Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mildiou déclaré: on fait quoi?
+16
Manoel
Poluxomatose
BV-Fan
petitpom
Mout
philaubers
hermine 22
PatogaZ
sibalo
nikos80
marcus24
dan 80
mickmick
Alan.fr
bidou02
br000
20 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mildiou déclaré: on fait quoi?
Le temps est parfait pour le développement du mildiou. J'ai deja qq taches. Comment on stop le feu en SBV?
Invité- Invité
Re: mildiou déclaré: on fait quoi?
la patate c'est déjà pas cool, mais avec le mildiou en plus je t'en parle pas!
br000 te donnera quelques conseils
br000 te donnera quelques conseils
Invité- Invité
tatoo 500cc+ran man 50cc+cymo 1/3 doses +soupe et ça 3 fois sur 10 jours +si possible un coup d'eau de javel seul avant un des traitements.le cycle par ce temps c'est 3 jours surtout avec du mildiou ds la parcelle.!!!.agricoolteur a écrit:Le temps est parfait pour le développement du mildiou. J'ai deja qq taches. Comment on stop le feu en SBV?
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
eau de javel seule = pas en mélange avec les fongis, sinon ca le ph ne serait pas adapté aux fonge ? ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
br000 a écrit:tatoo 500cc+ran man 50cc+cymo 1/3 doses +soupe et ça 3 fois sur 10 jours +si possible un coup d'eau de javel seul avant un des traitements.le cycle par ce temps c'est 3 jours surtout avec du mildiou ds la parcelle.!!!.agricoolteur a écrit:Le temps est parfait pour le développement du mildiou. J'ai deja qq taches. Comment on stop le feu en SBV?
mildiou vu aujourd'hui alors qu'on a traité vendredi en rentrant de chez vous avec un mix Eperon/Proxanil à petite dose... 7j avant y'avait eu un Révus pleine dose ... avant c'était du manco à 7j (pousse pas encore active)... tu penses que la faille est où pour avoir des sorties de taches aujourd'hui ???
vous connaissez le cymoxtanil ? sinon éperon trés bon produit
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
ça depend de la pluie apres ton manco et il fallait déja un retroactif avec le revus et traiter max 4 a 5 jours apres ce revus .c'est le deuxieme qui a foiré et qui te marque les taches aujourd'hui.bidou02 a écrit:br000 a écrit:tatoo 500cc+ran man 50cc+cymo 1/3 doses +soupe et ça 3 fois sur 10 jours +si possible un coup d'eau de javel seul avant un des traitements.le cycle par ce temps c'est 3 jours surtout avec du mildiou ds la parcelle.!!!.agricoolteur a écrit:Le temps est parfait pour le développement du mildiou. J'ai deja qq taches. Comment on stop le feu en SBV?
mildiou vu aujourd'hui alors qu'on a traité vendredi en rentrant de chez vous avec un mix Eperon/Proxanil à petite dose... 7j avant y'avait eu un Révus pleine dose ... avant c'était du manco à 7j (pousse pas encore active)... tu penses que la faille est où pour avoir des sorties de taches aujourd'hui ???
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Conclusion : il aurait pas fallu venir vous voir
Je pense aussi que c'est le Revus en classique qui a laché au bout de 5j, ca fait bizarre de voir du mildiou alors qu'on vient de commencer tes minidoses y'a 3j, mais si taches aujourd'hui, la faille vient d'au moins 5-6j je pense ;)
Conclusion : on traine tjr pour repasser en cadence 5j et au final on va devoir mitrailler tous les 48h pour rattraper ca..... chaque année on se fait avoir comme des bleus !
Je pense aussi que c'est le Revus en classique qui a laché au bout de 5j, ca fait bizarre de voir du mildiou alors qu'on vient de commencer tes minidoses y'a 3j, mais si taches aujourd'hui, la faille vient d'au moins 5-6j je pense ;)
Conclusion : on traine tjr pour repasser en cadence 5j et au final on va devoir mitrailler tous les 48h pour rattraper ca..... chaque année on se fait avoir comme des bleus !
epron j'ai eu un décrochage avec l'année derniére en 2éme traitement, pas trop de curativité!!! et en patates est ce que vous pouvez mettre des CAA car sur mildiou déclaré c'est bien éfficace
Eperon c'est un préventif pur , 1 ou 2 application maxi annuelle sinon ça fait plus rien du tout . L'eau de javel ça sert à quoi ? A qu'elle doses ? Là , sur mes vignes , j'ai fait éperon puis un contact (oxychlorure) et encore un éperon derrière parcequ'il m'en restait et que j'ai été un peu pris de court . Là il pleu . Je vais faire un valiant http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/9600001-16700.htm dès que je pourrais rentrer dans les parcelles .
Invité- Invité
c'est un très bon détachant.... biocide aussi , après un passage d'eau de javel, tu repars de 0, tu as remis les compteurs à 0, du moins c'est comme cela en céréales, je pense qu'en patates c'est le même principe .westvar a écrit:Eperon c'est un préventif pur , 1 ou 2 application maxi annuelle sinon ça fait plus rien du tout .? A qu'elle doses ? Là , sur mes vignes , j'ai fait éperon puis un contact (oxychlorure) et encore un éperon derrière parcequ'il m'en restait et que j'ai été un peu pris de court . Là il pleu . Je vais faire un valiant http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/9600001-16700.htm dès que je pourrais rentrer dans les parcelles .L'eau de javel ça sert à quoi
Invité- Invité
mickmick a écrit:epron j'ai eu un décrochage avec l'année derniére en 2éme traitement, pas trop de curativité!!! et en patates est ce que vous pouvez mettre des CAA car sur mildiou déclaré c'est bien éfficace
CAA kézako ? ;)
famille des Carboxylic Acid Amide
acrobat, pergado, sirbel, forum gold c'est un pénétrant mais il y a de la résistance en vigne
acrobat, pergado, sirbel, forum gold c'est un pénétrant mais il y a de la résistance en vigne
l'eau de javel c'est surtout pour l'Odüm (où plutôt contre), par contre en cas de grosse attaque sur vigne moi j'utilise du diméthomorphe , mais je croit que ce n'est pas homologué en patate
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
J'ai fait un ranman proxanil manco (1/3 1/3 1/3)+ soupe hier matin. C'est deja sec.
Invité- Invité
Ca doit etre le passage que tu as fait en rentrant vendredi qui a du faire sécher non ??? si c'est ca, arriver à sécher du mildiou qu'avec 1/3 de dose de Cymo, c'est que BR n'a pas fumé la moquette !!!!!!
bidou02 a écrit:Ca doit etre le passage que tu as fait en rentrant vendredi qui a du faire sécher non ??? si c'est ca, arriver à sécher du mildiou qu'avec 1/3 de dose de Cymo, c'est que BR n'a pas fumé la moquette !!!!!!
J'ai qd même doublé sa dose
Invité- Invité
T'avais mis cb de Proxanil ?
Yes.
quand on aura l'Az, on aura un systémique et on pourra jouer à 1/6 ème ;) pour la 1ère année, on va rester à 1/3, on passe le mois de juin, on voit si ca s'en sort bien et on voit sur Juillet si on en remet une couche (et si t'a encore du Priori Xtra en rab )
quand on aura l'Az, on aura un systémique et on pourra jouer à 1/6 ème ;) pour la 1ère année, on va rester à 1/3, on passe le mois de juin, on voit si ca s'en sort bien et on voit sur Juillet si on en remet une couche (et si t'a encore du Priori Xtra en rab )
Et quand t'as pas de tatoo ? Tu remplaces pas quoi ?br000 a écrit:tatoo 500cc+ran man 50cc+cymo 1/3 doses +soupe et ça 3 fois sur 10 jours +si possible un coup d'eau de javel seul avant un des traitements.le cycle par ce temps c'est 3 jours surtout avec du mildiou ds la parcelle.!!!.agricoolteur a écrit:Le temps est parfait pour le développement du mildiou. J'ai deja qq taches. Comment on stop le feu en SBV?
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Sur vigne quand c'est parti, tu galopes toute la saison derriere, dimethomorphe ou pas, en ce moment en vigne il ne faut pas raccourcir les cadences, j'ai un ami en bio, il est mal!!!Alan.fr a écrit:l'eau de javel c'est surtout pour l'Odüm (où plutôt contre), par contre en cas de grosse attaque sur vigne moi j'utilise du diméthomorphe , mais je croit que ce n'est pas homologué en patate
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Je vous laisse,bonne aprem, je vais traiter le mildiou, mais dans la vigne
sud dordogne
Proxanil = propamocarbe + cymoxanil
je comprends pas l'histoire de l'eau de javel , ca fait quoi par rapport aux mildiou ? quel intéret?
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Tu remet a "0" les compteurs. L'eau de javel "tue" les spores dans la parcelle.
Mais bon pas autorisé en agricole c'est reservé au jardinier ca
Mais bon pas autorisé en agricole c'est reservé au jardinier ca
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
A bon !! donc si y a du mildiou dans la parcelle ca a un effet curatif et l'éliminent? Y a pas effet négatif sur la plante ( brulure ) ?
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
quand c' est foutu sulfate de cuivre mais c' est violent pour la PDT
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour quoi violent ? En bio ou dans les jardin il ne traite qu'avec ca
Somme (Plateau Picard)
J'en ai fait 2 fois de la bouillie bordelaise sur mes patates elles ont pas l'air d'être pire maintenant
Invité- Invité
le cuivre bloque la croissance !!!sibalo a écrit:Pour quoi violent ? En bio ou dans les jardin il ne traite qu'avec ca
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:le cuivre bloque la croissance !!!sibalo a écrit:Pour quoi violent ? En bio ou dans les jardin il ne traite qu'avec ca
on en a déjà fait en fin de saison......pour aider à murir ou pour éviter d'avoir trop de vitreuses.. ça fait déjà un bail.
philaubers- + membre techno +
59
Anestel a écrit:Ben qu'est-ce qu'il faut mettre alors?
en cas de mildiou,de la remiltine deux fois en trois jours.
59
les tubercules seront plus petit !!!mais en jardinerie ce sera mieux que rienAnestel a écrit:Ben qu'est-ce qu'il faut mettre alors?
en jardinerie il ya rupture de stock en fongi !!!
c'est l'affolement general chez les jardiniers !!!
bretagne
pas sur que ca se trouve en jardineriephilaubers a écrit:Anestel a écrit:Ben qu'est-ce qu'il faut mettre alors?
en cas de mildiou,de la remiltine deux fois en trois jours.
bretagne
Je ne savais pas pour le cuivre, que ca les calmé
Somme (Plateau Picard)
Nous en vigne on fait les derniers traitements au cuivre pour stopper la pousse de la vigne et faciliter la maturité
sud dordogne
on pourrait gagner de la MS en fin de cycle avec le cuivre
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:quand c' est foutu sulfate de cuivre mais c' est violent pour la PDT
on peut traiter au sulfate de cuivre "engrais foliaire" au lieu d'acheter de la bouillie bordelaise ?
Je pense ca doit etre la meme chose en moins chere
Faudrait que j'essaye de faire ca sur fecule, si ca me fait gagner 1pt ou 2pts de richesse sa represente de sacré tonnage
Faudrait que j'essaye de faire ca sur fecule, si ca me fait gagner 1pt ou 2pts de richesse sa represente de sacré tonnage
Somme (Plateau Picard)
J'ai une palette de cuivrosan dans un coin de local.. en fin de campagne je sens qu'on va assainir les buttes..
Mout- + membre techno +
Oise
je me souviens.on avait fait du sulfate de cuivre en 1994,l'année des vitreuses.il y avait eu beaucoup de repousses et elles ne voulaient pas crever les patates.
59
Le probleme c'est qu'il faut pas laisser les spors decendre dans la butte des maintenant en cas de mildiou
Le mildiou que j'ai vu sur les tas de dechets n'etait pas trés sporulant...
Mout comment il est ton mildiou ?
Le mildiou que j'ai vu sur les tas de dechets n'etait pas trés sporulant...
Mout comment il est ton mildiou ?
Somme (Plateau Picard)
Il est épanoui, resplendissant... !
Mout- + membre techno +
Oise
non sans déconner, je dirais qu'il est comme ca :
Mout- + membre techno +
Oise