AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Herbicides maïs+coca ou séparés???? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -36%
    Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
    Voir le deal
    254.99 €

Herbicides maïs+coca ou séparés????

5 participants

Herbicides maïs+coca ou séparés???? Empty Herbicides maïs+coca ou séparés????

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 13:14

Salut,

Je vais repasser mes maïs, enfin, quand il n'y aura plus de vent....

Doit je mettre mes 3l de coca/ha avec l'herbicide( 0,2 calli, O,2 mila, 0,2 Starane gold), ou doit passer avec l'herbicide et 1l de coca, et le reste de coca dans 8 jours???

Merci par avance.... Herbicides maïs+coca ou séparés???? 378803

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Herbicides maïs+coca ou séparés???? Empty Re: Herbicides maïs+coca ou séparés????

Message par HL 51 Jeu 17 Juin 2010 - 13:24

mets tout ensemble biloute!!!!!!!!!!!!! Herbicides maïs+coca ou séparés???? 363456 t'es deja à la bourre tu va pas repasser expres juste pour du coca!!!!!!! Herbicides maïs+coca ou séparés???? 78731
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

Localisation marne limte 52/55/10

Herbicides maïs+coca ou séparés???? Empty Re: Herbicides maïs+coca ou séparés????

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 13:24

Comme tu veut !

Pas de contre indications au mélange herbi/coca

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 13:26

Ok, merci les potes Herbicides maïs+coca ou séparés???? 378803 , et aucune incidence sur l'action du coca??? On perd pas un peu d'efficacité???

Dernière édition par Bertrand62 le Jeu 17 Juin 2010 - 14:00, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par HL 51 Jeu 17 Juin 2010 - 13:30

Bertrand62 a écrit:Ok, et aucune incidence sur l'action du coca??? On perd pas un peu d'efficacité???

je pense pas!!!
    mais il sont à quelle stade tes mais?????????? Herbicides maïs+coca ou séparés???? 660508
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

Message par Mac Bernick17 Jeu 17 Juin 2010 - 13:31

question d'un novice: q'apporte le coca lors d'un déshage?
    Mac Bernick17
    Mac Bernick17
    + Membre Accro +

Localisation 15 km de Cognac.

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 13:58

hl78 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Ok, et aucune incidence sur l'action du coca??? On perd pas un peu d'efficacité???

je pense pas!!!
    mais il sont à quelle stade tes mais?????????? Herbicides maïs+coca ou séparés???? 660508

Ils sont à 6-8 feuilles, mais il fait un vent de fou nuit et jour depuis lundi!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 13:59

Mac Bernick17 a écrit:question d'un novice: q'apporte le coca lors d'un déshage?

Le coca apporte de l'acide phosphorique au maïs, ainsi que du sucre!!!! ça donne un coup de fouet en fait....

Invité
    Invité

Message par HL 51 Jeu 17 Juin 2010 - 14:02

Bertrand62 a écrit:

Ils sont à 6-8 feuilles, mais il fait un vent de fou nuit et jour depuis lundi!!!!

6 feuilles stades sensible!!!!!!!!!!!!! Herbicides maïs+coca ou séparés???? 870698
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 14:12

hl78 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:

6 feuilles stades sensible!!!!!!!!!!!!! Herbicides maïs+coca ou séparés???? 870698

Bin oui, mais si je passe pas dès que possible, ça sera trop tard pour toucher les mauvaises herbes.....

J'aurais du faire le premier plus tôt, mais j'étais en train de faire les blés à ce moment là, et après, on a eu la flotte....

Invité
    Invité

Message par vhv Jeu 17 Juin 2010 - 14:16

Bertrand62 a écrit:
    hl78 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:

Bin oui, mais si je passe pas dès que possible, ça sera trop tard pour toucher les mauvaises herbes.....

J'aurais du faire le premier plus tôt, mais j'étais en train de faire les blés à ce moment là, et après, on a eu la flotte....

putain bébert, t es toujours a la bourre dans tes traitements c est pas good : grr
    vhv
    vhv
    + membre techno +

Localisation esmery hallon 80400

Message par tekila Jeu 17 Juin 2010 - 14:18

une fenetre entre jeudi et vendredi... Herbicides maïs+coca ou séparés???? 660508
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Localisation picard et chti...

http://www.fairefrance.fr/cms/

Message par pig Jeu 17 Juin 2010 - 16:02

je suis pareil que toi

j'ai pas réussi encore a passer dans mes derniers mais car la levée n'avait pas été homogène

et depuis alternance de pluie et de coups de vent

j'y avais pensé pour ce soir mais ce matin on a encore eu 7/8mm et je crains que ça ne colle aux roues

on a pas eu d'énormes quantité de flotte pourtant (a peine 50mm en tout)
    mais entre ça et le vent depuis une semaine impossible de traiter
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 9:35

vhv a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    hl78 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:

putain bébert, t es toujours a la bourre dans tes traitements c est pas good : grr

En effet, mon pulvé y est aussi pour quelques chose: 1000l et 21m, beaucoup de route à faire( les 2 parcelles les plus éloignées sont distantes de 30 bornes).

Faut que je trouve un trainé pour cet automne, car si je veux traiter en bonnes conditions, j'arrive pas à suivre, en plus, il y a l'azote!!!

J'ai multiplié ma surface par 3, et gardé le même pluvé, bon faudra voir tout ça!!!

Et encore, j'ai eu de la chance qu'il fasse sec, car j'ai zappé quelques traitements: en colzas, j'ai rien fait depuis le desherbage, et en betteraves, passé que deux fois!!!! Je mettrais des tofs!!!! Herbicides maïs+coca ou séparés???? 378803 Herbicides maïs+coca ou séparés???? 378803

Invité
    Invité

Message par HL 51 Ven 18 Juin 2010 - 13:36

Bertrand62 a écrit:[quote="vhv
    En effet, mon pulvé y est aussi pour quelques chose: 1000l et 21m, beaucoup de route à faire( les 2 parcelles les plus éloignées sont distantes de 30 bornes).

Faut que je trouve un trainé pour cet automne, car si je veux traiter en bonnes conditions, j'arrive pas à suivre, en plus, il y a l'azote!!!

J'ai multiplié ma surface par 3, et gardé le même pluvé, bon faudra voir tout ça!!!

Et encore, j'ai eu de la chance qu'il fasse sec, car j'ai zappé quelques traitements: en colzas, j'ai rien fait depuis le desherbage, et en betteraves, passé que deux fois!!!! Je mettrais des tofs!!!! Herbicides maïs+coca ou séparés???? 378803 Herbicides maïs+coca ou séparés???? 378803

tes nouveaux associés ils n'avaient pas de pulvé????????????
    sinon si tu veux je peux venir te filer un coup de main , je suis en 21m aussi!! Herbicides maïs+coca ou séparés???? 459143
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

Message par pig Sam 19 Juin 2010 - 9:43

bon j'ai fini par réussir a traiter mes derniers mais hier soir jusqu'à minuit
    avec callisto giblhi peak + touille +coca

ça sera peut être trop efficace tant la dose de condition optimale est atteinte puisque
    10 heures après le traitement le feuillage n'est toujours pas sec!!!grace la petite brume de ce matin
    mais bon les pieds rouges (renouée jesaipluquoi)commencent a être bien développés
    pig
    pig
    + membre techno +

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 11:13

ça y est aussi pour moi!!!! Fini les maïs, il y a toujours eu du vent en fait, j'espère avoir rien brulé à coté!!!!

Invité
    Invité

Message par pig Lun 21 Juin 2010 - 19:36

Bertrand62 a écrit:ça y est aussi pour moi!!!! Fini les maïs, il y a toujours eu du vent en fait, j'espère avoir rien brulé à coté!!!!
    je ne regrette pas de l'avoir fait vendredi soir

les conditions météo n'ont jamais été aussi propices depuis
    pig
    pig
    + membre techno +

Message par tekila Lun 21 Juin 2010 - 19:40

je vais en faire autant dans 8 a 9 heure... Herbicides maïs+coca ou séparés???? 378803
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Localisation picard et chti...

http://www.fairefrance.fr/cms/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé