Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fabrication rouleau hiver pour horsch
+14
BJ51
eta un autre
Rom89
matthieu5162
matthieu76
nico106306
jean
PEPIN
les mains noires
Agri67
bidou02
pathfinder
fergie62
bob89
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Fabrication rouleau hiver pour horsch
Rappel du premier message :
Bonjour
J aimerai fabriquer le rouleau winter pack de horsch
https://www.google.es/search?q=horsch+5fx+winter+pack&
Pour faire un pseudo labour avant mais et certains champs de bs
Je pensais bêtement prendre u carré de 2m5 x2 car je suis en 5m
Lui mettre roulements au bout et enlever mon roll flex et mettre l autre au bout
Mais question comment bien souder les axes au bout du tube carre pour ne pas que cela soit décentré ?
Le faire tourner directement dans le tube carre ou peut on facilement le faire faire souder par un pro ?
Bonjour
J aimerai fabriquer le rouleau winter pack de horsch
https://www.google.es/search?q=horsch+5fx+winter+pack&
Pour faire un pseudo labour avant mais et certains champs de bs
Je pensais bêtement prendre u carré de 2m5 x2 car je suis en 5m
Lui mettre roulements au bout et enlever mon roll flex et mettre l autre au bout
Mais question comment bien souder les axes au bout du tube carre pour ne pas que cela soit décentré ?
Le faire tourner directement dans le tube carre ou peut on facilement le faire faire souder par un pro ?
Invité- Invité
Re: Fabrication rouleau hiver pour horsch
c est le fm c est un 4 rangees de dents. Trop tirant en 5m.voila pourquoi je suis parti en fxmatthieu5162 a écrit:Tu le change et tu le prends avec l'essieu intégré. Comme ça tu peut travailler sans le rouleau, et les roues font le terrage
Invité- Invité
temeos a écrit:c est le fm c est un 4 rangees de dents. Trop tirant en 5m.voila pourquoi je suis parti en fxmatthieu5162 a écrit:Tu le change et tu le prends avec l'essieu intégré. Comme ça tu peut travailler sans le rouleau, et les roues font le terrage
Il y a le nouveau GX qui remplace le FX en 3 ou 4 rangée de dents avec l'essieu intégré dans le chassis maintenant
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Pdt ctemps la, le ble est a 130 balles....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C est pour ça qu' il faut que temeos fasse sont rouleaubidou02 a écrit:Pdt ctemps la, le ble est a 130 balles....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Temeos je me pose la question sur le winter pack comment sont placés les disques du rouleau
Si tu fait ton rouleau faut pas regarder à mettre un tube très épais et une nuance en acier correct car si le poids se reporte en plein milieu du rouleau
Si tu fait ton rouleau faut pas regarder à mettre un tube très épais et une nuance en acier correct car si le poids se reporte en plein milieu du rouleau
Artesië
Apparement ils placent les anneaux dans la l'axe des buttes formé par les Disc de recouvrement arrière .....
bob89- + membre techno +
auxerre
mon fx a 2 campagnes je ne vais pas le changer pour un rouleau que je peux faire moi mêmeRom89 a écrit:temeos a écrit:c est le fm c est un 4 rangees de dents. Trop tirant en 5m.voila pourquoi je suis parti en fxmatthieu5162 a écrit:Tu le change et tu le prends avec l'essieu intégré. Comme ça tu peut travailler sans le rouleau, et les roues font le terrage
Il y a le nouveau GX qui remplace le FX en 3 ou 4 rangée de dents avec l'essieu intégré dans le chassis maintenant
Invité- Invité
fergie62 a écrit:Temeos je me pose la question sur le winter pack comment sont placés les disques du rouleau
oui le tube je mets un pleinbob89 a écrit:Apparement ils placent les anneaux dans la l'axe des buttes formé par les Disc de recouvrement arrière .....
oui ca recouvre les butes des disques
Invité- Invité
renseigne toi mais un tube est plus flexible....temeos a écrit:fergie62 a écrit:Temeos je me pose la question sur le winter pack comment sont placés les disques du rouleau
Si tu fait ton rouleau faut pas regarder à mettre un tube très épais et une nuance en acier correct car si le poids se reporte en plein milieu du rouleauoui le tube je mets un pleinbob89 a écrit:Apparement ils placent les anneaux dans la l'axe des buttes formé par les Disc de recouvrement arrière .....
a voir tu vas prendre un carré plein et le faire reduire au bout pour mettre les paliers
Artesië
je pense que lorsqu'on a les moyens d'avoir un rouge on doit pouvoir se payer 2ème rouleau d'origine pour les besoins
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
c est ce que j avais proposé en premier message, est ce que je fais tourner le carré... Je ne sais pas.fergie62 a écrit:renseigne toi mais un tube est plus flexible....temeos a écrit:fergie62 a écrit:Temeos je me pose la question sur le winter pack comment sont placés les disques du rouleau
Si tu fait ton rouleau faut pas regarder à mettre un tube très épais et une nuance en acier correct car si le poids se reporte en plein milieu du rouleauoui le tube je mets un pleinbob89 a écrit:Apparement ils placent les anneaux dans la l'axe des buttes formé par les Disc de recouvrement arrière .....
a voir tu vas prendre un carré plein et le faire reduire au bout pour mettre les paliers
Invité- Invité
Bah oui si tu met un carré plein tu fais tourner ça coûte pas très chèretemeos a écrit:c est ce que j avais proposé en premier message, est ce que je fais tourner le carré... Je ne sais pas.fergie62 a écrit:renseigne toi mais un tube est plus flexible....temeos a écrit:fergie62 a écrit:Temeos je me pose la question sur le winter pack comment sont placés les disques du rouleau
Pour Matthieu c est pas parce que t achète du horsch que tu ne peux pas le bricoler
C est assez simple a faire et la satisfaction du travail ça vaut tout l or du monde
Artesië
oui en revanche tout le monde n a pas un tour qui peut prendre du 2m5fergie62 a écrit:Bah oui si tu met un carré plein tu fais tourner ça coûte pas très chèretemeos a écrit:c est ce que j avais proposé en premier message, est ce que je fais tourner le carré... Je ne sais pas.fergie62 a écrit:renseigne toi mais un tube est plus flexible....temeos a écrit:fergie62 a écrit:Temeos je me pose la question sur le winter pack comment sont placés les disques du rouleau
Pour Matthieu c est pas parce que t achète du horsch que tu ne peux pas le bricoler
C est assez simple a faire et la satisfaction du travail ça vaut tout l or du monde
Mais y a une boite a cote de chez moi ils font de l hydraulique jusqu a des futs de 9m
Invité- Invité
Temeos a comprit le sens de ma réfléxion, entre bricoler un truc avec ses outils et faire faire une partie de ma modif (je pense qu'au niveau coût tu exploses le budget "fait maison") il y a une différence
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Oui enfin bon qd je pense que rien que pr rajouter un delimbe t24 la maison horsch disait verbotten....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ou alors, il faut découper des carrés aux dimensions exactes de l'intérieur du tube choisis, ensuite tracer les diagonales et percer au centre au diamètre de l'axe des roulements.
aprés couper deux morceaux d'axe de 500mm. Souder les carrés sur les bouts d'axe en faisant dépasser l'axe pour le roulement et emmancher l'ensemble de chaque coté du tube en prenant soin de perçer le tube au niveau de la deuxiéme plaque pour pouvoir ainsi la souder au tube.
Je sais pas si je me fait comprendre mais c'est possible sans tour.
aprés couper deux morceaux d'axe de 500mm. Souder les carrés sur les bouts d'axe en faisant dépasser l'axe pour le roulement et emmancher l'ensemble de chaque coté du tube en prenant soin de perçer le tube au niveau de la deuxiéme plaque pour pouvoir ainsi la souder au tube.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Tout compris l idée est intéressante mais elle est belgeeta un autre a écrit:ou alors, il faut découper des carrés aux dimensions exactes de l'intérieur du tube choisis, ensuite tracer les diagonales et percer au centre au diamètre de l'axe des roulements.
Artesië
j'ai compris et elle est trés interessante comme idéeeta un autre a écrit:ou alors, il faut découper des carrés aux dimensions exactes de l'intérieur du tube choisis, ensuite tracer les diagonales et percer au centre au diamètre de l'axe des roulements.
Invité- Invité
fergie62 a écrit:Tout compris l idée est intéressante mais elle est belgeeta un autre a écrit:ou alors, il faut découper des carrés aux dimensions exactes de l'intérieur du tube choisis, ensuite tracer les diagonales et percer au centre au diamètre de l'axe des roulements.
Tu sais, je fais tellement de sous location en France que je me demande parfois si je suis encore belge
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
je suis en pourpaler avec la maison jammet pour me faire le rouleau
1500e livré
c est pas déconnant du tout
1500e livré
c est pas déconnant du tout
Invité- Invité
au fait ça tourne depuis 2019 et 2020 avec leur rouleau.
bon je vais faire faire le support pour les decrotteurs car c est parfois limite sur le rouleau en argile
bon je vais faire faire le support pour les decrotteurs car c est parfois limite sur le rouleau en argile
Invité- Invité
Tu as des photos ?temeos a écrit:au fait ça tourne depuis 2019 et 2020 avec leur rouleau.
BJ51- + membre techno +
marne
Pareil, j'aimerai bien voir une photo.
Perso j'ai un terrano 3fx porté, l'idée de bricoler des roues de terrage vue sur la page précédente est surement la meilleure dans mon cas, je fouille sur agriaffaires pour voir si je peux pas récup un tas de rouille juste pour les roues, rien trouvé pour l'instant à part des roues en feraille..
Perso j'ai un terrano 3fx porté, l'idée de bricoler des roues de terrage vue sur la page précédente est surement la meilleure dans mon cas, je fouille sur agriaffaires pour voir si je peux pas récup un tas de rouille juste pour les roues, rien trouvé pour l'instant à part des roues en feraille..
DaRulah- + Membre Accro +
77
c' est assez facile de faire qq chose à partir de 2 carrés qui s'incluent dans le cercle et de les décaler de 45 ° , il suffira alors de percer de centre de l' assemblage des 2 carrés qui vont constituer un octogone pour placer le palier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Exactement même réflexion pour moi sur le même outil.DaRulah a écrit:Pareil, j'aimerai bien voir une photo.
Je pense essayer sans rouleau et sans roues de terrage.
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51- + membre techno +
marne
trouvez des roues de jauges de somévator c est tout fait
le belge- + membre techno +
marne
Toute les côtes y sont faut juste modéliser sur topsolid ou solidwork et zou chez un laseriste
Mon copain m a fait des plats en 20mm pour faire un repliage hydrauliques
Artesië
y a une cote que je ne comprends pasfergie62 a écrit:Toute les côtes y sont faut juste modéliser sur topsolid ou solidwork et zou chez un laseriste
438 et 522
438 semble etre la longueur totale de la piece
et la 522 de l entraxe du trou au carré, comment celle ci pourrait etre plus grande que la longueue hors tout de la piece
Invité- Invité
soit il ont inverse les 2 cotes. soit il y en a une fausse car même en les inversanttemeos a écrit:y a une cote que je ne comprends pasfergie62 a écrit:Toute les côtes y sont faut juste modéliser sur topsolid ou solidwork et zou chez un laseriste
438 et 522
438 semble etre la longueur totale de la piece
et la 522 de l entraxe du trou au carré, comment celle ci pourrait etre plus grande que la longueue hors tout de la piece
522-438=84 soit le tube carrée de 80 et le débordement de 5 mm mais il en manque un peu pour le diametre du trou + le débordement
soit le tube fait 70 et là ça colle à peu-près vu que ta cote est pour un de 2mètres 50 de large, possible que ce soit du carré de 70
Invité- Invité
Le 438 c est le 332 plus le restant de la pièce tu imagine la pièce du mauvais sens, sur le plan en haut à gauche la pièce est face a toi et le sens de marché va sur toi
Artesië
Enfin le plus simple tu dessine grosso merdo sur un carton a l échelle 1 et tu mets en place sur l outil
Artesië
mais oui je me suis completement butté, super pour un mec qui a fait en plus du dessin industriel y a 20 ans bon j etais pas hyper bon non plus, meilleur en etude des forces mdrfergie62 a écrit:Le 438 c est le 332 plus le restant de la pièce tu imagine la pièce du mauvais sens, sur le plan en haut à gauche la pièce est face a toi et le sens de marché va sur toi
bon j ai pas la dimension des carrés, mais je peux l avoir en commandant les brides qui vont tenir les palettes pour débourrer
ou je paye 600e et j ai les pieces deja faites, les 2 cotes du terrano car ca vient avec la barre et les deux supports x 2
Invité- Invité
C est jamais évident de lire le plan de quelqu un d autre, un copain fait pas mal de topsolid, parfois il me faut 15min pour comprendre ce qu il veut faire même des des bons assembleurs soudeurs peuvent être en difficultétemeos a écrit:mais oui je me suis completement butté, super pour un mec qui a fait en plus du dessin industriel y a 20 ans bon j etais pas hyper bon non plus, meilleur en etude des forces mdrfergie62 a écrit:Le 438 c est le 332 plus le restant de la pièce tu imagine la pièce du mauvais sens, sur le plan en haut à gauche la pièce est face a toi et le sens de marché va sur toi
bon j ai pas la dimension des carrés, mais je peux l avoir en commandant les brides qui vont tenir les palettes pour débourrer
ou je paye 600e et j ai les pieces deja faites, les 2 cotes du terrano car ca vient avec la barre et les deux supports x 2
Artesië
c est normalisé un dessin indu, c est toujours pareil, la place du dessin en haut a droite veut dire telle face par rapport a celui du centre, idem si a gauche ou en bas etc :) en gros en DA, tu peux le lire partout dans le monde entier car il n y a pas de hasard c est comme des mathématiques en fait c est internationalfergie62 a écrit:C est jamais évident de lire le plan de quelqu un d autre, un copain fait pas mal de topsolid, parfois il me faut 15min pour comprendre ce qu il veut faire même des des bons assembleurs soudeurs peuvent être en difficultétemeos a écrit:mais oui je me suis completement butté, super pour un mec qui a fait en plus du dessin industriel y a 20 ans bon j etais pas hyper bon non plus, meilleur en etude des forces mdrfergie62 a écrit:Le 438 c est le 332 plus le restant de la pièce tu imagine la pièce du mauvais sens, sur le plan en haut à gauche la pièce est face a toi et le sens de marché va sur toi
Invité- Invité
bon j achete ou je le fais faire... that is the question
Invité- Invité
oui je vois ça bien sûr c est normalisé pour ce genre de présentation mais quand c est des plans de productiontemeos a écrit:c est normalisé un dessin indu, c est toujours pareil, la place du dessin en haut a droite veut dire telle face par rapport a celui du centre, idem si a gauche ou en bas etc :) en gros en DA, tu peux le lire partout dans le monde entier car il n y a pas de hasard c est comme des mathématiques en fait c est internationalfergie62 a écrit:C est jamais évident de lire le plan de quelqu un d autre, un copain fait pas mal de topsolid, parfois il me faut 15min pour comprendre ce qu il veut faire même des des bons assembleurs soudeurs peuvent être en difficultétemeos a écrit:mais oui je me suis completement butté, super pour un mec qui a fait en plus du dessin industriel y a 20 ans bon j etais pas hyper bon non plus, meilleur en etude des forces mdrfergie62 a écrit:Le 438 c est le 332 plus le restant de la pièce tu imagine la pièce du mauvais sens, sur le plan en haut à gauche la pièce est face a toi et le sens de marché va sur toi
Artesië
Si tu connais quelqu un qui peut te découper les pièces y a moyen de la faire, enfin ça c est du niveau débutant confirmé
Artesië
oui puisque même avec du fer plat de 120/15. 3 morceaux avec des coupes à 45°, un peu de soudure. Tu vas vite vite payer ton heures de travail à 600 euros la bêtefergie62 a écrit:Si tu connais quelqu un qui peut te découper les pièces y a moyen de la faire, enfin ça c est du niveau débutant confirmé
Invité- Invité
Et bien sort la meuleuse !!!temeos a écrit:oui je sais bien
forbo17- + membre techno +
17
Moi je suis en train de me demander si on se prend pas la tête pour pas grand chose au final. Bien envie d'essayer de virer une rangée de lame sur 2 sur le rouleau + toutes les lames qui s'intercalent entre celles du rouleau et qui sont fixées au châssis, avec ça si on bourre le bordel c'est peut-être qu'on ferait mieux de rester couchés.
DaRulah- + Membre Accro +
77
C est ce que je pensais faire mais...DaRulah a écrit:Moi je suis en train de me demander si on se prend pas la tête pour pas grand chose au final. Bien envie d'essayer de virer une rangée de lame sur 2 sur le rouleau + toutes les lames qui s'intercalent entre celles du rouleau et qui sont fixées au châssis, avec ça si on bourre le bordel c'est peut-être qu'on ferait mieux de rester couchés.
Si tu es en lion ca passera peut-être et encore c est pas prévu pour
Par contre en terres plus argileuses ...c est pas la peine
Demande à temeos il a une belle photo de terre qui colle
BJ51- + membre techno +
marne
Arrêter vous me faites rêver avec vos outils qu ils faut démonter
Artesië
Après avoir viré le rouleau Matrix sur mon Cénius pour les travaux d'automne et monté des roues avant pour travail sans rouleau, j'ai été déçu en parcelles de maïs irrigué, les argiles ne fissurent plus en été et le rendu est trop grossier
J'ai acheté un rouleau tube de Charrue perrein ( il a été livré avec roulement et flasques en 3.5), un peu de soudure, le travail est super et il m'est revenu à 2500€, les roues avaient coûté 1600
J'ai acheté un rouleau tube de Charrue perrein ( il a été livré avec roulement et flasques en 3.5), un peu de soudure, le travail est super et il m'est revenu à 2500€, les roues avaient coûté 1600
PEPIN- + membre techno +
67
Ce genre de rouleau ?PEPIN a écrit:Après avoir viré le rouleau Matrix sur mon Cénius pour les travaux d'automne et monté des roues avant pour travail sans rouleau, j'ai été déçu en parcelles de maïs irrigué, les argiles ne fissurent plus en été et le rendu est trop grossier
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:C est ce que je pensais faire mais...DaRulah a écrit:Moi je suis en train de me demander si on se prend pas la tête pour pas grand chose au final. Bien envie d'essayer de virer une rangée de lame sur 2 sur le rouleau + toutes les lames qui s'intercalent entre celles du rouleau et qui sont fixées au châssis, avec ça si on bourre le bordel c'est peut-être qu'on ferait mieux de rester couchés.
Si tu es en lion ca passera peut-être et encore c est pas prévu pour
Par contre en terres plus argileuses ...c est pas la peine
Demande à temeos il a une belle photo de terre qui colle
Invité- Invité
Oui ce genre de rouleau
J'ai une charrue express donc je connaissait
il n'a absolument rien à voir avec tout autre rouleau tube que j'ai eu , rotoherse ou déchaumeur, et quand il bourre, parce que toute chose a ses limites, il est plus que temps de rentrer
contrairement au travail sans rouleau ( dans nos conditions) il laisse un travail nivelé, et non tassé
un ami qui travaille dans les pentes lui trouve même un gros avantage anti-ruissellement du fait des marques des barrettes perpendiculaires à la pente contrairement aux rouleaux silloneurs
J'ai une charrue express donc je connaissait
il n'a absolument rien à voir avec tout autre rouleau tube que j'ai eu , rotoherse ou déchaumeur, et quand il bourre, parce que toute chose a ses limites, il est plus que temps de rentrer
contrairement au travail sans rouleau ( dans nos conditions) il laisse un travail nivelé, et non tassé
un ami qui travaille dans les pentes lui trouve même un gros avantage anti-ruissellement du fait des marques des barrettes perpendiculaires à la pente contrairement aux rouleaux silloneurs
PEPIN- + membre techno +
67
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3