Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Apport azote 2018
+116
baloud
JJ
CRICRI80
benes
d.d.
GL
sam31
korigann
Medard86
Agri67
sevi
brune romain
vinc@nt
bicard
vinci
sbz51
BE68
cubitus
sambott
céréale81
popo
ivanquoi
gratteplanete10
wild
Belpotatoes
MF_5455
minou85
alextvt190
mic mac
matthieu5162
buard
Deutzman
oli
pyb2304
seguim
bzh centre
philaubers
patatier du 80
farmer62
carlo s
Dehors
DENEUX
silex
Krokus
troll
les mains noires
vulpin
tx66
dandelion 72
nico58
la truite
wrc
marcel
nico106306
horsch62
bobby
ereuse60
bikete
Greg
FdSdB
lambin
logo55
Robust
bob89
Pylone
guillaume37110
Fabocacid
Manutimael
benj1012
bap
elgo
fergie62
pathfinder
catar
matthieu76
bidou02
lauva
berger61
BJ51
escrito17
tof
François02
seb pithiviers
case ih 81
looser59
max-42
grabouille
boub55
PatogaZ
moulinos
pit59
M 201
Hervé 38
haddock
dgé
bono 57
ADBLUE
nonord
etaisere
Sparthakus
routierdelaplaine
gaston02
farmer6060
MICHMUCH
le belge
bezo
ti'clem
vincentdu72
dadou86
pébourre
ND90
alceste
john deere 28
sibalo
Gtama
Bruno41
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Apport azote 2018
Rappel du premier message :
Je pense mettre en route demain (s il gèle ) dans les parcelles non inondées
Vous mettez quelle dose au premier apport sur cereales et colzas vu la pluviométrie de cet hiver
Je pense mettre en route demain (s il gèle ) dans les parcelles non inondées
Vous mettez quelle dose au premier apport sur cereales et colzas vu la pluviométrie de cet hiver
BJ51- + membre techno +
marne
Re: Apport azote 2018
bidou02 a écrit:tof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
30 kmh
30km/h en moyenne ou rafales maxi ???????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Avec bidou y a tjs un piege....bidou02 a écrit:newcr a écrit:oui
Cest rigolo parcquen fait cest lessai Variétés de mon ceta la photo ;)
Mdr
Quelle variete est a gauche et a droite?
Invité- Invité
chez bidou c'est peut etre la variété...
pas chez moi car un manque sur 36 m de large , ca se voit.
pas chez moi car un manque sur 36 m de large , ca se voit.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:newcr a écrit:oui
chez toi oui c'est peut tire variété.. mais moi c'est pas chez toi lol
tu m' apprend rien la
Invité- Invité
oli a écrit:bidou02 a écrit:tof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
30 kmh
Urée en 36 m, à partir de 5 km/h ça ne va plus.
On a fait les colzas en fin de nuit (sol gelé et pas encore trop de vent) et vu les prévisions on va avoir du mal à faire autre chose
ND90- + membre techno +
78
matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
ca c'est dans ta tête ....
Tu nous avais dit que tu payais quedal de MSA, ca veut donc dire qu'il ne doit pas te rester bien lourd a la fin de l'année. ...
Fabocacid- + membre techno +
56
Manutimael a écrit:Il est vrai que parfois je me demande pourquoi j’ai signé. Pour le moment je sais. 30% de salaire en moins par rapport à mon activité salariale. Mais j’y crois encore.
tout dépend des 30% de où tu pars
j'ai tout simplement envie de vivre comme un français "normal"
j'ai fit ce métier pour gagner de l'argent et bcp par chez moi sont dans ce cas
la passion ça vient après
allez expliquer à ses enfants qu'on ne peut pas tout faire ok et c'est normal
allez leurs expliquer qu'on ne peut rien faire ça ferait longtemps que j'aurai fait autre chose
ex ma fille monte à cheval et la dernière fois une copine à elle aimerait en faire
réponse de la mère qu'à son mari agri c'est une activité qui coûte chère
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
aucun rapportFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
Tu nous avais dit que tu payais quedal de MSA, ca veut donc dire qu'il ne doit pas te rester bien lourd a la fin de l'année. ...
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
newcr a écrit:ADBLUE a écrit:Manutimael a écrit:Tu es encore jeune adblue.ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:tof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
30 kmh
entre 0 et 10 au dessus on remballe
qd on était plus jeune on chargeait la benne le soir et on tournait la nuit
non je suis un vieux en reconversion
taper dans la butte qd au bout il y a la rémunération ok
maintenant j'ai passé l'âge !!
a 40 ans je suis ds le meme état d'esprit...
en plus tu vas avoir la crise de la 40 aine
CHAMPAGNE ARDENNES
matthieu76 a écrit:avec un bon composte les prairies poussent en continu peu importe les saisonsmic mac a écrit:matthieu76 a écrit:somme de température à partir du 1er janvier, cette somme de t°C détermine le 1er apport qui sera le mieux valorisé de l'année. Je fais de l'ensilage d'herbe, pas de foin... mes prairies qui seront patûrés ont déjà eu de l'azote (50U) et vont ramasser l'apport organique début de semaine.Manutimael a écrit:C’est quoi l’histoire des 200 degrés?newcr a écrit:matthieu76 a écrit:et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
moi les prairie c'est jamais avant le 20 mars , impossible de passer
arrête de lire les livre toi... moi c'est des prairies inondables donc ca passe jamais avant fin mars
et ca m'empêche pas de faire 8T /ha pour une fauche mi juin
Tu fauches tard chez toi à mi-juin à moins d’avoir des mae . Si au 15/04 ça porte je fais une coupe d’ensilage et je ferai une coupe de foin en juillet avant le coup de sec.
t' as pas assez de moteurs a crottins pour mettre de l organique ?
au dessus de 25° l herbe , c est plus une question de type .
mic mac- + membre techno +
flandre
antoine 52 a écrit:Avec bidou y a tjs un piege....bidou02 a écrit:newcr a écrit:oui
Mdr
Le rouge cest Umberto kws
Le vert cest Picto
Je vais pas apprendre a newcr a faire son metier ;) je dis juste que certaines parcelles ont une sale tronche mais ca vient pas forcement que de lazote ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oli a écrit:bidou02 a écrit:tof a écrit:Vous tolérez combien de vent pour passer en solide en 24 m ?
30 kmh
Rafales
mon picto meme avec la fiente est violet ,es mambo pareil sauf dans certaines zones ,des fonds, ou il est encore vertbidou02 a écrit:antoine 52 a écrit:Avec bidou y a tjs un piege....bidou02 a écrit:newcr a écrit:oui
Mdr
Le vert cest Picto
Je vais pas apprendre a newcr a faire son metier ;) je dis juste que certaines parcelles ont une sale tronche mais ca vient pas forcement que de lazote ;)
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C'est mort : retourne !
salopard
nord haute marne
Je partais de 30% au dessus du smic. Maintenant je suis au smic comme beaucoup d’ouvrier. Apres 2017 c’est ma 1ere année. Mon but est le meme que toi. Gagner de l’argent, je suis tout à fait d’accord.ADBLUE a écrit:Manutimael a écrit:Il est vrai que parfois je me demande pourquoi j’ai signé. Pour le moment je sais. 30% de salaire en moins par rapport à mon activité salariale. Mais j’y crois encore.
tout dépend des 30% de où tu pars
j'ai tout simplement envie de vivre comme un français "normal"
j'ai fit ce métier pour gagner de l'argent et bcp par chez moi sont dans ce cas
la passion ça vient après
allez expliquer à ses enfants qu'on ne peut pas tout faire ok et c'est normal
allez leurs expliquer qu'on ne peut rien faire ça ferait longtemps que j'aurai fait autre chose
ex ma fille monte à cheval et la dernière fois une copine à elle aimerait en faire
réponse de la mère qu'à son mari agri c'est une activité qui coûte chère
Manutimael- + membre techno +
Vendée
+1moulinos a écrit:aucun rapportFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Ici c’est mort. 2017 rien ne poussait à partir de mi juin. Température de dingue à tenir tout les jours. Le 19 juin on à frolé les 50 degrés au soleil... (j’ai enregistré 43,7 degrés à 5cm dans le sol sous feuillage ce jours là)mic mac a écrit:matthieu76 a écrit:avec un bon composte les prairies poussent en continu peu importe les saisonsmic mac a écrit:matthieu76 a écrit:somme de température à partir du 1er janvier, cette somme de t°C détermine le 1er apport qui sera le mieux valorisé de l'année. Je fais de l'ensilage d'herbe, pas de foin... mes prairies qui seront patûrés ont déjà eu de l'azote (50U) et vont ramasser l'apport organique début de semaine.Manutimael a écrit:C’est quoi l’histoire des 200 degrés?newcr a écrit:matthieu76 a écrit:et les 200°C ?newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi aussi je suis inquiet de voir les prairies à la peine. Je vais apporter 40u semaine prochaine. Et avec le retour de la température elle vont exploser en croissance. C’est toujours surprenant.
moi les prairie c'est jamais avant le 20 mars , impossible de passer
arrête de lire les livre toi... moi c'est des prairies inondables donc ca passe jamais avant fin mars
et ca m'empêche pas de faire 8T /ha pour une fauche mi juin
Tu fauches tard chez toi à mi-juin à moins d’avoir des mae . Si au 15/04 ça porte je fais une coupe d’ensilage et je ferai une coupe de foin en juillet avant le coup de sec.
t' as pas assez de moteurs a crottins pour mettre de l organique ?
au dessus de 25° l herbe , c est plus une question de type .
Manutimael- + membre techno +
Vendée
matthieu76 a écrit:+1moulinos a écrit:aucun rapportFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
Ah bon c'est nouveau ca !
Comment fais tu pour avoir 100 000 € de revenu issu de l'exploitation et pas de MSA a payer ?
56
surtout sans dpi ......
nord haute marne
grabouille a écrit:mon picto meme avec la fiente est violet ,es mambo pareil sauf dans certaines zones ,des fonds, ou il est encore vertbidou02 a écrit:antoine 52 a écrit:Avec bidou y a tjs un piege....bidou02 a écrit:newcr a écrit:oui
Mdr
Le vert cest Picto
Froid et vent d'est après un excès d'eau ca n'a jamais fait verdir non plus
56
Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:+1moulinos a écrit:aucun rapportFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
Comment fais tu pour avoir 100 000 € de revenu issu de l'exploitation et pas de MSA a payer ?
100 000 euros d'amortissement
CHAMPAGNE ARDENNES
tu connais ...Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:+1moulinos a écrit:aucun rapportFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
les amortissements
flandres (pitgam)
et les montages
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:+1moulinos a écrit:aucun rapportFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
100 000 euros d'amortissement
Un système pertinent et efficient c'est un système comme le tiens, et a un moment il n'y a pas de secrets, si la rentabilité est élevée et régulière, et malgré les différents montages possibles, il reste toujours de la MSA a payer, ainsi que de l'IS, de l'IRPP, de la CSG-CRDS .....
Dire gagner beaucoup et ne rien payer en face, ce n'est pas possible dans notre pays, mais peut être que moulinos et matthieu sont exploitants dans un autre pays
56
@ ad
j ai vu ton message aprés
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:tu connais ...Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:+1moulinos a écrit:aucun rapportFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
les amortissements
Oui mais la tu arrives dans de l'amortissement de luxe, et il faut quand même payer le matériel! Tu diminues ton résultat donc tu cotises moins certes mais il t'en reste aussi moins a la fin, sauf si exo de PV mais ca deviens rare
56
+1 c’est pas compliqué. Ce qui est compliqué c’est de sortir un bon ebe. Après gérer la msa ca se travaille plus facilement que gérer du vulpin...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
moulinos a écrit:@ ad
pas grave mais on se comprend sur beaucoup de points de vue
si avoir plusieurs sociétés en agriculture c'est pour pas gagner plus c'est que j'ai rien compris
de grosses exploitations avec plusieurs sociétés payent moins de MSA à l'ha que d'autres qui bossent et pour qui l'optimisation fiscale ne fait pas partie de leur quotidien
CHAMPAGNE ARDENNES
farmer6060 a écrit:+1 c’est pas compliqué. Ce qui est compliqué c’est de sortir un bon ebe. Après gérer la msa ca se travaille plus facilement que gérer du vulpin...
Explique
56
Fabocacid a écrit:moulinos a écrit:tu connais ...Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:+1moulinos a écrit:aucun rapportFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
les amortissements
Oui mais la tu arrives dans de l'amortissement de luxe, et il faut quand même payer le matériel! Tu diminues ton résultat donc tu cotises moins certes mais il t'en reste aussi moins a la fin, sauf si exo de PV mais ca deviens rare
y a plusieurs façons d'être exo de plus values
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:moulinos a écrit:@ ad
si avoir plusieurs sociétés en agriculture c'est pour pas gagner plus c'est que j'ai rien compris
de grosses exploitations avec plusieurs sociétés payent moins de MSA à l'ha que d'autres qui bossent et pour qui l'optimisation fiscale ne fait pas partie de leur quotidien
Tu peux en payer moins mais il en restera toujours si le résultat de départ est élevé
56
farmer6060 a écrit:+1 c’est pas compliqué. Ce qui est compliqué c’est de sortir un bon ebe. Après gérer la msa ca se travaille plus facilement que gérer du vulpin...
tu peux nous faire une réunion
Dernière édition par ADBLUE le Dim 25 Fév 2018 - 14:29, édité 1 fois
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:moulinos a écrit:tu connais ...Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:+1moulinos a écrit:aucun rapportFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
les amortissements
5 millions de CA et 500 000 € de résultat, explique comment être exo des PV
56
Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:moulinos a écrit:tu connais ...Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:+1moulinos a écrit:aucun rapportFabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:je regarde ce qu'il me reste en fin d'année et je reste persuadé que c'est pas avec une impasse que tu gagneras le + (lorsque tu vises à long terme).newcr a écrit:matthieu76 a écrit:- tu en mets - tu en sors, de tte façon j'ai pas le choix que d'être au taquet...
les amortissements
5 millions de CA et 500 000 € de résultat, explique comment être exo des PV
je peux rien faire pour toi
CHAMPAGNE ARDENNES
Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:moulinos a écrit:@ ad
Tu peux en payer moins mais il en restera toujours si le résultat de départ est élevé
bien sur j'ai pas dit de ne pas en payer
CHAMPAGNE ARDENNES
Donc nous sommes d'accord
Je bouscule pour faire réagir
Je l'ai déjà dit mais le "beaucoup ou peu" est très subjectif pour certains verser 10 000€ a la MSA est beaucoup et pour d'autres 80 000 c'est peu ....
Je bouscule pour faire réagir
Je l'ai déjà dit mais le "beaucoup ou peu" est très subjectif pour certains verser 10 000€ a la MSA est beaucoup et pour d'autres 80 000 c'est peu ....
56
Eta bic , scea irpp et sc holding à l’is .
Pour les plus gros.
Eta bic et Earl pour les autres.
Certains cabinets d’avocat fonds ca Tres bien.
Ps: il faut eviter De descendre sous le seuil des 33000€ de revenu par exploitant.
Pour les plus gros.
Ps: il faut eviter De descendre sous le seuil des 33000€ de revenu par exploitant.
FR27140
farmer6060 a écrit:Eta bic , scea irpp et sc holding à l’is .
Pour les plus gros.
et puis ETA 5 ans à l'IR et après à l'IS
bon après c'est payant
CHAMPAGNE ARDENNES
farmer6060 a écrit:Eta bic , scea irpp et sc holding à l’is .
Pour les plus gros.
La holding pas forcément en SC, car déjà en SC il faut être deux et pas d'intérêts supplémentaires à la SARL
Ce montage la est bien connu mais tu paye quand même de la MSA !
56
Pas sur la part sc
FR27140
Et les montages ça coûte, surtout chez vous dans le nord paraît il ....
Ensuite l'argent de la holding il ne faut pas en avoir besoin at tu es imposé sur les dividendes
Au final ça peux faire bonnet blanc- blanc bonnet
Ensuite l'argent de la holding il ne faut pas en avoir besoin at tu es imposé sur les dividendes
56
farmer6060 a écrit:Pas sur la part sc
C'est pas une question de SC ou autre forme sociétaire de la holding, tu ne paye pas de MSA sur la fraction de résultat lui revenant car c'est une personne morale
Cependant tu en paye sur ta fraction personne physique, sauf si tu n'as que 1% des part mais ca peux être risqué
56
Fabocacid a écrit:Et les montages ça coûte, surtout chez vous dans le nord paraît il ....
l'argent de la holding te permet de constituer un patrimoine immo qui te rend moins dépendant de ton exploitation via une société
CHAMPAGNE ARDENNES
Donc en gros ta solution farmer est connue et reconnue, elle limite la casse c'est déjà ça !
56
ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:Et les montages ça coûte, surtout chez vous dans le nord paraît il ....
l'argent de la holding te permet de constituer un patrimoine immo qui te rend moins dépendant de ton exploitation via une société
Tout à fait! Patrimoine immo ou autre d'ailleurs, c'est un outil de capitalisation et/ou de transmission
56
Le but n’est absolument pas d’etre à 0. Le but est d’en rester dans les tranches ou la msa te sert à quelque chose ( jusqu’à 33000€ de revenu).Fabocacid a écrit:farmer6060 a écrit:Pas sur la part sc
C'est pas une question de SC ou autre forme sociétaire de la holding, tu ne paye pas de MSA sur la fraction de résultat lui revenant car c'est une personne morale
Cependant tu en paye sur ta fraction personne physique, sauf si tu n'as que 1% des part mais ca peux être risqué
FR27140
farmer6060 a écrit:Le but n’est absolument pas d’etre à 0. Le but est d’en rester dans les tranches ou la msa te sert à quelque chose ( jusqu’à 33000€ de revenu).Fabocacid a écrit:farmer6060 a écrit:Pas sur la part sc
On est d'accord
56
farmer6060 a écrit:Le but n’est absolument pas d’etre à 0. Le but est d’en rester dans les tranches ou la msa te sert à quelque chose ( jusqu’à 33000€ de revenu).Fabocacid a écrit:farmer6060 a écrit:Pas sur la part sc
100 points de retraite
CHAMPAGNE ARDENNES
Et sinon l'azote ??
56
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20