Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
alimentation brebis
+2
pascal
BERGER07
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1
alimentation brebis
bonjour à tous,
Petit éleveur amateur je cherche des conseils pour l'alimentation de mes moutons.
Mes moutons environ une trentaine, vivent toute l'année dehors avec la possibilité de s'abriter. Actuellement ils ont de l'herbe, du foin et de la paille à volonté. En complément je leur donne environ 15 kilos par jour d'un mélange composé 1/3 de mais en flocon, 1/3 d'orge aplatie et le dernier 1/3 pulpe de betterave deshydratée et son de blé. Depuis un an, pas de problèmes. Agneaux peut-être un peu gras à l'abattage. Dans quelle mesure faut-il modifier cette ration ?
Autre question : je n'aurai pas assez de foin pour finir l'hiver, est-ce que je peux remplacer par de l'enrubanné ?
Bonne journée et bonne année 2018.
Petit éleveur amateur je cherche des conseils pour l'alimentation de mes moutons.
Mes moutons environ une trentaine, vivent toute l'année dehors avec la possibilité de s'abriter. Actuellement ils ont de l'herbe, du foin et de la paille à volonté. En complément je leur donne environ 15 kilos par jour d'un mélange composé 1/3 de mais en flocon, 1/3 d'orge aplatie et le dernier 1/3 pulpe de betterave deshydratée et son de blé. Depuis un an, pas de problèmes. Agneaux peut-être un peu gras à l'abattage. Dans quelle mesure faut-il modifier cette ration ?
Autre question : je n'aurai pas assez de foin pour finir l'hiver, est-ce que je peux remplacer par de l'enrubanné ?
BERGER07- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : Nord et Ardêche
NORD+ARDECHE
Re: alimentation brebis
l'enrubanné se conserve peu de temps apres ouverture!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Je nourrie les miennes qu'au foin de luzerne et un poil d'orge histoire qu'elle me mange dans la main. Autonomie alimentaire, j'achète que le sel Elles ont accès a une pâture, bergerie porte ouverte. Elle sont sortie qu'un jour sur les dernières semaines avec le mauvais temps. L’agnelage a commencé avant Noël.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
BERGER07 a écrit:bonjour à tous,
Mes moutons environ une trentaine, vivent toute l'année dehors avec la possibilité de s'abriter. Actuellement ils ont de l'herbe, du foin et de la paille à volonté. En complément je leur donne environ 15 kilos par jour d'un mélange composé 1/3 de mais en flocon, 1/3 d'orge aplatie et le dernier 1/3 pulpe de betterave deshydratée
et son de blé. Depuis un an, pas de problèmes. Agneaux peut-être un peu gras à l'abattage. Dans quelle mesure faut-il modifier cette ration ?
Arrête d'aplatir tes céréales et le top serait d'intégrer un correcteur azotés type proteagineux car je pense que tu dois être trop chargé en NRJ dans ta ration.
Moi c'est moitié orge et moitié feveroles tout entier avec foin a volonté. Après suffit d'ajuster la dose journalière en fonction du stade de la brebis et pour les agneaux, à volonté.
berger61- + Membre +
61
ça coute combien a nourrir sur l année une brebis?
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Ça dépend de beaucoup de facreurs
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret