteurs européens.mib a écrit:hexa a écrit:mib a écrit:vais me faire jeter mais perso les vins espagnols à base de tempranillo et de syrah sont extraordinaires à des prix très abordables , j'aime aussi les bons brunello italiens dans une gamme de prix évidemment plus élevée ; en blancs , après les grands bourgognes y a plus rien !
Moi je reste dans les vins français,méme s'il y en a peut etre des bons hors de nos frontiere, je n'aime pas voir du blé importé en France alors qu'on ne valorise pas le notre, alors pas de vin étranger.
Bein moi je considère pas les vins espagnols ou italiens comme étrangers ,à mes yeux, il s'agit de producteurs européens , mais je reconnais que j'en parle d'autant plus à l'aise que les grands crus ne courent pas les rues dans notre plat pays , cependant de très bons vins existent hors de france
hexa- + membre techno +
sud essonne
hl78 a écrit:moi vin d'alsaces, le blanc j'adore
sinon en apero ou dessert un petit jurançon
Ah le Jurançon ! mon vin préféré (surtout le 100 % petit manseng). Sans oublier le Pacherenc du Vilc Bilh. En rouge, Chateau Mirebeau (Pessac Leognan) me convient tout à fait.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
mib a écrit:hexa a écrit:mib a écrit:vais me faire jeter mais perso les vins espagnols à base de tempranillo et de syrah sont extraordinaires à des prix très abordables , j'aime aussi les bons brunello italiens dans une gamme de prix évidemment plus élevée ; en blancs , après les grands bourgognes y a plus rien !
Moi je reste dans les vins français,méme s'il y en a peut etre des bons hors de nos frontiere, je n'aime pas voir du blé importé en France alors qu'on ne valorise pas le notre, alors pas de vin étranger.
Bein moi je considère pas les vins espagnols ou italiens comme étrangers ,à mes yeux, il s'agit de producteurs européens , mais je reconnais que j'en parle d'autant plus à l'aise que les grands crus ne courent pas les rues dans notre plat pays , cependant de très bons vins existent hors de france
sort pas justement la concurrence nous fais avancer (et mal aussi) et nous fais améliorer la qualité pour les cout de production c'est sur que c'est pas l'état qui nous aide a les faire baisser
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2