Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Remplacement de la moissonneuse batteuse
+24
bingo
alceste
moulinos
eta un autre
fergie62
manu 53
bzh centre
lauva
sambott
escrito17
forbo17
elgo
massey8210
matthieu76
ADBLUE
gratteplanete10
iris
nonord
carlo s
ddrs
Greg
MICHMUCH
le belge
SOLEIL
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Remplacement de la moissonneuse batteuse
Rappel du premier message :
Bonjour j ai décidé de changer la moissonneuse tx 67 qui a 20 ans. Celle qui la remplacera devra couper environ 180 ha de céréales environ.A ce jour j ai trouve une lexion 620 et une cx 8050,celles ci sont de la même année et a peut près le même nombre d heures batteur,a ce jour je ne sais laquelle choisir, pouvez vous me guider dans mon choix,merci de vos réponses.
Bonjour j ai décidé de changer la moissonneuse tx 67 qui a 20 ans. Celle qui la remplacera devra couper environ 180 ha de céréales environ.A ce jour j ai trouve une lexion 620 et une cx 8050,celles ci sont de la même année et a peut près le même nombre d heures batteur,a ce jour je ne sais laquelle choisir, pouvez vous me guider dans mon choix,merci de vos réponses.
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
Re: Remplacement de la moissonneuse batteuse
si la mb correspond à une surface qu'elle peut faire,qu'elle en bon état général et qu'elle est amortie,vu la conjoncture,il vaut mieux la garder et en fonction du montant de la révision faire un petit crédit sur une ou deux années si c'est trop important...perso, je compte un budget de 20-25e maxi de l'ha en entretien-réparations en moyenne sur 5ans...la mienne finira avec la bête...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le belge a écrit:Justement c est là que l entraide devrait intervenir au lieu de se bouffer la laine sur le dos , aider son voisin et laisser les concess de coté,y a pas de raison ns sommes en bas de l échelle et c est un des moyen de faire remonter le mal être!
la françois tu crois au pére noél....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
forbo17 a écrit:gratteplanete10 a écrit:2700 h une bonne révision à faire....elle a encore une valeur de revente....que faire ??? Laisser vieillir et le gamin qui viens derrière se demerdera (il n aura probablement pas que ça. ...) ou bien anticiper même si c est chaud et éviter de lui tirer une balle dans le pied
Le gamin qui reprendra, il achetera une CR 9070 de 3000 hrs et 20 ans, pour pas bien cher, en temps voulu.
D'ici là, si on enchaine 5 ans avec du blé régulierement en dessous de 150, la PAC en décroissance, et les phytos en berne, certaines réalités financieres vont s'imposer d'elles meme !
je trouvai pas comment le dire +99999999999
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1000 et dans le cas de Soleil une tx 67 qui a 20 ans pour 180 ha tu révisés sérieusement et tu continus sans soucis !escrito17 a écrit:si la mb correspond à une surface qu'elle peut faire,qu'elle en bon état général et qu'elle est amortie,vu la conjoncture,il vaut mieux la garder et en fonction du montant de la révision faire un petit crédit sur une ou deux années si c'est trop important...perso, je compte un budget de 20-25e maxi de l'ha en entretien-réparations en moyenne sur 5ans...la mienne finira avec la bête...
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
rien à ajouter sur la dernière phrase de forbo....MICHMUCH a écrit:forbo17 a écrit:gratteplanete10 a écrit:2700 h une bonne révision à faire....elle a encore une valeur de revente....que faire ??? Laisser vieillir et le gamin qui viens derrière se demerdera (il n aura probablement pas que ça. ...) ou bien anticiper même si c est chaud et éviter de lui tirer une balle dans le pied
Le gamin qui reprendra, il achetera une CR 9070 de 3000 hrs et 20 ans, pour pas bien cher, en temps voulu.
D'ici là, si on enchaine 5 ans avec du blé régulierement en dessous de 150, la PAC en décroissance, et les phytos en berne, certaines réalités financieres vont s'imposer d'elles meme !
hier un commercial m'a certifié que je changerai de mb avant la retraite(tx 36 de 3200h ,très belle, pour 70 ha) :dans 5 ans y'aura pud'pièces...... il n'a encore rien compris au film le gars.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
vous n'avez rien compris du tout ,aujourdhui il faut du brillant,du clinquant et peu importe si toi tu gagnes ta vie ,le paraitre est fort dans nos campagnes.
je vois que certains sont prêt a travailler pour "encore pour moins de rentabilité".
je vois que certains sont prêt a travailler pour "encore pour moins de rentabilité".
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
toujours tourné avec du matos ancien,entretenu du mieux possible. conclusion au bout de 20ans d installation : jamais laissé de boulot de côté ou de récolte ds le champs.
pas de remboursement démesuré (a mes yeux :je dors tranquille) et au final une situation pas trop mauvaise.
tout ce qui brille n est pas d'or
pas de remboursement démesuré (a mes yeux :je dors tranquille) et au final une situation pas trop mauvaise.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Ou c est toi aussi qui n a rien compris au film..... la disponibilité des pièces va devenir un levier pour forcer à la ventenonord a écrit:rien à ajouter sur la dernière phrase de forbo....MICHMUCH a écrit:forbo17 a écrit:gratteplanete10 a écrit:2700 h une bonne révision à faire....elle a encore une valeur de revente....que faire ??? Laisser vieillir et le gamin qui viens derrière se demerdera (il n aura probablement pas que ça. ...) ou bien anticiper même si c est chaud et éviter de lui tirer une balle dans le pied
hier un commercial m'a certifié que je changerai de mb avant la retraite(tx 36 de 3200h ,très belle, pour 70 ha) :dans 5 ans y'aura pud'pièces...... il n'a encore rien compris au film le gars.....
En automobile je prend l exemple d un Renault espace de 20ans...... embrayage plus disponible aussi chez Renault qu en pièce adaptable.....
Avec ma dorminborg je sais qu' au Brésil elle sort encore des chaînes de production
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
La disponibilité des pièces ne va pas devenir un levier, elle EST un bon gros pied de biche !! Faut s'équiper de tours et de fraiseuse pour être tranquille et connaitre une bonne adresse pour les boitiers électroniques.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
De toute façon deux leviers pour nous forcereta un autre a écrit:La disponibilité des pièces ne va pas devenir un levier, elle EST un bon gros pied de biche !! Faut s'équiper de tours et de fraiseuse pour être tranquille et connaitre une bonne adresse pour les boitiers électroniques.
La disponibilité et le prix.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
t as beau avoir la bonne adresse pour les boitiers..eta un autre a écrit:La disponibilité des pièces ne va pas devenir un levier, elle EST un bon gros pied de biche !! Faut s'équiper de tours et de fraiseuse pour être tranquille et connaitre une bonne adresse pour les boitiers électroniques.
il ont trouvé l astuce.....boitier fermé
un copain
pour un boitier d accoudoir....750 €
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
manu 53 a écrit:toujours tourné avec du matos ancien,entretenu du mieux possible. conclusion au bout de 20ans d installation : jamais laissé de boulot de côté ou de récolte ds le champs.
+1 , pour ne pas dire + 10 000 car trop cher ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bzh centre a écrit:vous n'avez rien compris du tout ,aujourdhui il faut du brillant,du clinquant et peu importe si toi tu gagnes ta vie ,le paraitre est fort dans nos campagnes.
brillant et clinquant tu l'a en lavant régulièrement
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
quand je vois les strategies de renouvellement de moiss mat de certaine cuma dans le 56 je me dis que les agri morbihannais font du blé pour passé le temps mais pas pour gagner leur croute...???
remplacement quasi systematique tous les 3 ans
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:quand je vois les strategies de renouvellement de moiss mat de certaine cuma dans le 56 je me dis que les agri morbihannais font du blé pour passé le temps mais pas pour gagner leur croute...???
-c 'est précisément ce qui m'a fait quitter la cuma
+remplacement par moins de machines, plus grosses, qui devaient etre plus performantes... bilan moins de service
+salarié a temps complet et hangar flambant neuf.... explosion des couts
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
massey8210 a écrit:quand je vois les strategies de renouvellement de moiss mat de certaine cuma dans le 56 je me dis que les agri morbihannais font du blé pour passé le temps mais pas pour gagner leur croute...???
Je croyais que la cuma permettait de faire des économies !!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
on a vu ça aussi pendant quelques années dans la vienne c'était la course des 50/60 machines neuves chez le même concessionnairemassey8210 a écrit:quand je vois les strategies de renouvellement de moiss mat de certaine cuma dans le 56 je me dis que les agri morbihannais font du blé pour passé le temps mais pas pour gagner leur croute...???
ddrs- + membre techno +
poitou
ça ne veux rien dire!massey8210 a écrit:quand je vois les strategies de renouvellement de moiss mat de certaine cuma dans le 56 je me dis que les agri morbihannais font du blé pour passé le temps mais pas pour gagner leur croute...???
ici les voisins coupe du maïs avec une ensileuse krone renouvelé tous les 2 ans! le tarif était de 100 euros/ ha + le fuel mais sans chauffeur, la conduite ici est faites par un adhérent, les autres sont au transport et tassage.
qui dit mieux, moi je ne l'ai pas cru au au départ, en fait la machine démarre dans le 35 et remonte dans le 22 en zone tardive. la machine est vendu avec un garantie 2 ans, donc pas de mauvaise surprise. Les surfaces coupées sont surement très élevé, je ne la connais pas mais je ne veux pas être le dernier, tu finis toujours avec une machine avec les couteaux à bout et faut pas de panne mais la le concessionnaire assure et pas qu'un peu!
Invité- Invité
toujours pas trouvé la tienne ?massey8210 a écrit:quand je vois les strategies de renouvellement de moiss mat de certaine cuma dans le 56 je me dis que les agri morbihannais font du blé pour passé le temps mais pas pour gagner leur croute...???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le cam je caricature un peu certe, mais quand meme je comprends pas trop => les ETA par chez moi font viellir les machines ( le mien en a toujours 2 sur 4 mini de payer) et les cumas par le calcul justifie le remplacement rapide......... çà m'interpelle c'est tou?
par contre ton exemple me plait bien la reprise de la conduite par un groupe d'adherent reduit les couts
par contre ton exemple me plait bien la reprise de la conduite par un groupe d'adherent reduit les couts
morbihan
et quand tu arrives a caser un JA dans le groupe et que tu obtiens 30 % de subventions ca aide largement aussi pour payer la ou les premieres .....
bingo- + membre techno +
normandie
bzh centre a écrit:toujours pas trouvé la tienne ?massey8210 a écrit:quand je vois les strategies de renouvellement de moiss mat de certaine cuma dans le 56 je me dis que les agri morbihannais font du blé pour passé le temps mais pas pour gagner leur croute...???
il n'a plus d'oursins dans les poches .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
il ya peut être aussi des soucis d'entretien en cuma...une eta est plus souvent mieux équipée,plus motivée et mieux formée pour effectuer divers travaux de maintenance...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
nann,des crabesgrabouille a écrit:bzh centre a écrit:toujours pas trouvé la tienne ?massey8210 a écrit:quand je vois les strategies de renouvellement de moiss mat de certaine cuma dans le 56 je me dis que les agri morbihannais font du blé pour passé le temps mais pas pour gagner leur croute...???
il n'a plus d'oursins dans les poches .....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le cam ton exemple de cuma est pour moi " dans l'esprit des pionniers" investir ensemble pour baisser les couts........!
morbihan
sauf que nous ici, je suis le plus jeune, et que l'on prépare déjà la sorti, car on a trouvé personne a rentré dans le groupe après avoir perdu de la surface et les premiers adhérent avoisine les 60 ans ou ont déjà 60 ans. Quand le dernier chauffeur est parti après 19 ans de bon et très bon service, ça été un déchirement pour le groupe, la question c'est posé pour nous de former quelqu'un vu l'age de certain et surtout vu le manque de motivation de jeune a rentrer dans le groupe, il préfère avoir leur tracteur et faire taff! La Cuma est en place depuis 1984, premier tracteur et salarié en 1990, comme on a plus de chauffeur pour le tracteur, il est a vendre, les semis et lisier sont réalisé maintenant par une eta voisine, mais on a gardé les récoltes et le matériel de semis pour celui qui veut faire le taffe! Les 27 années de cuma avec un salarié auront été les plus belle et avec un service irréprochable pour un prix avoisinant celui de l'eta, mais avec le service en plus. 5 adhérents pour 500 ha environ en ploy culture élevage. Une page ce tourne pour nous!massey8210 a écrit:le cam ton exemple de cuma est pour moi " dans l'esprit des pionniers" investir ensemble pour baisser les couts........!
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:pour qu'une entraide marche et dure dans le temps faut que ce soit carré, chacun note au fur et a mesure puis en fin d'année mise en commun autour de la table pour solder.gratteplanete10 a écrit:@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
oui et non !!
Avec mon voisin on fait entre 5000 et 7000€ d'entraide par an, tout est enregistré et on fait nos comptes une fois par an, jamais de paiement, que des reports
pour arriver à zéro en 2017, il m'a fauché mon blé et mon soja et ma batteuse et restée sous le hangar en configuration maïs
Il y a toujours une raison pour dire chez nous c'est pas possible , mais qu'est ce que c'est chouette quand ça marche
PEPIN- + membre techno +
67
idem et si il faut commencer a compter a chaque fois ,autant rester tout seul !PEPIN a écrit:ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:pour qu'une entraide marche et dure dans le temps faut que ce soit carré, chacun note au fur et a mesure puis en fin d'année mise en commun autour de la table pour solder.gratteplanete10 a écrit:@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
oui et non !!
Avec mon voisin on fait entre 5000 et 7000€ d'entraide par an, tout est enregistré et on fait nos comptes une fois par an, jamais de paiement, que des reports
pour arriver à zéro en 2017, il m'a fauché mon blé et mon soja et ma batteuse et restée sous le hangar en configuration maïs
Il y a toujours une raison pour dire chez nous c'est pas possible , mais qu'est ce que c'est chouette quand ça marche
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:idem et si il faut commencer a compter a chaque fois ,autant rester tout seul !PEPIN a écrit:ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:pour qu'une entraide marche et dure dans le temps faut que ce soit carré, chacun note au fur et a mesure puis en fin d'année mise en commun autour de la table pour solder.gratteplanete10 a écrit:@le belge tout à fait d accord au niveau entraide mais à supposer que tu viennes faire ma moisson je pense que demanderas une rémunération de ton travail ...pas simple
oui et non !!
oui tout à fait
la preuve on vient d'acheter une batteuse aujourd'hui
une bonne virée un bon p'tit resto que du bonheur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
soleil a peut etre raison , si les 2 machines qu'il a vu lui conviennent ,il faut choisir entre les 2 : le service et la durabilité du concess peuvent faire la différence mais je trouve que des fois en changeant avec une bonne occasion on peut rajeunir un materiel sans remettre bcp et ca permet de changer quand on trouve quelque chose qui plait et pas parce qu'il faut en trouver un en urgence ... Et c'est reparti pour un tour sans repartir sur de grosses annuités ! les tarifs du materiel neuf s'envolent mais je trouve qu'on peut encore trouvé des occas correct et la TX 67 se vendra encore bien
emile45- + membre techno +
est 45
Page 2 sur 2 • 1, 2