Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis sur le semoir aguirre
+27
New C R
thierry01052
B1 bis
porsche 133
JJ
pit59
fergie62
mat61
johndeere8520
magnum
catar
TRD
PatogaZ
la cigogne
alceste
williams 475
Gtama
guillaume37110
pathfinder
escrito17
tof
MA 31
HL 51
Chaource
grabouille
sambott
bebert52
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Avis sur le semoir aguirre
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Suite à une séparation d'un semoir en copropriété (pronto 6 DC), je me retrouve aujourd'hui sans semoir à céréales. Je suis en TCS depuis 6 ans et je m'intéresse vivement au semis direct. Les semoirs qui retiennent mon attention seraient l'easydrill de sky ou le T-sem contour de techmagri mais ces semoirs coûtent très cher et tout seul je devrait me contenter d'un 3,5 m pour le techmagri ou 4 m pour le sky. De plus, le réglage élément par élément me fait un peu peur sachant que je suis seul sur l'exploitation et que je suis amputé d'une jambe.
Un concessionnaire local me propose un semoir de la nouvelle série de chez Aguirre, la version TD avec des dents étroites et avec une pression allant jusque 180 kg par dent. Ce semoir porté très simple offre la possibilité d'avoir 3 trémies (une de 2000, deux de 300L) et va être proposé au printemps avec 4 rangées de dents pour avoir plus de dégagemet. Il est bien plus abordable et me permettrait d'avoir un 6m pour moins cher que ceux énoncés avant. De plus l'absence de roues de rappui serait appréciable pour les terres argileuses quand c'est un peu frais.
Si certains utilisent ou ont vu ce semoir à l'action j'aimerais bien avoir leur avis.
Bonjour à tous,
Suite à une séparation d'un semoir en copropriété (pronto 6 DC), je me retrouve aujourd'hui sans semoir à céréales. Je suis en TCS depuis 6 ans et je m'intéresse vivement au semis direct. Les semoirs qui retiennent mon attention seraient l'easydrill de sky ou le T-sem contour de techmagri mais ces semoirs coûtent très cher et tout seul je devrait me contenter d'un 3,5 m pour le techmagri ou 4 m pour le sky. De plus, le réglage élément par élément me fait un peu peur sachant que je suis seul sur l'exploitation et que je suis amputé d'une jambe.
Un concessionnaire local me propose un semoir de la nouvelle série de chez Aguirre, la version TD avec des dents étroites et avec une pression allant jusque 180 kg par dent. Ce semoir porté très simple offre la possibilité d'avoir 3 trémies (une de 2000, deux de 300L) et va être proposé au printemps avec 4 rangées de dents pour avoir plus de dégagemet. Il est bien plus abordable et me permettrait d'avoir un 6m pour moins cher que ceux énoncés avant. De plus l'absence de roues de rappui serait appréciable pour les terres argileuses quand c'est un peu frais.
Si certains utilisent ou ont vu ce semoir à l'action j'aimerais bien avoir leur avis.
bebert52- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
ECLARON 52
Re: Avis sur le semoir aguirre
On veut des nomstof a écrit:Et chez certains le QI est inversement proportionnel à la vitesse de semis...
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
williams 475 aime ce message
1...le prix que je l ai eu a l epoque ! 17.000€ RS600New C R a écrit:sauf que ca répond pas a la question...Gtama a écrit:Et bien en gros c'est comme n'importe quel matériel , le problème se situe toujours entre le volant et le siège du tracteurNew C R a écrit:mon voisin seme avec un Aguirre 6m tout neuf .
comment dire... j'espère que ca dépasse pas les 10000euros car c'est vraiment light de chez light
a la rigueur c'est un semoir pour semer des couverts ....
mais je m'aventurerai jamais a semer du colza avec un truc pareil
C'est quoi l'intérêt ceux qui achete ca ? fo m'expliquer
c'est quoi vos motivations pour acheter un truc pareil?
2 debit de chantier !!! capacité de la tremie !
3 simplicité !
4 on a semé de tout !!
5 il a 10 ans et il marche nickel !
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Tout simplement le jour où le rendement d'une parcelle dépendra de la couleur du semoir tu m'appelles .New C R a écrit:sauf que ca répond pas a la question...Gtama a écrit:Et bien en gros c'est comme n'importe quel matériel , le problème se situe toujours entre le volant et le siège du tracteurNew C R a écrit:mon voisin seme avec un Aguirre 6m tout neuf .
comment dire... j'espère que ca dépasse pas les 10000euros car c'est vraiment light de chez light
c'est quoi vos motivations pour acheter un truc pareil?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
qu'est ce qui est light sur ce semoir ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
faut ramasser les grosses pierres ...New C R a écrit:une pierre passe la dedans, ta tout qui doit rester par terreporsche 133 a écrit:qu'est ce qui est light sur ce semoir ?
c'est pour les jardins
bunker du 91
williams 475 aime ce message
C'est vrai que c'est un peu léger,mais pour un prix divisé par 3 ça fait réfléchir et on pardonne certaines choses.
Après ce sont des choix personnels sachant que pour certains seule la valeur de revente compte,et ils sont prêts à mettre des sommes folles pour cela...
Mon pb actuel est que les pointes sont usées pas toutes pareil,donc profondeurs de semis différentes
Alors j'attends la livraison des nouvelles
Après ce sont des choix personnels sachant que pour certains seule la valeur de revente compte,et ils sont prêts à mettre des sommes folles pour cela...
Mon pb actuel est que les pointes sont usées pas toutes pareil,donc profondeurs de semis différentes
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
L'usure est certainement différente derrière les roues du tracteur ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
même pas !
tof- + membre techno +
sud 28
t'as des effaces traces ? j'en ai sur le ts kver , j'ai pas de pb d'usuretof a écrit:C'est vrai que c'est un peu léger,mais pour un prix divisé par 3 ça fait réfléchir et on pardonne certaines choses.
bunker du 91
j'en ai plus de pierres , j'ai tout ramassé à la rockomatic , ça soulage mon matosNew C R a écrit:mdrporsche 133 a écrit:faut ramasser les grosses pierres ...New C R a écrit:une pierre passe la dedans, ta tout qui doit rester par terreporsche 133 a écrit:qu'est ce qui est light sur ce semoir ?
c'est pour les jardins
tu es un clown toi
bunker du 91
pq tu montes pas les dents au carbure tof
M 201- + membre techno +
I & l
Elles affichent combien d'Ha au compteur tes dents ?tof a écrit:C'est vrai que c'est un peu léger,mais pour un prix divisé par 3 ça fait réfléchir et on pardonne certaines choses.
Gtama- + membre techno +
centre 52
Y a déjà mais ici même le carbure prends cher...M 201 a écrit:pq tu montes pas les dents au carbure tof
3e campagne mais il a pas beaucoup d'ha
tof- + membre techno +
sud 28
ou le mec caché derriere son ecran et qui balance des skeudsGtama a écrit:Et bien en gros c'est comme n'importe quel matériel , le problème se situe toujours entre le volant et le siège du tracteurNew C R a écrit:mon voisin seme avec un Aguirre 6m tout neuf .
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
mini plaquettes pour faire 12 mm ,rien à voir avec des socs de chisel
tof- + membre techno +
sud 28
mon avis : c' est un semoir pour terre douces , ça doit être très bien pour semer des couverts
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
3° campagne pour nous aussi on arrive tout près des 800 Ha , avec dents pointes carbure quasi neuves .tof a écrit:Y a déjà mais ici même le carbure prends cher...M 201 a écrit:pq tu montes pas les dents au carbure tof
Seulement 150 Ha de couverts en SD , le reste après préparation NL .
Débit de chantier, faible puissance et donc consommation nécessaire pour faire le boulot , coût d'implantation des cultures au raz des pâquerettes .Fin de semaine dernière , un peu plus de 80 Ha en 8 parcelles en 21 H temps , transport (3 parcelles à 8-6 et 3 Km du siège ) chargement compris avec 240 L. de GNR .
Pour ce qui est de la valeur de revente, rien à cirer , quand je change un matériel, le précédent a déjà été amorti 3 X .
Gtama- + membre techno +
centre 52
williams 475, Olivier62, tof, centkght, escrito17 et Biketman du 47 aiment ce message
:3il y a une grosse ferme dans l Yonne ! ils ont deux 7 m et sement 800ha par an !!!! ben pas de soucis !!New C R a écrit:une pierre passe la dedans, ta tout qui doit rester par terreporsche 133 a écrit:qu'est ce qui est light sur ce semoir ?
c'est pour les jardins
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
il y a aussi un 9 m dans l 'yonnewilliams 475 a écrit::3il y a une grosse ferme dans l Yonne ! ils ont deux 7 m et sement 800ha par an !!!! ben pas de soucis !!New C R a écrit:une pierre passe la dedans, ta tout qui doit rester par terreporsche 133 a écrit:qu'est ce qui est light sur ce semoir ?
c'est pour les jardins
charpa- + membre techno +
yonne
pour le prochain,fais un comparatif avec un sprinter 6.25sl avec ça pour voir...Gtama a écrit:3° campagne pour nous aussi on arrive tout près des 800 Ha , avec dents pointes carbure quasi neuves .tof a écrit:Y a déjà mais ici même le carbure prends cher...M 201 a écrit:pq tu montes pas les dents au carbure tof
Débit de chantier, faible puissance et donc consommation nécessaire pour faire le boulot , coût d'implantation des cultures au raz des pâquerettes .Fin de semaine dernière , un peu plus de 80 Ha en 8 parcelles en 21 H temps , transport (3 parcelles à 8-6 et 3 Km du siège ) chargement compris avec 240 L. de GNR .
Pour ce qui est de la valeur de revente, rien à cirer , quand je change un matériel, le précédent a déjà été amorti 3 X .
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Tu es en argilo calcaireGtama a écrit:3° campagne pour nous aussi on arrive tout près des 800 Ha , avec dents pointes carbure quasi neuves .tof a écrit:Y a déjà mais ici même le carbure prends cher...M 201 a écrit:pq tu montes pas les dents au carbure tof
Ici dans les limons à silex refermés très secs c'est du béton
Même les pastilles dégagent
tof- + membre techno +
sud 28
le soc crochu genre bartsem ou jammet fait un meilleur boulot qu'un soc ordinaire de vibro ? je voudrais essayer sur le tine seeder
bunker du 91
@Tof,en effet je comprends ta problématique,ici on arrive à faire 5000 H sans problème avec un train de pneus, j'imagine que ça doit être plus compliqué chez toi.
Gtama- + membre techno +
centre 52
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 5