Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Demander un LEI
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Demander un LEI
L'insee voilà un organisme de la simplification administrative !
Cela fait plus de 2 mois que je demande un LEI à l'INSEE et rien .
Je suis allé sur leur site LEI-FRANCE
Demande LEI pour une société ,je tape un identifiant et mot de passe reçu par mail et ............................RIEN
Sachant que l'insee m'a envoyé un code à 8 chiffres par courrier suite à ma connection d'il y a 2 mois .Ceci par internet ,comme quoi.
Emmerdé pour à la fin, laisser 150 Euros ,puis 50 chaque année !
Bravo l'europe ,pour cette putain de loi soit disant pour lutter contre le blanchiment et autres mafia du genre.
Avez vous rencontré le même blem pour ceux qui sont concernés ?
Demande LEI pour une société ,je tape un identifiant et mot de passe reçu par mail et ............................RIEN
Sachant que l'insee m'a envoyé un code à 8 chiffres par courrier suite à ma connection d'il y a 2 mois .Ceci par internet ,comme quoi.
Bravo l'europe ,pour cette putain de loi soit disant pour lutter contre le blanchiment et autres mafia du genre.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: Demander un LEI
si tu nous disais déjà ce que c' est qu' un LEI ça serait vraiment top !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je pense que tu fais référence à Legal Entity Identifier
ce qui évident , même le chien sait ça !!!!
ce qui évident , même le chien sait ça !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour moi avec un lei t'as pas grand chose...surtout si t'es pas en Roumanie... (bon je sais je fais pas avancer le schmilblick!)
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Fourmi a écrit:Pour moi avec un lei t'as pas grand chose...surtout si t'es pas en Roumanie... (bon je sais je fais pas avancer le schmilblick!)
1 LEU
2 LEI
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
oui désolée je suis un peu fatiguée en ce moment! Faut dire que ça n'existait pas un leu à l'époque où j'y suis allé, il y avait des billets en plastique de 2000 lei il me semble et le kilo de cerise était à 4000lei, j'en ai mangé à me rendre malade!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
PatogaZ a écrit:si tu nous disais déjà ce que c' est qu' un LEI ça serait vraiment top !!!
Gestion / Compta / Financement Actualités Avez-vous demandé votre identifiant d'entité juridique (LEI) ?
Publié le 16/10/2017 par Carine Guicheteau
Doivent posséder un LEI, les sociétés cotées de droit français et les personnes morales qui exécutent des transactions sur certains instruments financiers. Si tel est votre cas, il faut en faire la demande au plus vite. Pourquoi ? Comment ? Conséquences ? Éléments de réponse.
Pour commencer, qu'est-ce qu'un LEI (legal entity identifier ou identifiant d'entité juridique en français) ? C'est un code alphanumérique de 20 chiffres dont le but est d'identifier de façon unique une entité juridique à l'échelle mondiale. Ensuite, considérons deux cas de figure. 1) Votre entreprise est une société dont les titres sont cotés sur un marché réglementé ou un système multilatéral de négociation, comme Alternext ou le Marché Libre. Depuis l'entrée en application du règlement européen sur les abus de marché, en juillet 2016, elle est tenue de disposer et de communiquer son LEI. Or, selon l'AMF, "un nombre important d'émetteurs cotés sur Euronext Paris ne possèdent toujours pas de LEI, ou ne l'ont pas encore communiqué à Euronext. Par ailleurs, il semblerait qu'un nombre conséquent de personnes morales prenant part à des transactions boursières n'aient toujours pas effectué les démarches nécessaires afin d'obtenir leur LEI." 2) Votre entreprise exécute des transactions sur certains instruments financiers (fonds, obligations, actions, produits structurés...). Selon la directive européenne MiFID II, elle est alors aussi tenue de se procurer son LEI avant janvier 2018. Sinon quoi ? "En l'absence de LEI, la négociabilité des instruments financiers pourrait être remise en question, aussi bien pour les sociétés cotées que pour les personnes morales prenant part à la négociation d'un instrument financier", indique l'AMF.
Pour la France, le LEI est à demander auprès de INSEE .
vienne en autres riches
Fourmi a écrit:oui désolée je suis un peu fatiguée en ce moment! Faut dire que ça n'existait pas un leu à l'époque où j'y suis allé, il y avait des billets en plastique de 2000 lei il me semble et le kilo de cerise était à 4000lei, j'en ai mangé à me rendre malade!
ajoute 1 ou 2 zéros !
Jusqu'en 2006 il y avait des billets de 100 000, 200 000 , jusqu'à 1 000 000 lei si je ne raconte pas de conneries !
En gros 45 000 lei c'était 1€.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
la cigogne a écrit:L'insee voilà un organisme de la simplification administrative !
Pour moi le code devait arriver par la poste mais je n'ai jamais rien reçu.
Du coup nouvelle procédure par mail avec une authentification différente, ensuite sur Chrome ça ne marchait pas donc faut essayer avec plusieurs navigateurs.
Enfin bref batailler pendant quelques semaines pour avoir le droit de balancer les 150 € inutiles.
Ce n'est pas comme si chaque société avait déjà un numéro SIREN...
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Pour ceux qui voudraient des explications sur le LEI, tout deviendra limpide avec le texte de référence :
"Le COU coordonnera et supervisera les actions des LOU qui doivent recevoir les demandes d'attribution de LEI des entités légales, attribuer les LEI aux entités demandeuses et diffuser librement les informations (définies dans la norme ISO 17442:2012) concernant les entités auxquelles elles ont attribué un LEI."
"Le COU coordonnera et supervisera les actions des LOU qui doivent recevoir les demandes d'attribution de LEI des entités légales, attribuer les LEI aux entités demandeuses et diffuser librement les informations (définies dans la norme ISO 17442:2012) concernant les entités auxquelles elles ont attribué un LEI."
Gers
ça veut dire que si on ne fait rien ,chaque personne moral se verra attribué un LEI?
vienne en autres riches
Non, il faut faire la démarche pour l'avoir.
Tu le demandes pour ouvrir un compte marché à terme peut-être ?
Tu le demandes pour ouvrir un compte marché à terme peut-être ?
Gers
J'ai fait la démarche la preuve relis :
Sachant que l'insee m'a envoyé un code à 8 chiffres par courrier suite à ma connection d'il y a 2 mois .Ceci par internet
Mais cela s'est fait par système interposé et là nickel .
Pour cette autre société ,pas le même système interposé !
Et là c'est galére
Sachant que l'insee m'a envoyé un code à 8 chiffres par courrier suite à ma connection d'il y a 2 mois .Ceci par internet
Non ,j'en ai déjà un pour ça sur une autre société .Tu le demandes pour ouvrir un compte marché à terme peut-être ?
Mais cela s'est fait par système interposé et là nickel .
Pour cette autre société ,pas le même système interposé !
Et là c'est galére
vienne en autres riches
Et donc pourquoi tu veux un LEI ?
Gers