Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169996 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020
+34
New CR
pathfinder
Léparbal Gilles
Alan.fr
Honoré de Barzac
msf
yaya
pig
cow boy
pascal
alain
case ih 81
GRUMPY
Mans1255
mic mac
ADBLUE
mugeaud
manu 53
Titi
dgé
gilles
Gwendal
Fleur02
philaubers
pipo
ddrs
carlo s
PatogaZ
bradvader
sibalo
bill45
Le Rebelle
hermine 22
Antoine Jeandey
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020
Rappel du premier message :
Il y a eu une tentative pour augmenter les retraites agricoles cette semaine, mais le gouvernement s'est opposé aux choix du Parlement...
Tout le détail :
http://www.wikiagri.fr/articles/le-refus-daugmenter-les-retraites-agricoles-focalise-lensemble-de-la-classe-politique-contre-le-gouvernement/17261
Il y a eu une tentative pour augmenter les retraites agricoles cette semaine, mais le gouvernement s'est opposé aux choix du Parlement...
Tout le détail :
http://www.wikiagri.fr/articles/le-refus-daugmenter-les-retraites-agricoles-focalise-lensemble-de-la-classe-politique-contre-le-gouvernement/17261
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020
en es tu vraiment sûr de ton chiffre de 2250 mois ,car a la sncf il y en a de plus fortesGRUMPY a écrit:C'est du pipo.de NANTES Gilles a écrit:je ne comprends pas, on à bien à peu près la même retraite qu'un salarié;
on me parle de 2250 euros;
sauf qu'un salarié c'est par mois et que la msa parle en trimestre;
c'est juste une question de vocabulaire!!!
La moyenne des retraite des salariés (ouvriers et cadres), est très en dessous des 2250 €/mois (retraite de base + complémentaires).
Aucun ouvrier, ni cadre, ni patron d'une grande entreprise n'a une retraite de 2250 €/mois, payée par l'assurance retraite de base (retraite sécu).
Le plafond se situe aux environs de 1500 €/mois.
Tout ce qui est au dessus, ce sont des retraites complémentaires.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sncf , c'est régime spécial , 2250 c'est dans les plus petites .............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Je te parle du régime général du privé, pas des fonctionnaires ou assimilés.bzh centre a écrit:en es tu vraiment sûr de ton chiffre de 2250 mois ,car a la sncf il y en a de plus fortesGRUMPY a écrit:C'est du pipo.de NANTES Gilles a écrit:je ne comprends pas, on à bien à peu près la même retraite qu'un salarié;
on me parle de 2250 euros;
sauf qu'un salarié c'est par mois et que la msa parle en trimestre;
c'est juste une question de vocabulaire!!!
La moyenne des retraite des salariés (ouvriers et cadres), est très en dessous des 2250 €/mois (retraite de base + complémentaires).
Aucun ouvrier, ni cadre, ni patron d'une grande entreprise n'a une retraite de 2250 €/mois, payée par l'assurance retraite de base (retraite sécu).
Le plafond se situe aux environs de 1500 €/mois.
Tout ce qui est au dessus, ce sont des retraites complémentaires.
Et je redis que vous racontez des conneries et des fantasmes à propos des retraites du régime général.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
banco pour 1500 euros par mois, je suis preneur;
peut être que j'ai moins cotisé qu'un salarié, mais si on récupère toutes les taxes parafiscales , les rpd les cvo les disciplines budgétaires et autres conneries qui m'ont été confisqués au cours de mes 42 ans de cotisation
et qu'on les réintégraient dans mes cotisations retraites? ça ferait peut être le taf;
je vous entends vous les gens de la ville; tu as capitalisé; d'une part je n'ai jamais empêché les salariés de mener le même train de vie que moi et de capitaliser le reste.
peut être que j'ai moins cotisé qu'un salarié, mais si on récupère toutes les taxes parafiscales , les rpd les cvo les disciplines budgétaires et autres conneries qui m'ont été confisqués au cours de mes 42 ans de cotisation
et qu'on les réintégraient dans mes cotisations retraites? ça ferait peut être le taf;
je vous entends vous les gens de la ville; tu as capitalisé; d'une part je n'ai jamais empêché les salariés de mener le même train de vie que moi et de capitaliser le reste.
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
+1000
Dernière édition par evergreen le Ven 20 Sep 2019, 21:44, édité 1 fois (Raison : manque espace avant smileys)
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
J'ai été salarié et je n'ai jamais envié les patrons ou agriculteurs.de NANTES Gilles a écrit:banco pour 1500 euros par mois, je suis preneur;
Faites de même et cessez de compter et envier l'argent qui tombe dans les poches des autres.
Commencez par apprécier vos spécificités positives (il y en a surement qq unes), debrouillez vous pour minimiser ou contourner vos handicaps spécifiques.
Et surtout, cessez de pleurer!!!
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
tout le monde pleure, les salariés, les patrons et même les cassos…. :86:l'argent est devenu la principale variable d'ajustement du bienêtre dans ce pays...et il en faut toujours plus pour honorer ses factures...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le problème ce sont ces milliers d'improductifs toujours plus nombreux et qui comme leur noms l'indiquent ne produisent rien que de la réunionite et de la paperasserie mais qui en veulent toujours plus sur le dos des ceux qui bossent réellement
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3