Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ammi-majus et betterave
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Ammi-majus et betterave
J'ai un rond d'ammi-majus et d'aethusa dans mes betteraves dans une ancienne roie de remembrement, que j'ai pas vu lorsque çà devait être encore sensible au desherbant, est ce que nos amis belges auraient un petit tuyau pour une petite technique détonnante pour ces vacheries là.
Invité- Invité
Re: Ammi-majus et betterave
Je pense qu'il faut tenter un gros coup de safari, genre 30 g pour essayer au moins de les bloquer. A confirmer.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
non le Lontrel fait pas grand chose. Safari 20 puis 25g mais là j'apprend pas grand chose à RJ, on fait comme ca depuis le début, en brulant un cierge avant parce que les betteraves aiment pas trop.... meme avec une Pré Zepplin 3 c'est rare de ne pas avoir à repasser...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je pensais faire Safari 30 g + lontrel 0.3 + huile juste sur la tache donc si çà tasse les BS c'est pas hyper grave; j'espérais que les gars du nord allaient me trouver un petit produit miracle qui ne se pratiquerait pas en France. ( l'espoir fait vivre ).
Invité- Invité
encore et toujours le Centium, mais je ne connais que les doses en traitement associé (0.05 avec BTGV). très efficace sur cette flore (entre autre)
utilisé tout seul je ne pourai pas te renseigner, mais si tu as juste un rond, tu termine tes fond de bidon de BTGV
utilisé tout seul je ne pourai pas te renseigner, mais si tu as juste un rond, tu termine tes fond de bidon de BTGV
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Le Centium c'est plus aethusa que ammi majus apparemment.
Lontrel + Safari = pas trop copain...Ok pour des taches...
Lontrel + Safari = pas trop copain...Ok pour des taches...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
si le rond n'est pas trop grand tu peux essayer la BLM
super efficace quand il faut sec
il faut mettre pas mal d'huile pour que ca fonctionne
la BLM...binette à long manche
super efficace quand il faut sec
il faut mettre pas mal d'huile pour que ca fonctionne
la BLM...binette à long manche
le crayeux- + membre techno +
aube
La BLM c'est pas assez rapide pour moi, si le chimique ne fonctionne pas çà sera le BGL à plusieurs reprise ou la ficelle à Roundupp (je l'ai déjà fait dans des carottes dans une autre parcelle suite au remembrement aussi, et oui on a des multiplicateurs de semences dans le village).
Le BGL broyeur grande largeur.
Le BGL broyeur grande largeur.
Invité- Invité
avec ses herbes, il ne faut pas se louper car tu t'en rappelles lontemps
le crayeux- + membre techno +
aube
En arrachage manuel, il faut penser à baisser les manches de la chemise : la sève de l'ammi-majus sur la peau avec l'effet de la transpiration >>> çà crame dur !
V51- + membre techno +
Marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1