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moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
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bzh centre
alextvt190
sevi
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moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
FPT V20 : un V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V
FPT lance un nouveau moteur huit cylindres en Stage V de 20 l de cylindrée plus économe que ses concurrents en V12. Jusqu’à 910 ch de puissance et 4 100 N.m de couple : de quoi entraîner les machines de récolte agricole mais pas que.
FPT a choisi Agritechnica à Hanovre (Allemagne) pour dévoiler son nouveau moteur V20 Stage V. Ce moteur haut de gamme est conçu pour les applications de récolte. Son rapport puissance/poids est supérieur de 13 % à certains V12 de la catégorie. Sans parler de sa compacité.
Ce huit cylindres de 20 l de cylindrée possède une architecture en V à 90°. Côté puissance, il développe 910 ch à 1 800 tr/min et délivre 4 100 N.m. de couple maximum à 1 500 tr/min. Grâce à son système d'injection commune à 2 200 bar et à l’unité de contrôle électronique ECU, déjà installée sur la gamme FPT Industrial Cursor, la consommation de carburant diminue. Point de vue émissions polluantes, c'est dans les clous puisque le moteur répond aux exigences du Stage V. Et toujours sans vanne EGR.
2 % de consommation de carburant en moins
Le V20 a été conçu pour les applications agricoles, mais également pour les engins de construction, la production d’énergie, l’armée et même le transport ferroviaire. La marque annonce réduire la consommation de 2 % par rapport aux modèles concurrents à 12 cylindres. En outre, le système d'échappement à banc d'accumulation libère une meilleure dynamique du fluide du turbocompresseur donc une meilleure efficacité.
Les ingénieurs ont pensé à l'entretien. Les filtres à huile et à carburant sont installés à l’avant du bloc, garantissant l’accessibilité et la facilité d’entretien. Pour les applications particulières, ils peuvent aussi être déportés. Côté culasse, c’est de la fonte nodulaire à haute résistance. La matière garantit des performances accrues. A noter aussi que le moteur adopte la solution FPT Industrial sans entretien, la technologie Hi-eSCR.
FPT lance un nouveau moteur huit cylindres en Stage V de 20 l de cylindrée plus économe que ses concurrents en V12. Jusqu’à 910 ch de puissance et 4 100 N.m de couple : de quoi entraîner les machines de récolte agricole mais pas que.
FPT a choisi Agritechnica à Hanovre (Allemagne) pour dévoiler son nouveau moteur V20 Stage V. Ce moteur haut de gamme est conçu pour les applications de récolte. Son rapport puissance/poids est supérieur de 13 % à certains V12 de la catégorie. Sans parler de sa compacité.
Ce huit cylindres de 20 l de cylindrée possède une architecture en V à 90°. Côté puissance, il développe 910 ch à 1 800 tr/min et délivre 4 100 N.m. de couple maximum à 1 500 tr/min. Grâce à son système d'injection commune à 2 200 bar et à l’unité de contrôle électronique ECU, déjà installée sur la gamme FPT Industrial Cursor, la consommation de carburant diminue. Point de vue émissions polluantes, c'est dans les clous puisque le moteur répond aux exigences du Stage V. Et toujours sans vanne EGR.
2 % de consommation de carburant en moins
Le V20 a été conçu pour les applications agricoles, mais également pour les engins de construction, la production d’énergie, l’armée et même le transport ferroviaire. La marque annonce réduire la consommation de 2 % par rapport aux modèles concurrents à 12 cylindres. En outre, le système d'échappement à banc d'accumulation libère une meilleure dynamique du fluide du turbocompresseur donc une meilleure efficacité.
Les ingénieurs ont pensé à l'entretien. Les filtres à huile et à carburant sont installés à l’avant du bloc, garantissant l’accessibilité et la facilité d’entretien. Pour les applications particulières, ils peuvent aussi être déportés. Côté culasse, c’est de la fonte nodulaire à haute résistance. La matière garantit des performances accrues. A noter aussi que le moteur adopte la solution FPT Industrial sans entretien, la technologie Hi-eSCR.
sevi- + membre techno +
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Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
Il va surement équipé les nouveaux T9 stage 5 Auto command ?
alextvt190- + membre techno +
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Messages : 2421
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Age : 41
nord-vienne
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
des.t9 a 800cv non je ne pense pas
Invité- Invité
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
plutot sur une Cr....
Invité- Invité
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
oui et les ensileuses
Invité- Invité
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
la course a la puissance tracteur est lancée ,les 500 cv c'est de l'histoire anciennetemeos a écrit:des.t9 a 800cv non je ne pense pas
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
bof, c'est pas le genre de moulin que je risque de trouver sur mon prochain vigneron
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
Il a été conçu pour les applications agricoles, mais également pour les engins de construction, la production d’énergie, l’armée et même le transport ferroviaire.
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
<<
Côté culasse, c’est de la fonte nodulaire à haute résistance.
<<
quelqu'un connait cette nouvelle matière ???
Côté culasse, c’est de la fonte nodulaire à haute résistance.
<<
quelqu'un connait cette nouvelle matière ???
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
la matiere a rien de nouveau
c'est son utilisation pour des moteurs de série qui est nouvelle et "obligée" par les nouvelles normes antipolution je penses
ca doit etre une fonte nodulaire perlitique a haute resistance a l'usure surement 250HB et plus
ca commence a partir des GGG70 ou 700 suivant les désignations
c'est son utilisation pour des moteurs de série qui est nouvelle et "obligée" par les nouvelles normes antipolution je penses
ca doit etre une fonte nodulaire perlitique a haute resistance a l'usure surement 250HB et plus
ca commence a partir des GGG70 ou 700 suivant les désignations
bingo- + membre techno +
- Messages : 15549
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
bzh centre a écrit:la course a la puissance tracteur est lancée ,les 500 cv c'est de l'histoire anciennetemeos a écrit:des.t9 a 800cv non je ne pense pas
non pas du tout
car un moteur puissant tout le monde sait en faire depuis des lustres
en tracteur on chercher a la faire passer, par les roues, les chenilles mais aussi les transmissions....
Ces moteurs sont fait pour des materiels de recolte, car la on a besoin de puissance pour le hacheur, le rotor, le broyeur etc etc que ce soit en bois avec les broyeurs forestiers ou en agri, on a pas besoin de puissance a faire passer au sol
donc c est une toute autre histoire
Invité- Invité
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
sevi a écrit:Il a été conçu pour les applications agricoles, mais également pour les engins de construction, la production d’énergie, l’armée et même le transport ferroviaire.
si l'armée se met au moteur tier 5 , on a deja perdu la guerre. j 'imagine deja le service des essences oublier l'adblue au dépôt
Invité- Invité
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
newcr a écrit:sevi a écrit:Il a été conçu pour les applications agricoles, mais également pour les engins de construction, la production d’énergie, l’armée et même le transport ferroviaire.
si l'armée se met au moteur tier 5 , on a deja perdu la guerre. j 'imagine deja le service des essences oublier l'adblue au dépôt
Invité- Invité
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
Le plus gros des T9 fait 700 ch aujourd'hui il me semble. Bien sur un T9 vendu en amérique...
alextvt190- + membre techno +
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Messages : 2421
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
nord-vienne
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
pour ton info les 1050 fendt sont vendus pour moitié pour des broyeurs bois,entendu aussi que c'est pas encore trop puissanttemeos a écrit:bzh centre a écrit:la course a la puissance tracteur est lancée ,les 500 cv c'est de l'histoire anciennetemeos a écrit:des.t9 a 800cv non je ne pense pas
non pas du tout
car un moteur puissant tout le monde sait en faire depuis des lustres
en tracteur on chercher a la faire passer, par les roues, les chenilles mais aussi les transmissions....
Ces moteurs sont fait pour des materiels de recolte, car la on a besoin de puissance pour le hacheur, le rotor, le broyeur etc etc que ce soit en bois avec les broyeurs forestiers ou en agri, on a pas besoin de puissance a faire passer au sol
donc c est une toute autre histoire
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
tu peux mettre un moteur RTA96-C. tu passera qd meme pas une foret complète
on arrive tjrs a bout de tout
on arrive tjrs a bout de tout
Invité- Invité
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
bzh centre a écrit:pour ton info les 1050 fendt sont vendus pour moitié pour des broyeurs bois,entendu aussi que c'est pas encore trop puissanttemeos a écrit:bzh centre a écrit:la course a la puissance tracteur est lancée ,les 500 cv c'est de l'histoire anciennetemeos a écrit:des.t9 a 800cv non je ne pense pas
non pas du tout
car un moteur puissant tout le monde sait en faire depuis des lustres
en tracteur on chercher a la faire passer, par les roues, les chenilles mais aussi les transmissions....
Ces moteurs sont fait pour des materiels de recolte, car la on a besoin de puissance pour le hacheur, le rotor, le broyeur etc etc que ce soit en bois avec les broyeurs forestiers ou en agri, on a pas besoin de puissance a faire passer au sol
donc c est une toute autre histoire
et tu en as tout un tas d autres qui mettent des debardeurs a 750cv ou des scania a 700 cv aussi...
Invité- Invité
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
alextvt190 a écrit:Le plus gros des T9 fait 700 ch aujourd'hui il me semble. Bien sur un T9 vendu en amérique...
oui il faut 682 cv en Pmax avec surpuissance je crois
mais ce n est clairement pas le creneau de ces futurs gros moteurs a plus de 800cv en pnominale
Invité- Invité
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
newcr a écrit:tu peux mettre un moteur RTA96-C. tu passera qd meme pas une foret complète
on arrive tjrs a bout de tout
au moins avec ces moteurs, pas besoin d une loupiote pour regarder dans ton cylindre, tu as une porte d acces :)
Invité- Invité
Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.
par chez nous ils mettent des xerion, avec la cabine qui pivote c'est top pour faire çàbzh centre a écrit:pour ton info les 1050 fendt sont vendus pour moitié pour des broyeurs bois,entendu aussi que c'est pas encore trop puissanttemeos a écrit:bzh centre a écrit:la course a la puissance tracteur est lancée ,les 500 cv c'est de l'histoire anciennetemeos a écrit:des.t9 a 800cv non je ne pense pas
non pas du tout
car un moteur puissant tout le monde sait en faire depuis des lustres
en tracteur on chercher a la faire passer, par les roues, les chenilles mais aussi les transmissions....
Ces moteurs sont fait pour des materiels de recolte, car la on a besoin de puissance pour le hacheur, le rotor, le broyeur etc etc que ce soit en bois avec les broyeurs forestiers ou en agri, on a pas besoin de puissance a faire passer au sol
donc c est une toute autre histoire
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
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