Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Herbicides maïs+coca ou séparés????
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Herbicides maïs+coca ou séparés????
Salut,
Je vais repasser mes maïs, enfin, quand il n'y aura plus de vent....
Doit je mettre mes 3l de coca/ha avec l'herbicide( 0,2 calli, O,2 mila, 0,2 Starane gold), ou doit passer avec l'herbicide et 1l de coca, et le reste de coca dans 8 jours???
Merci par avance....
Je vais repasser mes maïs, enfin, quand il n'y aura plus de vent....
Doit je mettre mes 3l de coca/ha avec l'herbicide( 0,2 calli, O,2 mila, 0,2 Starane gold), ou doit passer avec l'herbicide et 1l de coca, et le reste de coca dans 8 jours???
Merci par avance....
Invité- Invité
Re: Herbicides maïs+coca ou séparés????
mets tout ensemble biloute!!!!!!!!!!!!! t'es deja à la bourre tu va pas repasser expres juste pour du coca!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Comme tu veut !
Pas de contre indications au mélange herbi/coca
Pas de contre indications au mélange herbi/coca
Invité- Invité
Ok, merci les potes , et aucune incidence sur l'action du coca??? On perd pas un peu d'efficacité???
Dernière édition par Bertrand62 le Jeu 17 Juin 2010 - 14:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Ok, et aucune incidence sur l'action du coca??? On perd pas un peu d'efficacité???
je pense pas!!!
mais il sont à quelle stade tes mais??????????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
question d'un novice: q'apporte le coca lors d'un déshage?
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
hl78 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ok, et aucune incidence sur l'action du coca??? On perd pas un peu d'efficacité???
je pense pas!!!
mais il sont à quelle stade tes mais??????????
Ils sont à 6-8 feuilles, mais il fait un vent de fou nuit et jour depuis lundi!!!!
Invité- Invité
Mac Bernick17 a écrit:question d'un novice: q'apporte le coca lors d'un déshage?
Le coca apporte de l'acide phosphorique au maïs, ainsi que du sucre!!!! ça donne un coup de fouet en fait....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:
Ils sont à 6-8 feuilles, mais il fait un vent de fou nuit et jour depuis lundi!!!!
6 feuilles stades sensible!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hl78 a écrit:Bertrand62 a écrit:
Bin oui, mais si je passe pas dès que possible, ça sera trop tard pour toucher les mauvaises herbes.....
J'aurais du faire le premier plus tôt, mais j'étais en train de faire les blés à ce moment là, et après, on a eu la flotte....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:hl78 a écrit:Bertrand62 a écrit:
Bin oui, mais si je passe pas dès que possible, ça sera trop tard pour toucher les mauvaises herbes.....
J'aurais du faire le premier plus tôt, mais j'étais en train de faire les blés à ce moment là, et après, on a eu la flotte....
putain bébert, t es toujours a la bourre dans tes traitements c est pas good
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
je suis pareil que toi
j'ai pas réussi encore a passer dans mes derniers mais car la levée n'avait pas été homogène
et depuis alternance de pluie et de coups de vent
j'y avais pensé pour ce soir mais ce matin on a encore eu 7/8mm et je crains que ça ne colle aux roues
on a pas eu d'énormes quantité de flotte pourtant (a peine 50mm en tout)
mais entre ça et le vent depuis une semaine impossible de traiter
j'ai pas réussi encore a passer dans mes derniers mais car la levée n'avait pas été homogène
et depuis alternance de pluie et de coups de vent
j'y avais pensé pour ce soir mais ce matin on a encore eu 7/8mm et je crains que ça ne colle aux roues
on a pas eu d'énormes quantité de flotte pourtant (a peine 50mm en tout)
mais entre ça et le vent depuis une semaine impossible de traiter
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
vhv a écrit:Bertrand62 a écrit:hl78 a écrit:Bertrand62 a écrit:
putain bébert, t es toujours a la bourre dans tes traitements c est pas good
En effet, mon pulvé y est aussi pour quelques chose: 1000l et 21m, beaucoup de route à faire( les 2 parcelles les plus éloignées sont distantes de 30 bornes).
Faut que je trouve un trainé pour cet automne, car si je veux traiter en bonnes conditions, j'arrive pas à suivre, en plus, il y a l'azote!!!
J'ai multiplié ma surface par 3, et gardé le même pluvé, bon faudra voir tout ça!!!
Et encore, j'ai eu de la chance qu'il fasse sec, car j'ai zappé quelques traitements: en colzas, j'ai rien fait depuis le desherbage, et en betteraves, passé que deux fois!!!! Je mettrais des tofs!!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:[quote="vhv
En effet, mon pulvé y est aussi pour quelques chose: 1000l et 21m, beaucoup de route à faire( les 2 parcelles les plus éloignées sont distantes de 30 bornes).
Faut que je trouve un trainé pour cet automne, car si je veux traiter en bonnes conditions, j'arrive pas à suivre, en plus, il y a l'azote!!!
J'ai multiplié ma surface par 3, et gardé le même pluvé, bon faudra voir tout ça!!!
Et encore, j'ai eu de la chance qu'il fasse sec, car j'ai zappé quelques traitements: en colzas, j'ai rien fait depuis le desherbage, et en betteraves, passé que deux fois!!!! Je mettrais des tofs!!!!
tes nouveaux associés ils n'avaient pas de pulvé????????????
sinon si tu veux je peux venir te filer un coup de main , je suis en 21m aussi!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
bon j'ai fini par réussir a traiter mes derniers mais hier soir jusqu'à minuit
avec callisto giblhi peak + touille +coca
ça sera peut être trop efficace tant la dose de condition optimale est atteinte puisque
10 heures après le traitement le feuillage n'est toujours pas sec!!!grace la petite brume de ce matin
mais bon les pieds rouges (renouée jesaipluquoi)commencent a être bien développés
avec callisto giblhi peak + touille +coca
ça sera peut être trop efficace tant la dose de condition optimale est atteinte puisque
10 heures après le traitement le feuillage n'est toujours pas sec!!!grace la petite brume de ce matin
mais bon les pieds rouges (renouée jesaipluquoi)commencent a être bien développés
pig- + membre techno +
ça y est aussi pour moi!!!! Fini les maïs, il y a toujours eu du vent en fait, j'espère avoir rien brulé à coté!!!!
Invité- Invité
je ne regrette pas de l'avoir fait vendredi soirBertrand62 a écrit:ça y est aussi pour moi!!!! Fini les maïs, il y a toujours eu du vent en fait, j'espère avoir rien brulé à coté!!!!
les conditions météo n'ont jamais été aussi propices depuis
pig- + membre techno +