Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020
+34
New CR
pathfinder
Léparbal Gilles
Alan.fr
Honoré de Barzac
msf
yaya
pig
cow boy
pascal
alain
case ih 81
GRUMPY
Mans1255
mic mac
ADBLUE
mugeaud
manu 53
Titi
dgé
gilles
Gwendal
Fleur02
philaubers
pipo
ddrs
carlo s
PatogaZ
bradvader
sibalo
bill45
Le Rebelle
hermine 22
Antoine Jeandey
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020
Il y a eu une tentative pour augmenter les retraites agricoles cette semaine, mais le gouvernement s'est opposé aux choix du Parlement...
Tout le détail :
http://www.wikiagri.fr/articles/le-refus-daugmenter-les-retraites-agricoles-focalise-lensemble-de-la-classe-politique-contre-le-gouvernement/17261
Tout le détail :
http://www.wikiagri.fr/articles/le-refus-daugmenter-les-retraites-agricoles-focalise-lensemble-de-la-classe-politique-contre-le-gouvernement/17261
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020
de suite il faut exiger un rééquilibrage des retraites
ca ne coute rien et relèvera très vite la retraite celles qui sont a 500 e et qui ont été plus rentable que normal 1er avec ses 36000
ca ne coute rien et relèvera très vite la retraite celles qui sont a 500 e et qui ont été plus rentable que normal 1er avec ses 36000
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il faut opposer deux faits:
Le gouvernement donne un logement et de l'argent aux migrants qui n'ont pas encore créer de richesse pour la France ---> coût.
Les agri ont eux contribué à la richesse de la France.
Le gouvernement ne veut pas augmenter les retraites agricoles qui sont en dessous du minimal de retraite touché par un salarié qui aurait travaillé seulement 5 ans avant sa retraite ---> égalité des citoyens.
Les agri représentent 2 à 3% des électeurs.
Le gouvernement donne un logement et de l'argent aux migrants qui n'ont pas encore créer de richesse pour la France ---> coût.
Les agri ont eux contribué à la richesse de la France.
Le gouvernement ne veut pas augmenter les retraites agricoles qui sont en dessous du minimal de retraite touché par un salarié qui aurait travaillé seulement 5 ans avant sa retraite ---> égalité des citoyens.
Les agri représentent 2 à 3% des électeurs.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
la fin du système de retraite par répartition le réveil va être douloureux pour certains https://www.youtube.com/watch?v=qxnL0R1MxLE&t=126s
bill45- + membre techno +
gatinais
Les retraités agricole sont riches ils ont vendu leur ferme ou leur terre ou alors louent leur terre... C'est ce que se dit Macron. On a pas fini d'en chier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Et pas un syndicat agricole pour s'en émouvoir
Honteux
Honteux
bradvader- + Membre +
sarthe
bill45 a écrit:la fin du système de retraite par répartition le réveil va être douloureux pour certains https://www.youtube.com/watch?v=qxnL0R1MxLE&t=126s
la solution : baisser la dépense publique !!!
quand ça va arriver les poules auront des dents et les corbeaux voleront en marche arrière !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dur dur il y a plus grand monde pour tirer la charrette 1actif pour 1 retraité comment fait on???
gatinais
il y a deja deux post sur ce sujet !!
pas fort pour un journaliste ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bill45 a écrit:dur dur il y a plus grand monde pour tirer la charrette 1actif pour 1 retraité comment fait on???
on a choisi la répartition et donc on a donné des retraites à ceux qui n' avaient jamais cotisé , la retraite par capitalisation ça dérangeait les gauchos , maintenant ceux qui ont cotisé n' auront pas ou peu de retraite , allez demander des comptes à ceux qui ont refusé le système par capitalisation !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
de tout façon l'état c'est le père noel ils ont toujours la solutions https://www.youtube.com/watch?v=nzw_KnYOYqU
gatinais
Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:Il y a eu une tentative pour augmenter les retraites agricoles cette semaine, mais le gouvernement s'est opposé aux choix du Parlement...
Tout le détail :
http://www.coordinationrurale.fr/revalorisation-des-retraites-agricoles-carton-rouge-pour-le-gouvernement/
Richard Blanc sur FB
Théorie du complot: les nouveaux riches rêvent, comme les anciens seigneurs de devenir des grands propriétaires terriens et comment ?
Il suffit de ne pas augmenter les retraites des principaux propriétaires (les retraités agricole) pour qu'ils soient obligés de vendre.
De ne pas payer les agriculteurs en place (90% des enfants des retraités) donc ils ne peuvent pas acheter.
De réformer les lois sur la propriété foncière pour qu'ils puissent acheter. C'est à dire supprimer le statut du fermage 1946 pour pouvoir plus facilement devenir acquéreur du bien de l'humanité, la terre qui nous nourrit !!
une stratégie....????
sud de l'ile
Oui, +1 et c'est un peu rageantcarlo s a écrit:il y a deja deux post sur ce sujet !!
Invité- Invité
un employé cadre du CM m'a dit un jour que 720€/mois de retraite ce n’était pas si mal
c'est vrai qu' a 60ans la chère MSA me propose 460€/mois
ddrs- + membre techno +
poitou
Tu as cotisé quoi par an ?ddrs a écrit:un employé cadre du CM m'a dit un jour que 720€/mois de retraite ce n’était pas si mal
J'ai mon relevé pour ma retraite fin 2019 et je suis presque au triple
Invité- Invité
Mais pour quel montant de cotisation cumulé aussi ?!
Il y a des professions le rapport cotisation/retraite est largement meilleur que le notre.
Il y en a même qui n'ont jamais cotisé et qui ont plus que la retraite moyenne agricole
Il y a des professions le rapport cotisation/retraite est largement meilleur que le notre.
Il y en a même qui n'ont jamais cotisé et qui ont plus que la retraite moyenne agricole
Somme (Plateau Picard)
[quote="sibalo"]Les retraités agricole sont riches ils ont vendu leur ferme ou leur terre ou alors louent leur terre... C'est ce que se dit Macron. On a pas fini d'en chier[/quote]
Oui mais NON !!! Le salarié qui a bien gagné sa vie doit avoir mis de l'argent de côté, donc il a un capital; on est d'accord ? Le paysan qui a capitalisé sur de la terre quand il a pu ce n'était que pour conforter son outil de travail; on est d'accord. Pourquoi devrions-nous tirer sur notre capital pour survivre alors que les salariés n'auraient pas à le faire ??? Et je ne parle même pas des enfoirés qui se font des salaires énormes en tant que fonctionnaires (par exemple à Bruxelles et il y en a d'autres) et qui partent avec 90% du dernier salaire. Y aura-t-il quelqu'un de capable de m'expliquer pourquoi ???
Quant au système par répartition il n'est pas si mal. Tout le monde salarié et patron cotise suivant ses revenus pour donner aux vieux des moyens de subsistance qu'ils ne peuvent plus aller chercher par le travail; c'est ainsi également pour les malades, handicapés etc... Alors ce qu'il faut réformer, ce n'est pas le système, c'est la dérive et ce sont les abus de certains !
Oui mais NON !!! Le salarié qui a bien gagné sa vie doit avoir mis de l'argent de côté, donc il a un capital; on est d'accord ? Le paysan qui a capitalisé sur de la terre quand il a pu ce n'était que pour conforter son outil de travail; on est d'accord. Pourquoi devrions-nous tirer sur notre capital pour survivre alors que les salariés n'auraient pas à le faire ??? Et je ne parle même pas des enfoirés qui se font des salaires énormes en tant que fonctionnaires (par exemple à Bruxelles et il y en a d'autres) et qui partent avec 90% du dernier salaire. Y aura-t-il quelqu'un de capable de m'expliquer pourquoi ???
Quant au système par répartition il n'est pas si mal. Tout le monde salarié et patron cotise suivant ses revenus pour donner aux vieux des moyens de subsistance qu'ils ne peuvent plus aller chercher par le travail; c'est ainsi également pour les malades, handicapés etc... Alors ce qu'il faut réformer, ce n'est pas le système, c'est la dérive et ce sont les abus de certains !
pipo- + Membre Accro +
labas
tout sur la finance,les vieux,les malades,on verra après.
philaubers- + membre techno +
59
La capitalisation, vous avez vu les dégâts des fonds de pension.
Demandez aux allemands ce qui leurs est arrivé en 2008 avec leurs capitaux.
Demandez aux allemands ce qui leurs est arrivé en 2008 avec leurs capitaux.
Fleur02- + Membre +
Nord Reims
Gwendal- + Membre Accro +
- département : 22/63 ou vice versa
Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh
et une 2eme tentative hier 16 mai avec le meme resultatAntoine Jeandey WikiAgri a écrit:Il y a eu une tentative pour augmenter les retraites agricoles cette semaine, mais le gouvernement s'est opposé aux choix du Parlement...
Tout le détail :
https://www.publicsenat.fr/article/politique/retraites-agricoles-le-gouvernement-maintient-le-vote-bloque-85988
gilles- + membre techno +
puy de dome
et dire que c'est porté par les communistes...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
entre 500 et 36000 e par mois ,il y a pourtant du grain a moudre pour un peu d,égalitégilles a écrit:et une 2eme tentative hier 16 mai avec le meme resultatAntoine Jeandey WikiAgri a écrit:Il y a eu une tentative pour augmenter les retraites agricoles cette semaine, mais le gouvernement s'est opposé aux choix du Parlement...
Tout le détail :
https://www.publicsenat.fr/article/politique/retraites-agricoles-le-gouvernement-maintient-le-vote-bloque-85988
même les insoumis restent muet face face a ces écarts intolérables a mon sens
bretagne
Enlève tes bouchons d'oreilles et nettoies tes lunettes Hermine
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pas par les communistes ,mais par un senateur du groupe Coco qui est bien copain avec les chefs de l'ADRA de son departement=>il fait passer les demandes de ses amis à Paris (ou tente )dgé a écrit:et dire que c'est porté par les communistes...
C'est souvent par cette voie que des petites améliorations arrivent (ex le permis de conduire un tracteur avec un permis B glissé dans la loi macron il y a 2-3 ans par un deputé ami d'un mecano ne pouvant faire essayer les tracteurs reparés par l' ouvrier qui l'avait reparé)
L'etalement sur 3 ans du passage au micro BA suite à mon explication à ma deputée (j'avais demandé mieux mais elle n'a pu obtenir tout)
=>n'hésitez pas à rencontrer vos deputés ou senateurs pour expliquer et argumenter des pb d'ordre national afin qu'ils les améliorent car ils ne connaissent pas les petits détails et conséquences de leurs grandes lois
puy de dome
paysans mal vu
retraités ruraux mal vu
paysans a la retraite , non seulement mal vu , mais laisser les crever, et piquer leurs terres
la preuve ,je'n'entend pas grands monde nous défendre
ah oui quand on vieillit on devient sourd
retraités ruraux mal vu
paysans a la retraite , non seulement mal vu , mais laisser les crever, et piquer leurs terres
Dernière édition par ddrs le Jeu 17 Mai 2018 - 13:49, édité 1 fois
ddrs- + membre techno +
poitou
les retraites agricoles , c est une honte.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
J'y passe une bonne partie de mon temps d'élu pour au final être traité ici, de traitre ...gilles a écrit:=>
- Spoiler:
pas par les communistes ,mais par un senateur du groupe Coco qui est bien copain avec les chefs de l'ADRA de son departement=>il fait passer les demandes de ses amis à Paris (ou tente )dgé a écrit:et dire que c'est porté par les communistes...
C'est souvent par cette voie que des petites améliorations arrivent (ex le permis de conduire un tracteur avec un permis B glissé dans la loi macron il y a 2-3 ans par un deputé ami d'un mecano ne pouvant faire essayer les tracteurs reparés par l' ouvrier qui l'avait reparé)
L'etalement sur 3 ans du passage au micro BA suite à mon explication à ma deputée (j'avais demandé mieux mais elle n'a pu obtenir tout)des pb d'ordre national afin qu'ils les améliorent car ils ne connaissent pas les petits détails et conséquences de leurs grandes loisn'hésitez pas à rencontrer vos deputés ou senateurs pour expliquer et argumenter
Quand la majorité des idéologues de tous poils (syndicalistes inclus) auront compris que, pour obtenir une avancée dans un domaine, il faut savoir exprimer ses demandes, ses attentes et être prêt à accepter des concessions , on aura fait un grand pas.
Invité- Invité
+1000pinocio a écrit:J'y passe une bonne partie de mon temps d'élu pour au final être traité ici, de traitre ...gilles a écrit:=>
- Spoiler:
L'etalement sur 3 ans du passage au micro BA suite à mon explication à ma deputée (j'avais demandé mieux mais elle n'a pu obtenir tout)des pb d'ordre national afin qu'ils les améliorent car ils ne connaissent pas les petits détails et conséquences de leurs grandes loisn'hésitez pas à rencontrer vos deputés ou senateurs pour expliquer et argumenter
Quand la majorité des idéologues de tous poils (syndicalistes inclus) auront compris que, pour obtenir une avancée dans un domaine, il faut savoir exprimer ses demandes, ses attentes et être prêt à accepter des concessions , on aura fait un grand pas.
puy de dome
c'est pas avec ce discours auprés de ton deputé que tu amélioreras nos futures retraitesddrs a écrit:paysans mal vu
retraités ruraux mal vu
l'autre jour un proprio s'est plaint de sa mini retraite de 700€ ,mais en discutant ,il est touché par la hausse de CSG(bizarre il faut + de 15000 pour etre concerné) ,il oubliait aussi ses encaissements de fermage (7,5% du prix des terres ,c'est pas mal) et il a un magot qui lui pose pb pour eviter qu'il soit fiscalisé il faut etre objectif avant de se plaindre
Hier dans le lien que j'ai mis ,macron proposait de donner 27€/m de plus pour les femmes retraitées agricoles ,c'est guere mais c'était toujours ça ,et les senateurs ont voté contre ,ils croient que un gouvernement va lacher 200 /mois d'un clic??
Le pb de la MSA est qu'on cotise autant que les autres mais en detail plus pour la maldie et autre et moins pour nos retraites
et le 2eme pb ,grace aux parades et niches fiscales ,beaucoup d'agris s'arrangent à avoir un petit revenu pour peu cotiser ,le retour de baton est parfois à la retraite
puy de dome
15000+(700x12)=23400/12=a peine 2000€/mois ,27€,pas si mal moins d'un euro par jour .7.5% du capital en fermage au déjà être propriétaire ,
ddrs- + membre techno +
poitou
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
vaucluse
pinocio a écrit:J'y passe une bonne partie de mon temps d'élu pour au final être traité ici, de traitre ...gilles a écrit:=>
- Spoiler:
pas de budget prévu qu il a dit le président ....
donc tu perds ton temps
quand il n y a plus que le fric qui commande .....
sud de l'ile
par ce que tu crois que dans les autres catégories pro ou même chez les salariés ,ils attendent tranquilou ce que leurs caisses va leurs refilergilles a écrit:c'est pas avec ce discours auprés de ton deputé que tu amélioreras nos futures retraitesddrs a écrit:paysans mal vu
retraités ruraux mal vu
l'autre jour un proprio s'est plaint de sa mini retraite de 700€ ,mais en discutant ,il est touché par la hausse de CSG(bizarre il faut + de 15000 pour etre concerné) ,il oubliait aussi ses encaissements de fermage (7,5% du prix des terres ,c'est pas mal) et il a un magot qui lui pose pb pour eviter qu'il soit fiscalisé il faut etre objectif avant de se plaindre
Hier dans le lien que j'ai mis ,macron proposait de donner 27€/m de plus pour les femmes retraitées agricoles ,c'est guere mais c'était toujours ça ,et les senateurs ont voté contre ,ils croient que un gouvernement va lacher 200 /mois d'un clic??
Le pb de la MSA est qu'on cotise autant que les autres mais en detail plus pour la maldie et autre et moins pour nos retraites
et le 2eme pb ,grace aux parades et niches fiscales ,beaucoup d'agris s'arrangent à avoir un petit revenu pour peu cotiser ,le retour de baton est parfois à la retraite
tes props ,je les entends quasi tout les jours de la part des anti paysans
certains nous reprochant même d'avoir fait des placements hors agriculture plutot que de continuer a investir pour gagner moins et travailler plus
bretagne
En agriculture comme partout ,personne n'est dans la meme situation entre celui qui a reussi à capitaliser dans la terre et ailleurs et a assez pour sa retraite et à l'autre bout celui qui a trimé toute sa carriere ,n'a pu mettre un sou de coté et se retrouve à la retraite avec juste 700-800€ et rien d'autre comme rentrée ou capital ,chez les autres patrons c'est surement pareil ,et ceux qui jalousent des paysans ne regardent que ceux qui ont reussi
Mais faut pas rever à un bouleversement du montant de nos retraites ,mais juste de petites progressions
Mais faut pas rever à un bouleversement du montant de nos retraites ,mais juste de petites progressions
puy de dome
gilles a écrit:En agriculture comme partout ,personne n'est dans la meme situation entre celui qui a reussi à capitaliser dans la terre et ailleurs et a assez pour sa retraite et à l'autre bout celui qui a trimé toute sa carriere ,n'a pu mettre un sou de coté et se retrouve à la retraite avec juste 700-800€ et rien d'autre comme rentrée ou capital ,chez les autres patrons c'est surement pareil ,et ceux qui jalousent des paysans ne regardent que ceux qui ont reussi
tout à fait d'accord les disparités ont toujours existé
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
vaucluse
+1 ,mais ce n'est pas forcement une retraitée agricole
puy de dome
La MSA c'est du racket pour tout le monde, mais il y a plus de retraité que d'actifs en agricole. Dans mon village dans 2ans il y aura 4 retraités pour 3 actifs et dans 5ans 5 retraités pour 2 actifs.
La second probleme de la MSA c'est que des trés grosses structures payent moins de MSA que des fermes moyennes comme la mienne. Donc ca ne peut pas aller.
Il faut remettre a plat la MSA et que tout le monde paye de la MSA sans se faire saigner.
La second probleme de la MSA c'est que des trés grosses structures payent moins de MSA que des fermes moyennes comme la mienne. Donc ca ne peut pas aller.
Il faut remettre a plat la MSA et que tout le monde paye de la MSA sans se faire saigner.
Somme (Plateau Picard)
combien de regime retraite en france 37 ?
entendu a la telé , macron veut un seul regime a point . une seule caisse ?
va t on compenser la baisse de cotisation par concurance déloyale par les importations et par une non preference communautaire
entendu a la telé , macron veut un seul regime a point . une seule caisse ?
va t on compenser la baisse de cotisation par concurance déloyale par les importations et par une non preference communautaire
mic mac- + membre techno +
flandre
des salauds !
http://www.libreactu.fr/le-gouvernement-bloque-la-revalorisation-des-petites-retraites-agricoles/?fbclid=IwAR3KkK1qUPKoSY678pdKhr3bpQyj_kOz1BqiMYYmQC4v423Xw4QQajwPCF4
http://www.libreactu.fr/le-gouvernement-bloque-la-revalorisation-des-petites-retraites-agricoles/?fbclid=IwAR3KkK1qUPKoSY678pdKhr3bpQyj_kOz1BqiMYYmQC4v423Xw4QQajwPCF4
sud de l'ile
c est pas par une soirée du moi de mars qu on trouve 400 millions .....
castaneur .
castaneur .
sud de l'ile
Ça on le savait, ça date de mars 2018 et peu de syndicat se sont levés là contre à ce moment là ...carlo s a écrit:des salauds !
Invité- Invité
je le remets pour voir les videos !
warffff
warffff
sud de l'ile
cherche pour les autres pour voir !
https://www.coordinationrurale.fr/le-gouvernement-meprise-les-retraites-exploitants-agricoles/
https://www.coordinationrurale.fr/le-gouvernement-meprise-les-retraites-exploitants-agricoles/
sud de l'ile
https://www.publicsenat.fr/article/politique/le-gouvernement-fait-adopter-par-les-deputes-l-augmentation-de-40-des-maires-des
https://www.20minutes.fr/politique/2343807-20180926-senat-vote-hausse-10-enveloppe-collaborateurs-parlementaires
https://www.publicsenat.fr/article/politique/mariton-lr-plaide-pour-une-hausse-de-la-remuneration-des-parlementaires-56730
pour tout ça ils le trouvent le pognon, mais pour les retraités agri, rien
https://www.20minutes.fr/politique/2343807-20180926-senat-vote-hausse-10-enveloppe-collaborateurs-parlementaires
https://www.publicsenat.fr/article/politique/mariton-lr-plaide-pour-une-hausse-de-la-remuneration-des-parlementaires-56730
000
certains trouvent ca normal qu'on est une retraite de misère ,dgé a écrit:https://www.publicsenat.fr/article/politique/le-gouvernement-fait-adopter-par-les-deputes-l-augmentation-de-40-des-maires-des
il se figure qu'on a défiscalisé pour pas payé de cotisations
quand on n'a pas beaucoup de revenu on n'a pas le loisirs de défiscalisé ni de mettre de l'argent de coté encore moins depuis quelques années
ddrs- + membre techno +
poitou
oui, surtout les gochaux
000
pas que , certains de notre metier aussidgé a écrit:oui, surtout les gochaux
ddrs- + membre techno +
poitou
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3