Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Apport azote 2018
+116
baloud
JJ
CRICRI80
benes
d.d.
GL
sam31
korigann
Medard86
Agri67
sevi
brune romain
vinc@nt
bicard
vinci
sbz51
BE68
cubitus
sambott
céréale81
popo
ivanquoi
gratteplanete10
wild
Belpotatoes
MF_5455
minou85
alextvt190
mic mac
matthieu5162
buard
Deutzman
oli
pyb2304
seguim
bzh centre
philaubers
patatier du 80
farmer62
carlo s
Dehors
DENEUX
silex
Krokus
troll
les mains noires
vulpin
tx66
dandelion 72
nico58
la truite
wrc
marcel
nico106306
horsch62
bobby
ereuse60
bikete
Greg
FdSdB
lambin
logo55
Robust
bob89
Pylone
guillaume37110
Fabocacid
Manutimael
benj1012
bap
elgo
fergie62
pathfinder
catar
matthieu76
bidou02
lauva
berger61
BJ51
escrito17
tof
François02
seb pithiviers
case ih 81
looser59
max-42
grabouille
boub55
PatogaZ
moulinos
pit59
M 201
Hervé 38
haddock
dgé
bono 57
ADBLUE
nonord
etaisere
Sparthakus
routierdelaplaine
gaston02
farmer6060
MICHMUCH
le belge
bezo
ti'clem
vincentdu72
dadou86
pébourre
ND90
alceste
john deere 28
sibalo
Gtama
Bruno41
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Apport azote 2018
Rappel du premier message :
Je pense mettre en route demain (s il gèle ) dans les parcelles non inondées
Vous mettez quelle dose au premier apport sur cereales et colzas vu la pluviométrie de cet hiver
Je pense mettre en route demain (s il gèle ) dans les parcelles non inondées
Vous mettez quelle dose au premier apport sur cereales et colzas vu la pluviométrie de cet hiver
BJ51- + membre techno +
marne
Re: Apport azote 2018
je suis en plein ds les épandages et vu que j'ai du rabeFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je passerai bien un composte sur mon blé de BS dernier fait histoire de le stimuler, sa sert a rien ou c'est pas con ?
Ca sert à rien. Tu crois pas que tu en mets assez comme ça ????
Ce qui le stimulera c'est la température qui reviendra
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:je suis en plein ds les épandages et vu que j'ai du rabeFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je passerai bien un composte sur mon blé de BS dernier fait histoire de le stimuler, sa sert a rien ou c'est pas con ?
un gars comme toi on devrait l'enfermer...
Invité- Invité
bzh centre a écrit:j'étais après 22h en bordure d'un bourg avec un turbosem,explication un peu tendue je voulais savoir de qui cela venait,le comble c'est un étudiant qui a porté plainte ,de plus il était en vacances scolaires.
j'ai donné le choix;finir le champ 45 mn de travail
sinon je redémarrais le lendemain matin a 6heures pétantes
les gendarmes ont attendus que je finisse
le comble ,c'est qu'un jour cet étudiant s'est mis au fossé au village voisin ,il lui falllait un tracteur ,je lui ai juste rafraichi la mémoire ,pas content en partant
c'est la dépanneuse qui est venue
bravo
t as bien fait :)
les gens pensent qu a 22h on s amuse a aller bosser car on a rien d autre a faire
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:je suis en plein ds les épandages et vu que j'ai du rabeFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je passerai bien un composte sur mon blé de BS dernier fait histoire de le stimuler, sa sert a rien ou c'est pas con ?
La ca devient une pathologie
Fabocacid- + membre techno +
56
heureusement qu il a un super climat et de supers terres sinon il aurait bouffé la grenouille depuis un moment...
Invité- Invité
bon on va pouvoir commencer l'azote sur les colzas
pas de stress par contre sur les pailles
pas de stress par contre sur les pailles
Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
moi les prairie c'est jamais avant le 20 mars , impossible de passer
Invité- Invité
Sur la gelée et en basse pression je dois pouvoir passer. La prairie m’inquiete moins que le blé. Prairies naturelles jamais travaillées donc ça porte un peu mieux. N’oublies pas que je suis bien plus au sud que toi et les températures remontent plus tot ici.newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
Dernière édition par Manutimael le Sam 24 Fév 2018 - 21:59, édité 1 fois
Vendée
newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
t'as des prairies !!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
t'as des prairies !!
ben oui car la paille ca paye pas assez
Invité- Invité
Nous avec le vent y a pas moyen
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
si vent de face..pas gravetof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
tu te décale sur la fourriére
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
seine maritime
tof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
30 kmh
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
matthieu76 a écrit:et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
arrête de lire les livre toi... moi c'est des prairies inondables donc ca passe jamais avant fin mars
et ca m'empêche pas de faire 8T /ha pour une fauche mi juin
Invité- Invité
On a les mêmes CR! Mais pas d'engrais pour ma part sinon le foin est pourri du pied. .. Ça pousse déjà trop bien comme ça
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:On a les mêmes CR! Mais pas d'engrais pour ma part sinon le foin est pourri du pied. .. Ça pousse déjà trop bien comme ça
oui c'est tout a fait ca... je mets juste 30U surtout pas plus . Comme tu dis ca pourri au pied .
une année j'avais mis trop, tout couché. ca été infanable , y a fait tellement de camelote que la faneuse passait au dessus meme a 4km/h .
infanable a cause de trop de camelote
Invité- Invité
Je veut passer sur mes orges et triticales, les blés peuvent attendre encore, ne pouvant passer avec le pulvé en N39 j'envisage de passer un apport d'urée 46 pour être sur de ne pas piquer. Je sais que c'est pas le mieux, mais vaut il mieux faire comme ça ou attendre que ça se ressuie un jour (quand je ne sais pas il rannonce un épisode pluvieux dans une semaine) et passer en N39, mais j'ai peur que sa fasse tard...
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
C’est quoi l’histoire des 200 degrés?newcr a écrit:matthieu76 a écrit:et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
arrête de lire les livre toi... moi c'est des prairies inondables donc ca passe jamais avant fin mars
Tu fauches tard chez toi à mi-juin à moins d’avoir des mae . Si au 15/04 ça porte je fais une coupe d’ensilage et je ferai une coupe de foin en juillet avant le coup de sec.
Vendée
Rafales ?bidou02 a écrit:tof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
30 kmh
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Manutimael a écrit:C’est quoi l’histoire des 200 degrés?newcr a écrit:matthieu76 a écrit:et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
Tu fauches tard chez toi à mi-juin à moins d’avoir des mae . Si au 15/04 ça porte je fais une coupe d’ensilage et je ferai une coupe de foin en juillet avant le coup de sec.
non pas de Mae. fauche tardive pour foin pour chevaux cherchez pas a comprendre
Invité- Invité
À partir du moment ou il y a le mot cheval je ne cherche plus à comprendre.
Vendée
Manutimael a écrit:À partir du moment ou il y a le mot cheval je ne cherche plus à comprendre.
pire chevaux belges lol
Invité- Invité
somme de température à partir du 1er janvier, cette somme de t°C détermine le 1er apport qui sera le mieux valorisé de l'année. Je fais de l'ensilage d'herbe, pas de foin... mes prairies qui seront patûrés ont déjà eu de l'azote (50U) et vont ramasser l'apport organique début de semaine.Manutimael a écrit:C’est quoi l’histoire des 200 degrés?newcr a écrit:matthieu76 a écrit:et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
seine maritime
matthieu76 a écrit:somme de température à partir du 1er janvier, cette somme de t°C détermine le 1er apport qui sera le mieux valorisé de l'année. Je fais de l'ensilage d'herbe, pas de foin... mes prairies qui seront patûrés ont déjà eu de l'azote (50U) et vont ramasser l'apport organique début de semaine.Manutimael a écrit:C’est quoi l’histoire des 200 degrés?newcr a écrit:matthieu76 a écrit:et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
tu es un grand malade qd meme. tu n'es pas prêt de rentrer dans le rang avec macron toi
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:somme de température à partir du 1er janvier, cette somme de t°C détermine le 1er apport qui sera le mieux valorisé de l'année. Je fais de l'ensilage d'herbe, pas de foin... mes prairies qui seront patûrés ont déjà eu de l'azote (50U) et vont ramasser l'apport organique début de semaine.Manutimael a écrit:C’est quoi l’histoire des 200 degrés?newcr a écrit:matthieu76 a écrit:et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
t' as pas assez de moteurs a crottins pour mettre de l organique ?
mic mac- + membre techno +
flandre
tof a écrit:Rafales ?bidou02 a écrit:tof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
30 kmh
oui. enfin bon les météos sont pas hyper précises là dessus...
je ne dirais pas cb je met pour les prairies ensilernewcr a écrit:matthieu76 a écrit:somme de température à partir du 1er janvier, cette somme de t°C détermine le 1er apport qui sera le mieux valorisé de l'année. Je fais de l'ensilage d'herbe, pas de foin... mes prairies qui seront patûrés ont déjà eu de l'azote (50U) et vont ramasser l'apport organique début de semaine.Manutimael a écrit:C’est quoi l’histoire des 200 degrés?newcr a écrit:matthieu76 a écrit:et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
tu es un grand malade qd meme. tu n'es pas prêt de rentrer dans le rang avec macron toi
seine maritime
avec un bon composte les prairies poussent en continu peu importe les saisonsmic mac a écrit:matthieu76 a écrit:somme de température à partir du 1er janvier, cette somme de t°C détermine le 1er apport qui sera le mieux valorisé de l'année. Je fais de l'ensilage d'herbe, pas de foin... mes prairies qui seront patûrés ont déjà eu de l'azote (50U) et vont ramasser l'apport organique début de semaine.Manutimael a écrit:C’est quoi l’histoire des 200 degrés?newcr a écrit:matthieu76 a écrit:et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
t' as pas assez de moteurs a crottins pour mettre de l organique ?
seine maritime
matthieu76 a écrit:je ne dirais pas cb je met pour les prairies ensilernewcr a écrit:matthieu76 a écrit:somme de température à partir du 1er janvier, cette somme de t°C détermine le 1er apport qui sera le mieux valorisé de l'année. Je fais de l'ensilage d'herbe, pas de foin... mes prairies qui seront patûrés ont déjà eu de l'azote (50U) et vont ramasser l'apport organique début de semaine.Manutimael a écrit:C’est quoi l’histoire des 200 degrés?newcr a écrit:matthieu76 a écrit:et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
avec l'âge tu te calmera.... va falloir juste que tu grandisse un peu...
Invité- Invité
- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
seine maritime
matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
ca c'est dans ta tête ....
Invité- Invité
horsch62 a écrit:newcr a écrit:bidou02 a écrit:marcel a écrit:horsch62 a écrit:ereuse60 a écrit:quel est la temperature de gel de l'azote 39 et peut on en laissé une semaine dans un pulvet recent pour le proteger du gel . mon concessionnaire est contre c'est rincage et hivernage au produit merci de votre aide
Sans aucun problème si pompe à membranes
Par contre tout à fait proscrit si pompe centrifuge
Pour quelle raison stp ?
oui j'aimerai bien savoir pk
une pompe membrane ne risque rien car corps de pompe en alu, les membranes risquent rien. Tandis que pompe centrifuge, la couronne est vite boufée par l'azote liquide.
qd tu as démonté une pompe centrifuge tu comprends vite. la couronne est toujours boufée . a démonter super simple, le plus dur c'est de remonter le joint presse étoupe
LA solution azotée S39 je n'ai jamais vu geler meme a -20
par contre la solution soufrée a vite ses limites dues au soufre . Si solution soufre base sulfate d'ammoniac , c'est moins grave que solution soufrée base thiosulfate
base thiosulfate ,en dessous de -5 ca fait cristaux
EN 2012 ceux qui ont Solution base thisosulfate, ca été l'enfer
Merci d apporter cette avis
Cela dit la N39 détériore tout de même progressivement les membranes et les rends poreuses. Je les change après 6 ans .... pour ma part
quand on démonte la pompe et l'embrayage de pompe du spra coupe c'est effectivement bien rouillé, toutes les 1500 h... mais impossible de faire autrement pour hiverner en ce moment.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Newcr ca fait ca les colzas sans azote chez toi ?
je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
seine maritime
matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
c'est toujours ds ta tête
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
entre une impasse et arroser comme tu fais , y a peut etre une limite....
Invité- Invité
Faut surtout que tu regardes ta marge Mathieu, est-ce-qu'en sauçant tu as plus de marge que si tu en mettais moins ? Pas sur...
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Manque plus que la fertigation et chaud devant en fait.newcr a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
Vendée
Manutimael a écrit:Manque plus que la fertigation et chaud devant en fait.newcr a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
lui serait capable d'irrguer avec du lisier
Invité- Invité
Ça se fait ici. Des gars irriguaient avec l’eau des lagunes d’une usine d’équarrissage. L’eau était verte. À confirmer si depuis la construction du méthaniseur ça existe toujours.newcr a écrit:Manutimael a écrit:Manque plus que la fertigation et chaud devant en fait.newcr a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
lui serait capable d'irrguer avec du lisier
Et d’autre plus loin dans le département c’est graçe aux lagunages de fleury michon.
Vendée
bidou02 a écrit:tof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
30 kmh
entre 0 et 10 au dessus on remballe
qd on était plus jeune on chargeait la benne le soir et on tournait la nuit
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu es encore jeune adblue.ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:tof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
30 kmh
Vendée
Manutimael a écrit:Tu es encore jeune adblue.ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:tof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
30 kmh
non je suis un vieux en reconversion
taper dans la butte qd au bout il y a la rémunération ok
maintenant j'ai passé l'âge !!
CHAMPAGNE ARDENNES
Il est vrai que parfois je me demande pourquoi j’ai signé. Pour le moment je sais. 30% de salaire en moins par rapport à mon activité salariale. Mais j’y crois encore.
Vendée
ADBLUE a écrit:Manutimael a écrit:Tu es encore jeune adblue.ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:tof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
30 kmh
non je suis un vieux en reconversion
taper dans la butte qd au bout il y a la rémunération ok
maintenant j'ai passé l'âge !!
a 40 ans je suis ds le meme état d'esprit...
Invité- Invité
newcr a écrit:oui
Cest rigolo parcquen fait cest lessai Variétés de mon ceta la photo ;)
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20