Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pneus neige
+19
bidou02
BE68
JJ
pig
bicard
noulane
Jardinier du 70
ADBLUE
marco
thierry01052
centkght
pathfinder
carlo s
dgé
alain
john38
farmer6060
bzh centre
BJ51
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pneus neige
Rappel du premier message :
je dois m équiper
il y a t il une marque de référence?
on me propose du michelin, continental, pirelli
merci
je dois m équiper
il y a t il une marque de référence?
on me propose du michelin, continental, pirelli
merci
BJ51- + membre techno +
marne
Re: pneus neige
pour le bruit des pneus on a notre expérience de la crossgolf qu'on avait avant le tiguan
des 225/45r17 on les a eu en bridgestone puis en michelin et re en bridgestone pour deux après un choc et deux pneus morts ou on a pris en urgence les pneus dispos
sur cette auto les pneus avaient une usure en facette qui à terme engendrait un bruit de roulage
et bien sur les michelin usure aussi en facette mais bruit de roulage bien moindre que les bridgestone
des 225/45r17 on les a eu en bridgestone puis en michelin et re en bridgestone pour deux après un choc et deux pneus morts ou on a pris en urgence les pneus dispos
sur cette auto les pneus avaient une usure en facette qui à terme engendrait un bruit de roulage
et bien sur les michelin usure aussi en facette mais bruit de roulage bien moindre que les bridgestone
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
thierry01052 a écrit:mouais, enfin la conso.... quand tu aura bouffer en GO le montant de 4 pneus supplémentaires dormant dans le garage et de 2 changements par an.... .
ensuite le jour où tu changes de voiture c'est plus la bonne dimension.
concernant la distance de freinage, vous êtes constamment en freinage d'urgence pour avoir des avis aussi tranchés?
pour le bruit je suis d'accord, et encore, certaines marques sont mieux que d'autre. Et ça s'use un peu plus vite qu'un pneu standard forcément.
Ca s'use plus vite : pas daccord car les sculptures sont plus profondes donc tu tappes autant de bornes...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
thierry01052 a écrit:mouais, enfin la conso.... quand tu aura bouffer en GO le montant de 4 pneus supplémentaires dormant dans le garage et de 2 changements par an.... .
ensuite le jour où tu changes de voiture c'est plus la bonne dimension.
concernant la distance de freinage, vous êtes constamment en freinage d'urgence pour avoir des avis aussi tranchés?
pour le bruit je suis d'accord, et encore, certaines marques sont mieux que d'autre. Et ça s'use un peu plus vite qu'un pneu standard forcément.
Avec une 308 hdi 110 sur un trajet quotidien régulier sur nationale entre des Michelin alpin et des Michelin été en 225/45/17 dans les 2 cas
Ç est 1l de plus en alpin.
@Thierry quand tu roules en pneus hiver tu n uses pas tes pneus été. Le surcoût ç est juste les jantes.
Je le redis il faut réduire la largeur de monte d origine quand on passe en pneus hiver.
Meilleur efficacité en condition hivernale et conso réduite // aux pneus hiver plus large.
JJ- + membre techno +
barrois 52
j'ai trouvé deux roues complètes hiver pour la 206 qui fait la navette en circuits courts sur la ferme , pour 60 e
reste a trouver les deux autres
reste a trouver les deux autres
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
JJ a écrit:Je le redis il faut réduire la largeur de monte d origine quand on passe en pneus hiver.
Ok mais faut rester dans les tailles homologuées pour le véhicule.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:JJ a écrit:Je le redis il faut réduire la largeur de monte d origine quand on passe en pneus hiver.
Ok mais faut rester dans les tailles homologuées pour le véhicule.
Cela va sans dire.
Même si tu as le droit de changer de taille pour monter des pneus hiver.
JJ- + membre techno +
barrois 52
commandé ce jour des crossclimate chez allopneus
583€ les 4 +montage en garage partenaire
235/55r18
583€ les 4 +montage en garage partenaire
235/55r18
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 2 sur 2