Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
8000 vaches
+12
camito
pierraug
lolo13430
HL 51
PV 53
Le Mecreant
hermine 22
alain
laurent
PatogaZ
Chantou
pig
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
8000 vaches
lu sur pleinchamp
En Angleterre
Un projet de troupeau avec plus de 8000 vaches
(Réussir Lait Elevage 2010 - 14/06/10)
Un élevage laitier de 8100 vaches est planifié pour entrer en production au printemps 2011 dans le Lincolnshire, un comté du Centre-Est de l'Angleterre. C'est une première au Royaume-Uni. Trois agriculteurs sont impliqués dans ce projet pharaonique. La production laitière pourrait atteindre les 250 000 litres par jour. L'exploitation emploiera 85 salariés dont un vétérinaire à plein temps. Le projet prévoit également la mise en route d'une unité de méthanisation de 2 MW. Une partie du digestat sera utilisé comme fertilisant sur les cultures. Les fourrages nécessaires au troupeau (luzerne et maïs) seront produits par des agriculteurs réunis en coopérative. Les porteurs du projet assurent qu'ils feront le maximum pour assurer le bien-être de leur troupeau et pour limiter l'empreinte carbone de leur élevage.
Franck Mechekour
En Angleterre
Un projet de troupeau avec plus de 8000 vaches
(Réussir Lait Elevage 2010 - 14/06/10)
Un élevage laitier de 8100 vaches est planifié pour entrer en production au printemps 2011 dans le Lincolnshire, un comté du Centre-Est de l'Angleterre. C'est une première au Royaume-Uni. Trois agriculteurs sont impliqués dans ce projet pharaonique. La production laitière pourrait atteindre les 250 000 litres par jour. L'exploitation emploiera 85 salariés dont un vétérinaire à plein temps. Le projet prévoit également la mise en route d'une unité de méthanisation de 2 MW. Une partie du digestat sera utilisé comme fertilisant sur les cultures. Les fourrages nécessaires au troupeau (luzerne et maïs) seront produits par des agriculteurs réunis en coopérative. Les porteurs du projet assurent qu'ils feront le maximum pour assurer le bien-être de leur troupeau et pour limiter l'empreinte carbone de leur élevage.
Franck Mechekour
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: 8000 vaches
Si il faut qu'il donne un nom à chacune bon courage !!!!
Et si il faut qu'il les reconnaisse toutes !!! re bon courage !hi! hi!
Et si il faut qu'il les reconnaisse toutes !!! re bon courage !hi! hi!
Dernière édition par Chantounette le Mar 15 Juin 2010 - 10:38, édité 1 fois
Chantou- + membre techno +
Tarn
Et pis le jour où y a une maladie contagieuse là dedans, le véto il a intérêt à être bon ! ! ! Ils sont fous ces anglais ! ! !
Invité- Invité
l' agriculture passe du petit commerce à la grande surface
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le début de la fin .
laurent- + membre techno +
Cantal
Ben moi je leurs laisse bien la place, et je préfère la mienne.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+1 les finances ont interet de suivre car en cas d'echec...alain a écrit:Ben moi je leurs laisse bien la place, et je préfère la mienne.
Invité- Invité
Déjà que je n'aime pas les vaches, alors imaginez si vous me mettez au milieu de 8000 ...alain a écrit:Ben moi je leurs laisse bien la place, et je préfère la mienne.
Invité- Invité
La plus grande ferme du monde :
18.000 vaches en plein désert
saoudien,
Al Safi, représente l’extrême.
saoudien,
Invité- Invité
je croyais que ce projet avait été abandonné!
il faut savoir qu'au us en moins de 5 ans ,la moitié effectifs de plus de 1000 vl ont disparu de la circulation
quand a trouver 8000 vl pour faire tourner cette usine a gaz ca risque de prendre du temps ,deja que les anglais sont importateur de vl .
les anglais apres avoir largué leurs elevages familiaux ,tombent vraiment dans l'irrationel
il faut savoir qu'au us en moins de 5 ans ,la moitié effectifs de plus de 1000 vl ont disparu de la circulation
quand a trouver 8000 vl pour faire tourner cette usine a gaz ca risque de prendre du temps ,deja que les anglais sont importateur de vl .
les anglais apres avoir largué leurs elevages familiaux ,tombent vraiment dans l'irrationel
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Et ce sera en bio ?
Bon, ben moi je m'inscrit pas dans la liste de ceux qui produiront au passif, c'est chronique d'un plantage annoncé.
Ca va être tout beau au début... mais après ?
Bon, ben moi je m'inscrit pas dans la liste de ceux qui produiront au passif, c'est chronique d'un plantage annoncé.
Ca va être tout beau au début... mais après ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
La filiere laitiere anglaise est en pleine deconfiture
la sous tealisation est de 10 pour cent l an dernier et c est structurel je ne pense pas qu ils arriveront a stopper le mouvement avec ce genre de projets
je serais curieux de savoir comment est financé un tel projet en ce moment??
la sous tealisation est de 10 pour cent l an dernier et c est structurel je ne pense pas qu ils arriveront a stopper le mouvement avec ce genre de projets
PV 53- + membre techno +
SO 53
ça devient de l'industrie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
PV 53 a écrit:La filiere laitiere anglaise est en pleine deconfiture
PV 53 faut savoir que l'age moyen des producteurs de lait est de 59 ans
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:PV 53 a écrit:La filiere laitiere anglaise est en pleine deconfiture
PV 53 faut savoir que l'age moyen des producteurs de lait est de 59 ans
ah oui j avais oublié ce point en plus ce sont les plus vieux d Europe!!!!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
c'est quand meme a voir une instalation comme çà ,elles doivent bien manger car elles ont de beaux pis
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
petit chat 29 a écrit:La plus grande ferme du monde :
saoudien,
http://www.alfaisaliah.com/index.asp?id=125
d apres ce que j en sais l eau d irrigation etait trop richez en sel et la luzerne ils font 200 kms maintenant pour aller la chercher
on estime a 500 litres d eau par litre de lait la consommation de cette "ferme" en eau puisée dans des nappes tres profondes
de l eau non renouvelable
PV 53- + membre techno +
SO 53
le projet a été abandonné d'après des sources GB.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
en cas de conflit .........une cible de choix
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
c'est deja arrivé en angleterre il n'y y a pas si longtemps(fievre aphteuse )Anestel a écrit:Et pis le jour où y a une maladie contagieuse là dedans, le véto il a intérêt à être bon ! ! ! Ils sont fous ces anglais ! ! !
des buchers geant avait ete mis en place par les services veterinaire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
a 500 vaches c est deja ingerable et non rentable alors 8000!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:a 500 vaches c est deja ingerable et non rentable alors 8000!!!
Chuttt ! ça interesse peut être bolloré et michel edouard !!!
56 Bignan
si un jour il n'y a plus que des bolloré ou des leclerc pour assurer la production alimentaire je peux vous assurer qu'il n'y aura plus de surproduction et qu'il sauront eux organiser la pénurie alimentaire pour protéger leurs intérêts et ceux de leurs actionnaires
et la on va
et la on va
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
et un inséminateur en temps plein aussi!!
et j'imagine même pas en cas de problème sanitaire dans un élevage de la sorte....déjà que sur 8000 bovins, l'équarissage peut passer tranquille tous les 2 jours pour remplir son camion!!
après je pense que ces bovins de verront jamais les parcs, sinon, faut un paquet de chiens pour rentrer le troupeau!!!
mais bon c'est l'agriculture industrielle, on y viens tout doucement!! des gros gaec commencent aussi a se former cher nous, parfois plus de 1000 ha au total avec 1,5 millions de litres de lait!
et j'imagine même pas en cas de problème sanitaire dans un élevage de la sorte....déjà que sur 8000 bovins, l'équarissage peut passer tranquille tous les 2 jours pour remplir son camion!!
après je pense que ces bovins de verront jamais les parcs, sinon, faut un paquet de chiens pour rentrer le troupeau!!!
mais bon c'est l'agriculture industrielle, on y viens tout doucement!! des gros gaec commencent aussi a se former cher nous, parfois plus de 1000 ha au total avec 1,5 millions de litres de lait!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Ça fait environ 25 vêlages par jours, il doit y en avoir un qui doit ramasser les veaux non-stop à la brouette toute l'année.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
françois57 a écrit:
Je crains que tu n'ai raison François ! on sera les derniers des mohicans...
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:françois57 a écrit:
Je crains que tu n'ai raison François ! on sera les derniers des mohicans...
deja 5 a 10 ans que l'on remarque ça dans la nature et l'ambiance n'est pas terrible au dans ses grosses structures.et la repise encore pire
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
On en a plusieurs par chez nous des 1000 ha avec 1000 bêtes ,c'est tout beau à la mise en place mais aprés faut suivre que ce soit financierement ou socialement .Des associés rentre ,d'autres s'en vont en passant par la case tribunal .
Le probleme est que sa semble de plus en plus à un modele pour les autres !!!
On en a plusieurs par chez nous des 1000 ha avec 1000 bêtes ,c'est tout beau à la mise en place mais aprés faut suivre que ce soit financierement ou socialement .Des associés rentre ,d'autres s'en vont en passant par la case tribunal .
Le probleme est que sa semble de plus en plus à un modele pour les autres !!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
il y a en france des distilleries a partir de bett .certaines payent 22€ t d autres 27€t .on peut payer 27 quand c est amorti meme si c est petit .en lait ca doit etre pareil,et en toutaussi
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:il y a en france des distilleries a partir de bett .certaines payent 22€ t d autres 27€t .on peut payer 27 quand c est amorti meme si c est petit .en lait ca doit etre pareil,et en toutaussi
Alors la, la formation des prix c'est toujours une sacré salade.
Moi je pense que chacun doit connaitre son "vrai cout" de production, qui n'a strictement rien a voir avec la comptabilité.
J'entend par là que selon les situations et les choix individuels les mêmes choses peuvent être compatbilisées differements et donc passer en charge ou en profit selon le besoin.
Par exemple un loyer c'est une dépense, point barre, mais les remboursements liés au foncier, ce peut être des charges comptables, mais de fait c'est aussi un accroissement de capital, ou une epargne, tout depend comment chacun le voit. (la je parle pas de comptabilité.)
Pour moi le premier critère a verifier c'est que l'atelier génère plus de recettes que de dépenses hors primes.
Déjà si là ça passe pas, il y a grosse question a se poser puisque tout le reste sert a boucher le trou.
Ensuite, il y a les differentes charges fixes ou variable mais non liées directement a l'exploitation de l'atelier et qui existent que l'atelier tourne ou pas.
La on voit si on peut améliorer.
A ce niveau la je suis pas dans les centimes, c'est même a la louche, mais assez precis pour se faire une idée.
Si il faut gratter les centimes pour faire la marge, c'est que le problème est ailleurs.
Un critère pratique aussi: combien je doit vendre d'agneau pour faire les courses de la semaine ? ( et la je parle même pas du reste.) si 70% de la production y passe, c'est qu'il y a problème, il reste rien pour le reste.
Chacun adapte a son besoin.
56 Bignan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1